Vie quotidienne

l'actualité, les projets, les envies, bref tout ce dont vous avez envie de parler !
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettrez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou des administrateurs (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.
xyla56
Administrateur
Messages : 4858
Enregistré le : 01 août 2013, 19:11
Localisation : ardèche

Re: Vie quotidienne

Message par xyla56 » 14 août 2013, 13:35

Claude a écrit :
Chichinette 11 a écrit :
je devrais satisfaire tous les besoins, les souhaits, les caprices....
Je comprends mieux ta patience avec nous http://jardinesque.voila.net/Semi-laids/ic38.gif

Mais est-ce que ça éclate …… parfois ?

Parfois oui mais de moins en moins; je ne suis pas résignée, non, plutôt décidée à être plus efficace dans mes coups de gueule :lol:

antoine11
Confirmé
Messages : 351
Enregistré le : 12 août 2013, 10:12
Localisation : montagne noire Audoise

Re: Vie quotidienne

Message par antoine11 » 17 août 2013, 10:41

la carotte de la retraite , mes chères amies, je pense plutôt me la carrer profondément dans le fondement, c'est un mot qui ne fait même pas partie de mon lexique vous savez... :mrgreen:
comme "congés payés", "sécurité de l'emploi", "salaire", etc...

Mais bon, tant qu'on a la santé!... le travail quand même très physique que je fais, plus la vie au grand air par terrain pentu ont du moins le mérite de ma maintenir dans une forme assez excellente je trouve.
c'est déjà ça :P
@

Claire
Confirmé
Messages : 3627
Enregistré le : 02 août 2013, 09:40
Localisation : Sarthe Est limite Perche Zone 8

Re: Vie quotidienne

Message par Claire » 17 août 2013, 10:52

T'es un gamin aussi, quand tu auras notre grand âge, tu verras que ça va moins vite et plus douloureusement.

Quoique certains n'ont pas de soucis avec leur carcasse.

Marc
Modérateur
Messages : 5810
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: Vie quotidienne

Message par Marc » 17 août 2013, 10:59

retraité, depuis (déjà) quelques années....le temps, je cours après (pas trop vite!), je me dis qu'ayant plein de choses à faire, je m'offre le luxe d'en garder pour le lendemain. C'est vrai que pour certains l'attente est longue, et lorsque "elle" arrive enfin, on est tout étonné, c'est une renaissance....
Regardons-nous bien, nous allons être les derniers dinosaures de la retraite, celle-ci va prendre des allures de Russie. Pour ma copine c'est terrible d'être suspendue à des décisions qui décident ainsi de leur vie. Je me bats pour elle. Pas tout seul.

Claire
Confirmé
Messages : 3627
Enregistré le : 02 août 2013, 09:40
Localisation : Sarthe Est limite Perche Zone 8

Re: Vie quotidienne

Message par Claire » 17 août 2013, 12:02

Quand on pense que certains sont partis à 55 ans et même j'en connais qui avec les plans sociaux, le nombre d'enfants sont partis à 51 ans ! C'était pas de la retraite, mais ça les menait à la retraite avec des indemnités et du chômage sans avoir besoin de rechercher du travail. Il a été trop donné sans penser aux suivants.

Claude
Administrateur
Messages : 28601
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Vie quotidienne

Message par Claude » 17 août 2013, 13:03

Claire a écrit :Quand on pense que certains sont partis à 55 ans et même j'en connais qui avec les plans sociaux, le nombre d'enfants sont partis à 51 ans ! C'était pas de la retraite, mais ça les menait à la retraite avec des indemnités et du chômage sans avoir besoin de rechercher du travail. Il a été trop donné sans penser aux suivants.
Étant parti à 57 ans, j'ai fait partie d'une génération avantagée par rapport aux précédentes mais aussi par rapport aux suivantes.

Dans ce dossier, les décisions de ceux qui sont en position de pouvoir en prendre me paraissent souvent à courte vue. Le long terme n'est pas leur tasse de thé.

jac11
Confirmé
Messages : 1937
Enregistré le : 15 août 2013, 10:27
Localisation : aude minervois zone 8 3\4

Re: Vie quotidienne

Message par jac11 » 17 août 2013, 19:10

Claire a écrit :Quand on pense que certains sont partis à 55 ans et même j'en connais qui avec les plans sociaux, le nombre d'enfants sont partis à 51 ans ! C'était pas de la retraite, mais ça les menait à la retraite avec des indemnités et du chômage sans avoir besoin de rechercher du travail. Il a été trop donné sans penser aux suivants.
T'es pas bien dans ta tete , tu frequentes qui pour sortir des conneries pareilles
Ressaisis toi ma soeur
Bises quand même

Hestia
Confirmé
Messages : 743
Enregistré le : 01 août 2013, 22:37
Localisation : Marseille et 04

Re: Vie quotidienne

Message par Hestia » 17 août 2013, 23:22

D'une période à l'autre, d'une présidence à l'autre, les choses changent, en fonction des besoins du patronat, ne nous leurrons pas. Et ne culpabilisons pas ceux qui ont bénéficié à un moment donné de mesures qui arrangeaient bien le capital du moment....

