Fleurs de B......H

l'actualité, les projets, les envies, bref tout ce dont vous avez envie de parler !
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettrez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou des administrateurs (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.
Hestia
Confirmé
Messages : 743
Enregistré le : 01 août 2013, 22:37
Localisation : Marseille et 04

Fleurs de B......H

Message par Hestia » 30 août 2013, 21:29

Dites, les copines, vous les trouvez où?
J'ai une amie qui en aurait bien besoin...

Claire
Confirmé
Messages : 3627
Enregistré le : 02 août 2013, 09:40
Localisation : Sarthe Est limite Perche Zone 8

Re: Fleurs de Bach

Message par Claire » 31 août 2013, 08:21

C'est pas un titre commercial ça ! :mrgreen:

J'ai rien pour, ni contre, je ne connais pas, mais vu le prix de la marchandise ce serait mieux de fournir la recette plutôt que d'aller engraisser les fournisseurs, surtout que le projet de M. Bach était justement de soigner à moindre coût.

Voili, voilou.

Hestia
Confirmé
Messages : 743
Enregistré le : 01 août 2013, 22:37
Localisation : Marseille et 04

Re: Fleurs de Bach

Message par Hestia » 31 août 2013, 09:13

Désolée, Claire, je n'ai pas trouvé d'autre façon de l'écrire pour que ce soit compréhensible.
Qui plus est, vu l'éloge qui est fait de ce produit (dont je n'use pas), vu l'urgence de la situation, et vu que certaines d'entre vous l'utilisent, je crois, j'espérais une réponse rapide.
Mais si ça choque à ce point, je peux supprimer ce post et m'adresser ailleurs.

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14859
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Fleurs de B......H

Message par Chichinette 11 » 31 août 2013, 09:36

Oui m'enfin là, on ne sait plus de quoi parle le titre :roll:
Des idées on peut en trouver :Fleurs de Back, Fleurs de Baque, Fleurs de Bac, Raisse kiou, Rèsse Quiou, ... http://jardinesque.voila.net/Semi-laids/ic47.gif

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14859
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Fleurs de B......H

Message par Chichinette 11 » 31 août 2013, 09:43

Pour en revenir à la question d'origine, en région parisienne j'en voyais en pharmacie ou dans les boutiques bio. Ici, je n'ai pas exploré les rayons des pharmacies et n'ai pas encore cherché où il y aurait une boutique bio mais ça doit se trouver sans trop de difficultés il me semble.
Sinon, il reste le net
http://www.aroma-zen.com/fleurs-bach-re ... tAodP00AXA

Claire
Confirmé
Messages : 3627
Enregistré le : 02 août 2013, 09:40
Localisation : Sarthe Est limite Perche Zone 8

Re: Fleurs de B......H

Message par Claire » 31 août 2013, 09:48

T'as pas à t'excuser Hestia, c'était un point de vue, uniquement le mien.

Hestia
Confirmé
Messages : 743
Enregistré le : 01 août 2013, 22:37
Localisation : Marseille et 04

Re: Fleurs de B......H

Message par Hestia » 31 août 2013, 10:12

Mais je ne m'excuse pas.
Merci Chichi pour le lien, je vais transmettre à ma copine.

Mianne
Confirmé
Messages : 2491
Enregistré le : 03 août 2013, 09:42
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Fleurs de B......H

Message par Mianne » 31 août 2013, 10:49

Je te remercie aussi Chchinette. J'achète aussi sur le net mais je ne connaissais pas cette boutique. J'ai mis dans mes favoris.
J'ai trouvé le produit dans mon magasin bio mais uniquement en granules. J'aurais préféré le liquide.

