Chats et autres amis poilus

l'actualité, les projets, les envies, bref tout ce dont vous avez envie de parler !
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettrez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou des administrateurs (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.
Patricia
Confirmé
Messages : 2877
Enregistré le : 01 août 2013, 21:30
Localisation : Finistère nord

Re: Chats et autres amis poilus

Message par Patricia » 12 nov. 2014, 13:30

Le poisson 3 fois par semaine ? pourtant que je sache les chats ne pêchent pas surtout les poissons de mer, ce conseil me semble incohérent avec l'idée de leur donner ce qu'ils chassent.
Les croquettes, ce n'est certes pas l'idéal mais le coût de la viande me fait reculer.

Claire
Confirmé
Messages : 3627
Enregistré le : 02 août 2013, 09:40
Localisation : Sarthe Est limite Perche Zone 8

Re: Chats et autres amis poilus

Message par Claire » 12 nov. 2014, 18:46

Quand tu vois le prix des croquettes chez le véto...

Thon en boîte, les chats en raffolent, je m'en sers pour faire passer certains médocs, mais je doute que ce soit l'idéal, trop salé.

Patricia
Confirmé
Messages : 2877
Enregistré le : 01 août 2013, 21:30
Localisation : Finistère nord

Re: Chats et autres amis poilus

Message par Patricia » 12 nov. 2014, 18:57

Je n'achète pas les croquettes chez le véto, je veux bien croire que les prix sont prohibitifs.

Claire
Confirmé
Messages : 3627
Enregistré le : 02 août 2013, 09:40
Localisation : Sarthe Est limite Perche Zone 8

Re: Chats et autres amis poilus

Message par Claire » 13 nov. 2014, 09:51

Sur 3 chats, j'en ai une obèse qui fait régulièrement des infections urinaires. Résultat, avec des croquettes de régime du vétérinaire, il n'y a que mon porte monnaie qui maigrit et ses problèmes ne sont pas résolus. Donc, je vais essayer autre chose que les croquettes.

Ce matin en panne de croquettes et pas encore de substitut, j'ai ouvert une boîte de thon réservée pour les médocs. Elles se sont jetées dessus et ma grosse... en redemande :(

Patricia
Confirmé
Messages : 2877
Enregistré le : 01 août 2013, 21:30
Localisation : Finistère nord

Re: Chats et autres amis poilus

Message par Patricia » 13 nov. 2014, 10:18

En cas de cystites à répétition chez les humains, le canneberge s'avère souvent efficace. Je me demande si il en irait de même pour ta chatte ?

Muscardine
Confirmé
Messages : 2207
Enregistré le : 02 sept. 2013, 15:09
Localisation : Ariège

Re: Chats et autres amis poilus

Message par Muscardine » 13 nov. 2014, 11:06

Pour répondre à Patricia, il me semble que j'ai déjà vu (en vidéo) des chats attraper des poissons ... mais non pas du thon :D ... et je suppose qu'à l'état sauvage ils se comportent différemment. Ceci dit, je partage juste ce qu'il m'a dit mais suis convaincue que la viande rouge est à éviter au quotidien ... comme pour nous.
Le thon et sardines en boite sont aussi à éviter à cause du sel.
Les aliments qu'on vend aujourd'hui pour les animaux ont - de mon point de vue - un seul avantage : ils sont pratiques.
Pour le prix de la viande, il reste la piste de Marc qui peut être intéressante.
J'achetais de la volaille pour ma minette et congelais coupée en morceaux, elle la mangeait à peine cuite parce que je n'osais ps lui donner toute crue, aujourd'hui, je n'hésiterais pas.
Les animaux développent aujourd'hui des maladies d'humains à cause de la nourriture qu'on leur donne (entre autres) et ont souvent de gros problèmes de reins qui ne fonctionnent plus en vieillissant.
Ce que je partage est en grande partie ce que j'ai observé avec mes chats et que je vois bien ailleurs, aujourd'hui c'est une des raisons qui me retiennent de reprendre un chat : leur nourriture.

