Chats et autres amis poilus

l'actualité, les projets, les envies, bref tout ce dont vous avez envie de parler !
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettrez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou des administrateurs (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.
Répondre
Claude
Administrateur
Messages : 28602
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Chats

Message par Claude » 19 oct. 2014, 22:33

Y'a un 'blème.

muscari
Confirmé
Messages : 1749
Enregistré le : 02 août 2013, 08:32

Re: Chats

Message par muscari » 25 oct. 2014, 12:55


Nicandra
Confirmé
Messages : 1015
Enregistré le : 08 sept. 2013, 20:02
Localisation : Le Lardin St Lazare Dordogne

Re: Chats

Message par Nicandra » 25 oct. 2014, 13:54

Bonjour

Je ne comprends ni la réponse de Chichinette, ni celle de Claude.
Si c'est pour le terme "castrer", l'utilisation est correcte.
Puisque c'est rendre inopérants, les organes génitaux, en les otant ou pas.
Et cela concerne aussi bien les mâles et les femelles des animaux que des végétaux.

à+

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Chats

Message par Chichinette 11 » 25 oct. 2014, 16:57

Mouai, on dit plutôt stériliser pour les femelles mais évidemment, tu as raison.
Ça ne m'empêchera pas de continuer à n'employer ce mot que pour les mâles.

jac11
Confirmé
Messages : 1937
Enregistré le : 15 août 2013, 10:27
Localisation : aude minervois zone 8 3\4

Re: Chats

Message par jac11 » 31 oct. 2014, 13:22

ha, les chats nous n'avons que deux chattes mais a chaque jours sa connerie ,hier le safran pour l'une aujourdhui la bagnole pour l'autre
ce matin en me levant ,je jette un oeil par la fenetre comme d'hab histoire de voir le temps qu'il fait et là je vois les warnings de la bagnole entrain de clignoter ,je vais voir en pensant que quelqu'un avait voulu nous l'emprunter,j'éteins les lumieres et je fait le tour pour matter les serrures ,rien je refais un tour et en passant devant la lunette arriere je vois une des chattes s'étirer comme si je l'avais réveillée ,j'ai compris tout de suite que étant enfermée hier soir dans la bagnole sa balade nocturne l'avait amenée a se balader sur pas mal de boutons ,résultats charge de la batterie

Patricia
Confirmé
Messages : 2877
Enregistré le : 01 août 2013, 21:30
Localisation : Finistère nord

Re: Chats

Message par Patricia » 31 oct. 2014, 13:49

Mais qui a enfermé cette malheureuse chatte à l'intérieure de la voiture ?

jac11
Confirmé
Messages : 1937
Enregistré le : 15 août 2013, 10:27
Localisation : aude minervois zone 8 3\4

Re: Chats

Message par jac11 » 01 nov. 2014, 09:27

moi mais je n'inspecte pas la voiture avant de fermer les vitres

Claire
Confirmé
Messages : 3627
Enregistré le : 02 août 2013, 09:40
Localisation : Sarthe Est limite Perche Zone 8

Re: Chats

Message par Claire » 05 nov. 2014, 19:03

Régulièrement, j'ai une pomme de grignotée dans le garage. Une amis m'a assurée que c'était des fourmis.
Je pensais plus à une bestiole du genre souris, et ben j'ai raison, il y a des crottes à côté. Et ben, c'est un comble, je nourris 3 chats à rien faire http://www.smiley-lol.com/smiley/disput ... ulmine.gif

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Chats

Message par Chichinette 11 » 05 nov. 2014, 22:03

Tapluka arrêter de les nourrir, tu verras s'ils aiment le goût des souris :mrgreen:

plumee
Confirmé
Messages : 18831
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Chats

Message par plumee » 07 nov. 2014, 17:36

Tapluka arrêter de les nourrir, tu verras s'ils aiment le goût des souris :mrgreen:
Un copain dit à son chat: "Tu veux de la viande? Va voir dans le pré, tu as tout ce qu'il te faut".

