A table!

l'actualité, les projets, les envies, bref tout ce dont vous avez envie de parler !
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettrez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou des administrateurs (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.
Agnès
Confirmé
Messages : 578
Enregistré le : 01 août 2013, 22:47
Localisation : Sud Poitou

A table!

Message par Agnès » 29 août 2013, 12:07

Soupe de coques aux poivrons, sans coques mais avec poivrons.

Ingrédients: 3 ou 4 poivrons rouges
...................1 grosse pommes de terre
...................1 poireau (juste le blanc)

1 gousse d'ail
3/4 de litre de bouillon de volaille
Crème fleurette:25cl
Estracon: un chouïa
Huile d'olice: 2cuil à soupe, sel, poivre

Coupez poivrons, pomme de terre et poireau en petits cubes (si vous y arrivez, j'aimerais une photo)
Faites revenir dans une cocotte avec l'huile d'olive
Ajoutez l'ail crabouillé
Mettre le bouillon de volaille, laissez cuire un peu (fo que j'aille voir combien. Ai vu 10mn de petits frémissements http://www.smiley-lol.com/smiley/drague/langue3.gif)
Mixez le tout en ajoutant la crème.
Rectifiez l’assaisonnement comme y disent toujours
Décorez au moment de servir avec l'extracon haché menu.

J'ai trouvé qu'il y avait trop de jus, donc j'en ai mis de côté pour faire cuire le vert de poireau (sans la crème)
Idem trop de crème à mon goût, j'ai mis un reste à vue de pif. Quelques tranches de pain grillé, frotté ou non d'ail c'est selon

Se mange chaud ou froid. Pour une fois, je n'ai pas eu à demander l'avis de Mr, c'était tout de suite slurlp http://www.smiley-lol.com/smiley/manger/smiam.gif

xyla56
Administrateur
Messages : 4858
Enregistré le : 01 août 2013, 19:11
Localisation : ardèche

Re: A table!

Message par xyla56 » 29 août 2013, 12:44

on pourrait y rajouter des coques, par ex. ;)

Mianne
Confirmé
Messages : 2491
Enregistré le : 03 août 2013, 09:42
Localisation : Loire-Atlantique

Re: A table!

Message par Mianne » 29 août 2013, 13:31

Soupe de coques aux poivrons, sans coques mais avec poivrons.
J'adore. Ca me fait penser à l'histoire de Fernand Raynaud avec ses croissants. :lol:
Coupez poivrons, pomme de terre et poireau en petits cubes (si vous y arrivez, j'aimerais une photo)
Je sens que je vais tricher. J'ai un Therme au Mix et en 5 secondes il va me hacher tout ça aux p'tits oignons. Et à la fin, il me fera un velouté du tonnerre. C'est un investissement c't'engin-là mais je regrette pas mes sous.
'ai trouvé qu'il y avait trop de jus, donc j'en ai mis de côté pour faire cuire le vert de poireau (sans la crème)
Idem trop de crème à mon goût, j'ai mis un reste à vue de pif.
:lol: Tout à fait moi. Finalement, avec ou sans coques (plutôt sans, vu que j'avions point de coques) elle me plaît bien, ta recette. Je crois que je vais faire qq petits changements http://www.smiley-lol.com/smiley/ordina ... refort.gif Les poivrons seront verts (pas de rouges) et l'estragon congelé paskeu y'en a pas cette année au jardin.

Marie_May
Administrateur
Messages : 15811
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: A table!

Message par Marie_May » 29 août 2013, 14:57

Koidonkes qu'un Terme au mix?

Mianne
Confirmé
Messages : 2491
Enregistré le : 03 août 2013, 09:42
Localisation : Loire-Atlantique

Re: A table!

Message par Mianne » 29 août 2013, 18:43

A-t-on le droit de faire de la pub ?

C'est un engin qui vaut la peau des ... heu, des doigts mais qui est extra-ordinaire. Il cuit, mélange, pétrit, coupe, malaxe que s'en est un plaisir. Je l'ai depuis 6 ans et je m'en sers tous les jours. Il vous fait des veloutés qui ressemble (en texture) à ceux vendus en brique dans le commerce. Il vous fabrique des sorbets avec les fruits de votre jardin, du sucre et un blanc d'oeuf. Il fait la pâte à pizza, à pain, à pâtes, à galette. Les desserts lactés, la purée, les sauces. Il cuit aussi à la vapeur. Bref, c'est le dernier truc qui partirait de chez moi.