Claire pour les infections urinaires de ta minette, tu peux essayer l'homéopathie si quelqu'un peut t'aider (je suis désolée mais là tout de suite je n'ai pas d'info), ça fonctionne vraiment très bien avec eux ... et ton porte monnaie et ta minette te diront merci.

jac11
Confirmé
Messages : 1937
Enregistré le : 15 août 2013, 10:27
Localisation : aude minervois zone 8 3\4

Re: Chats et autres amis poilus

Message par jac11 » 13 nov. 2014, 12:39

3 petites histoire , je peux?
Yes! ( le poing qui descend)
Il y a au bord du canal ,ou avait, a Argeliers plus précisement , un petit resto qui s' appelle "le chat qui pêche" il y a 20 ans on y mangeait très bien , maintenant je ne sais pas :D

Nous avions une chatte , une siamoise,qui pêchait , c'était l'époque ou je taquinais le gougeon et quand je ramenais des fritures je les donnais aux chats mais elle il fallait que je lui ramene vivant sinon elle ne le bouffait pas et même que je le mette dans une gamatte de maçon avec de l'eau il fallait qu'elle le sorte elle même , elle se mettais dans la flotte et d'un coup de patte le balançait hors de l'eau , je l'ai même vu faire du bord du ruisseau , comme un ours

La viande pour les bestioles dans les abattoirs, de joyeux souvenirs
Au milieu des années 70 j'habitais avec une poignée de gens en communauté, bien sur avec une ribanbelle de clébards de preference terre neuve croisés de bergers des Pyrénées , tres con mais ça bouffe comme 4 ,nous allions régulierement a l'abattoir ou on nous vendait pour une poignée de figues de la barbaque que nous partagions avec les clébards eux les os et nous la viande avec les fins de marché a 10 balles que le vendeur te mettait dans un cageot qui débordait on bouffait comme des rois
Des fois les clebs allaient se servir seuls et quelques fois il nous ramenaient les restes ,sympa non?

Claire
Confirmé
Messages : 3627
Enregistré le : 02 août 2013, 09:40
Localisation : Sarthe Est limite Perche Zone 8

Re: Chats et autres amis poilus

Message par Claire » 13 nov. 2014, 13:10

Une amie avait un chat qui pêchait dans sa mare. A la fin de la vie du chat, très malade, elle pêchait pour lui, le chat à ses côtés attendant le poisson.

Ce matin à carouf, j'ai pris une barquette de viande pour animaux 3.98 € le kilo (du bourguignon). Je trouve ça cher pour pratiquement que du gras.

D'accord pour l'homéo, Mimi qui parfois à les yeux qui coulent, je lui donne quelques granules d'occillo...num et le lendemain, elle n'a plus rien. Oui, mais Micha..., elle ne prend rien, c'est l'emme...se de service !

Tu as raison Muscari, si c'était à refaire, je n'aurais pas d'animaux ou alors un petit :mrgreen: Un chat de préférence...

Claude
Administrateur
Messages : 28600
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Chats et autres amis poilus

Message par Claude » 13 nov. 2014, 18:39

Ben, les petits chats deviennent de gros chats.     :mrgreen:

Claude
Administrateur
Messages : 28600
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Chats et autres amis poilus

Message par Claude » 13 nov. 2014, 18:40

Bravo   :idea:  pour vos histoires !   :lol:

Muscardine
Confirmé
Messages : 2207
Enregistré le : 02 sept. 2013, 15:09
Localisation : Ariège

Re: Chats et autres amis poilus

Message par Muscardine » 13 nov. 2014, 18:52

Claire a écrit :D'accord pour l'homéo, Mimi qui parfois à les yeux qui coulent, je lui donne quelques granules d'occillo...num et le lendemain, elle n'a plus rien. Oui, mais Micha..., elle ne prend rien, c'est l'emme...se de service !

Tu as raison Muscari, si c'était à refaire, je n'aurais pas d'animaux ou alors un petit :mrgreen: Un chat de préférence...
:D Perdu c'est Muscardine ;) Tiens ça me fait penser qu'on ne voir plus Muscari, quelqu'un a des news ?