Claude
Administrateur
Messages : 28602
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Chats

Message par Claude » 07 nov. 2014, 19:50

Mon chat mange 5, 6 haricots par jour cette semaine. Même si j'ai déposé à côté ses croquettes !
Il a pu avaler du chou-fleur légèrement badigeonné d'anchoïade.
Des rondelles de courgettes, saupoudrées de levure diététique ou pas, ça disparaît aussi de son écuelle.

Brave petit. Il a compris qu'on mangeait trop de viande…

Claire
Confirmé
Messages : 3627
Enregistré le : 02 août 2013, 09:40
Localisation : Sarthe Est limite Perche Zone 8

Re: Chats

Message par Claire » 07 nov. 2014, 20:25

Il n'a pas encore tout compris ou bien il t'endort tranquillement :mrgreen:

Claude
Administrateur
Messages : 28602
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Chats

Message par Claude » 07 nov. 2014, 21:02

Il ne déteste pas la pizza. Il aime aussi le fromage blanc et la levure.
Il est peut-être macrobiotique !

:geek:

Claire, m'endormir ?
Non, tu le crois aussi malin !
Écoute, je lui dis " Viens ", il me suit, je lui montre un bout de quelque chose de bon à manger et je le pose dans son écuelle.
Et bien, il cherche partout, comme s'il n'était pas capable de comprendre que le geste de déposer
faisait qu'il était … servi !
Ce n'est pas malin un chat.
À un point dingue.

Marc
Modérateur
Messages : 5810
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Chats et autres amis poilus

Message par Marc » 08 nov. 2014, 21:07

Je place ici ce qui a été commencé sur le topic "promenade". Je n'en ouvre pas un nouveau, celui-ci devrait s'appeler autrement (Nos amis les poilus, par exemple).
Quelques nouvelles de ma chienne, elle a failli y passer sans l'intervention du veto : tout remettre en place et recoudre, j'étais arrivé en voiture, ma chienne avec un drap bandant le ventre. La cicatrisation n'a pas tenu, pourquoi, c'est encore un mystère, pour l'instant, je me suis contenté de surveiller l'évolution, éviter la septicémie, la péritonite, je suis resté 4 jours sur le qui-vive. Je lui ai pratiqué les injections pour combattre les risques d'infection. Les risques s'éloignent et la miss commence à manger à nouveau, fait ses besoins...Elle a perdu 5 kg depuis son opération. Je souffle un peu, le veto dit que la cicatrisation est en bonne voie, il n'y a pas d'écoulement. Maintenant, je balise un maximum pour retirer les fils, c'est prévu e 18 novembre...

Claude
Administrateur
Messages : 28602
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Chats et autres amis poilus

Message par Claude » 08 nov. 2014, 22:51

Pour sûr, Marc, les chiens sont des chats comme les autres.



Je suis content de savoir que ça va mieux. Se remettre à manger c'est un bon signe !

Marie_May
Administrateur
Messages : 15811
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Chats et autres amis poilus

Message par Marie_May » 09 nov. 2014, 16:58

Pour sûr, Marc, les chiens sont des chats comme les autres.
:lol: :lol: :lol:

Claire
Confirmé
Messages : 3627
Enregistré le : 02 août 2013, 09:40
Localisation : Sarthe Est limite Perche Zone 8

Chats et autres amis poilus

Message par Claire » 10 nov. 2014, 07:58

J'espère qu'elle va mieux sa chienne, je crois qu'il avait du la ramener chez le véto.

Marc
Modérateur
Messages : 5810
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: Chats et autres amis poilus

Message par Marc » 11 nov. 2014, 20:04

La miss Colchique va mieux, c'est même le moment difficile ou en convalescence, elle veut courir et sauter, ce qui lui est strictement interdit, même après avoir ôté les fils... il faudra attendre encore un moment.