Agnès
Confirmé
Messages : 578
Enregistré le : 01 août 2013, 22:47
Localisation : Sud Poitou

Re: Vie quotidienne

Message par Agnès » 17 août 2013, 23:26

Hestia a écrit : Et ne culpabilisons pas ceux qui ont bénéficié à un moment donné de mesures qui arrangeaient bien le capital du moment....
On peut quand même essayer (sans espoir) de culpabiliser ceux qui en profitent...tout le temps. Les possesseurs du capital

Hestia
Confirmé
Messages : 743
Enregistré le : 01 août 2013, 22:37
Localisation : Marseille et 04

Re: Vie quotidienne

Message par Hestia » 17 août 2013, 23:30

Agnès, tu rêves, là? tu crois qu'on peut les culpabiliser?

Agnès
Confirmé
Messages : 578
Enregistré le : 01 août 2013, 22:47
Localisation : Sud Poitou

Re: Vie quotidienne

Message par Agnès » 17 août 2013, 23:40

Non, je ne crois pas, mais ça fait du bien de rêver

Claire
Confirmé
Messages : 3627
Enregistré le : 02 août 2013, 09:40
Localisation : Sarthe Est limite Perche Zone 8

Re: Vie quotidienne

Message par Claire » 21 août 2013, 12:21

Je suis peut-être pas bien, mais quand j'entends ceux qui en ont profité, traiter de fainéants ceux qui sont au chômage et qui vont voter fn en plus, ça me rend raciste face à certains imbéciles et je sors des sonneries.

On va pas se fâcher pour ça :mrgreen:

antoine11
Confirmé
Messages : 351
Enregistré le : 12 août 2013, 10:12
Localisation : montagne noire Audoise

Re: Vie quotidienne

Message par antoine11 » 21 août 2013, 12:40

beeen non hein, même si la l'apostrophe de Jac est abrupte, une connivence certaine avec Claire ne crée pas de conflit, et puis on ne va pas renter dans le jeu du capital qui divise pour régner, et en plus finance les "avantages" dont certains (rares) ont eu la chance de bénéficier par le pillage des malchanceux (la majorité) ;)
@

Hestia
Confirmé
Messages : 743
Enregistré le : 01 août 2013, 22:37
Localisation : Marseille et 04

Re: Vie quotidienne

Message par Hestia » 21 août 2013, 13:55

Bien d'accord avec vous deux ;)

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Vie quotidienne

Message par Chichinette 11 » 21 août 2013, 14:28

ceux qui en ont profité,
Que sais-tu de leur vie active ? Ils ont peut-être des carrières espéciales. http://jardinesque.voila.net/Semi-laids/ic47.gif

J'ai eu ma retraite à "seulement" 58 ans mais j'estime n'avoir lésé personne dans la mesure où ça faisait 43 1/2 ans que je bossais (sans période de chômage). Je pense avoir cotisé ma part.

Ceci posé, il ne me vient pas à l'idée de critiquer les autres, je les plains vraiment de ne pas avoir de travail.

Claire
Confirmé
Messages : 3627
Enregistré le : 02 août 2013, 09:40
Localisation : Sarthe Est limite Perche Zone 8

Re: Vie quotidienne

Message par Claire » 21 août 2013, 18:58

Tout le monde ne réagit pas pareil.

On se retrouve dans la situation du type raciste qui finit par dire que son beau frère est étranger, mais c'est pas pareil, lui il le connait :mrgreen:

C'est le genre de discussion qu'il faudrait avoir autour ... d'une limonade, pour approfondir.

La réalité reste que c'est le capital qui a toujours raison.

Hestia
Confirmé
Messages : 743
Enregistré le : 01 août 2013, 22:37
Localisation : Marseille et 04

Re: Vie quotidienne

Message par Hestia » 21 août 2013, 19:04

Ou les gens qui emploient au noir une aide-ménagère dont ils disent "elle est algérienne, mais elle est propre" :evil:

antoine11
Confirmé
Messages : 351
Enregistré le : 12 août 2013, 10:12
Localisation : montagne noire Audoise

Re: Vie quotidienne

Message par antoine11 » 22 août 2013, 12:20

la notion d'étranger est tellement floue ...

Un russe passera vite pour un français, alors qu'un descendant d'un ancêtre africain, famille française depuis cinq siècles pourra se faire traiter d'étranger...

En tout cas, aussi floue qu'elle soit, cette notion a le vent en poupe.
Normal, en période de crise, la multi millénaire fonction de bouc expiatoire est tjrs aussi efficace.
@

plumee jacotte
Confirmé
Messages : 142
Enregistré le : 08 août 2013, 10:54

Re: Vie quotidienne

Message par plumee jacotte » 22 août 2013, 18:26

Quand on pense que certains sont partis à 55 ans
:oops: Euh…moi. Car instit.

