Promenade

l'actualité, les projets, les envies, bref tout ce dont vous avez envie de parler !
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettrez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou des administrateurs (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.
nono
Confirmé
Messages : 249
Enregistré le : 14 août 2013, 22:34

Re: Promenade

Message par nono » 30 oct. 2014, 19:04

faut pas fermer ce sujet à mon avis. on s'y exprime quand même convenablement et les joutes verbales sont la preuve de la tolérance qui nous anime.

Marie_May
Administrateur
Messages : 15811
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Promenade

Message par Marie_May » 30 oct. 2014, 19:13

Oui mais alors que chacun y mette du sien, crénom... C'est malentendu sur malentendu! Prenez le temps de vous lire, au moins. (ce n'est pas à toi que je m'adresse, Nono)


J'édite car je n'avais pas vu ton intervention, Zinette. Je ne vois pas de contre-sens.

muscari
Confirmé
Messages : 1749
Enregistré le : 02 août 2013, 08:32

Re: Promenade

Message par muscari » 30 oct. 2014, 22:20

Marie_May a écrit :Je ne sais pas de quelle type d'erreur tu es victime, Muscari, mais toi qui te réclames d'un tempérament serein, ce serait en apporter la preuve que d'arrêter cette escalade.

Les modos et les admins l'ont dit sur tous les tons, aimable, humoristique, irrité... Que faut-il donc faire pour arrêter votre engueulade? Fermer le sujet?
ben je ne m'engueule pas moi, j'ai plutôt l'impression de me faire engueuler, et puis tu vois si tu n'étais pas intervenue là, j'aurais plus rien eu à dire. :roll:

étant donné que Nicandra prétends que je ne souffre surement pas d'arthrose, mais que c'est pourtant le diagnostique de mon médecin, je suppose qu'il s'est trompé, et donc que je suis victime d'une erreur médicale, c'est écrit en toutes lettres, faut lire Marie-May pour éviter les malentendus.

https://smileys.surlatoile.org/reposito ... e/0010.gif

je vais me faire destroy là :lol:

Marie_May
Administrateur
Messages : 15811
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Promenade

Message par Marie_May » 31 oct. 2014, 00:28

tu vois si tu n'étais pas intervenue là, j'aurais plus rien eu à dire. :roll: ..... faut lire Marie-May pour éviter les malentendus. https://smileys.surlatoile.org/reposito ... e/0010.gif
J'interviens en tant qu'administrateur, Muscari, j'ai très bien lu et je vous demande d'arrêter les frais. J'espère que c'est clair.

xyla56
Administrateur
Messages : 4858
Enregistré le : 01 août 2013, 19:11
Localisation : ardèche

Re: Promenade

Message par xyla56 » 31 oct. 2014, 04:10

Je confirme, en tant qu'admin. Et éviter les smileys ironiques.

Claude
Administrateur
Messages : 28602
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Promenade

Message par Claude » 31 oct. 2014, 10:25

Je viens de relire une partie des échanges.
J'ai vu des contributions longues et plusieurs interventions très courtes.
Ces messages courts sont sources de malentendus car écrits très vite et écrits sans mentionner explicitement à qui ils répondent.




Comme nous n'aurons pas ici, sur ce forum, de "révélation" soudaine
sur un sujet qui polémique depuis des décennies, voire des siècles,
les efforts des débateurs sont un peu vains.

Merci à eux d'avoir alimenté un sujet de discussion intéressant.

……

Le ton est monté. Et même si les participants ont eu le bon réflexe
de surveiller leur vocabulaire, le niveau d'humeur personnelle est trop fort.
Cela ne peut rien apporter de bon au forum.

•••

Les trois administrateurs se sont exprimés et vous prient de tenir compte de leur volonté de modération. Que cette polémique s'endorme !

muscari
Confirmé
Messages : 1749
Enregistré le : 02 août 2013, 08:32

Re: Promenade

Message par muscari » 01 nov. 2014, 09:19

désolée je ne comprends pas vos interventions, les modos et admins, s'il n'est plus permis de discuter ben on reste chez nous,et vous aurez un gentil petit forum bien propret bien lisse, il n'y a jamais eu aucune agressivité de ma part, contrairement à mon interlocutrice qui se permet de tenir des propos désobligeants sur nos personnes. Et c'est une attitude courante, voire habituelle chez elle, vous saurez que de nombreux forumeurs ici s'en plaignent en privé et souvent préfèrent ne plus intervenir pour éviter de recevoir ses appréciations déplacées et mal venues.

je n'ai pas l'habitude de me taire, j'ai passé l'âge, mais je reste polie et respectueuse des personnes, ou alors prouvez moi le contraire et virez moi.

