Bapteme rosier Floradiane

l'actualité, les projets, les envies, bref tout ce dont vous avez envie de parler !
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettrez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou des administrateurs (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.
cowyacht
Confirmé
Messages : 52
Enregistré le : 23 août 2013, 19:11
Localisation : Saint Mard

Re: Bapteme rosier Floradiane

Message par cowyacht » 25 août 2013, 18:40

xyla56 a écrit :
cowyacht a écrit :
xyla56 a écrit :que du beau monde! va falloir qu'on se tienne bien! :mrgreen:
Intérêt ! sinon, je m'en vas donner des colles le samedi après midi !!!!
être collée un samedi après-midi dans une roseraie! le pied :lol: :lol: :lol: :lol:
Oui, mais moi, c pas des colles comme les autres. !.

xyla56
Administrateur
Messages : 4858
Enregistré le : 01 août 2013, 19:11
Localisation : ardèche

Re: Bapteme rosier Floradiane

Message par xyla56 » 25 août 2013, 21:04

vivement le 14!

Marie_May
Administrateur
Messages : 15811
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Bapteme rosier Floradiane

Message par Marie_May » 27 août 2013, 16:04

Je dois être à Paris le 12 septembre. Dites-moi quelle est la gare la plus proche de Bourg-Argental?

xyla56
Administrateur
Messages : 4858
Enregistré le : 01 août 2013, 19:11
Localisation : ardèche

Re: Bapteme rosier Floradiane

Message par xyla56 » 27 août 2013, 18:15

A priori Valence! T'arriverais quand? je peux venir te chercher.

plumee jacotte
Confirmé
Messages : 142
Enregistré le : 08 août 2013, 10:54

Re: Bapteme rosier Floradiane

Message par plumee jacotte » 27 août 2013, 19:38

Marie-May, tu viendrais????? Arrh trop contente.
Pour arriver à Bourg Argental (tout près de Lyon), il faut aller à Lyon. Ensuite, il y a des liaisons très fréquentes par train sur St-Etienne (à 6km de BArgental).
A vue de nez, plus simple que par Valence mais bon, si tu veux venir jusqu'à la maison, hein?
On peut sûrement se débrouiller entre Lyon et Valence.
Lyon: parrain et marraine en partiront et y reviendront. Voir avec Cowyacht.
Sur Valence, Xyla propose d'aller te chercher à Valence. Tu peux arriver à Valence TGV ou à Valence Ville.

Vois avec le Grand Coyote qui passe presque toute sa vie dans les trains.
Coyote, tu peux t'en occuper?

Marie_May
Administrateur
Messages : 15811
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Bapteme rosier Floradiane

Message par Marie_May » 27 août 2013, 20:13

Je n'en ai pas encore parlé à la maison.... alors pas de panique, rien n'est sûr encore.

Je suis un peu confusionnée. Est-ce que quelqu'un (Cowyacht?) vient de Lyon le jour du baptême? A quelle heure devrais-je être là pour qu'on soit à 11 h à Bourg Machin?

Sinon:
Si j'arrive la veille à Valence, Xyla, c'est toi qui habite le plus près? Où est-ce que je devrais descendre si je vais chez toi, Plumee? autrement dit, quelle est la station de train la plus proche de chez toi?

xyla56
Administrateur
Messages : 4858
Enregistré le : 01 août 2013, 19:11
Localisation : ardèche

Re: Bapteme rosier Floradiane

Message par xyla56 » 27 août 2013, 20:58

c'est Plumee qui habite le plus près de Valence, mais comme j'y arrive la veille, je peux faire le détour par la gare à n'importe quelle heure. tu viendrais bien de Paris si j'ai bien compris? donc Valence, c'est le plus direct si tu arrives le vendredi, pour arriver le samedi, il te faudra arriver entre 7 et 8h du matin à Valence ou Lyon (pour repartir avec Cowyacht); bref, c'est à étudier :D

Trouves les arguments les plus convaincants possibles pour emporter l'adhésion de ton Mio, ça serait vraiment super!

Marie_May
Administrateur
Messages : 15811
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Bapteme rosier Floradiane

Message par Marie_May » 27 août 2013, 21:25

Oui, je viendrais (au conditionnel) de Paris. Arrivée à Valence à 16 h 19, ça me semblerait le plus commode pour l'aller.
Mais pour le retour, si Cowyacht repart vers Lyon, il y aurait une possibilité de repartir avec lui, d'aller de Lyon à Clermont, et de changer pour Aurillac. Mais il me faudrait partir de Lyon vers 14 h 30. Et c'est peut-être un peu tôt pour lui.
On pourrait aussi attraper le train suivant vers 16 h 30, mais Mio sera peut-être plus réticent parce que ça le ferait venir me chercher après 22 h et qu'il faut encore compter avec deux heures de voiture, aller retour… Pffff soupir…. c'est bien compliqué tout de même…. on verra. Là je vais dormir…. je suis vannée. tous ces déplacements, ça me crève…!

