Chats et autres amis poilus

l'actualité, les projets, les envies, bref tout ce dont vous avez envie de parler !
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettrez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou des administrateurs (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.
Répondre
Claude
Administrateur
Messages : 28606
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Chats

Message par Claude » 02 juil. 2014, 13:46

Merci Claire.

La véto l'a vacciné mardi dernier et avait prescrit un comprimé de vermifuge que je lui ai fourré au fond de la gueule sans problème ce matin même

C'est vrai qu'on les sent passer les frais vétérinaires. Mais. Ça permet
d'apprécier le système de sécurité sociale …… pour nous !       :roll:

Claire
Confirmé
Messages : 3627
Enregistré le : 02 août 2013, 09:40
Localisation : Sarthe Est limite Perche Zone 8

Re: Chats

Message par Claire » 02 juil. 2014, 13:58

Mais. Ça permet
d'apprécier le système de sécurité sociale …… pour nous !


Là, j'émets des doutes sur ce que tu dis. Ils sont opportunistes vu que les toutous et chats à sa mémère son légion, c'est un très bon commerce.

plumee
Confirmé
Messages : 18832
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Chats

Message par plumee » 05 oct. 2014, 18:52

La dernière:

Avant hier soir, je dois faire visiter mes jardins à deux visiteurs. En attendant, je mets sur le feu une casserole avec deux saucisses congelées immergées et je couvre, feu très doux.
On visite, on visite. En rentrant, moment suspendu: ma casserole est découverte (ai-je bien mis le couvercle?), et il n y a qu'une saucisse dans l'eau (ai-je bien mis les deux saucisses? Oui, je me souviens les avoir bien rangées). Perplexité.
C'est alors que je baisse les yeux et aperçois notre arrière grand mère minette, sourde comme un pot mais futée et agile comme pas deux, en train de boulotter ladite saucisse dont il ne reste que 5cm. Claque. Elle avait donc fait sauter le couvercle et pêché une saucisse dans l'eau que j'avais mise froide. :evil: :lol:

Ça nous a rappelé un autre épisode chez mon compagnon: son petit four est dans la niche d'une étagère. Il avait mis dans le four un truc identique, genre godiveau ou saucisse à décongeler. Eh ben, l'arrière arrière grand mère de la sourdingue était montée sur le four, avait ouvert la porte et en se penchant, avait piqué les godiveaux.
Fallait le faire, à l'envers! :mrgreen:
Et comme quoi, les chats font bien des chats.

Claude
Administrateur
Messages : 28606
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Chats

Message par Claude » 05 oct. 2014, 19:51

:D



Le mien a boudé ses croquettes ce soir, il a préféré boulotter des pois chiches cuits dans leur plat. Ce Gato aime bien les courgettes cuites également. Est-ce un chat ?

muscari
Confirmé
Messages : 1749
Enregistré le : 02 août 2013, 08:32

Re: Chats

Message par muscari » 05 oct. 2014, 20:05

ce n'est pas très étonnant beaucoup de chats apprécient les courgettes et les courges de façon générale, cuites et même crues. Et c'est excellent pour eux, tu peux lui en donner à volonté

Nicandra
Confirmé
Messages : 1015
Enregistré le : 08 sept. 2013, 20:02
Localisation : Le Lardin St Lazare Dordogne

Re: Chats

Message par Nicandra » 06 oct. 2014, 08:45

Bonjour Claude

Les miens adorent les pâtes, du moins les nouilles, le riz, les haricots verts, la purée (sans doute parce que je ne la fais qu'au lait), mes yaourts à la grecque, et d'autres aliments végétariens qui ne me reviennent pas à l'esprit.
Et bien sûr, c'est encore meilleur quand ils peuvent profiter d'un moment d'inattention, pour voler.

à+

plumee
Confirmé
Messages : 18832
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Chats

Message par plumee » 06 oct. 2014, 15:58

Le mien a boudé ses croquettes ce soir, il a préféré boulotter des pois chiches cuits dans leur plat. Ce Gato aime bien les courgettes cuites également. Est-ce un chat ?

C'est bien un chat. Celui que j'avais étant ado, adorait les carottes cuites et le concentré de tomate.
Celui de ma copine Martine mange les pommes de terre…et leurs épluchures. Et il devient fou quand il sent du melon, dont il mange aussi la peau, of course.

Autre épisode félin mangeatoire râlant avec Ginette, une de nos anciennes minettes.
Plumix est tout heureux parce que son fils lui a apporté des asperges de luxe, toutes droites sorties de chez le producteur, resplendissantes de vie et de fraîcheur.
Il fait cuire ses asperges en se pourléchant d'avance. Et comme il est du genre généreux, (je ne suis pas là, moi, sa voisine mais ma fille squatte avec une copine), il partage en deux et porte le trésor chez moi.
Quand il revient, Ginette avait boulotté TOUTES les pointes de ses asperges à lui. :shock:

Marie_May
Administrateur
Messages : 15811
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Chats

Message par Marie_May » 06 oct. 2014, 23:41

J'ai connu un chat qui aimait le chocolat...