Claude
Administrateur
Messages : 28602
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Promenade

Message par Claude » 01 nov. 2014, 10:02

Virez-moi, dis-tu !

Mais au nom de quoi ?

muscari
Confirmé
Messages : 1749
Enregistré le : 02 août 2013, 08:32

Re: Promenade

Message par muscari » 01 nov. 2014, 10:20

et au nom de quoi faut-il cesser une discussion qui n'avait pas pour but de polémiquer sur un sujet et de convaincre qui que ce soit, ainsi que certains l'ont interprété, mais simplement de répondre personnellement à Nicandra qui affirme mordicus qu'il n'y a qu'une façon de penser et qu'une "vérité" puisqu'elle est scientifique.
Nicandra sait tout, connait tout, a toujours réponse à tout. Si on ose émettre un autre avis c'est la cata, bon, c'est vrai ou pas? Et ça commence à chauffer les oreilles d'un bon nombre de participants ici.
Voilà c'est dit.
Par ailleurs ce serait bien que les modos et admins restent vraiment sans parti pris, ce qui ne me semble pas être le cas.

Claude
Administrateur
Messages : 28602
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Promenade

Message par Claude » 01 nov. 2014, 13:39

muscari a écrit :et au nom de quoi faut-il cesser une discussion qui n'avait pas pour but de polémiquer sur un sujet ……

L'objectif est raté. Visiblement, la polémique est née puis a grossi. Comment aimerais-tu que cet échange qui a dérivé…… prenne fin ?  Y aurait-il d'autres informations non déjà énoncées ?
 …… et de convaincre qui que ce soit, ……

Il n'y a rien en soi de négatif à vouloir convaincre quelqu'un.
 …… ainsi que certains l'ont interprété, mais simplement de répondre personnellement à Nicandra ……

Nicandra ayant écrit qu'elle cessait sa participation, tu te retrouves
sans adversaire ou partenaire. Une vieille expression ne dit-elle pas que le combat cessa faute de combattant.  
 …… qui affirme mordicus qu'il n'y a qu'une façon de penser et qu'une "vérité" puisqu'elle est scientifique. ……
Le recours à l'argument d'autorité est en effet une faiblesse dans un argumentaire. Mais c'est en même temps, un obstacle difficile à franchir pour beaucoup d'entre nous ! Dans un débat, c'est une sorte de joker. Après l'avoir entendu, que dire ? comment argumenter ?



Tu pourrais continuer à écrire sur cette question qui te passionne si tu as encore des briques à ajouter à la construction mais les sujets les moins " consensuels " finissent par s'évanouir d'eux-mêmes. J'en ai fait l'expérience avec les topics sur l'énergie nucléaire, sur Fukushima. En fin de compte, plus personne ne lisait ce que je racontais. J'avais dû dépasser les capacités d'écoute et d'expression des forumeurs. Du coup, j'ai cessé d'alimenter ce sujet.

Au sujet de l'arthrose, au début de l'échange, j'avais tenté d'éveiller votre méfiance. Le diagnostic "j'ai de l'arthrose" n'est pas toujours exact. Pas sûr que tous ceux qui pensent en être atteint soit réellement victime de cette maladie-là. Les mots que nous employons sont souvent trompeurs. Je pourrais retrouver dans ma mémoire et vous présenter des tas de situations où le vocabulaire employé conduit à une impasse.

Il est inexact de dire que les admins ont pris fait et cause pour l'un plutôt que pour l'autre des débateurs. Je ne crois pas que cela a été le cas. Mais —beaucoup, plus important— pourquoi les admins qui sont des bénévoles seraient-ils privés du droit à s'exprimer à titre personnel ? Pourquoi vouloir nous priver de ce droit ?