Marie_May
Administrateur
Messages : 15811
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Bapteme rosier Floradiane

Message par Marie_May » 28 août 2013, 09:54

Cette nuit je ne dormais pas et j'ai réfléchi à ce voyage. Je pourrais aussi aller direct à Valence et retour avec Xyla, par Valence et direct Paris, passer un jour ou deux avec ma fille. Et puis retour comme d'habitude, à des heures plus chrétiennes. Ce serait peut-être le plus simple... Maintenant je vais regarder le prix de tout ça...

Marie_May
Administrateur
Messages : 15811
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Bapteme rosier Floradiane

Message par Marie_May » 28 août 2013, 14:49

Alors voilà, j'ai trouvé une solution à 100 € avec ma carte sénior:

Comme je suis à Paris le jeudi 12, je pourrais prendre le 13 septembre, vendredi, le train pour Valence qui me ferait arriver à 17 h 40. Est-ce que ce serait possible Xyla que tu viennes me chercher? Et est-ce que ce serait possible, Plumee que tu m'héberges?
Pour le retour de samedi, c'est Valence-Paris de 19 h 09. Est-ce que Xyla ou quelqu'un d'autre pourrait m'y déposer?

J'ai pris une option pour ces billets qui sont les moins coûteux, options que je dois confirmer avant le 4 septembre à midi.

En retournant à Paris, j'évite d'avoir à m'expliquationner avec monMio qui sûrement trouverait que c'est un peu beaucoup de déplacement pour un rosier. Il comprendrait sans doute avec beaucoup de parlotes mais en disant passer quelques jours à Paris, ce sera plus simple. Je lui raconterai tous mes déplacements au retour.

xyla56
Administrateur
Messages : 4858
Enregistré le : 01 août 2013, 19:11
Localisation : ardèche

Re: Bapteme rosier Floradiane

Message par xyla56 » 28 août 2013, 15:22

pas de problème pour aller te chercher et te ramener!

c'est une escapade de jeune fille que tu nous fais là :lol: :lol: :lol: j'espère que Mio ne lit pas derrière ton épaule!

plumee jacotte
Confirmé
Messages : 142
Enregistré le : 08 août 2013, 10:54

Re: Bapteme rosier Floradiane

Message par plumee jacotte » 28 août 2013, 16:44

Marie-May, pas de problèmes pour t' héberger le vendredi soir.
Xyla, précise moi si c'est bien le vendredi aprem que vous débarquez, Zaza et toi. Précise moi aussi jusqu'à quand vous réservez (Zaza souhaitait rester deux jours, toi aussi je suppose mais supposé-je bien?).

Coyote, Mr Plumee m'a bien fait la commission: j'hébergerai aussi ta belle-sœur.
Si ce n'est chez moi (ça commence à être bien plein!) ce sera chez ma copine du hameau voisin qui va aussi au baptême.
Pour elle, tu dois me préciser quand. S'il faut aller la chercher à la gare (Valence TGV ou ville), l'emmener au baptême et la ramener. Bref, je veux tout savoir.

De toutes façons, le vendredi soir: repas plumesque at Plumee's Home pour tous.
Modestine, c'est pour toi aussi, bien sûr.
Ceux qui le souhaitent peuvent profiter du paradis pendant les jours suivants. Me dire combien de temps. Vu que nous sommes en pleine campagne, côté intendance, faut prévoir.
Et en parlant de prévoyance, prévoyez aussi le sac à plants et boutures!
Celles qui viennent en voiture, ce serait sympa de prévoir les draps.

Décidément, quelque chose me dit que ça se précise…

xyla56
Administrateur
Messages : 4858
Enregistré le : 01 août 2013, 19:11
Localisation : ardèche

Re: Bapteme rosier Floradiane

Message par xyla56 » 28 août 2013, 17:39

faut que je vois avec Zaza comment on s'organise. Mais je suis partante pour arriver le vendredi et repartir quand tu me ficheras dehors ;) je te donnerais sans problème un coup de main pour l'intendance. As-tu besoin de chaises? Je peux faire de la mousse au chocolat?

Je prévois d'amener des boutures de rosier, de clinton, des corêtes du japon,des hémérocalles orange double, heu pour le moment c'est tout ce que je vois à part de la melisse et des orties (mais ça tout le monde en a :D )

Marie_May
Administrateur
Messages : 15811
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Bapteme rosier Floradiane

Message par Marie_May » 29 août 2013, 12:12

Evidemment, Mio est au courant. J'ai pas sitôt eu le dos tourné qu'il a regardé les mails et vu les options de la SNCF. Il a été un peu surpris que j'aie envie de repartir si vite. Lui il en a pour des mois à se remettre de son voyage aux USA. Je prendrais donc mes billets dimanche en ramenant nos beau-fils et petit-fils à la gare. Je crois que j'arrive à Valence TGV, puisque je prends le TGV (c'est une première...). Je peux me prendre un drap, sans problème. Je n'emporterai peut-être pas grand chose d'autre (sinon ma brosse à dent) mais je vais regarder ce que je peux prendre comme boutures sèches.
Je peux faire une soupe au pistou le soir, si ça vous dit et si vous avez les légumes... et le basilic... et les nouilles.