Zinette
Confirmé
Messages : 1353
Enregistré le : 01 août 2013, 21:11
Localisation : Moselle Sud Est

Re: Fleurs de B......H

Message par Zinette » 31 août 2013, 12:33

Hestia a écrit :Mais je ne m'excuse pas..
Ben encore heureux! http://www.smiley-lol.com/smiley/heureu ... ll-mdr.gif
Je peux simplement te donner mon avis: je n'ai jamais trouvé que c'était efficace comme aucun produit genre HE pour ce qui est des problèmes psychologiques ou de stress intense ! Mais c'est un avis personnel et en urgence j'ai finalement été bien plus aidée par la sophrologie ou la micro kiné! Mais encore une fois, je ne peux parler que de ma propre expérience! Peut être que si on est réellement persuadé que ça peut aider, ça marchera ?

Hestia
Confirmé
Messages : 743
Enregistré le : 01 août 2013, 22:37
Localisation : Marseille et 04

Re: Fleurs de B......H

Message par Hestia » 31 août 2013, 12:41

Le problème, c'est que ma copine, là où elle est, va avoir du mal à trouver sophrologie ou micro-kiné. Donc, je cherchais une alternative aux médocs donnés par les médecins en cas de stress (elle n'est nullement dépressive, mais soumise à un stress intense)
Mais je te remercie pour tes indications, Zinette. Je vais juste lui recommander de ne pas prendre les plus chères, si elle les achète. ;)

Zinette
Confirmé
Messages : 1353
Enregistré le : 01 août 2013, 21:11
Localisation : Moselle Sud Est

Re: Fleurs de B......H

Message par Zinette » 31 août 2013, 12:42

Hep hep, en magasin bio ou dans certaines pharmacies, tu en trouves aussi, me dit mon bonhomme! A ce moment là ce sera Rescue, c'est le truc à tout faire! ;)

Hestia
Confirmé
Messages : 743
Enregistré le : 01 août 2013, 22:37
Localisation : Marseille et 04

Re: Fleurs de B......H

Message par Hestia » 31 août 2013, 13:00

Merci Zinette, je fais suivre :)

Muscardine
Confirmé
Messages : 2207
Enregistré le : 02 sept. 2013, 15:09
Localisation : Ariège

Re: Fleurs de B......H

Message par Muscardine » 04 sept. 2013, 13:21

On peut acheter les fleurs de Bac. en boutique bio, pharmacie, parapharmacie.
Il semblerait préférable de prendre la marque Bac., ne me demandez pas pourquoi ...
Le remède d'urgence ou Rescue peut être très efficace, qu'on y croie ou pas, en cas de stress, choc émotionnel (deuil, séparation ...), chute, conflit ... enfin tout état émotionnel ou physique "désagréable" ... où quand on ne sait pas quelle fleur choisir.
Je l'ai conseillé à 2 personnes suite à un deuil, cela n'atténue pas la souffrance mais permet de mieux la "gérer" ... un peu comme un allègement.
Pour les enfant aussi ça marche très bien.
Si le cap à passer est très difficile, il faut en prendre souvent pour en ressentir les effets, mais très peu à la fois : 1 à 2 gouttes.

Agnès
Confirmé
Messages : 578
Enregistré le : 01 août 2013, 22:47
Localisation : Sud Poitou

Re: Fleurs de B......H

Message par Agnès » 04 sept. 2013, 14:19

Si j'étais Modo, je fusionnerais avec ça: http://ecolighting.fr/leradeau/viewtopic.php?f=2&t=62
D'autre part, on pourrait aussi séparer la médecine mystique d'un côté et de l'autre celle dont l’efficacité est supérieure au placebo.
Ou la médecine gratuite et la payante.........
de toute façon les bouquets de fleurs du Dc, n'ont rien à voir avec la médecine naturelle, bien que je sois ravie qu'on puisse se soigner avec n'importe quoi (de pas trop cher)
Personnellement Jean Sébastien me fait toujours beaucoup de bien :D

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14859
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Fleurs de B......H

Message par Chichinette 11 » 04 sept. 2013, 18:00

Je suis rassurée, je vois que tu vas mieux, tu es redevenue toi même http://www.smiley-lol.com/smiley/heureux/fill-mdr.gif

plumee jacotte
Confirmé
Messages : 142
Enregistré le : 08 août 2013, 10:54

Re: Fleurs de B......H

Message par plumee jacotte » 04 sept. 2013, 18:10

de toute façon les bouquets de fleurs du Dc, n'ont rien à voir avec la médecine naturelle

