Le jardin fouillis de Mianne

Nos carnets de jardin
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum supprimeront tout contenu de caractère illégal dès qu'il aura été porté à leur connaissance. Pour que les échanges soient fructueux et que l'ambiance reste conviviale, ils veilleront à ce que la liberté d'expression s'accorde avec le respect des personnes. Les opinions exprimées sont celles des auteurs respectifs, les modérateurs et administrateurs n'en seront pas tenus pour responsables (exceptés concernant les messages postés par eux-mêmes).
Mianne
Confirmé
Messages : 2491
Enregistré le : 03 août 2013, 09:42
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Le jardin fouillis de Mianne

Message par Mianne » 12 juil. 2014, 20:08

Merci à vous tous. Je ne vous avais pas oubliés. Je pensais à vous souvent mais je manquais de temps et, je l'avoue, je n'avais pas très envie de bavarder. Bien que la situation ne se soit pas améliorée, le cap doit être passé puisque j'ai eu envie de revenir parmi vous.
Oui, mon mari a été très heureux de voir ses mariés. Il avait très envie de voir sa petite-fille en mariée et la déception était forte quand le médecin lui a déconseillé la sortie. Mais c'était plus prudent. Et avouez, qu'en cas de problème pendant la cérémonie, l'arrivée du samu aurait jeté un froid :D

Je vous mets la photo de la mariée (sans le marié malheureusement) vu que mon apn a fait des caprices après cette seule photo et que je n'ai pas encore récupéré les photos prises par mes filles.

En y réfléchissant je vais plutôt la mettre dans le coin privé.

Marie_May
Administrateur
Messages : 15810
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Le jardin fouillis de Mianne

Message par Marie_May » 13 juil. 2014, 10:11

Mianne, tu me fais venir les larmes. Courage, et courage à ton mari.

Claude
Administrateur
Messages : 28600
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Le jardin fouillis de Mianne

Message par Claude » 17 juil. 2014, 05:29

Gros bisou Mianne.  

xyla56
Administrateur
Messages : 4858
Enregistré le : 01 août 2013, 19:11
Localisation : ardèche

Re: Le jardin fouillis de Mianne

Message par xyla56 » 17 juil. 2014, 06:48

pareil, garde courage et bisous

Mianne
Confirmé
Messages : 2491
Enregistré le : 03 août 2013, 09:42
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Le jardin fouillis de Mianne

Message par Mianne » 17 juil. 2014, 08:37

J'ai rdv à 11h avec le médecin de la maison de convalescence et j'appréhende son diagnostique. Mais bon, il faut savoir regarder les choses en face. Je ne me sens pas très en forme. Je viens de faire un petit malaise (très bref) :( Etourdissement et le coeur qui cogne.J'ai eu le temps de m'asseoir et suis pas tombée. Mais j'ai pris ma tension et j'ai une tension de jeune fille 13/8 :mrgreen: Donc je pense que c'est le stress. Bon, où est mon "Rescue" ?

Patricia
Confirmé
Messages : 2877
Enregistré le : 01 août 2013, 21:30
Localisation : Finistère nord

Re: Le jardin fouillis de Mianne

Message par Patricia » 17 juil. 2014, 08:41

Mianne, je suis de tout coeur avec toi. Je te fais plein de bisous. As-tu consulté récemment un médecin pour toi ? Est-ce que quelqu'un peut t'accompagner à la maison de convalescence ?

Mianne
Confirmé
Messages : 2491
Enregistré le : 03 août 2013, 09:42
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Le jardin fouillis de Mianne

Message par Mianne » 17 juil. 2014, 08:50

Heu... non. Me débrouille toute seule. Notre médecin "de famille" est parti en retraite l'an dernier. Il y avait plus de trente ans que nous le connaissions. Le remplaçant ne nous connait guère (il faut dire que j'évite autant que possible de les consulter. Sauf urgence). Et comme depuis un an l'état de mon homme fait qu'on ne fréquente plus guère que les hôpitaux, j'en suis dégoûtée. :D

Ce matin personne n'est disponible pour m'accompagner. Pas grave. Je vais faire avec.

Merci pour vos gentilles pensées.