Précision d'une amie en homéo pour l'infection :
Arsenicum album 5CH et Pyrogénium 5CH, 3gr 2 à 3 fois par jour.
On peut donner aussi Gelsemium pour le détendre un peu : 5gr.
S'il n'y a pas d'amélioration dans les 3 jours, c'est que le médoc ne convient pas.
Pour mes chats, je faisais fondre les granules dans très peu d'eau (juste pour faire fondre) et je mélangeais à leur nourriture, ça marche très bien.

plumee
Confirmé
Messages : 18830
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Chats et autres amis poilus

Message par plumee » 13 nov. 2014, 18:58

Nos quatre chats mangent des croquettes et des boîtes de super marché mais, comme vous, ça me fait réfléchir quant à leur santé.
Un amie ne donne à son chat que des croquettes bio acheté à Satoriz (belle proportion de viande de poulet garantie et non "sous produits animaux" comme dans les autres).
Elle dit avoir observé qu'il en mangeait beaucoup moins et affirme qu'à la sortie, elle ne dépense pas plus…Je n'ai pas vérifié, chaque fois, le prix m'arrête.
Ex: pour le chien, c'est presque deux fois plus cher.

Marc
Modérateur
Messages : 5810
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: Chats et autres amis poilus

Message par Marc » 18 nov. 2014, 22:52

La miss va beaucoup mieux, elle commence à faire de la marche en longe. Ce matin le véto à procédé à l'ablation des fils, la cicatrice est belle, il faudra 6 mois avant que le pelage repousse.... et maintenant il va falloir faire régime !!! les à-côtés sont supprimés (seuls rescapés 2 biscuits de chien) et la ration journalière de viande est ramenée à 700 g en 2 repas.

Marie_May
Administrateur
Messages : 15810
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Chats et autres amis poilus

Message par Marie_May » 18 nov. 2014, 23:28

Pauv' bête....! Un régime.... Comment vas-tu faire pour lui expliquer que c'est nécessaire...?

Patricia
Confirmé
Messages : 2877
Enregistré le : 01 août 2013, 21:30
Localisation : Finistère nord

Re: Chats et autres amis poilus

Message par Patricia » 19 nov. 2014, 10:17

Que faîtes vous pour prévenir les puces chez les chats ? j'aimerais bien trouver un un moyen naturel. J'hésite à utiliser un produit chimique par crainte des risques éventuels sur sa santé et la mienne ainsi que celle de mes enfants qui font des câlins à notre chatte.

Marc
Modérateur
Messages : 5810
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: Chats et autres amis poilus

Message par Marc » 19 nov. 2014, 10:22

J'ai la même réaction que toi Marie_May, mais c'est nécessaire. Les habitudes vont s'ancrer progressivement. Il n'est évidemment pas question de le faire brutalement. L'hystérectomie, donc la disparition du cycle et aussi de la lactation va la faire grossir. Ce n'est pas bon pour sa santé en ajoutant qu'avec sa dysplasie, il est impératif qu'elle ne prenne pas trop de poids, d'autant que les activités sont encore très limitées, la cicatrisation (10cm, j'ai mesuré) doit se renforcer. Lorsqu'elle reprendra et la marche et l'activité de l'automne jusqu'au printemps et ensuite la natation du printemps jusqu'à l'automne, la quantité de nourriture sera à adapter. Pour l'instant je me contente de lui rappeler les règles de vie qui si elles ne sont pas pratiquées au quotidien perdent de leur efficacité. J'ajoute qu'avec la viande, je compense avec des légumes crus et cuits tels haricot vert, carotte, salade, cela ne compte pas dans le poids de viande. Périodiquement, il y a d'autres éléments qui entrent dans sa nourriture comme l'oeuf, l'huile, l'ail, un peu de poisson (cuit). Evidemment, ça peut paraître contraignant, en réalité pas du tout.

Marc
Modérateur
Messages : 5810
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: Chats et autres amis poilus

Message par Marc » 19 nov. 2014, 11:18

Patricia a écrit :Que faîtes vous pour prévenir les puces chez les chats ? j'aimerais bien trouver un un moyen naturel. J'hésite à utiliser un produit chimique par crainte des risques éventuels sur sa santé et la mienne ainsi que celle de mes enfants qui font des câlins à notre chatte.
Pas grand chose de valable. Les produits antipuces antitiques font les bonnes affaires de laboratoires qui savent que leurs produits sont inefficaces mais les vendent à prix d'or. D'autant plus que les puces et tiques s'adaptent très vite à la chimie, qu'elle soit injectée, répandue sur les pelages ou en comprimé. Alors que faire ? les shampooings, le brossage, la baignade (pour les chats c'est pas gagné !), et plus sûrement la nourriture équilibrée pas trop riche, nettoyage fréquent des lieux de couchage peuvent limiter, mais pas éviter les invasions. Je me contente de repérer les périodes propices à l'arrivée des tiques (chaud humide) mais avec les dérèglements climatiques, je retrouve des tiques au mois de décembre et bien vivantes ! quant aux puces les temps chauds secs sont propices aux invasions....Les puces de chiens ne viennent pas sur les humains, je crains beaucoup plus les tiques qui viennent sur nous... gare aux maladies qu'elles génèrent, elles sont en plein essort.

