Chez Mio et Marie-May

Nos carnets de jardin
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum supprimeront tout contenu de caractère illégal dès qu'il aura été porté à leur connaissance. Pour que les échanges soient fructueux et que l'ambiance reste conviviale, ils veilleront à ce que la liberté d'expression s'accorde avec le respect des personnes. Les opinions exprimées sont celles des auteurs respectifs, les modérateurs et administrateurs n'en seront pas tenus pour responsables (exceptés concernant les messages postés par eux-mêmes).
Marie_May
Administrateur
Messages : 15811
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par Marie_May » 17 oct. 2014, 00:34

Oui, Zinette, entre temps, je l'avais trouvé aussi. J'ai bien envie de m'en payer un. Je réfléchis...

Claude
Administrateur
Messages : 28602
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par Claude » 17 oct. 2014, 00:46

Je vais vous en envoyer un tronçon. Ça doit prendre racines facilement !

LAVANDE05
Confirmé
Messages : 2551
Enregistré le : 02 sept. 2013, 17:56
Localisation : Hautes Alpes ZONE 7

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par LAVANDE05 » 17 oct. 2014, 20:22

Zinette , as tu déjà commandé chez Bri...and ?.Je reçois souvent leur catalogue .

Marie_May
Administrateur
Messages : 15811
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par Marie_May » 18 oct. 2014, 18:43

Ai-je bien lu, tu nous en envoies, délicieux Claude? Puis-je compter vraiment dessus? tu te rappelleras....? :lol:

Moi, ça m'est arrivé quelque fois, Lavande. Bon ce n'est pas la qualité pépinière du coin, mais c'est honnête. Et pas pire que ce que j'ai reçu de chez bomoche par le passé.

Claude
Administrateur
Messages : 28602
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par Claude » 18 oct. 2014, 23:50

Oui, d'autant que j'ai un envoi —l'enveloppe est (archi-)prête— …… en retard car je voulais ajouter de la graine surprise mais, le jardiniais est frappé de procrastination, il n'arrive pas à trouver le chemin jusqu'au tiroir aux graines où attendent toujours les graines ramenées du … Jardin des Plantes ! Honte sur lui !    :?

Marie_May
Administrateur
Messages : 15811
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par Marie_May » 19 oct. 2014, 11:33

Je te dirais bien que ça n'urge pas.... mais vaut mieux pas!!! 8-)

Blague dans le coin, ça n'urge pas.

Marie_May
Administrateur
Messages : 15811
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par Marie_May » 25 oct. 2014, 06:09

Framboises, fraises, aubergines, poivrons, ... poivrons, aubergines, fraises, framboises... ça devient monotone!... :lol: Ah oui, courge et courgettes aussi. Deux trois tomates encore aussi. Et des salades et tout ça. Les repas sont vite trouvés, un peu moins vite faits. Quoique, ratatouille, spaghetti, parmesan, et fraises ou framboises en salade, ce n'est pas trop compliqué.


J'ai du travail à la maison. Je peins et repeins, je nettoie et renettoie, je passe les livres à l'aspirateur, je lave les étagères, je chasse les araignées qui doivent se demander ce qui leur arrive, elles qui étaient si pénardes depuis si longtemps, derrière mes bouquins.
Et puis vous savez comment ça se passe, tiens ce bouquin, je ne savais pas que je l'avait rangé là, oh un article de journal qui dépasse, c'est quoi? tiens, je l'aime bien celui-là, il faut que je le relise, voyons comment ça commence déjà...? Bref, le temps passe. Les murs du bureau sont presque finis, mais il reste encore des rayonnages de livres à descendre, nettoyer, aspirer les livres, les trier, pour faire de la place, les remettre. Le soir je suis hs, je me couche tôt, et je me réveille à 3 h 30 pour ne pas me rendormir...

Je devrais avoir fini aujourd'hui.

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par Chichinette 11 » 25 oct. 2014, 10:09

Et puis vous savez comment ça se passe ...
Ho que oui ! :roll:

Claude
Administrateur
Messages : 28602
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par Claude » 25 oct. 2014, 10:19

C'est pénible le sommeil émietté !