Mianne
Confirmé
Messages : 2491
Enregistré le : 03 août 2013, 09:42
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Bapteme rosier Floradiane

Message par Mianne » 29 août 2013, 13:40

J'espère, les heureux visiteurs, que vous nous ferez le récit détaillé de tout y compris les "à côté" du baptême :D Et des photos

Marie_May
Administrateur
Messages : 15811
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Bapteme rosier Floradiane

Message par Marie_May » 29 août 2013, 14:51

On s'en fera une joie... Compte sur nous!

plumee jacotte
Confirmé
Messages : 142
Enregistré le : 08 août 2013, 10:54

Re: Bapteme rosier Floradiane

Message par plumee jacotte » 29 août 2013, 16:02

Zaza n'est plus sûre de venir.

Une sœur de Pierrette, si. Elle sera des nôtres le vendredi soir.

Xyla, va pour la mousse au chocolat.

Marie-May, "apportez des draps, ceux qui ont des voitures". Si tu fais ton intéressante, je te cafte à la Gargote des Babouins.
Va pour la soupe au pistou le vendredi soir. Fais moi quand même ta liste d'ingrédients que je voille si j'ai tout sur place.

Je préparerai la salade juive de ma moman (qu'était même pas juive), je veux dire aux poivrons rouges.
Et il y aura au jardin, concombres, salade verte et tomates (si! si!).
Je ferai aussi un dessert complémentaire. Tant qu'à faire, autant se lâcher.

Ça me fait peine de vous laisser sur le radeau, les autres……

Claude
Administrateur
Messages : 28606
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Bapteme rosier Floradiane

Message par Claude » 29 août 2013, 17:52

plumee jacotte a écrit :
……………

Ça me fait peine de vous laisser sur le radeau, les autres……

Ça fait quelque chose de vous voir profiter d'une escale pour faire une virée sur l'Île aux Roses. Mais il faut bien que quelqu'un garde le radeau, notre trésor, les vivres et le père OK. Par ma jambe en bois ! Celui qui voudra en profiter devra tâter le fer de mon sabre……

plumee jacotte
Confirmé
Messages : 142
Enregistré le : 08 août 2013, 10:54

Re: Bapteme rosier Floradiane

Message par plumee jacotte » 29 août 2013, 18:04

Xyla, pas besoin de chaises.
Mr Plumee Voisin et moi avons de quoi asseoir tous les radeautiers et plus si affinités.


Bon, je vois qu'en l'absence de Xyla, le radeau sera bien gardé. Ouf.

Agnès
Confirmé
Messages : 578
Enregistré le : 01 août 2013, 22:47
Localisation : Sud Poitou

Re: Bapteme rosier Floradiane

Message par Agnès » 29 août 2013, 18:08

Heuuu Claude, tu as prévu quoi à manger sur le radeau ? http://www.smiley-lol.com/smiley/manger/affame.gif

Mianne
Confirmé
Messages : 2491
Enregistré le : 03 août 2013, 09:42
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Bapteme rosier Floradiane

Message par Mianne » 29 août 2013, 19:17

Un cuissot de jambe de bois. Et un potage aux coques sans coques http://smileys.sur-la-toile.com/reposit ... dr-168.gif

Agnès
Confirmé
Messages : 578
Enregistré le : 01 août 2013, 22:47
Localisation : Sud Poitou

Re: Bapteme rosier Floradiane

Message par Agnès » 29 août 2013, 19:40

Tu as déjà vu un radeau avec coque ?

xyla56
Administrateur
Messages : 4858
Enregistré le : 01 août 2013, 19:11
Localisation : ardèche

Re: Bapteme rosier Floradiane

Message par xyla56 » 29 août 2013, 19:51

:lol: :lol: :lol: :lol:

Claude
Administrateur
Messages : 28606
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Bapteme rosier Floradiane

Message par Claude » 29 août 2013, 20:45

Mianne a écrit :Un cuissot de jambe de bois. Et un potage aux coques sans coques http://smileys.sur-la-toile.com/reposit ... dr-168.gif

Un cuissot ?
Ma jambe de bois serait de la venaison, rien que ça ! :!:


http://fr.wiktionary.org/wiki/cuisseau

Marie_May
Administrateur
Messages : 15811
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Bapteme rosier Floradiane

Message par Marie_May » 29 août 2013, 22:44

Comment ça, Zaza n'est plus sûre de venir?... Zaza, tu ne vas pas nous lâcher maintenant?!

Répondre