A propos de nos amis les "poilus" j'ai reçu un article concernant les croquettes pour chiens ou chats (encore que ces derniers restent un peu plus indépendants sur leur nourriture), je savais déjà comment sont collectés les sous-produits carnés pour les animaux mais les céréales incluses dedans. Très mauvais pour leur santé. Mais je retransmets ici l'article du site où je me rends assez souvent (j'y prends des compléments alimentaire pour ma chienne) :


Pourquoi je ne donne pas de croquettes ?
Mais pourquoi je ne donne pas de croquettes???
Et pourquoi je complémente??? Alors qu’on nous affirme qu’il y aurait de tout dans les croquettes…………


La « mode » change et nombreux sont ceux qui se tournent aujourd’hui vers l’alimentation carnée pour leurs chiens et chats, prétendant que ce système alimentaire a été inventé aux Etats Unis« . Ah!, le sacro-saint modèle Américain!!!! Mais si, mais si, je l’ai entendu et lu ! Pathétique, ridicule et totalement faux!!!!! Grâce à Dieu, nos chiens européens mangeaient et se multipliaient tout de même depuis des milliers de générations avant l’invention des conserves et autres croquettes ou pâtées. J’ai, pour illustrer cette affirmation, peine à imaginer le loup ou le chien sauvage utiliser son petit réchaud pour cuire une toute petite quantité de viande prélevée sur la proie capturée et tuée non sans difficulté au sein d’une meute affamée et y ajouter le fruit de la récolte d’une grande quantité de céréales et autres sous-produits/déchets de l’alimentation humaine ! Porter le tout à haute température, le sécher, et finir par le consommer après l’avoir copieusement arrosé de graisses de fritures, pour rendre ça appétant.
ça, c’est pour l’époque récente …. Dans les temps anciens pouvez-vous juste imaginer les loups et autres chiens, frotter la pierre à feu pour cuisiner?
Faut pas être trop crédule tout de même….
Mais comment sont faites les croquettes, il y a quoi là dedans?

Je laisse le Docteur Vétérinaire Hodgkins répondre et nous donner une
LEÇON DE TECHNOLOGIE.

Le mélange des ingrédients énergétiques des aliments secs de nos animaux de compagnie est déterminé par la méthode de production basée sur l’extrusion. Par exemple, nos céréales de petit-déjeuner et nos amuse-gueules bourrés d’hydrates de carbone (glucides) sont fabriqués par extrusion. L’extrusion est l’expansion et le gonflage/expulsion rapide (popping) des croquettes par une procédure de haute pression et de haute température qui peut marcher seulement si le pourcentage d’amidon dans le mélange est très élevé. Donc, à la farine de viande et des ingrédients de faible volumes, les fabricants des croquettes ajoutent des tonnes de maïs, riz, blé, avoine, orge, et autres grains, les moins chers étant le mieux, pour obtenir la consistance nécessaire au fonctionnement des machines d’extrusion.

Depuis peu, on a fabriqué des nouveaux aliments secs qui ont remplacé les grains par les pommes de terre. En plus, quand l’amidon subit la procédure de haute pression-température de l’extrusion, il est pour ainsi dire “prédigéré”, converti essentiellement en sucre. En consommant les croquettes, ce sucre va passer directement dans le sang. Rien dans l’évolution du développement du carnivore ne l’a préparé à un constant régime fait de ces aliments saturés en glucose. Toutes les céréales ne sont pas créées égales. Manger et digérer certains grains provoquent une hausse glycémique plus élevée et plus rapide (cet effet est appelé l’index glycémique). De tous les grains utilisés dans l’alimentation animale, le maïs est probablement le grain le plus offensif. Le sirop de maïs tiré de ce grain est le dextrose: un sucre pur. Puisque le maïs est abondant et bon marché, il est un des ingrédients préféré de l’industrie alimentaire animale. La plupart des croquettes, même les plus chères, contiennent une quantité importante de cet ingrédient. La pomme de terre, le nouvel ingrédient de l’alimentation sèche, a aussi un index glycémique très élevé et donc est aussi néfaste pour nos carnivores que le maïs. Les aliments secs qui sont les plus vendus (les croquettes, faciles à vendre, à utiliser et à conserver) sont formulés pour satisfaire les exigences de la technologie de fabrication et NON PAS pour répondre aux besoins nutritifs.
Ironiquement, pour les chats tout particulièrement, mais aussi pour le chien, les croquettes sont presque immangeables juste après leur fabrication par extrusion et séchage… Ce n’est pas étonnant; on n’attend pas que les chats ou les chiens trouvent les grains à leur goût. Autrement, au lieu de protéger la récolte en chassant les rongeurs, les chats et les souris seraient en compétition directe pour les grains.