Je ne sais pas si je peux mettre une photo et le vrai nom. Vous me dites.

Agnès
Confirmé
Messages : 578
Enregistré le : 01 août 2013, 22:47
Localisation : Sud Poitou

Re: A table!

Message par Agnès » 29 août 2013, 19:36

6 ans, je ne savais pas que ça existait depuis si longtemps, j'ai une copine qui en a un et bien sûr voulait m'en vendre. Pour une fois qu'un truc pour la cuisine n'est pas idiot (pour les machines à pain c'est chez Emmaüs le mieux :D ) mais zont pas encore de ça: http://thermomix.vorwerk.fr/fr/page-daccueil/
Ce n'est pas de la pub, c'est de l'information... .comme y disent :lol:

Mianne
Confirmé
Messages : 2491
Enregistré le : 03 août 2013, 09:42
Localisation : Loire-Atlantique

Re: A table!

Message par Mianne » 29 août 2013, 20:15

Ca existe depuis beaucoup plus longtemps que ça. Une de mes voisines en avait acheté un dans les années 70 et qu'est-ce que je l'enviais ! Evidemment le matériel a évolué depuis.

Pour la machine à pain j'ai depuis pas mal d'années une Panas.onic qui me donne toute satisfaction. A l'époque (et encore maintenant) le prix était assez élevé par rapport à d'autres marques mais le pain réalisé n'a rien à voir et la brioche de même. J'ai pu juger puisque je possèdais avant une autre marque, pas mal mais rien de comparable.

J'en ai même rachetée sur le Bon Coin-Coin une 2ème car Monzôm avait rayé la cuve en sortant le pain avec dieu sait quel ustensile http://www.smiley-lol.com/smiley/disput ... secoue.gif Et celle-là m'a coûté moins cher que de changer uniquement la cuve.

Demain j'ai la visite de fifille et son zomaelle. Je leur fais un sorbet aux fraises dans le momix. Recette : sucre en pierres dans le bol du zengin. Qq secondes pour en faire du sucre glace. On rajoute les fraises congelées et un blanc d'oeuf. Momix brasse, et voili voilou. Super bon et naturel. Le tout prend moins de 2 minutes.

Hestia
Confirmé
Messages : 743
Enregistré le : 01 août 2013, 22:37
Localisation : Marseille et 04

Re: A table!

Message par Hestia » 29 août 2013, 20:20

Ouh! mais tu me fais réfléchir, Mianne, avec ton thermomachin, moi qui cuisine pas mal. je vais aller faire un tour sur le bon coin, tiens, si par hasard j'en trouve un à un prix abordable.

Mianne
Confirmé
Messages : 2491
Enregistré le : 03 août 2013, 09:42
Localisation : Loire-Atlantique

Re: A table!

Message par Mianne » 29 août 2013, 22:18

On en trouve parfois, même du modèle précédent, très valable aussi.

muscari
Confirmé
Messages : 1749
Enregistré le : 02 août 2013, 08:32

Re: A table!

Message par muscari » 29 août 2013, 22:28

j'en ai un depuis 18 ans,bien sur un modèle plus ancien, je m'en sert beaucoup, c'est du très bon matos, indéstructible je crois bien. Il coute cher à l'achat mais c'est un bon investissement.

Mianne
Confirmé
Messages : 2491
Enregistré le : 03 août 2013, 09:42
Localisation : Loire-Atlantique

Re: A table!

Message par Mianne » 29 août 2013, 22:36

Je ne suis pas étonnée Muscari, je connais plusieurs personnes qui en ont un depuis bien des années. Du matériel toujours en état 18 ans après l'achat, y'en a pas tellement.

Claude
Administrateur
Messages : 28606
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: A table!

Message par Claude » 29 août 2013, 22:49

Cher … comment ?

Marie_May
Administrateur
Messages : 15811
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: A table!