Heu…………Un produit à base de fleurs, infusées dans de l'eau mise au soleil (tel qu'est préparé le Rescue du fameux Doc), ne serait pas de la médecine naturelle ?
Agnès, c'est quoi, pour toi, la médecine naturelle?
Ça m'intrigue…

Agnès
Confirmé
Messages : 578
Enregistré le : 01 août 2013, 22:47
Localisation : Sud Poitou

Re: Fleurs de B......H

Message par Agnès » 04 sept. 2013, 18:31

Un truc gratuit, mais pas n'importe quoi, Mr refuse que je le soigne à la ciguë (m^me s'il n'est pas capable de la reconnaître :lol: )
On attends toujours ta recette Plumee
pour la nature yaka écouter ça, c'est très digeste :mrgreen: : http://www.franceculture.fr/emission-la ... 2013-07-27

plumee jacotte
Confirmé
Messages : 142
Enregistré le : 08 août 2013, 10:54

Re: Fleurs de B......H

Message par plumee jacotte » 06 sept. 2013, 12:07

On attends toujours ta recette Plumee
La voici la voilà. J'ai été très occupée et j'ai dû faire des recherches car je ne fabrique pas le remède de secours, vu qu'il est composé de cinq fleurs dont toutes ne poussent pas chez moi. Mais les fleurs de base (de type) comme le remède Clematis, adapté à une personne en particulier, ça, je pourrais! (Sal………rie cramponneuse!)!

Donc, le remède de secours, je le répète, j'achète la base dont le petit flacon me dure un temps fou (deux ans?) parce que je fais une préparation de dilution (que je donne à tour de bras) dont je crois avoir déjà parlé, avec seulement six gouttes à la fois pour 30ml.

Alors, les cinq fleurs sont:
- rock Rose (Helianthème, zut, pas noté le nom latin, Sainte Andouille oblige)
- impatiens (Impatiens glandulifera)
-clematis (clematis vitalba)
-cherry plum (prunus mirobolan)
- star of betleem (ornithogalum unbellatum)

Voili, voilà.

Claire
Confirmé
Messages : 3627
Enregistré le : 02 août 2013, 09:40
Localisation : Sarthe Est limite Perche Zone 8

Re: Fleurs de B......H

Message par Claire » 06 sept. 2013, 12:13

Il me semblait avoir lu qu'il y avait 38 sortes de fleurs.

En cas de problèmes psycho, j'arrive à gérer en faisant une cure de magnésium. Chacun son produit de secours.

Agnès
Confirmé
Messages : 578
Enregistré le : 01 août 2013, 22:47
Localisation : Sud Poitou

Re: Fleurs de B......H

Message par Agnès » 06 sept. 2013, 13:08

J'ai trouvé la liste en anglais : http://www.pfaf.org/user/Search_Use.aspx?glossary=Bach

Et l' Helianthemum nummularium Alors on a 2 versions de la chose
La première que je trouve hilarante (rien que ça c'est bon pour la santé): http://users.belgacom.net/sante/Fleurs/rock_rose_26.htm ce texte est repris mot pour mot dans de nombreux sites
la seconde montre que c'est une bien belle fleur: http://fr.wikipedia.org/wiki/Helianthemum_nummularium

Son côté médicinal ne se trouve que dans les fleurs de B. et j'ai une doc aussi sérieuse que possible dans ce domaine où on peut trouver n'importe quoi. Par ex; dans les 38 fleurs de B;, il y en a 2 très toxiques et interdites à la vente, pas le temps de chercher lesquelles............

plumee jacotte
Confirmé
Messages : 142
Enregistré le : 08 août 2013, 10:54

Re: Fleurs de B......H

Message par plumee jacotte » 06 sept. 2013, 15:41

[
Il me semblait avoir lu qu'il y avait 38 sortes de fleurs.