Puisque les chats et même les chiens n’acceptent pas facilement de manger cette nourriture à base de grains, une nouvelle industrie s’est mise en place pour produire des puissants exhausteurs de saveur destinés à enrober les croquettes. Ces additifs peuvent être de la levure acidifiée (les chats aiment le goût et sensation de bouche de caractère acide). Mais le plus souvent ces additifs consistent en des sous-produits de viande, les entrailles fermentées, dans une soupe liquide qui est pulvérisée sur les croquettes.
Peu de propriétaires, peu de vétérinaires, même ceux opposés à donner de la viande crue aux chats et aux chiens seraient enthousiasmés par les croquettes s’ils connaissaient l’origine des additifs et des sous-produits.

Avec une croquette à base de grains couverte par un nappage de sous-produits, le chat est essentiellement dupé et persuadé de manger une nourriture que normalement il refuserait. Cela nous rappelle les céréales de petit-déjeuner sucrées pour augmenter le désir de nos enfants à manger un aliment ayant si peu de valeur nutritive.
extraits traduits du livre “YOUR CAT: Simple New Secrets To A Longer, Stronger Life”, écrit par le vétérinaire Dr. Elizabeth Hodgkins. (Pages: 4, 5, 6, 7, 130, 131)

Ma réflexion

Pour faire simple: j’ai, depuis 1973, des dogues allemands qui sont des chiens particulièrement sensibles tant sur le plan digestif qu’ostéo-articulaire. En effet, ces énormes poilus passent d’environ 600Grs à la naissance à quelque 60Kg à 6 mois puis 80, voire 90 Kg entre 18 et 24 mois…..il leur faut donc une alimentation équilibrée. Je les ai toujours nourris de viandes crues et je les ai toujours complémentés. Facile me direz vous: en 1973, il n’y avait pas de croquettes!! ou si peu; elles étaient alors un produit de luxe (que c’est, à mon avis, toujours resté).
L’éleveur qui me vendit mon 1er Dogue, après m’avoir donné le protocole alimentaire composé de bœuf cru (auquel j’ajoutais des compléments de phytothérapie), m’a dit: « Il vivra entre 5 à 7 ans. Pour cette race c’est déjà bien. » Aujourd’hui, les vétérinaires vous annoncent toujours une longévité de 6, 7 ans pour cette même race malgré un plateau technique bien plus performant qu’il y a quelques décennies.

Ils se sont tous trompés, mes DA vivent chez moi jusqu’à 10 à 12 ans, ne meurent pas de maladies dégénératives telles que les cancers, de torsions d’estomac et autres conséquences invalidantes des dysplasies. Mes chiens meurent de vieillesse….

Notez au passage la survenue et la fréquence de ces 3 pathologies depuis l’arrivée massive de l’alimentation industrielle..
Jean-Yves, mon mari, et moi-même, médecins de formation, avons bon nombre d’amis vétérinaires, qui nous approuvent dans nos choix d’alimentation, de complémentation, et de soins de nos chiens, mais reconnaissent au passage qu’ils auraient bien moins de petits patients si tout le monde nourrissait son chien comme nous le faisons..
Les vétos les plus âgés, (retraités maintenant) se souviennent des chiens en bonne santé de leur jeunesse, que les maitres nourrissaient de bœuf et autres chutes de viandes……
A l’époque aucun vétérinaire n’aurait admis nourrir un carnivore de céréales, fruits, légumes, et os. Et vous savez quoi? ils ne voyaient les chiens que pour la consultation vaccinale annuelle et à l’occasion pour une fracture consécutive à une collision avec une voiture. Si au cours de leur carrière professionnelle ils se trouvaient confrontés à une torsion dilatation, ils téléphonaient à leurs confrères pour leur dire combien ils étaient « chanceux » d’avoir rencontré ce phénomène si rare. Aujourd’hui c’est tout le contraire, les TDE sont tellement fréquentes que si un vétérinaire n’a pas eu à intervenir sur un grand nombre au cours de sa carrière, c’est qu’il n’a pas exercé son métier.
Pour ce qui est de l’alimentation industrielle, y a-t-il du bon ?