Claude
Administrateur
Messages : 28600
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Le jardin fouillis de Mianne

Message par Claude » 17 juil. 2014, 09:19

Mianne, ce n'est pas un conseil, c'est plus que ça. Occupe-toi de toi pour faire face aux vicissitudes de monsieur M. Va consulter le petit jeune ou qui tu veux d'autre mais ton vieux médecin se ferait un sang d'encre s'il savait que tu es …… dans la nature sans les attentions tarifées d'un homme de lard.

:D

Prends RV ça coûte rien !

Mianne
Confirmé
Messages : 2491
Enregistré le : 03 août 2013, 09:42
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Le jardin fouillis de Mianne

Message par Mianne » 17 juil. 2014, 09:58


singe
Confirmé
Messages : 3378
Enregistré le : 04 nov. 2013, 14:57
Localisation : VAR et HAUTES ALPES

Re: Le jardin fouillis de Mianne

Message par singe » 17 juil. 2014, 11:41

Mianne, il a raison, Claude !! tu ne peux pas aider ton homme si tu ne prends pas soin de toi !
Courage, pleins de pensées positives !!

Muscardine
Confirmé
Messages : 2207
Enregistré le : 02 sept. 2013, 15:09
Localisation : Ariège

Re: Le jardin fouillis de Mianne

Message par Muscardine » 17 juil. 2014, 16:05

Je ne dirais pas mieux non plus.
Cherche quelqu'un qui prenne le temps de t'écouter et en qui tu auras confiance.
Quand on a des épreuves comme ça, il ne faut pas sur-estimer nos limites.
De tout coeur avec toi.

Mianne
Confirmé
Messages : 2491
Enregistré le : 03 août 2013, 09:42
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Le jardin fouillis de Mianne

Message par Mianne » 18 juil. 2014, 09:24

vous êtes tous super gentils. Ma fille aînée et son mari sont venus passer qq jours avec moi. Ca va me changer les idées. Et ils ont amené leur dernière acquisition. Il est pas mignon ?

http://img4.hostingpics.net/pics/929303IMAG0269.jpg

Patricia
Confirmé
Messages : 2877
Enregistré le : 01 août 2013, 21:30
Localisation : Finistère nord

Re: Le jardin fouillis de Mianne

Message par Patricia » 18 juil. 2014, 09:48

Adforable et encore très jeune, non ? Il doit faire plein de bêtisses.

Mianne
Confirmé
Messages : 2491
Enregistré le : 03 août 2013, 09:42
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Le jardin fouillis de Mianne

Message par Mianne » 18 juil. 2014, 10:40

Il a un peu plus de deux mois. Je trouve que les éleveurs les laissent partir un peu trop tôt. Nous avons élevés des chiens pendant 25 ans mais les nôtres étaient séparés de leur mère après 2 mois 1/2, voire 3 mois. Et non, il ne fait pas trop de sottises. Cette nuit, dans une maison qu'il ne connaissait pas, il n'a rien dit. Juste qq petits pipis sur le carrelage de la cuisine :mrgreen: Il lui faut juste un chausson de son maître pour dormir. Et il ne le mange même pas :D Ca va me redonner envie d'un chien. Mais moi j'ai une préférence pour les plus grands chiens. J'aimerais bien un Eurasier. Pour l'instant ce n'est pas à l'ordre du jour.

Claude
Administrateur
Messages : 28600
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Le jardin fouillis de Mianne

Message par Claude » 18 juil. 2014, 12:42

Mais c'est une vraie peluche !


À StM, le matin, je croise souvent un retraité encadré par une famille de caniches blancs. Ils ne sont pas tenus en laisse mais c'est comme s'il y avait des laisses invisibles. Ils restent près de l'homme, le suivent sans faire un écart comme les gardes du corps d'une célébrité. Arrivé au bord du trottoir, ils s'arrêtent et attendent que le maître fasse le premier pas. C'est un spectacle étonnant. Je suppose que c'est le fruit d'un savoir-faire du maître et d'un long apprentissage-conditionnement des toutous. C'est un équipage étonnant.

Marie_May
Administrateur
Messages : 15810
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Le jardin fouillis de Mianne

Message par Marie_May » 23 juil. 2014, 19:11

Et moi qui ne voyait pas la photo (pourquoi donc? Est-ce que je suis la seule à avoir ce problème?) j'ai cru sur l'instant qu'il s'agissait d'un bébé.