Claude
Administrateur
Messages : 28606
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Chats

Message par Claude » 07 oct. 2014, 00:00

Il me semble que le chocolat et la pomme de terre ce n'est pas top pour les chats !?



Ce soir, le mien a été capable d'ouvrir la petite boîte de roquefort (vous savez celui qu'on trouve en vente partout avec un petit tiroir), il a tiré le tiroir avec sa patte et s'est régalé.
Comme il boudait ses croquettes estampillées " croquettes pour jeunes chats ", j'ai dû les mélanger à mon fromage blanc 0% (Ben oui, j'essaie de ne pas continuer à prendre du poids :oops: )

Nicandra
Confirmé
Messages : 1015
Enregistré le : 08 sept. 2013, 20:02
Localisation : Le Lardin St Lazare Dordogne

Re: Chats

Message par Nicandra » 07 oct. 2014, 09:34

Bonjour Claude

Tu as raison, ce sont des poisons
- Les pommes de terre crues et leurs épluchures contiennent de la solanine qui est une toxine déréglant gravement tout le système digestif et également une neurotoxine.
Le seul traitement est la surveillance pour éviter que l'animal n'en ingère.
Les poules, les cochons et les lapins qui en consomment ont les mêmes intoxications que les chats et les chiens.
- La théobromine contenue dans le chocolat est encore pire: c'est un poison pour les chiens et les chats qui agit très rapidement et qui est éliminé très lentement par l'organisme.
Une prise répétée, même à faible dose peut entraîner un comas suivi, souvent, de la mort de l'animal, car comme précédemment, il n'y a pas d'antidote.
Attention aussi aux cosses de cacao utilisées au jardin, le plus souvent dans des engrais biologiques.
C'est la plus forte concentration en théobromine et c'est à bannir d'un jardin avec des animaux domestiques en liberté.

à+

plumee
Confirmé
Messages : 18832
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Chats

Message par plumee » 07 oct. 2014, 19:35

Encore une farce de chat…

Quand j'étais pré-ado, je passais mes vacances à la ferme d'un oncle et tante. Je gardais les vaches, ma tante nous faisait boire des infusions froides de plantes sauvages.
Le pain se faisait dans un four banal etc……
C'est dire que le boulot ne manquait pas. Mon oncle avait l'habitude de rentrer à la cuisine par la "souillarde" (pièce de réserve, très rustique, sol en terre battue, à nourriture, matériel etc...). Il posait sa casquette sur l'établi.
Un jour, il se lève de table, passe dans la souillarde, attrape sa casquette et se la pose sur la tête. On entend une escouade de jurons bons à ameuter tout le village.
Un chat avait caqué dans la caquette.

muscari
Confirmé
Messages : 1749
Enregistré le : 02 août 2013, 08:32

Re: Chats

Message par muscari » 07 oct. 2014, 22:31

:lol: :lol: :lol:

dans le même genre, mais moins gore quand même, ce matin Mr M vire Kaline au garage pour lui faire changer d'air sans avoir à la mettre carrément dehors, quand il s'en va pour sa balade matinale, il passe par le garage pour s'équiper, et là il constate que quelque chose goutte depuis le plancher du "grenier", il monte, c'était en fait Kaline qui faisait sont pipi, et les gouttes tombaient juste sur le tabouret où il allait s’asseoir pour mettre ses chaussures. Alors il lui monte la caisse qui était posée sur le tapis en bas au cas où elle aurait un autre besoin urgent, mais entre temps, Kaline était redescendu et a fait son caca sur le tapis en question. :mrgreen: Faut savoir que la dite caisse était sur le tapis parce que Kaline avait déjà fait son caca sur le tapis une fois précédente et que Mr M avait marché dedans :lol:

Claude
Administrateur
Messages : 28606
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Chats

Message par Claude » 08 oct. 2014, 00:37

J'ai le souvenir d'un chat qui m'avait pissé sur la tête pour me faire lever du lit si je me souviens bien !

Claude
Administrateur
Messages : 28606
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Chats

Message par Claude » 08 oct. 2014, 00:40

DSC_6036.jpg
(22.73 Kio) Téléchargé 158 fois
Comme ça !


:lol:

Claire
Confirmé
Messages : 3627
Enregistré le : 02 août 2013, 09:40
Localisation : Sarthe Est limite Perche Zone 8

Re: Chats

Message par Claire » 16 oct. 2014, 16:50

Claude, j'ai vu ton chat tout à l'heure.