*1er point: Quand on sait qu’à 64°C on a déjà brûlé toutes les vitamines….!!!!!!! Un des problèmes des croquettes c’est la cuisson à haute température des ingrédients qui les composent.

*2° point: quelle est la proportion de viandes contenues dans ces aliments? Réponse: insignifiante! Qu’en reste-t-il après cuisson à haute température? Et que font tous ces résidus de l’industrie alimentaire humaine dans la gamelle de nos chiens?

*3° point: A propos de la très grande quantité de céréales: elles sont totalement indigestes pour le tractus digestif du chien et tout particulièrement du chat, ce carnivore strict. En effet la physiologie métabolique des carnivores domestiques est basée sur le métabolisme des graisses. Il n’a pas besoin de céréales qui sont des glucides, sauf à fatiguer son système digestif enzymatique à transformer ces céréales en lipides…. Pour mémoire il faut savoir que les glucides n’interviennent chez les canidés que pendant l’induction de l’effort musculaire (une à trois secondes) et chez les lévriers ou chiens de traîneau, durant leur effort intense au moment de la course. Donc pas besoin de céréales qui sont des glucides.

*4° point: il existe aujourd’hui des croquettes cuites à basse température, contenant entre autres ingrédients, des pommes de terre… Mais que vient faire la pomme de terre dans la gamelle des chiens? Ce n’est là qu’amoncellement d’amidon qui ne sont autres que de longues chaines de glucides, à peine scindées par la cuisson.
Pas besoin d’os non plus et là votre vétérinaire a raison de les proscrire: Il serait très naïf et faux de croire qu’il faut manger de l’os pour fabriquer du calcium….. de même que de penser qu’il faudrait manger de la cervelle pour devenir intelligent, du coeur pour devenir vaillant et pourquoi pas, dans la même logique, faire boire du lait aux vaches pour qu’elles en produisent…… cherchez l’erreur!!!!! ….l’os n’apporte pas de calcium assimilable sous cette forme. De plus, il risque de déchausser prématurément les dents de lait (ouvrant la voie à une gencive fragile devant accueillir la dent définitive qui en conséquence va se déchausser elle aussi prématurément), l’os en se cassant sous la dent définitive du chien peut également fendre ou casser cette dent, il peut se planter et perforer de nombreux endroits du tube digestif, et pour finir, l’os constipe. Il est responsable de nombre d’interventions chirurgicales pratiquées par nos vétérinaires sur occlusions…. ce que je fais depuis toujours pour avoir des chiens sains, joyeux, au poil magnifique, aux griffes solides, aux articulations fortes et aux ligaments à toute épreuve, (et je vous le répète, sur une race particulièrement sujette à pousser de travers, aux torsions d’estomac, aux cancers des mandibules, du tube digestif, des os…..): c’est juste de les nourrir de viandes crues, et de les complémenter avec des plantes. Ces plantes qui nous font du bien, sont également bénéfiques à nos chiens. Certains vétérinaires, sensibilisés à la phytothérapie en prescrivent aujourd’hui pour le plus grand confort de leurs petits patients.
Les compléments pour nos chiens se trouvent ici: http://www.barf.fr/?page_id=7

Il ne faut pas non plus perdre de vue qu’il en est des chiens comme de nous autres: personne n’est égal devant la maladie.
J’en veux pour exemple l’ivrogne qui en plus de boire beaucoup d’alcool fume 1 à 2 paquets de cigarettes par jour tout en se régalant de charcuteries et autres horreurs ; il vit 80 ans et plus, alors que l’autre, qui n’a pas le même patrimoine génétique et qui prend soin de sa santé, meurt d’une maladie dégénérative à 50 ans…….
Il en est de même de nos chiens…. Alors donnons-leur la chance d’une bonne hygiène de vie dans le respect des lois de la nature.