Oui, il y a bien 38 fleurs du Dr Bach. Par la suite, des laboratoires en ont fabriqué des supplémentaires à partir d'autres fleurs mais je ne connais pas, je connais seulement celles pratiquées par ma cousine qui a fait la formation internationale patronné par l'institut du Dr Bach, en Angleterre.

En cas de problèmes psycho, j'arrive à gérer en faisant une cure de magnésium. Chacun son produit de secours.
Le Rescue Remedy, ou remède de secours ne gèrent pas les pbs psycho à proprement parler. Il gère les situations d'urgence de chocs divers et variés: physiques, moraux, émotionnels.
Il ne règle en aucun cas les pbs de fond qui nécessitent, eux, un traitement de fond, parfois sur du long terme mais pas toujours.

Agnès: côté toxique, les FDB sont de l'homéopathie. Comme en homéopathie classique, des substances reconnues toxiques à un certain dosage ne le sont plus à des doses infinitésimales. Tout comme le chocolat, l'alcool ou le café ou les plantes aromatiques courantes. Au cours d'une angine de je sais quoi, comme j'avais très mal à la gorge, je buvais sans arrêt de l'infusion de tilleul. Au bout de quelques jours, je ne dormais plus et j'étais montée sur pile. J'ai alors lu que certaines plantes à haute dose (je vous cause de très vieux) finissaient par faire l'effet inverse de celui escompté. J'ai testé ça aussi, par ignorance avec les granules homéopathiques.

Quant à juger du sérieux, Agnès, tu devrais pouvoir trouver sur internet l'itinéraire et les références du Dr Bach qui était au départ un médecin ordinaire, immunologiste, bactériologiste, homéopathe et je ne sais plus quoi d'autre (un de ceux qui ont mis le doigt sur les liens entre la vie des gens et leurs pathologies) et qu'il travaillait en milieu hospitalier jusqu'à ce que son insatisfaction quant aux résultats, le pousse à devenir indépendant et rechercher des remèdes adaptés.
Ceci dit, il en va de l'utilisation des FDB comme de toute médecine, leur efficacité dépend du praticien, de son intuition, de ses compétences et de la confiance que lui accorde son patient.

Zinette
Confirmé
Messages : 1353
Enregistré le : 01 août 2013, 21:11
Localisation : Moselle Sud Est

Re: Fleurs de B......H

Message par Zinette » 06 sept. 2013, 16:09

Je pense que même si ce n'était qu'un effet placebo ce serait toujours mieux que les produits toxiques genre somnifère ou anxiolytique à effet d'accoutumance! :?

plumee jacotte
Confirmé
Messages : 142
Enregistré le : 08 août 2013, 10:54

Re: Fleurs de B......H

Message par plumee jacotte » 06 sept. 2013, 16:24

Je pense que même si ce n'était qu'un effet placebo ce serait toujours mieux que les produits toxiques genre somnifère ou anxiolytique à effet d'accoutumance! :?
Certes! Quant à l'effet placebo, à mon humble avis, il existe dans tous les types de médecines. Pour ma part, quand je me décide à consulter c'est que vraiment ça va mal.
Rien que de prendre RV ça va un peu mieux et quand je sors de chez le toubib, ça va encore mieux! Et je n'ai encore rien avalé!
Ceci dit, j'ai tellement eu d'effets secondaires indésirables pas drôles avec la chimie, depuis très longtemps (et vu sur mon entourage), que je suis devenue très méfiante et très prudente. Je préfère tester les médecines naturelles avant de recourir à une méthode qui va essayer de tuer une mouche au bull-doser.
Pour revenir à l'effet placebo, à supposer que seul cet effet marche dans les FDB et tout le tutim, quelle importance? L'important n'est-il pas que justement ça marche?
Je connais bien la polémique, grâce à un fils scientifique de haut niveau qui ne croit pas du tout à TOUT ÇA car "ça n'a pas été prouvé scientifiquement".
Sauf qu'il a toujours quelque chose de travers, des maladies récurrentes depuis presque 20ans et que rien n'évolue!
Mais bon, hein, c'est son droit le plus absolu de se soigner comme il l'entend. Pour le reste, il juge sans s'informer… Un bon scientifique, pourtant, ça devrait faire des tests sérieux non? :mrgreen:
Ah oui! Il va parler de l'effet placebo. :lol:
Et en plus, il a eu sous les yeux les effets des FDB sur sa compagne qui était dans un état émotionnel désastreux suite à l'incendie de son immeuble dans lequel elle a failli y passer.
En deux RV, et six semaines de traitement, non seulement cette affaire est rentrée dans l'ordre mais elle a permis de faire le deuil d'une amie d'enfance morte à 13 ans dans les mêmes circonstances.