Claude
Administrateur
Messages : 28600
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Le jardin fouillis de Mianne

Message par Claude » 26 juil. 2014, 13:25

Comment va le petit Peluchon ?

Vous avez dû avoir de sacrés orages ces temps-ci !

Mianne
Confirmé
Messages : 2491
Enregistré le : 03 août 2013, 09:42
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Le jardin fouillis de Mianne

Message par Mianne » 26 juil. 2014, 17:15

Peluchon va bien. La preuve, il fait plein de bêtises :twisted: Mais, je ne les vois pas parce que les enfants sont repartis chez eux et ils ont emmené leur bb chien.

Pour les orages, rien :evil: Juste des coups de tonnerre jeudi. Alors qu'il est tombé des cordes dans le bled voisin (à 10 km) seulement 3 gouttes ici. Même pas de quoi arroser mon jardin. Purée ce que c"est sec ! J'arrose au minimum et uniquement où c'est indispensable, les semis, les repiquages et dans la serre. J'ai déjà plusieurs bidons vides et, sur mes deux citernes, une est encore pleine l'autre à moitié. Mais je fatigue vite à traîner les arrosoirs.

Ce matin j'ai repiqué des betteraves (données par tit beauf qui a éclairci les siennes). J'ai envie de tenter qq plantations de pdt puisque j'en ai qui sont germées. Vous croyez que c'est encore possible ?

Pour l'instant il fait trop chaud pour travailler au jardin. Alors, travail d'intérieur : repassage, ménage et un peu de compta. Beuk ! Je préfère le jardin.

Claude
Administrateur
Messages : 28600
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Le jardin fouillis de Mianne

Message par Claude » 26 juil. 2014, 17:36

Moi, je ne me gênerais pas, je les planterais ces PDT en leur souhaitant bon vent.

On vient d'avoir en dix minutes des trombes d'eau. Un véritable rideau d'eau.

Marie_May
Administrateur
Messages : 15810
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Le jardin fouillis de Mianne

Message par Marie_May » 26 juil. 2014, 22:54

Bien sûr, tu peux Mianne. Elles viendront en fin de saison. Des pommes de terre nouvelles en octobre, c'est une aubaine.

D'ailleurs, je suis en train de penser que j'ai quelques vielles pommes de terre bio germées dans un panier. Je me demande ce que j'attends pour faire ce que je te recommande...

Volubilis
Confirmé
Messages : 2067
Enregistré le : 19 déc. 2013, 07:40
Localisation : Bègles, Gironde, France

Re: Le jardin fouillis de Mianne

Message par Volubilis » 27 juil. 2014, 07:36

:D

muscari
Confirmé
Messages : 1749
Enregistré le : 02 août 2013, 08:32

Re: Le jardin fouillis de Mianne

Message par muscari » 27 juil. 2014, 09:13

oui, bonne idée, j'en ai encore moi aussi qui trainaient dans un coin, je vais en replanter quelques unes, ce sera toujours ça de pris

Mianne
Confirmé
Messages : 2491
Enregistré le : 03 août 2013, 09:42
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Le jardin fouillis de Mianne

Message par Mianne » 27 juil. 2014, 09:28

O.K. je ferai ça demain. Aujourd'hui c'est dimanche et j'ai pô envie d'enfiler ma tenue de jardinière.
Ce matin c'est brumeux et frais. Je vais attendre ce soir pour arroser dans la serre. Bon dimanche à tous.

Patricia
Confirmé
Messages : 2877
Enregistré le : 01 août 2013, 21:30
Localisation : Finistère nord

Re: Le jardin fouillis de Mianne

Message par Patricia » 27 juil. 2014, 10:25

Ca c'est une bonne nouvelle. J'ai aussi des pdt germées. Je vais tenter une plantation.

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Le jardin fouillis de Mianne

Message par Chichinette 11 » 22 oct. 2014, 11:09

http://yelims4.free.fr/Ordinateur/Ordinateur07.gif Houhou 'tite Mianne ! Tu ne viens même plus nous lire, j'espère que c'est seulement parce que tu n'as pas le temps.
Je t'embrasse http://yelims1.free.fr/Bisous/Bisous08.gif

Répondre