Volubilis
Confirmé
Messages : 2067
Enregistré le : 19 déc. 2013, 07:40
Localisation : Bègles, Gironde, France

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par Volubilis » 25 oct. 2014, 11:20

Marie May, redis moi ton adresse (vitelottes ) Merci

Zinette
Confirmé
Messages : 1353
Enregistré le : 01 août 2013, 21:11
Localisation : Moselle Sud Est

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par Zinette » 25 oct. 2014, 13:16

Oh les belles nuits.....on croirait moi aussi! :roll:

Marie_May
Administrateur
Messages : 15811
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par Marie_May » 30 oct. 2014, 00:07

Je ne suis pas aussi bien équipée que Claude en seau de terres diverses et variées, mais j'ai quand même rempoté toutes mes petites succulentes dans des pots dignes d'elles, avec des Zétiquettes et des noms en latin...
A part ça, j'ai rien fichu que d'habituel (repas, vaisselles, ah si, j'ai fait le pain de la semaine...). Je suis courbatu(ré)e, la peinture c'est pour les djeunes comme Zinette, moi je fatigue. Me reste plus qu'à dépoussiérer les deux bibliothèques de la chambre. Et à trier un peu les livres. Je me suis aperçu que j'avais un certain nombre de bouquins en double, car j'ai récupéré la bibliothèque de ma moman et celle des beaux-parents. Et comme je n'ai plus trop de place, me faut faire un peu de vide.
C'est long, ce boulot, non pas que je sois très soigneuse, mais je ne peux pas m'empêcher d'ouvrir les bouquins pour relire tel ou tel passage...

Marie_May
Administrateur
Messages : 15811
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par Marie_May » 30 oct. 2014, 19:29

Je ne sais pas ce qui me prend en ce moment, mais je manie le balai et l'aspi - Mio me regarde, tout chose...

Avant d'attaquer la bibliothèque de la chambre, j'ai décidé de faire un peu d'ordre et de rangement par le vide dans le jardin d'hiver, avant de rentrer toutes les frileuses.
Malheur!... que fourbi!
Je suis un peu comme Claude et au jardin, tout peut servir... C'est fou ce qu'il y a sur ces étagères de vieux trucs jamais utilisés. Et même pas beau: des pots en plastiques transparents qui ont contenu des boules pour les oiseaux (ça pourrait faire une belle cloche pour garder un plant au chaud, mais je n'ai jamais fait l'expérience...); des sacs en jute, des sacs en plastique, des vieux pots plein de mélange de tourbe, d'écorce, de bille d'argile; des outils cassés, des bouts de fil de fer, des cagettes, bref...

J'ai viré deux sacs poubelle bourrés, passé le balai, la balayette, chassé l'araignée et le scolopendre, retrouvé mon gant en cuir vert.

Et je n'ai pas fini. Demain je lave les étagères et je remets les plantes en place.

Claude
Administrateur
Messages : 28602
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par Claude » 30 oct. 2014, 20:09

Ça me parle. Toutes ces choses qui peuvent servir …… soupir !

plumee
Confirmé
Messages : 18831
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par plumee » 01 nov. 2014, 19:35

Ça me parle. Toutes ces choses qui peuvent servir …… soupir !

Oh que oui! Délicieuse maladie abominable, qui semble incurable…
En ce moment, j'essaie de me soigner.
J'ai commencé par la maison, avec succès mais il me reste le plus dur: mon espace de stockage qui ressemble
à un magasin de tissus, laines, couvertures et "vieux habits intéressants pour tailler dedans",
plus couvertures pour les chats taillés dans de vieux machins en laine…
Une nuit de réveil incongru, j'ai attaqué la buanderie avec plus de difficultés mais un sac poubelle et un carton de virés.
Quoi? C'est un début, non? A refaire encore au moins une ou deux fois.
Je sens venir le garage avec grande inquiétude et quant au hangar et sa mezzanine, n'en parlons pas.
Je me dis que si j'arrive à faire tout ça, après il sera temps de tirer ma révérence. :lol: :lol: :lol:

Claude
Administrateur
Messages : 28602
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par Claude » 01 nov. 2014, 22:52

Quelle santé. Tu pètes d'optimisme.

:roll:

Volubilis
Confirmé
Messages : 2067
Enregistré le : 19 déc. 2013, 07:40
Localisation : Bègles, Gironde, France

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par Volubilis » 03 nov. 2014, 20:23

Marie-May, j'ai reçu tes petites graines. Merci merci beaucoup, ma jolie! J'ai regardé sur le net, "Téton de venus" me semble ravissante...

(as-tu reçu les vitelottes? envoyées jeudi dernier je crois )

Marie_May
Administrateur
Messages : 15811
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par Marie_May » 04 nov. 2014, 15:34

Voui... Elles sont rangées pour l'an que ben. Il me semblait t'avoir mis un MP ou l'avoir dit dans ton jardingo ... Si je me trompe, excuse ce retard d'allumage. Merci, Volub', elles sont adorables tes vitelottes...

