radio/télé/presse

l'actualité, les projets, les envies, bref tout ce dont vous avez envie de parler !
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettrez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou des administrateurs (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.
Répondre
Marie_May
Administrateur
Messages : 15811
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: radio/télé

Message par Marie_May » 18 nov. 2014, 23:36

Tout à fait d'accord avec ta grogne, Plumee. C'est aussi une hantise pour moi. Je ne suis pas inscrite à l'ADMD mais j'y pense depuis si longtemps maintenant qu'il faut que je le fasse.

plumee
Confirmé
Messages : 18832
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: radio/télé

Message par plumee » 19 nov. 2014, 19:23

Je ne suis pas inscrite à l'ADMD mais j'y pense depuis si longtemps maintenant qu'il faut que je le fasse.
Ça te coûtera 26 euros/an, avec la revue.

Ce que je ne comprends pas: 90% des Français jugent que la loi devrait changer et autoriser sinon l'euthanasie (cas incurables je le répète), du moins le suicide assisté (même cas de figure mais valable que pour les gens encore autonomes) et pourtant nous ne sommes que tout juste 60 000 à l'ADMD…
Bref, on veut changer mais on ne se bouge pas pour faire bouger les choses.

Claude
Administrateur
Messages : 28606
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: radio/télé

Message par Claude » 19 nov. 2014, 21:06

C'est également mon avis, faut s'impliquer, mais là aussi je procrastine.

Marie_May
Administrateur
Messages : 15811
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: radio/télé

Message par Marie_May » 20 nov. 2014, 00:09

Dès demain... je promets.

plumee
Confirmé
Messages : 18832
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: radio/télé

Message par plumee » 20 nov. 2014, 18:25

Dès demain... je promets.

TT'ention, je relèverai les copies.

Marie_May
Administrateur
Messages : 15811
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: radio/télé

Message par Marie_May » 21 nov. 2014, 19:58

merdre... j'ai oublié...

Marie_May
Administrateur
Messages : 15811
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: radio/télé

Message par Marie_May » 21 nov. 2014, 20:00

Tiens... leur site est en panne, sans doute, pas possible de s'inscrire pour le moment... Demain, je promets... :roll:

Claude
Administrateur
Messages : 28606
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: radio/télé

Message par Claude » 21 nov. 2014, 20:18

Sunday 's closed ?

Marc
Modérateur
Messages : 5812
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: radio/télé

Message par Marc » 21 nov. 2014, 20:42

écouté les matins de FC à propos du mariage pour tous et des intentions de la droite.....intéressant de voir comment les journalistes tentent toujours de dévier les propos....ce qui a fait dire à Hélène Hazéra que les journalistes sont responsables et devraient aller tous en camps de travail.... à voir, rien que pour voir !

j'en profite pour signaler le "Chanson-Boum" d'H. Hazera toujours aussi captivant et où l'on peut écouter de la chanson populaire, poétique.... http://www.franceculture.fr/emission-chanson-boum-0 comme c'est le dimanche très tard, je télécharge....j'ai du retard mais j'ai (re)découvert Marie Baraton, puis dans un autre enregistrement Jean Guidoni, Alice Dona...

plumee
Confirmé
Messages : 18832
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: radio/télé

Message par plumee » 22 nov. 2014, 19:59

ADMD

Association pour le Droit à Mourir dans la Dignité.

Je ronfle encore plus que d'habitude mais de manière déprimée: je viens de prendre connaissance des dernières nouvelles, "consensus mou" comme dit l'Express.
Mr Hollande a commis deux personnes pour rédiger un rapport de projet de loi: le Dr Leonetti du nom de sa loi (qui est pour le développement des soins palliatifs plus qu'insuffisants, l'arrêt des traitements en phase finale et la sédation jusqu'à ce que mort s'ensuive - ça peut durer durer durer)
et Marie de Hennezel, farouchement opposée à l'euthanasie et au suicide assisté.

90% de gens pour l'accès à une mort choisie quand tout est perdu et on en arrive à ça? Les bras m'en tombent.
Je vais prier tous les jours pour partir d'une crise cardiaque, de mon plein vivant.

Marie_May
Administrateur
Messages : 15811
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: radio/télé

Message par Marie_May » 23 nov. 2014, 15:04

Prier ne suffira pas, ma pauvre ... Ils sont finalement peu nombreux, ces chanceux-là...