Notre communauté jardinière s'agrandit petit à petit —certains jours, le nombre d'invités dont l'existence est signalée par notre serveur, est parfois étonnant— parce que des jardiniers trouvent chez nous de quoi nourrir quelques-uns de leurs besoins, et parce que nous le faisons avec une certaine courtoisie, une belle convivialité……

Continuons à nous modérer………

Bon, les plantes m'appellent. Bonne lecture.

Marie_May
Administrateur
Messages : 15811
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Promenade

Message par Marie_May » 01 nov. 2014, 14:24

La discussion était intéressante, comme l'a dit Nono, et comme le prouve le fait qu'on est nombreux à y avoir participé. Mais quand une discussion tourne à l'affrontement, les autres se taisent et restent deux personnes en lisse. Ou une et ce n'est donc plus une discussion. Du coup on fait feu de tout bois, on se trouve injustement traité, et on est plus à une contradiction près. Donc nous préférons que ça s'arrête. Quitte à ce que ça reprenne plus tard. Nous ne sommes pas près de nous débarrasser de notre arthrose, arthrite et autres douleurs.

Au fait, certains trouvent qu'on modère trop, d'autre pas assez. Mais n'hésitez pas à accepter de participer à l'équipe des modérateurs, si vous voulez nous apporter votre aimable soutien.

muscari
Confirmé
Messages : 1749
Enregistré le : 02 août 2013, 08:32

Re: Promenade

Message par muscari » 01 nov. 2014, 19:06

bien, je pourrais démonter chacun de vos arguments, mais je ne vois pas trop ce que ça apporterais, et je n'ai pas que ça à faire donc simplement je me re-cite:
si tu n'étais pas intervenue là, j'aurais plus rien eu à dire
pour moi la discussion était terminée.

si, j'ajoute que la seule modo qui a réagi sainement c'est Chichinette.

Finalement la discussion ne portait pas tant sur le fait que l'alimentation a une incidence sur l'arthrose ou pas, mais sur le fait que Nicandra nous prenne de haut. Et ça c'est intolérable, mais j'ai pas l'impression que ça vous gêne.

Marc
Modérateur
Messages : 5810
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: Promenade

Message par Marc » 01 nov. 2014, 22:35

Eh bien, revenant du Périgord Noir, il faut que je tombe ici sur un conflit de canard....
Je ne dirais à propos de l'arthrose que j'en souffre comme beaucoup d'entre nous, mais je me soigne avec des plantes. En dehors de ça, j'équilibre mon régime alimentaire en ne me privant de rien, en précisant toutefois que je privilégie les légumes par rapport à la viande (à 95% des viandes blanches). Je considère que dans tout régime, le danger est l'excès, ensuite, chaque organisme réagit différemment aux mêmes maux, à chacun de trouver ses réponses, il y a aussi bien entendu un côté culturel, voire cultuel, pourquoi pas ? Pour Nono, je me suis fait faire des infiltrations au genou (après une arthroscopie il y a 15 ans), ça fait 2 ans, je n'ai plus de douleur, c'est la dernière étape avant la prothèse, mais ça, le plus tard possible...Pour ce qui concerne les médecins, j'écoute poliment et je fais mon truc à ma sauce, puisque j'entends tout et aussi son contraire...de la part des confrères !!!


Belles vacances les 8 premiers jours*, encore que le tourisme, à mon avis, va de plus en plus à contre sens de la vie. Depuis des années que je navigue entre Auvergne et Périgord en passant par Corrèze et Creuse, je constate que le tourisme se développe uniquement sur un mode mercantile, montre des villages figés, statufiés dans un passé, ignorant le présent. Beaux monuments, beaux paysages, beaux villages, beaux sites, mais voilà...Je ne suis guère étonné, étant tourangeau, les villages n'existent que par leurs châteaux, manoirs et autres moulins. Je me dis que le tourisme devrait être complètement revu, organisé pour des rencontres avec les gens, les voir à l'oeuvre dans leurs spécificités, sans ignorer le passé certes mais regardant le présent. Je me rends bien compte que dans chaque village, il y a quelque chose de mort -comme dans le mien- l'activité est en pointillé. Bien sûr, je fais des rencontres (en dehors de celles "convenues" dans des "maisons de pays", financées par je ne sais quelle mairie ou conseil général...), je questionne les gens sur la manière dont ils vivent...c'est la vraie vie qui est intéressante, pas ce qu'on nous offre en pâture, qui est vide de sens. Le tourisme est devenu un palliatif à la mort des activités, un masque...
je reviendrai la-dessus et je passerai quelques photos....