Message par Marie_May » 29 août 2013, 22:59

Quand tu dis Mianne que ça coûte la peau des ... yeux, ça veut dire quoi au juste? J'ai été sur le site et je n'ai pas vu d'endroit où me renseigner. J'avoue que la vente directe, ça m'énerve. Ça me rappelle les soirées Tuper*ware où une de mes copines voulait absolument m'entraîner...

Mianne
Confirmé
Messages : 2491
Enregistré le : 03 août 2013, 09:42
Localisation : Loire-Atlantique

Re: A table!

Message par Mianne » 29 août 2013, 23:20

Je t'envoie un m.p. Marie-May

Hestia
Confirmé
Messages : 743
Enregistré le : 01 août 2013, 22:37
Localisation : Marseille et 04

Re: A table!

Message par Hestia » 30 août 2013, 08:37

Je viens d'aller voir les prix, c'est un peu...décourageant! :lol:

Mianne
Confirmé
Messages : 2491
Enregistré le : 03 août 2013, 09:42
Localisation : Loire-Atlantique

Re: A table!

Message par Mianne » 30 août 2013, 10:23

C'est même très décourageant. Disons que c'est un investissement auquel il faut longuement réfléchir. Je t'avoue que je l'ai attendu longtemps.

Pour la réunion, j'ai fait venir la démonstratrice chez moi pour moi toute seule :mrgreen: Je connaissais déjà l'appareil et elle m'a fait une petite séance rien que pour moi et signer le bon de commande et au revoir :lol:

Sur le bon coin-coin on en trouve parfois à un peu moins cher ou même le modèle précédent TM 21 d'occasion à nettement moins cher. Et comme c'est du matériel très solide, c'est valable.

Hestia
Confirmé
Messages : 743
Enregistré le : 01 août 2013, 22:37
Localisation : Marseille et 04

Re: A table!

Message par Hestia » 30 août 2013, 12:46

Je suis allée voir sur le coin-coin, mais même là, c'est pas donné. Et forcément, puisque c'est un matériel très solide, donc il se dévalue peu. Je vais réfléchir.

Agnès
Confirmé
Messages : 578
Enregistré le : 01 août 2013, 22:47
Localisation : Sud Poitou

Re: A table!

Message par Agnès » 30 août 2013, 13:16

Il y en a aussi sur e*bay, mais surtout n'achetez pas un jouet et payez avec pay*pal pour éviter les problèmes.

Zinette
Confirmé
Messages : 1353
Enregistré le : 01 août 2013, 21:11
Localisation : Moselle Sud Est

Re: A table!

Message par Zinette » 30 août 2013, 13:41

Vu que je me sers toujours de mon bol mixer qui a maintenant 32 ans je n'ai aucune intention d'investir autant que si ça s'trouve je meurs avant qu'il soit fichu !http://www.smiley-lol.com/smiley/heureu ... ll-mdr.gif * c'est ma minute optimiste!* http://www.smiley-lol.com/smiley/ordina ... panlol.gif

Mianne
Confirmé
Messages : 2491
Enregistré le : 03 août 2013, 09:42
Localisation : Loire-Atlantique

Re: A table!

Message par Mianne » 30 août 2013, 14:46

Zinette a écrit :Vu que je me sers toujours de mon bol mixer qui a maintenant 32 ans je n'ai aucune intention d'investir autant que si ça s'trouve je meurs avant qu'il soit fichu !http://www.smiley-lol.com/smiley/heureu ... ll-mdr.gif * c'est ma minute optimiste!* http://www.smiley-lol.com/smiley/ordina ... panlol.gif
J'ai une amie qui possède le momix depuis plus de 25 ans. Elle aimerait bien acheter le dernier modèle mais son zôm lui a dit "quand l'autre sera mort". Elle espère tous les jours qu'il sera mouru mais il tient bon. Elle est désespérée :lol: Je lui ai bien conseillé de le laisser tomber par inadvertance mais elle craint que le ministre des ses finances ait des doutes. http://www.smiley-lol.com/smiley/ordina ... ayalou.gif

Agnès
Confirmé
Messages : 578
Enregistré le : 01 août 2013, 22:47
Localisation : Sud Poitou

Re: A table!