Marie_May
Administrateur
Messages : 15811
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par Marie_May » 07 nov. 2014, 18:01

Ce matin au petit réveil:
http://img11.hostingpics.net/pics/355282DSCN8941.jpg
Et ça n'a pas raté, il a plu toute la matinée....

J'ai rentré mes frileuses, le jardin d'hiver est bien garni. Et la véranda aussi. Pas fait de photo, ça viendra.
Les jardinières de pélargos sont toujours à leur place. Ils sont encore si colorés... j'attends un peu.
http://img11.hostingpics.net/pics/147624DSCN8943.jpg

J'ai encore des bricoles au jardin
http://img11.hostingpics.net/pics/605017DSCN8939.jpg

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par Chichinette 11 » 07 nov. 2014, 19:08

J'ai beaucoup pensé à toi et à ta vallée lorsque nous sommes redescendus d'Essonne.
Durant toute la traversée de la Lozère j'ai lâché mon bouquin et je m'en suis mis plein les mirettes avec les couleurs d'automne dans les forêts.
Je suis sûre que ta 2ème photo ne rend pas comme il faut cet enchantement de couleurs.

LAVANDE05
Confirmé
Messages : 2551
Enregistré le : 02 sept. 2013, 17:56
Localisation : Hautes Alpes ZONE 7

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par LAVANDE05 » 07 nov. 2014, 21:09

mon espace de stockage qui ressemble
à un magasin de tissus, laines, couvertures et "vieux habits intéressants pour tailler dedans",
a dit Plumee .

Tout pareil :roll: L'énorme carton de pelotes de laines (récupérées chez belle maman décédée il y a ....35 ans )qui attendent que je recommence à crocheter ces couvertures inutilisables (3 encombrent le placards ) et que je n'ose même plus sortir comme plaids dans le jardin .
Sans parler des cartons de tissus , de catalogues de tricots démodés , de patrons ....
J'imagine avec angoisse et culpabilité les tracas que les enfants vont avoir le jour où....

Ranger , jeter ? il y a quelques années , j'ai commencé par jeter ...ma collection complete de "100 idées" .Un traumatisme !!! mais qu'est ce qui m'a pris ???? depuis j'hésite :lol:

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par Chichinette 11 » 07 nov. 2014, 23:14


Claude
Administrateur
Messages : 28602
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par Claude » 08 nov. 2014, 00:32

………
Objets inanimés, avez-vous donc une âme
Qui s'attache à notre âme et la force d'aimer ?

………

(Alphonse)

Marie_May
Administrateur
Messages : 15811
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par Marie_May » 08 nov. 2014, 00:35

Ah ben, moi, j'ai récupéré les 100 idées de ma nièce quand elle a déménagé. Elle voulait les jeter, cette fofolle. Je ramasse et j'ai encore tout - ou presque. Quand on a déménagé du Danemark, j'ai donné pas mal de ce genre de choses à des gens comme nous, qui gardent pour le cas où ça pourrait servir.
Mais j'ai reconstitué le stock depuis....!!!!
En fait ça me sert beaucoup. J'ai souvent besoin de bouts de tissus pour réparer une vieille fringue, une portière, pour fabriquer un sac, une tite robe d'enfant... ou d'un peu de laine pour faire un décor sur un pull ou sur un bonnet pour les gamins ou pour réparer les patchworks de laine qui se font bouffer aux mites... Et puis quand elle vient, ma fille tape dedans. Elle aussi bricole, coud, tricote.
Et mes couvertures, patchwork, et tout ça, elles me servent sur la terrasse, et l'hiver quand je regarde la télé ou pour nous couvrir les pieds dans le lit, quand il fait vraiment froid. Mais évidemment, mes miennes sont plus belles que tes tiennes, Lavande..... :roll:

J'ai eu une copine qui a quitté son mari sur un coup de tête. La seule chose qu'elle a emporté, tenez vous bien, c'était deux-trois sacs bourrés de chutes de tissus, le genre de trucs qui servent pour un patchwork, par exemple...

jac11
Confirmé
Messages : 1937
Enregistré le : 15 août 2013, 10:27
Localisation : aude minervois zone 8 3\4

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par jac11 » 08 nov. 2014, 07:22

C'était pas pour résorber la bosse ?

Répondre