Je n'en pouvais plus car à 50ans, grosse hépatite suivie immédiatement d'une descente dans la fibromyalgie (due à une intolérance gluten/lactose ignorée), avec des enfants ados (sympas) tout en gérant nos deux mères qui faisaient des concours de pbs de santé. La mienne a 100km de chez moi. Quand on est fille unique, c'est lourd.
Quand j'ai pris ma retraite à l'âge requis, toujours aussi épuisée et pleine de pbs de santé, ma tante (qui m'a en partie élevée) a eu de gros pépins de santé. Je me suis un peu occupée d'elle (à 160km). L'année d'après, ma mère a eu un gros pépin, restée handicapée et épuisée. Ça a duré 10ans.
A la retraite toujours, j'ai changé de lieu d'habitation, donc perdu presque toutes les relations mais comme je sortais du boulot épuisée, je n'en avais quasiment plus, alors……
Après 14 années d'épuisement et sept ans de régime, je retrouve la forme. Il était temps, à soixante dix balais sonnés tout récemment. Les rumatisses et l'arthrose, eux, sont restés!
Je pense que dans ma fatigue, il y avait aussi d'avoir été responsabilisée très jeune (3ans) par une mère restée seule et dépressive, puis j'ai travaillé toutes mes vacances scolaires de 14 ans à 18ans.
Comme je suis restée dix ans sans travailler pour élever mes enfants, en assumant tout à la maison, j'ai une retraite partielle mais c'est une grosse retraite, rapport à tant d'autres.
Par contre, côté responsabilités, entre mon enfance, le métier, et mes propres enfants, j'ose à peine avouer que, pour l'instant, j'ai un peu de mal à prendre en charge mes touts petits enfants… qui sont adorables et faciles.
Sinon, tout vabe, youkouh! Je dis ça sans ironie aucune.
Je considère même que j'ai eu de la chance, vu ce que je vois autour de moi.
:P

Mianne
Confirmé
Messages : 2491
Enregistré le : 03 août 2013, 09:42
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Vie quotidienne

Message par Mianne » 22 août 2013, 18:55

C'est vrai que tu n'as pas été gâtée ! Quand il faut gérer ses problèmes de santé plus ceux de l'entourage c'est franchement lourd et il faut être solide dans sa tête.

Je touche du bois, personnellement pas de trop gros soucis. Par contre Monzôm, c'est autre chose. On revient de l'hosto en consultation. Hospitalisation en vue et probablement intervention chirurgicale à venir. J'essaie de ne pas stresser et surtout j'essaie de cacher que je risque de stresser :mrgreen:

J'ai aussi eu à gérer les problèmes de mes parents. Mais j'ai eu la chance de les garder jusqu'à 90 et 92 ans. Je m'estime heureuse.

Bon, on va faire avec et essayer de décompresser. Au jardin, par exemple :D

Hestia
Confirmé
Messages : 743
Enregistré le : 01 août 2013, 22:37
Localisation : Marseille et 04

Re: Vie quotidienne

Message par Hestia » 22 août 2013, 22:56

On en est tous à peu près au même point, non? je vous ferai grâce de mes emm..des, mais c'est à peu près pareil.
Pbs de santé, et des personnes âgées à gérer. Bientôt je suis tutelle de ma mère, c'est chouette, je suis responsable de tout!

Agnès
Confirmé
Messages : 578
Enregistré le : 01 août 2013, 22:47
Localisation : Sud Poitou

Re: Vie quotidienne

Message par Agnès » 22 août 2013, 23:08

Et moi c'est tout le contraire, responsable de rien :shock: , juste mon bébé chat!
Ma mère est encore en vie.............je viens de vérifier sur le web !!! j'ai coupé tout contact avec elle avec l'aide d'un psy et de mon copain.
De temps en temps je me paye une crise de culpabilité en entendant parler des vieux abandonnés, mais elle apparaît beaucoup plus souvent dans mes cauchemars

Mianne
Confirmé
Messages : 2491
Enregistré le : 03 août 2013, 09:42
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Vie quotidienne

Message par Mianne » 22 août 2013, 23:34

Oui, la vie n'est pas toujours rose et les blessures de l'enfance cicatrisent difficilement. Courage Agnès. http://www.emoticonland.net/smileys/pla ... nte005.gif

Agnès
Confirmé
Messages : 578
Enregistré le : 01 août 2013, 22:47
Localisation : Sud Poitou

Re: Vie quotidienne

Message par Agnès » 23 août 2013, 00:29


Hestia
Confirmé
Messages : 743
Enregistré le : 01 août 2013, 22:37
Localisation : Marseille et 04

Re: Vie quotidienne

Message par Hestia » 23 août 2013, 12:09

Dans certains cas, la fuite est une réaction très salutaire, il n'y a pas à se sentir coupable. ;)

Répondre