radio/télé/presse

l'actualité, les projets, les envies, bref tout ce dont vous avez envie de parler !
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettrez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou des administrateurs (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.
Répondre
jac11
Confirmé
Messages : 1937
Enregistré le : 15 août 2013, 10:27
Localisation : aude minervois zone 8 3\4

Re: radio/télé

Message par jac11 » 10 nov. 2014, 21:20

Je vais assez souvent me balader à Albi. La vieille ville me plait bien et la cathédrale Sainte Cécile m'attire. Ne me demandez pas pourquoi. Mais je ne connaissais pas le developpement autour des incroyables comestibles, il faut que j'y retourne prochainement.

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: radio/télé

Message par Chichinette 11 » 10 nov. 2014, 21:39

Les incroyables comestibles c'est un truc qui a été mis en place l'an dernier, à Ventenac, un bled à côté de chez moi.
http://ventenac-equitable.over-blog.com ... 50430.html
http://ventenac-equitable.over-blog.com ... omestibles
http://ventenac-equitable.over-blog.com ... 84763.html

Nicandra
Confirmé
Messages : 1015
Enregistré le : 08 sept. 2013, 20:02
Localisation : Le Lardin St Lazare Dordogne

Re: radio/télé

Message par Nicandra » 11 nov. 2014, 03:18

Bonjour Chichinette

Cela fait plusieurs années que je le fais.
Je récupère des caissettes (4) assez hautes sur le marché, je tapisse d'un morceau de bâche noire perforée et, évidemment, de la terre.
Je les pose devant mon portail avec une pancarte "Nourriture à Partager, Servez-vous" avec le dessin d'une plantule.
Je mets du thym, des fines herbes, de l'oseille, du basilic, du persil, des pieds de fraisiers, etc...
Que des plantes peu encombrantes étant donné que l'espace est restreint.

à+

Claude
Administrateur
Messages : 28605
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: radio/télé

Message par Claude » 11 nov. 2014, 08:41

Nicandra,
comment l'idée t'est-elle venue ?
Comment réagissent ceux qui passent et ceux qui l'utilisent ?



(Je pense créer un nouveau topic dans le sous-forum "Jardinage"")

Nicandra
Confirmé
Messages : 1015
Enregistré le : 08 sept. 2013, 20:02
Localisation : Le Lardin St Lazare Dordogne

Re: radio/télé

Message par Nicandra » 11 nov. 2014, 10:27

Bonjour Claude

C'est après avoir visionné un reportage sur Todmorden qui se trouve dans le Yorkshire, que l'idée m'est venue de faire pareil.
Je ne retrouve pas la vidéo que j'avais vue à l'époque.
J'en ai trouvé une assez prôche et plus récente:
http://www.youtube.com/watch?v=KGwrcVWI6bw
Dans mon trou perdu, je suis la seule à le faire.
Les gens qui passent s'arrêtent et se servent sans abîmer, étonnés au début et n'osant pas trop se servir.
A l'heure qu'il est, tout est rentré.
L'an prochain, je mettrais, peut-être, de la stévia et des tomates en cerise, en plus du reste.

à+

Claude
Administrateur
Messages : 28605
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: radio/télé

Message par Claude » 11 nov. 2014, 10:51

Merci de poursuivre la discussion sur Incroyables Comestibles sur le sous-forum Jardinage. Topic ad hoc !
:x

Brigitte
Modérateur
Messages : 2559
Enregistré le : 24 nov. 2013, 18:17
Localisation : Aveyron, à l'est de Rodez..

Re: radio/télé

Message par Brigitte » 11 nov. 2014, 18:18

Bonsoir à tous, sur Arte ce vendredi 14 novembre à 22 h 25 un reportage qui me semble intéressant : les superpouvoirs de l'urine.

Comme nous en avons parlé justement sur son utilisation au jardin, je suis curieuse de voir comment les journalistes abordent ce sujet !

Claude
Administrateur
Messages : 28605
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: radio/télé

Message par Claude » 11 nov. 2014, 19:10

GÉNIAL !

