Potager en projet ……… SOS

vermi-compost, engrais verts, basse-cour, pedo-faune, purins de plantes, biodynamie, permaculture, horticulture, arboriculture, maraîchage...
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum supprimeront tout contenu de caractère illégal dès qu'il aura été porté à leur connaissance. Pour que les échanges soient fructueux et que l'ambiance reste conviviale, ils veilleront à ce que la liberté d'expression s'accorde avec le respect des personnes. Les opinions exprimées sont celles des auteurs respectifs, les modérateurs et administrateurs n'en seront pas tenus pour responsables (exceptés concernant les messages postés par eux-mêmes).
Marie_May
Administrateur
Messages : 15810
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Potager en projet ……… SOS

Message par Marie_May » 06 oct. 2014, 23:24

Ben moi, j'ai appris quelque chose ce soir, à savoir qu'on applique ce terme aux servantes des hommes d'église avec une limite inférieure.

Cela dit, tu dois quand même parfois t'ennuyer si tu n'as jamais besoin de chercher une définition, Nicandra. Ça fait partie des plaisirs de la vie.

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Potager en projet ……… SOS

Message par Chichinette 11 » 06 oct. 2014, 23:27


Claude
Administrateur
Messages : 28602
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Potager en projet ……… SOS

Message par Claude » 06 oct. 2014, 23:55

Il y aurait un mauvais jeu de mots à faire avec cet âge canonique et une jeunesse canon mais j'ai pas top d'énergie pour les mettre en scène. :?

Bon, je vais dormir.

muscari
Confirmé
Messages : 1749
Enregistré le : 02 août 2013, 08:32

Re: Potager en projet ……… SOS

Message par muscari » 07 oct. 2014, 09:00

Chichinette 11 a écrit :http://nsa19.casimages.com/img/2010/12/ ... 972849.gif Lavande, tu as honte j'espère ?
http://www.smiley-lol.com/smiley/disput ... enonce.gif Allez, au piquet !!!

:lol: :lol: :lol:

Nicandra
Confirmé
Messages : 1015
Enregistré le : 08 sept. 2013, 20:02
Localisation : Le Lardin St Lazare Dordogne

Re: Potager en projet ……… SOS

Message par Nicandra » 07 oct. 2014, 09:10

Bonjour Marie_May

Ne pas avoir besoin de chercher un mot dans le dictionnaire me permet surtout d'utiliser mon temps à des activitée nettement plus enrichissantes.
Je ne m'ennuie jamais et les journées sont, même, toujours trop courtes!

à+

Claire
Confirmé
Messages : 3627
Enregistré le : 02 août 2013, 09:40
Localisation : Sarthe Est limite Perche Zone 8

Re: Potager en projet ……… SOS

Message par Claire » 07 oct. 2014, 09:48

Il faut aussi avoir une bonne mémoire.

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Potager en projet ……… SOS

Message par Chichinette 11 » 07 oct. 2014, 10:44

Oui parce que j'ai été élevée par un paternel qui passait son temps à nous faire chercher des mots dans le dico avec éthymologie et tout et tout. Même si ça me permets maintenant de deviner ce que veulent dire certains mots grâce aux racines, je suis bien infichue de me souvenir de tout ce que j'ai lu dans ma vie.

Bref, je suis juste une humble personne ordinaire :oops: (comme la majorité d'entre nous je suppose).

En l'occurrence, le :
C'est une galéjade, je suppose
me semble superflu, il n'y avait pas de quoi se sentir offensée.

De surcroit, prendre 2 minutes pour chercher un mot dans le dictionnaire n'est pas une grosse perte de temps sur une journée, si ça m'arrive 4 fois par an c'est bien le diable (du moins pour en connaître la définition).

Claude
Administrateur
Messages : 28602
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Potager en projet ……… SOS

Message par Claude » 07 oct. 2014, 13:03

Au fait, vous rendez-vous compte que la plupart des mots que nous connaissons
… on en a appris le sens
SANS leçon et SANS ouvrir un dictionnaire !?

:lol:

Comment ceci se fait-ce ?

:mrgreen:

Zinette
Confirmé
Messages : 1353
Enregistré le : 01 août 2013, 21:11
Localisation : Moselle Sud Est

Re: Potager en projet ……… SOS

Message par Zinette » 07 oct. 2014, 13:52

Bah moi j'adore chercher! Même si j'en connais déjà un rayon ( pas tout , parce qu'il parait que lorsqu'on n'a plus rien à apprendre, on meurt!!!) j'aime ça! Du coup je tombe sur autre chose , je continue à chercher , je retombe sur autre chose .......etc ......je suis toujours en demande car chez moi quand j'étais petite il n'y avait pas de livres, juste un dictionnaire et c'était mon livre de chevet ! je me suis rattrapée depuis! :D

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Potager en projet ……… SOS

Message par Chichinette 11 » 07 oct. 2014, 14:32

Voui, valà, c'est pour le plaisir d'apprendre de nouvelles choses que moi aussi je vais traîner mes guêtres sur des sites où je n'aurais jamais pensé atterrir, mais de fil en aiguille ...

Répondre