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14859
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Chats et autres amis poilus

Message par Chichinette 11 » 19 nov. 2014, 17:46


Patricia
Confirmé
Messages : 2877
Enregistré le : 01 août 2013, 21:30
Localisation : Finistère nord

Re: Chats et autres amis poilus

Message par Patricia » 19 nov. 2014, 17:54

Je connais mais j'hésite car il est dit que ces fossiles d'algues sont très coupants. Je crains de provoquer des plaies sur la peau. Quelqu'un utilise cette terre de diatomée sur ses animaux ?

plumee
Confirmé
Messages : 18830
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Chats et autres amis poilus

Message par plumee » 19 nov. 2014, 19:27

Que faîtes vous pour prévenir les puces chez les chats ? j
Je ne regarde pas. :lol:

xyla56
Administrateur
Messages : 4858
Enregistré le : 01 août 2013, 19:11
Localisation : ardèche

Re: Chats et autres amis poilus

Message par xyla56 » 19 nov. 2014, 20:01

j'ai les mêmes doutes que Patricia quant à l'utilisation de ce produit. J'imagine qu'il faut en mettre sur tout le corps et qu'il y a risque (enfin, c'est pas un risque mais une certitude) que l'animal en avale et que cela provoque des micro-coupures dans le système digestif :(

Marc
Modérateur
Messages : 5810
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: Chats et autres amis poilus

Message par Marc » 19 nov. 2014, 20:07

je n'essaierais même pas.

Claude
Administrateur
Messages : 28600
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Chats et autres amis poilus

Message par Claude » 19 nov. 2014, 20:56

En ce moment, j'enfile les bêtisess comme des perles. Hier soir, entre 6 et 7, je suis rentré, mon coffre plein de sacs de sciure. Mon chat arrive, saute et se faufile dans la voiture. Avant de refermer la portière, je lui dis de sortir. En réalité, j'ai employé les deux mots que j'utilise toujours avec lui. À savoir " Viens ! " et " Maison ". Mais ce soir-là, il ne voulait pas sortir et refusait de se faire attraper.

Fatigué, j'ai donc claqué la portière pensant venir le chercher plus tard. À la fin de mon repas, j'ai versé de la nourriture dans son écuelle. Puis au lit. Au milieu de la nuit, je me lève, m'étonne de voir l'écuelle encore pleine et réalise mon étourderie. Habillé à la va-vite, le corps expéditionnaire est parti au secours du pauvre minet affamé et refroidi !

Et j'en avais pas fini avec les c………ies ! La journée allait être fructueuse.

Marc
Modérateur
Messages : 5810
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: Chats et autres amis poilus

Message par Marc » 19 nov. 2014, 21:27

Claude a écrit : Et j'en avais pas fini avec les c………ies ! La journée allait être fructueuse.
la suite !!!!
histoire de voir si tu es plus fort que moi.... :mrgreen:

Claude
Administrateur
Messages : 28600
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Chats et autres amis poilus

Message par Claude » 19 nov. 2014, 21:38

Le matin, j'ai voulu plaisanter en réaction avec un message de Chichi, et je me suis lamentablement planté.



J'ai fait des courses, acheté des fruits et des aliments pour remplir le frigo. Puis vers midi, j'ai fait un arrêt rapide au café, bavardé avant de rentrer chez moi. Là je me suis rendu compte que j'avais abandonné mes courses sur une table du café !

J'ai résumé parce que ça finit par me donner le bourdon.

Et bonus. J'entends sonner les cloches.
la suite !!!!
histoire de voir si tu es plus fort que moi....
Là, j'ai pas envie de gagner le concours   :roll:  mais j'espère pour toi que tu n'as pas un brelan ou un carré !  ;)
Allez, montre ton jeu !

Répondre