:idea:

Marie_May
Administrateur
Messages : 15811
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: radio/télé

Message par Marie_May » 11 nov. 2014, 20:43

Oui, j'ai envie aussi.... :lol:

Claude
Administrateur
Messages : 28605
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: radio/télé

Message par Claude » 11 nov. 2014, 21:53

Nous nous nourrissons de produits de la terre que nous ingérons et la partie de ces ingrédients que notre corps refoule appartient d'une certaine façon, —et à travers des transformations bien compliquées— à la terre qui l'a produite. C'est pour cela qu'il est légitime de vouloir procéder à une restitution.
Pas à l'identique mais bon, on donne ce qu'on peut … :lol:

Petit rappel historique (que j'avais déjà évoqué, pardon pour la répétition).
Victor Hugo, poète et député, avait fait campagne contre l'instauration du tout à l'égout qui appauvrirait les campagnes… et on n'avait donc gardé que le fumier produit par les élevages.  

jac11
Confirmé
Messages : 1937
Enregistré le : 15 août 2013, 10:27
Localisation : aude minervois zone 8 3\4

Re: radio/télé

Message par jac11 » 13 nov. 2014, 13:03

> > http://videos.lexpress.fr/insolite/vide ... r=EPR-850-

je sais pas si c'est qulicable?

et je sais aussi qu'il ne faut pas grand chose pour me faire marrer :lol:

Claude
Administrateur
Messages : 28605
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: radio/télé

Message par Claude » 13 nov. 2014, 13:15

Pas vu à cause d'un module défaillant. Je suppose qu'il s'agit du lapsus où il est question de se serrer les cou… ! Les manifestants pour tous ont dû tousser bien gras.   :lol:

Marie_May
Administrateur
Messages : 15811
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: radio/télé

Message par Marie_May » 13 nov. 2014, 14:57

:lol: :lol: :lol: :lol:

C'est d'autant plus marrant que c'est le genre de petit jeune homme qui essaie de parler posément, en chosissant ses mots.... Manque de bol...

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: radio/télé

Message par Chichinette 11 » 13 nov. 2014, 17:36

qulicable
Ho ! Il est beau celui-là, il devrait plaire à Claire http://www.smiley-lol.com/smiley/heureu ... le-lol.gif

jac11
Confirmé
Messages : 1937
Enregistré le : 15 août 2013, 10:27
Localisation : aude minervois zone 8 3\4

Re: radio/télé

Message par jac11 » 13 nov. 2014, 18:34

Ça fait pas clicable?
Bon d'accord ! Mais ce qui était supposé te faire marrer c'était le lien :twisted:

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: radio/télé

Message par Chichinette 11 » 13 nov. 2014, 19:02

Nan, ça fait culicable http://img4.hostingpics.net/pics/874649imggif.gif

Je l'avais regardé ton lien mais ton mot m'a fait marrer. Epidabord, je peux rire de plein de choses, plusieurs fois par jour même si possible http://yelims3.free.fr/Maison/LimerSesOngles.gif

jac11
Confirmé
Messages : 1937
Enregistré le : 15 août 2013, 10:27
Localisation : aude minervois zone 8 3\4

Re: radio/télé

Message par jac11 » 13 nov. 2014, 19:46

Grand bien te fasses ma belle :P
Je m'étonne moi même!!!

Claude
Administrateur
Messages : 28605
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: radio/télé

Message par Claude » 14 nov. 2014, 23:38

Une bien belle émission que celle sur les merveilles de l'urine.

Ça commence par une information qui m'avait échappée : le fœtus grandit dans son pipi jusqu'à sa naissance. Vous le saviez ?

À la fin de l'émission, après avoir visionné plusieurs facettes des bienfaits de l'urine,
on se dit qu'il est bien dommage de se débarrasser (avec le tout à l'égout) …
• de ce carburant (on découvre un véhicule dont la motorisation est basée sur l'hydrogène de l'urée),
• de cet élément de fertilité des sols (on peut admirer ce producteur de pommes qui va récolter l'urine dans des écoles et qui apprécie l'azote et le phosphore qu'elle contient),
• de cet élément de santé (l'urine de dromadaire est un must, c'est de l'or liquide).


À voir parce que c'est à voir…   :lol: et parce que mon résumé est mauvais.



Ah ! Une émission qu'on peut voir …… sans haut le cœur. Bravo.

Marie_May
Administrateur
Messages : 15811
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: radio/télé

Message par Marie_May » 14 nov. 2014, 23:47

Sans le haut le cœur... je n'en dirais pas tant. j'avoue que je laisse la boisson urinale, ( -naire, -nique), la mienne et celle des autres, à ceux qui s'en délectent. Je préfère boire un verre de vin rouge. C'est très sain aussi...

Mais pour arroser mes légumes, pourquoi pas, c'est transformé par le sol et les plantes.

Quant aux autres utilisations, en carburant, pour faire de l'urée en poudre, etc. pourquoi pas?