Message par Agnès » 30 août 2013, 16:21

Qui peut m'apporter 10 citrons et 5kg de sucre tout de suite ?

Mon petit batteur mouli next avec pied pour la soupe a 37 ans, mais j'ai un robot magi*mix depuis que la fibromyalgie ne joue des tours et je vis bien avec (les trucs de cuisine, pas le reste :roll: ) et si je peux me passer de trucs électriques, ce n'est pas plus mal.

Je ne vais pas tarder à craquer, on m'a épluché 7kg de mirabelles.
Pour faire la confiture, je fais d'abord un sirop avec du citron et je plonge ensuite les mirabelles dedans, mais je n'ai pas vu le temps passer et mon sirop est caramélisé, c'est très bon pour ceux qui aiment ça, mais pas pour ma confiture. J'ai trop mal pour bouger et j'ai pris un anti-douleur de trop, résultat, j'ai trop envie de dormir et je me considère incapable de conduire pour aller chercher ce qui me manque.
En attendant, j'ai enrobé les mirabelles de sucre pour qu'elles ne s'oxydent pas...........et je vais aller me coucher.....pas le moment de me dire que j'ai de la chance de pouvoir faire la sieste dans la journée.....

Zinette
Confirmé
Messages : 1353
Enregistré le : 01 août 2013, 21:11
Localisation : Moselle Sud Est

Re: A table!

Message par Zinette » 30 août 2013, 17:20

Mianne, suffirait peut être de le passer dans le lave vaisselle..............http://www.smiley-lol.com/smiley/asile/fou1fou.gif

Dis Agnès, tu t'embêtes bien avec les Mirabelles! Je n'aime pas faire de grosses quantités de confiote alors je congèle les fruits et je fais à mesure de nos envies! Bon cette année, on s'en fiche un peu des fruits d'or puisqu'on n'en a pas! http://www.smiley-lol.com/smiley/heureu ... ll-mdr.gif
Par contre j'ai déjà cueilli 2kg de Mûres et c'est loin d'être terminé! http://www.smiley-lol.com/smiley/heureux/wiggle.gif

Mianne
Confirmé
Messages : 2491
Enregistré le : 03 août 2013, 09:42
Localisation : Loire-Atlantique

Re: A table!

Message par Mianne » 30 août 2013, 20:56

Mianne, suffirait peut être de le passer dans le lave vaisselle..
Elle n'a pas dû y penser :lol: Je vais lui suggérer.

Si ça peut te consoler Agnès (je me doute que non ;) ) j'ai loupé mon caramel. J'en fait toujours à l'avance que je conserve au frigo. Je l'ai laissé cuire trop longtemps. Il est bien bronzé et plutôt amer. Beurk !

Les confitures et les gelées, tout comme Zinette, pas trop d'un coup. Je congèle aussi.

Marie_May
Administrateur
Messages : 15811
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: A table!

Message par Marie_May » 30 août 2013, 21:07

Ben moi au contraire, n'ayant qu'un réfrigérateur armoire, et une fille qui emporte des confitures et des coulis chaque fois qu'elle vient, je fais d'un coup. Les confitures de fraises, la gelée de groseilles, de cassis, éventuellement de framboises, puis la prune, la poire, éventuellement la pêche et l'abricot si j'en trouve, et finalement la gelée de pomme. J'en oublie sûrement. Je ne congèle que quand les fruits ne mûrissent pas tous à la fois sur les buissons comme les cynorhodons. Cette année j'ai de très gros fruits rouges sur les rosiers hansa... et la flemme de les ramasser. Mais il n'y en a pas beaucoup à la fois, il faudrait que je les ramasse, les nettoie de leurs graines, les congèle... pff... ça me fatigue d'avance. Surtout pour ce que j'en tire. Donc, j'en mange un sur place de temps à autre, en recrachant les pépins. Et basta.

muscari
Confirmé
Messages : 1749
Enregistré le : 02 août 2013, 08:32

Re: A table!

Message par muscari » 30 août 2013, 23:23

j'ai fait de la confiture de cynorrhodon une année, des fruits des églantiers sauvages, c'te galère, mais c'est tellement bon.

Répondre