Alors que je faisais une ballade à vélo. Un petit chat noir qui était sur le bord de la route à guetter quelque chose, m'a aperçue de loin. Il s'est mis à courir, courir devant moi sur la route sans avoir l'idée de rentrer dans le bois qui bordait la route de chaque côté. J'ai accélérer pour qu'il le fasse et n'aille trop loin.

Chaton abandonné ? Il était loin des habitations.

Claude
Administrateur
Messages : 28606
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Chats

Message par Claude » 16 oct. 2014, 19:43

Ce doit être lui parce qu'il ne peut pas s'empêcher de se mettre dans les jambes et il est difficile de ne pas lui marcher dessus.

C'est arrivé hier soir, mon pied se pose sur sa patte, il se plaint alors que je perds l'équilibre. En rattrapant mon équilibre, mon second pied se pose sur une autre patte de ce nouveau maltraité qui s'est sauvé dehors ……

Aujourd'hui, il recommence à me faire perdre l'é&quilibre.

En fait ce n'est plus un chaton. À six mois, c'est un grand gaillard. La vétérinaire m'avait dit de reprendre RV à cet âge-là. Qu'en dites-vous ?

Claire
Confirmé
Messages : 3627
Enregistré le : 02 août 2013, 09:40
Localisation : Sarthe Est limite Perche Zone 8

Re: Chats

Message par Claire » 17 oct. 2014, 08:33

Pour la stérilisation probablement. Fortement conseillé.

Claude
Administrateur
Messages : 28606
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Chats

Message par Claude » 17 oct. 2014, 10:52

C'est vrai qui affiche de jolies coucougnettes le minou !

L'amputer !?

:roll:

Marie_May
Administrateur
Messages : 15811
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Chats

Message par Marie_May » 17 oct. 2014, 16:56

Ah ben voilà une question qu'elle se discute... ! Prends tes responsabilités, cher Claude, car si tu nous demandes notre avis, il sera très partagé.

jac11
Confirmé
Messages : 1937
Enregistré le : 15 août 2013, 10:27
Localisation : aude minervois zone 8 3\4

Re: Chats

Message par jac11 » 17 oct. 2014, 19:23

je donne le mien
si tu veux qu'il reste chez toi, tu lui fait couper les burnes sinon aussitot qu'il aura compris que y a pas que bouffer il va se tirer ,tout les matous que l'on a eu ici ,jamais castrés se sont fait la malle vers 1 an

Claire
Confirmé
Messages : 3627
Enregistré le : 02 août 2013, 09:40
Localisation : Sarthe Est limite Perche Zone 8

Re: Chats

Message par Claire » 17 oct. 2014, 20:24

Sans compter qu'il risque d'aller uriner partout, au hasard : au pied des meubles, sur le bas de ton pantalon ou celui des invités, dans ton lit... :mrgreen:

jac11
Confirmé
Messages : 1937
Enregistré le : 15 août 2013, 10:27
Localisation : aude minervois zone 8 3\4

Re: Chats

Message par jac11 » 17 oct. 2014, 22:17

ça c'est moins grave

Marie_May
Administrateur
Messages : 15811
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Chats

Message par Marie_May » 18 oct. 2014, 10:53

C'est logique, c'est que font tous les mâles dès qu'ils s'émancipent... ils pissent n'importe où, et ils ne restent pas chez maman!
J'en ai eu beaucoup aussi, qui sont tous partis. Certains sont revenus se faire soigner, se faire enlever les tiques, ou manger un morceau. En principe, ils ne vivent pas très vieux non plus... Il faut qu'ils soient costauds pour vivre dans la nature.
Les femelles ont aussi besoin de s'émanciper. Mais elles reviennent pleines, une fois que leur instinct est assouvi. Et elles pouponnent.
Maintenant est-ce qu'on doit ou non respecter leur nature, c'est une question individuelle. Moi, en l'occurrence, je respecte et laisse faire. Mes chats, je ne cherche pas à les garder à tout prix, je préfère qu'ils soient heureux même si leur vie est plus courte. Mais je sais qu'ils attrapent maintenant toute sorte de maladie qu'ils n'avaient pas autrefois. C'est un dilemme. A chacun de le régler.

plumee
Confirmé
Messages : 18832
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Chats

Message par plumee » 19 oct. 2014, 19:58

Après avoir élevé des tripotées de nichées, j'ai décidé que le marché était saturé autour de nous, et surtout que je n'avais plus du tout envie d'élever des marmots.
Nous avons donc fait castrer nos minettes. Les matous y sont passés aussi pour cause de pisses inopportunes. Une, ça passe, en série, non merci.

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Chats

Message par Chichinette 11 » 19 oct. 2014, 21:49

fait castrer nos minettes
Tu es sûre ? http://site.voila.fr/jardinesque/Semi-laids/ic38.gif

Répondre