Zinette
Confirmé
Messages : 1353
Enregistré le : 01 août 2013, 21:11
Localisation : Moselle Sud Est

Re: Fleurs de B......H

Message par Zinette » 06 sept. 2013, 16:35

C'est bien ce que j' ai écrit au dessus! ;)
Je ne suis pas contre la médecine allopathique quand il le faut vraiment pour des problèmes de santé qui nécessitent ce type de traitement mais en règle générale pour les petits bobos de la vie courante je fais avec des trucs sans danger!

Agnès
Confirmé
Messages : 578
Enregistré le : 01 août 2013, 22:47
Localisation : Sud Poitou

Re: Fleurs de B......H

Message par Agnès » 06 sept. 2013, 16:47

Il y a bien longtemps que j'ai étudié la question Plumee et je suis loin d'être contre les médecines dites douces (à-priori).
N'imagines pas que Pierrette Nardo les utilisait pourtant pour être formateur, il suffit de payer:
http://www.fleurdebach.be/cours.html

Un truc qui vous apporte le bonheur tout cuit sur un plateau d'argent, ça fait rêver. Pas étonnant qu'en cherchant sur le web, la liste des formateurs est interminable.
Et je ne vais pas te faire la liste des médecins ou autres docteurs aussi diplômés que nuls que j'ai eu le malheur de rencontrer dans ma joyeuse vie pleine de petits bobos. Le pire est quand même un ponte, prof de fac, le gyneco qui m'a dépucelé :roll: entre autres co.... Je te rassures j'ai aussi rencontré des excellents!
Une prime à l'infirmière qui m'a appris la relaxation: http://fr.wikipedia.org/wiki/Training_autog%C3%A8ne, je l'avais pratiqué avant avec une psy complétement nulle! donc avec résultats nuls :roll:
Hélas, je ne la pratique plus vraiment, il suffit que je m'allonge, que je me concentre sur ma respiration et........je m'endors. Anti-douleur sans effets secondaires, sauf que je n'ai pas envie de passer ma vie à dormir.
J'ai aussi essayé la sophrologie, orientée relaxation : http://fr.wikipedia.org/wiki/Sophrologie :lol:
Je m'étais inscrit à 2 cours collectifs sans savoir que c'était 2 fois le même :roll: , petit problème, avec mon expérience de relaxation, je me suis endormie immédiatement...........et j'ai ronflé fortement, perturbant aussi gravement les autres et ceci 2 fois de suite http://www.smiley-lol.com/smiley/heureux/vil-marre.gif
Oups j'ai été dérangée pendant mon message. On est bien d'accord, on est tous pour l'effet placebo, mais connaissez vous l'effet nocebo?
Par contre si le marchand de fleurs est capable d'écouter la personne en souffrance, c'est déjà très utile. Çà me fait penser à une vaguement grand tante très spéciale qui pendant la guerre c'était mise diseuse de bonne aventure :D , comme elle était douée et qu'il y avait encore plus de demande à cette époque, elle a gagné beaucoup mieux sa vie que ma grand-mère qui faisait des tricots. Les 2 peuvent être utiles :lol:

Répondre