Ce qui m'afflige le plus, c'est de penser à ce que mes survivants devraient dépenser pour me voir baver dans une chambre climatisée...

Marie_May
Administrateur
Messages : 15811
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: radio/télé

Message par Marie_May » 24 nov. 2014, 10:29

Ayé... je suis inscrite. Ça fait pas un grand changement dans ma vie, mais tout de même... j'espère que j'en serai satisfaite un jour.

plumee
Confirmé
Messages : 18832
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: radio/télé

Message par plumee » 25 nov. 2014, 18:44

ADMD
Ayé... je suis inscrite. Ça fait pas un grand changement dans ma vie, mais tout de même... j'espère que j'en serai satisfaite un jour.

Etre adhérent ne donne pas de droit quant au choix d'en finir , puisqu'en France l'euthanasie et le suicide assisté sont interdits, mais donne une référence importante pour les soignants. Quand ma mère a fait son AVC. J'avais apporté ses directives anticipées. Le médecin a présenté le papier à ma mère (qui ne parlait pas) en lui demandant si elle connaissait; elle a cligné des yeux en signe d'assentiment. Même si rien n'a été fait pour qu'elle parte, elle a été rassurée en se disant qu'au cas où, elle aurait peut-être la chance de tomber sur quelqu'un de compréhensif qui saurait sa volonté et l'accord de sa famille.

Plus tard, quand elle s'est trouvée, à 88ans, devant le choix: se faire enlever presque tout l'estomac because cancer ou laisser faire, sachant qu'elle allait souffrir de plus en plus, j'ai fait appel à l'ADMD. La déléguée du coin est venue voir ma mère entre quatre yeux. Puis elle est revenue avec le médecin conseil, en ma présence.
Tous deux l'ont bien informée sur le rôle et les pouvoirs limités de l'ADMD.
Maintenant, l'ADMD est en relation avec l'association Suisse Life Circle. Mais je le répète, cela ne veut pas dire qu'elle lui envoie des gens.
Seules les personnes concernées doivent faire la démarche et……le financement (environ 8000 euros).
Encore que l'ADMD étudie le moyen d'aider financièrement les adhérents qui n'en ont pas les moyens.

Marie_May
Administrateur
Messages : 15811
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: radio/télé

Message par Marie_May » 26 nov. 2014, 11:07

Je suppose aussi que cette association peut jouer un rôle auprès des pouvoirs publics, essayer d'influencer les élus pour qu'ils changent cette loi.

Brigitte
Modérateur
Messages : 2559
Enregistré le : 24 nov. 2013, 18:17
Localisation : Aveyron, à l'est de Rodez..

Re: radio/télé

Message par Brigitte » 26 nov. 2014, 12:26

Bonjour, hier soir je suis tombée par hasard sur un reportage, je l'ai pris à sa moitié mais ce que j'en ai vu m'a laissé, comment dire, terrifiée ? sans voix ? je n'arrive pas à mettre un mot là dessus...c'est sur Canal+Décalé, pour ceux qui ont cette chaîne il le rediffuse ce soir à 20 H 50.
Le titre de ce reportage fait par le journaliste Paul Moreira : Bientôt dans votre assiette ( de gré ou de force )
Une enquête sur le combat mené par les grands groupes pour imposer les organismes génétiquement modifiés, notamment, dans le monde agricole.

Pourtant bien au courant de ce qui se passe dans le monde entier sur ces grands groupes, je me dis que nous avons tous des cheveux blancs à se faire ou plutôt nos enfants et petits enfants...et là j'en ai mal au coeur et c'est peu de le dire...

J'ai fait une recherche sur internet pour le retrouver en lecture libre, le voici sur yootube :


plumee
Confirmé
Messages : 18832
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: radio/télé

Message par plumee » 26 nov. 2014, 18:00

Encore l'ADMD
Je suppose aussi que cette association peut jouer un rôle auprès des pouvoirs publics, essayer d'influencer les élus pour qu'ils changent cette loi.
Oui. C'est ce qu'elle fait depuis 35 ans………
Mais tant que nous ne serons que 60 000 adhérens,
et tant que tous les convaincus (90% des Français) n'iront pas voir leur député en lui disant
"Si vous ne votez pas une loi pour la légalisation, je ne voterai plus pour vous", il n'y a pas de raison pour que ça change.
J'ai écrit à mon député et à mon conseiller général. Tous deux m'ont répondu être favorables.
Je n'ai plus qu'à surveiller qu'ils vont s'y tenir concrètement parlant.