Et, je vous en prie, ne nous fâchons pas, il y a bien plus important que cela, au contraire, serrons les rangs les amis...
___________
* Les autres jours ont été du tourisme, non médical mais vétérinaire, puisque j'ai du faire opérer ma chienne en urgence, heureusement elle va bien maintenant, ce qui me permet d'en parler sur un ton plus léger.

Claude
Administrateur
Messages : 28602
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Promenade

Message par Claude » 01 nov. 2014, 22:45

Un bon retour.   ;)

muscari
Confirmé
Messages : 1749
Enregistré le : 02 août 2013, 08:32

Re: Promenade

Message par muscari » 01 nov. 2014, 23:57

bonjour Marc, qu'est-il arrivé à ta chienne?

ceci dit je voulais juste rappeler qu'avec tout ça, Plumee est complètement passée au second plan alors qu'elle avait quelque chose d'intéressant à dire. Et c'est bien dommage.














+0.....

Marie_May
Administrateur
Messages : 15811
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Promenade

Message par Marie_May » 02 nov. 2014, 10:39

Plumee s'exprime dès qu'elle en a envie. Et ça ne m'étonnerait pas si tout ça lui était passé complètement au-dessus de la casquette... :lol:
Vive Chichinette et retournons en promenade.

nono
Confirmé
Messages : 249
Enregistré le : 14 août 2013, 22:34

Re: Promenade

Message par nono » 02 nov. 2014, 10:49

on fait tous un peu comme plumee. perso, je ne veux pas me faire violence, mais s'il le fallait...

Claire
Confirmé
Messages : 3627
Enregistré le : 02 août 2013, 09:40
Localisation : Sarthe Est limite Perche Zone 8

Re: Promenade

Message par Claire » 02 nov. 2014, 19:52

Contente de te revoir Marc.

Marc
Modérateur
Messages : 5810
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: Promenade

Message par Marc » 03 nov. 2014, 13:46

La miss va bien je pars chez le veto lui faire retirer les fils, ça va être du sport ! elle a subi une hystérectomie d'urgence, l'utérus était très gonflé, elle vienrt de terminer les antibio. Elle mange et boit normalement et joue également, ce matin une promenade de 2 km au pas...je prépare des photos de mes vacances...http://ecolighting.fr/leradeau/download ... iew&id=715
Fichiers joints
IMG_0647_2.JPG
(78.8 Kio) Téléchargé 142 fois

Marie_May
Administrateur
Messages : 15811
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Promenade

Message par Marie_May » 03 nov. 2014, 14:19

Chouette!

Claude
Administrateur
Messages : 28602
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Promenade

Message par Claude » 04 nov. 2014, 00:14

Nouvelle virée sur la Route des Bréa. Vers les 1000 m. d'altitude.
Ciel gris sauf au retour.
http://nsa34.casimages.com/img/2014/11/ ... 863409.jpg

Quel objectif ?
http://nsa33.casimages.com/img/2014/11/ ... 113277.jpg
Beaux mais rares safranés.

http://nsa33.casimages.com/img/2014/11/ ... 719137.jpg
Des chanterelles d'automne.

…… Et une mise en garde étonnante !
http://nsa34.casimages.com/img/2014/11/ ... 356426.jpg

Marc
Modérateur
Messages : 5810
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: Promenade

Message par Marc » 04 nov. 2014, 09:32

Désolé, je passerai des photos plus tard, mais la cicatrice de la miss s'est réouverte, il a fallu opérer d'urgence, je suis dans l'observation, absolument éviter la péritonite. Pour l'instant, la fifille a dormi correctement, je luia i injecté un anti-inflammatoire. des nouvelles plus tard.

singe
Confirmé
Messages : 3378
Enregistré le : 04 nov. 2013, 14:57
Localisation : VAR et HAUTES ALPES

Re: Promenade

Message par singe » 04 nov. 2014, 18:55

J'espère que ta miss va aller mieux, Marc !