Claude
Administrateur
Messages : 28605
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: radio/télé

Message par Claude » 15 nov. 2014, 21:24

Article sur ce documentaire : http://ecrans.liberation.fr/ecrans/2014 ... ne_1142479





Certains discours sur l'immigration ne laissent pas indifférent le petit-fils d'une immigrée italienne … que je suis. Je regarderai donc avec intérêt, ce dimanche, le film que Éric Cantona a mis en œuvre. Désolé pour ceux qui n'ont pas canal !

http://actu.orange.fr/une/cantona-s-ins ... 5M5eC.html

plumee
Confirmé
Messages : 18832
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: radio/télé

Message par plumee » 18 nov. 2014, 18:10

Nous, ce dimanche, nous avons regardé Zone interdite sur M6, parce que le sujet nous tient à cœur.
"Droit de mourir, l'enquête qui dérange".

C'est mon expérience des fins de vie de personnes proches qui, depuis déjà 14 ans, m'a décidée à adhérer à l'ADMD, association pour le Droit à Mourir dans la Dignité.
Il y en a eu trois, très âgées: une grabataire, une épuisée par la vie et dans des pathologies cardiaque et respiratoire, et une handicapée depuis dix ans,
suite à une grosse opération + AVC, qui voyait arriver avec hantise - presque obsession- le moment où elle serait dépendante.
Tous trois ayant manifesté leur souhait de s'arrêter là.

Mon goût exacerbé de la liberté (la mienne est celle d'autrui) font que le sujet suscite en moi de la colère envers nos politiques - quels qu'ils soient -qui occultent la réalité:
presque 90% des Français se prononcent en faveur d'une loi qui autoriserait le droit à demander la mort
(dans des pathologies graves pour lesquelles tout à été tenté, dans des conditions très encadrées, transparentes et par des médecins volontaires).
On nie aussi la réalité qui est que cela se passe dans l'incognito, permettant ainsi les dérives et mettant en danger d'accusation les soignants qui s'y sont risqués.
Inutile de citer les affaires qui ont secoué le pays et le font encore…

On parle du recours aux soins palliatifs, comme solution miracle, alors que les structures actuelles ne permettent pas d'accueillir tous ceux qui le souhaiteraient.
On parle de la loi Leonetti, que même des soignants ne connaissent pas et qui est -paraît-il- si peu appliquée.
C'est le droit du malade de demander l'arrêt des traitement, le recours aux anti-douleurs, même si ils doivent provoquer la mort, et une sédation douce.
Bref, on peut mourir en dormant.
Et qu'y a-t-il pour moi si je veux mourir en pleine conscience, éventuellement avec mes proches ?
Alors qu'il existe des soignants qui sont prêts à le faire… par charité, oserais-je dire chrétienne?


Le documentaire que nous avons vu était très bien fait, même si je trouve que l'image de notre association (un groupe musical dans la rue avec notre président au micro) était bien légère et succinte. J'ai ainsi appris concrètement comment cela se passait en Belgique et en Suisse (ou le suicide assisté est légal).


Comment ça, en Belgique et en Suisse? Et même en Hollande! Et aussi au Luxembourg?
Mais, c'est la France qui est la championne des Droits de l'Homme, non?
Liberté, Egalité, Fraternité.
Enfin, à ce quon dit…
mais pas pour tout.

Excusez-moi, je ne suis pas belliqueuse, mais là, j'ai la ronfle.

nono
Confirmé
Messages : 249
Enregistré le : 14 août 2013, 22:34

Re: radio/télé

Message par nono » 18 nov. 2014, 18:21

Bref, on peut mourir en dormant.
c'est juste car le lit est l'endroit le + dangereux au monde : 2 personnes sur 3 y meurent.

plumee
Confirmé
Messages : 18832
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: radio/télé

Message par plumee » 18 nov. 2014, 18:34

"Bref, on peut mourir en dormant".
Nono,
c'est juste car le lit est l'endroit le + dangereux au monde : 2 personnes sur 3 y meurent.
:lol: :lol:

Trève (définitive) de plaisanterie
Bien sûr, je voulais dire "mourir sans s'en apercevoir".
Moi, je suis comme l'était François Mitterrand: je ne veux pas être privée de cette ultime expérience.

Claude
Administrateur
Messages : 28605
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: radio/télé

Message par Claude » 18 nov. 2014, 19:26

nono a écrit :
Bref, on peut mourir en dormant.
c'est juste car le lit est l'endroit le + dangereux au monde : 2 personnes sur 3 y meurent.

Donc il n'en reste qu'un seul dans un (grand) lit !
Mais lequel des trois ?

herran
Confirmé
Messages : 452
Enregistré le : 26 sept. 2013, 19:37
Localisation : Gers (quart NE)

Re: radio/télé

Message par herran » 18 nov. 2014, 20:34

sur ce sujet il y a le très beau livre de Noelle Chatelet sur la mort (choisie) de sa mère (qui était aussi la mère de Jospin) : "la dernière leçon"
J'aime bien N Chatelet, et ce livre là est remarquable

Répondre