Marie_May
Administrateur
Messages : 15811
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: radio/télé

Message par Marie_May » 26 nov. 2014, 19:03

Il y a un sujet qui s'appelle "je bouquine, tu bouquines, il bouquine...". Si ça ne t'embête pas, je transporte ton message là-bas.

xyla56
Administrateur
Messages : 4858
Enregistré le : 01 août 2013, 19:11
Localisation : ardèche

Re: radio/télé

Message par xyla56 » 28 nov. 2014, 12:07

Entendu sur FI au journal de midi (parlant des intempéries dans le Var):"2 femmes et 4 personnes, dont 2 enfants, sont portées disparues.... "


Tiens donc, les femmes ne sont pas des personnes? :o :evil: :evil: :evil: :evil:

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: radio/télé

Message par Chichinette 11 » 28 nov. 2014, 14:54

Ben non pisqu'on est des objets :roll:

xyla56
Administrateur
Messages : 4858
Enregistré le : 01 août 2013, 19:11
Localisation : ardèche

Re: radio/télé

Message par xyla56 » 28 nov. 2014, 16:26

ah mierda! j'avions oublié :mrgreen:

plumee
Confirmé
Messages : 18832
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: radio/télé

Message par plumee » 28 nov. 2014, 18:19

Si vous ne l'avez pas entendu ce matin à 8h55 sur France Inter, allez vite podcaster (c'est comme ça qu'on dit?), la chronique de François Morel.
A tomber de rire.
Et ça rigolait dru dans le studio où était notamment Catherine Dolto.

Sujet: les contes de fée revus à la Morel.

J'aurais bien mis le lien mais je ne sais pas comment garder le texte tout en allant chercher le lien sur France Inter.

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: radio/télé

Message par Chichinette 11 » 28 nov. 2014, 18:31

Pas trop tard.
Tu vas copier le lien en faisant CTRL + C (ou CMD + C sur Mac) tu reviens sur le forum, tu fais "répondre" et tu nous colles le lien en faisant CTRL + V (ou CMD + V sur Mac).

plumee
Confirmé
Messages : 18832
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: radio/télé

Message par plumee » 28 nov. 2014, 18:59

Tu vas copier le lien en faisant CTRL + C (ou CMD + C sur Mac) tu reviens sur le forum, tu fais "répondre" et tu nous colles le lien en faisant CTRL + V (ou CMD + V sur Mac).
Merci Chichinette. Je sais faire en faisant un copié/collé mais pour ça, je dois fermer le forum et le rouvrir ensuite.
Ma question était celle d'aller chercher et venir copier, sans fermer le forum.
Si j'ai déjà écrit un texte, je ne peux pas le copier avec ma souris pisque j'en aurai besoin pour copier le lien.
Enfin, si j'ai bien compris !!!!!

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: radio/télé

Message par Chichinette 11 » 28 nov. 2014, 20:55

Bien sûr que si tu peux.

Cela dit sinon, je ne sais pas avec quoi tu navigues (internet explorer, safari, firefox, ...) mais tu as forcément la possibilité d'ouvrir plusieurs onglets en même temps et si tu ne sais pas faire, tu vas dans "fichier" et "nouvel onglet" ou "nouvelle fenêtre" si tu préfères, comme ça tu peux sauter de l'un à l'autre sans fermer quoi que ce soit.

Marie_May
Administrateur
Messages : 15811
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: radio/télé

Message par Marie_May » 29 nov. 2014, 00:32

Tiens, Plumette, le voilà.

http://www.franceinter.fr/player/reecouter?play=1011877

Le forum, tu peux aussi le retrouver en reculant d'une page ou deux ou trois. Tu vas sur gogole pour trouver la page France inter que tu cherches, tu copies le lien, et tu reviens en marche arrière jusqu'à la page du forum où tu te trouvais juste avant. La marche arrière, tu sais faire? Sur Mac c'est facile, ça doit l'être aussi sur un PC.

Répondre