Claire
Confirmé
Messages : 3627
Enregistré le : 02 août 2013, 09:40
Localisation : Sarthe Est limite Perche Zone 8

Re: Chats et autres amis poilus

Message par Claire » 12 nov. 2014, 09:33

Bon, en résumé, j'achète du steack haché pour mes chats. J'en suis persuadée que les croquettes sont une saloperie (et que les vétos ont tout compris), mais tellement pratique.
Va falloir que je change (mes) leurs habitudes.

Claude
Administrateur
Messages : 28602
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Chats et autres amis poilus

Message par Claude » 12 nov. 2014, 09:48

Que devient la tradition bouchère de donner des déchets non vendables,
le rituel " c'est pour mon chat/chien/serpent/… " lors de tout passage au rayon ?

Mon chat boude les croquettes depuis quelque temps alors que je ne lui ai même pas laissé lire
le grand message de Marc ! Quoique …… il a pu le refaire démarrer en douce !   :(

Marie_May
Administrateur
Messages : 15811
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Chats et autres amis poilus

Message par Marie_May » 12 nov. 2014, 11:02

Ici, les bouchers donnent toujours des déchets si on en demande.

Marc
Modérateur
Messages : 5810
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: Chats et autres amis poilus

Message par Marc » 12 nov. 2014, 11:07

Ma miss est nourrie exclusivement à la viande crue depuis l'âge de 2 mois. Hormis le fait qu'en ce moment la situation reste encore délicate, elle pète le feu. J'achète de la viande de boeuf, de volaille broyée (très bonne qualité pour les animaux) dans une boucherie spécialisée pour les animaux des zoos, cirques, ménageries et aussi les particuliers, dans les Deux-Sèvres. Cette viande est conditionnée et congelée, je l'achète par 100 kg pour que le prix soit accetptable et même moins cher que bien des croquettes dites de "haut de gamme". J'ai même investi dans un petit congélateur pour stocker cette quantité. le coût réel est le suivant : transport compris (je me déplace, j'ai donc une remise, mais il existe des points de livraison partout en France), je règle environ 255 € pour 100 kg. La miss mange environ 700 g par jour (2 repas), soit environ 140 jours, soit 1,85€ par jour...y a pas photo...Si cela intéresse je peux donner l'adresse et le site par MP.

Muscardine
Confirmé
Messages : 2207
Enregistré le : 02 sept. 2013, 15:09
Localisation : Ariège

Re: Chats et autres amis poilus

Message par Muscardine » 12 nov. 2014, 12:39

J'ai amené le chat du voisin chez mon chiropracteur préféré pour une boiterie.
Concernant l'alimentation chat, il a fortement déconseillé boeuf, porc etc ... je ne parle même pas des croquettes et boites ... sauf occasionnellement ...
Il recommande poisson si possible 3 fois par semaine (pour ses poils) et volaille, le tout en cru.
Il dit que chiens et chats doivent manger ce qu'ils seraient capable de chasser, le reste ne leur convient pas, du moins pour leur quotidien.

En fait leur alimentation c'est comme pour les humains, selon leur système digestif c'est évident que les nourrir seulement de boites et croquettes ne leur apporte pas du tout une nourriture "vivante".

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Chats et autres amis poilus

Message par Chichinette 11 » 12 nov. 2014, 12:49

Il ne préconise même pas les souris et les lézards ? :?:

Muscardine
Confirmé
Messages : 2207
Enregistré le : 02 sept. 2013, 15:09
Localisation : Ariège

Re: Chats et autres amis poilus

Message par Muscardine » 12 nov. 2014, 13:26

Ben là ils se débrouillent tout seuls comme des grands ... je vais pas aussi faire le boulot pour eux ... ceci dit, vu comme certains sont fainéants ...

Répondre