Jolies photos, mais où est la "Bréa" ( honte à moi, qui connait si mal le centre de notre France…)

plumee
Confirmé
Messages : 18831
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Promenade

Message par plumee » 04 nov. 2014, 19:45

Dieu du ciel! A la recherche de l'endroit où j'ai pu écrire notre première promenade avec Plumix et où on a failli se perdre,
je tombe sur ce topic et je tombe des nues, comme le dit Marie-May quelque part.


Je pense effectivement comme Nicandra que l'arthrose est le résultat de tout un panel de problématiques de santé personnelles
mais ce que je peux affirmer une fois de plus, c'est que MON arthrose (pour se convaincre que c'en est bien, y'a qu'à voir ma colonne vertébrale et surtout mes pieds tout déformés) ne me fait plus souffrir quand je ne mange plus du tout de fromage sec ou fermenté, y compris chèvre et brebis que je m'autorisais quand même.
J'ai testé deux fois pour en être sûre. Je connais bien les crises d'arthrose et le choix POUR MOI est vite fait, sans douleur, c'est le cas de le dire.
Et puis ça m'apprend à revoir ma manière de cuisiner et c' est un défi très intéressant.

Marie-May

La maladie qui m'a handicapée pendant des années est la fibromyalgie, dans laquelle tu souffres en permanence, TOUT est détraqué.
J'en ai écrit deux pages A4 de symptômes.
Ça te mène progressivement au handicap mais aucun examen ne montre quoi que ce soit. A une époque, j'ai coûté cher à la Sécu en radios, scanner, IRM,examens de toutes sortes,
Depuis que je suis au régime sans gluten et sans lactose, je suis une miraculée qui savoure chaque instant.

NB: cela ne m'a jamais empêchée de jardiner et je m'en étonne encore. Plumix me rappelle seulement que je jardinais en changeant de position
toutes les deux ou trois minutes: debout, penchée, assise, à genoux et même couchée! Pour me relever, c'était coton.
Dix cailloux dans la brouette et je soufflais comme un bœuf.
C'est cet état aussi qui m'a permis de découvrir les techniques de non travail du sol.

Faut dire que dans le temps j'étais sportive. Je suis d'une nature volontaire qui aime les défis et a toujours poussé la machine plus loin qu'elle pouvait…(ça m' a passé!!!)
En plus, ma moman m'avait appris à ne pas m'écouter, à serrer les dents et à avancer quand même le plus loin possible.
Alors, j'ai subi longtemps avant de galérer grave et d'envisager le handicap total pour des années futures.
C'est le hasard qui m'a fait rencontrer le régime en question. Chance de ma vie!
Aussi, chaque fois que je rencontre quelqu'un dans les mêmes problématiques, je ne peux pas m'empêcher de lui faire part de mon expérience.
Si je saoule, tant pis. Je viens justement de retrouver une amie qui se gargarisait presque de sa fibromyalgie et chaque fois, au téléphone,
je lui disais "As-tu essayé le régime sans gluten ni lactose?". J'ai fini par me taire. Elle a fini par s'y mettre. Ça ne fait pas plus d'un mois et elle est déjà
métamorphosée (comme je l'ai été): amincie, l'œil vif, joyeuse, légère. Elle revit. Ah que ça fait plaisir!

Ceci dit,chacun fait bien comme il veut avec ce qu'il a et encore heureux!

Claude
Administrateur
Messages : 28602
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Promenade

Message par Claude » 04 nov. 2014, 19:51

La route des Bréa ?

Oh ! elle n'est pas très connue, et même par moi (*).

Bréa est le nom de famille d'une belle fratrie de peintres niçois qui ont fait briller leur art dans des chapelles d'arrière-pays et d'églises du comté niçois. À cheval entre le XV° et le XVI° siècle, on les considère des précurseurs de la Renaissance. Près de chez moi, et sur cette route D27 que j'ai pris pour mes cueillettes, se trouve l'église du village de Bonson avec une sainte Gertrude attaquée par de gros rats. Cette sainte était invoquée par la paysannerie en butte aux méfaits des ravageurs qui réduisent les récoltes !

Répondre