Chats et autres amis poilus

l'actualité, les projets, les envies, bref tout ce dont vous avez envie de parler !
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettrez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou des administrateurs (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.
Répondre
muscari
Confirmé
Messages : 1749
Enregistré le : 02 août 2013, 08:32

Re: Chats

Message par muscari » 25 avr. 2014, 07:16

oh oui, triste nouvelle :cry:

Patricia
Confirmé
Messages : 2877
Enregistré le : 01 août 2013, 21:30
Localisation : Finistère nord

Re: Chats

Message par Patricia » 25 avr. 2014, 07:34

J'aimais bien Myo et le Père Jump. Effectivement, cela fait un petit pincement au coeur. Bises à Myo.

Patricia
Confirmé
Messages : 2877
Enregistré le : 01 août 2013, 21:30
Localisation : Finistère nord

Re: Chats

Message par Patricia » 25 avr. 2014, 16:23

Cela fait déjà une semaine qu'elle a disparu. Je l'appelle le soir et le matin mais j'ai de plus en plus de mal à espérer. Vous avez une idée des kilomètres qu'un chat peut faire ?

Claude
Administrateur
Messages : 28605
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Chats

Message par Claude » 25 avr. 2014, 17:15

C'est fou le nombre de chats qui viennent nous rendre visite alors qu'ils doivent venir de très loin. Le voisin n'en a pas. J'en ai même trouvé un gris qui avait trouvé confortable l'étagère du haut dans ma serre.

Claire
Confirmé
Messages : 3627
Enregistré le : 02 août 2013, 09:40
Localisation : Sarthe Est limite Perche Zone 8

Re: Chats

Message par Claire » 27 avr. 2014, 09:31

J'ai retrouvé le gros père du voisin, sur mon lit !

Marie_May
Administrateur
Messages : 15811
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Chats

Message par Marie_May » 27 avr. 2014, 09:38

Ils peuvent aller très loin... ou rester dans le coin cachés pendant longtemps pour de mystérieuses raisons. J'en ai vu disparaître pendant deux-trois mois et même beaucoup plus (mais ceux-là n'était pas stérilisés) et revenir plein de tiques et autres blessures, se faire soigner et repartir.
Ne perds pas espoir, il y a toutes les chances pour qu'elle rentre.

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Chats

Message par Chichinette 11 » 29 mai 2014, 20:00

Est-ce que les chats sont attirés ou repoussés par la Menthe ?
Je cherche des idées pour les éloigner de certains endroits. Quelques tailles de mon agrume piquant sont efficaces mais je ne vais pas le ratiboiser pour empêcher les félins de venir déposer leurs crottes et vigoureusement gratter dans le potager.

Si Volubilis passe par là, pas la peine de me conseiller les pelures d'agrumes, nous n'en mangeons pas http://site.voila.fr/jardinesque/Semi-laids/ic47.gif et de toutes façons, à la saison des Clémentines qui sont les seules que Chichinet mange, ça n'avait pas du tout été efficace.

Marie_May
Administrateur
Messages : 15811
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Chats

Message par Marie_May » 01 juin 2014, 09:28

Elle est revenue, ta chatte, Patricia?

Patricia
Confirmé
Messages : 2877
Enregistré le : 01 août 2013, 21:30
Localisation : Finistère nord

Re: Chats

Message par Patricia » 01 juin 2014, 10:42

Non, encore ce matin, j'ai crû la voir frapper à la porte d'entrée mais non elle n'était pas là. Je crains que cela soit sans espoir.

muscari
Confirmé
Messages : 1749
Enregistré le : 02 août 2013, 08:32

Re: Chats

Message par muscari » 02 juin 2014, 08:41

3 chatons à adopter:

http://youtu.be/dOCvk0bO-No

Claude
Administrateur
Messages : 28605
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Chats

Message par Claude » 02 juin 2014, 09:24

J'en attends deux … tout bientôt.

Claude
Administrateur
Messages : 28605
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Chats

Message par Claude » 05 juin 2014, 17:16

Le chaton devrait arriver aujourd'hui.
Je me demande quel plat lui préparer.
Madame C. disait qu'elle voulait qu'il mange (un peu) comme nous.
J'espère qu'on ne va pas se mettre, nous, à manger des croquettes …… :mrgreen:

Mis à part viande ou poisson, quels aliments leur donnez-vous aux chat ? Hein ?

Patricia
Confirmé
Messages : 2877
Enregistré le : 01 août 2013, 21:30
Localisation : Finistère nord

Re: Chats

Message par Patricia » 05 juin 2014, 17:43

A noël et jour de l'an, tu peux essayer le foie gras. On avait donné à notre chatoune du chapon gratté sur les os, elle avait adoré.
Sinon, des croquettes mais il fallait faire attention à ne rien laisser sur la table : soupe et chocolat au lait trouvaient la direction de son estomac.

Nicandra
Confirmé
Messages : 1015
Enregistré le : 08 sept. 2013, 20:02
Localisation : Le Lardin St Lazare Dordogne

Re: Chats

Message par Nicandra » 05 juin 2014, 18:59

Bonsoir

Les miens aiment les croquettes au poisson, mais uniquement après trempage, d'environ 1h, dans de l'eau tiède.
Autrement, ils sont friands de haricots verts, riz gluant, nouilles plates, yaourts et cantal rapé.
Attention, comme pour les chiens, le chocolat est un poison pour les chats.

à+

jac11
Confirmé
Messages : 1937
Enregistré le : 15 août 2013, 10:27
Localisation : aude minervois zone 8 3\4

Re: Chats

Message par jac11 » 05 juin 2014, 19:53

Comme nous
Pour les campagnoles nous on aimes moyen

Patricia
Confirmé
Messages : 2877
Enregistré le : 01 août 2013, 21:30
Localisation : Finistère nord

Re: Chats

Message par Patricia » 05 juin 2014, 19:57

Dommage Jac, on aurait été nombreux à vous inviter à notre table si vous aviez aimé. Et on aurait cuisiné un petit plat rien que pour vous.

jac11
Confirmé
Messages : 1937
Enregistré le : 15 août 2013, 10:27
Localisation : aude minervois zone 8 3\4

Re: Chats

Message par jac11 » 05 juin 2014, 21:10

qui? Ou? Quand?

muscari
Confirmé
Messages : 1749
Enregistré le : 02 août 2013, 08:32

Re: Chats

Message par muscari » 06 juin 2014, 07:48

attention un chaton a des besoins spécifiques pour sa croissance.
l'alimentation dite ménagère est possible mais doit répondre à certains critères spécifiques, si on a le temps de cuisiner pour son chat c'est bien mieux que l'alimentation industrielle.
un site à consulter:
http://www.cuisine-a-crocs.com/*_Ration ... g-228.html
http://blog.cuisine-a-crocs.com/
il y a beaucoup d'autres sites qui traitent de ce sujet. Je me suis penchée sur ce sujet parce que je veux nourrir mon chat Nounours ainsi, parce qu'il a à la fois des problèmes rénaux mais aussi digestifs ( maladie inflammatoire chronique intestinale)
Il suffit de taper " alimentation ménagère pour chat" sur g**gle.

il y a quelques années j'ai soigné mon chat Rouky ainsi, il avait des diarrhées et l'anus toujours très irrité et enflammé, malgré vermifugation et divers traitements, j'ai fini par lui faire cuire du riz et des carottes ( il faut cuire le riz longuement et sans sel) et rajouté du blanc de poulet rapidement passé à la poêle dans un peu d'huile végétale, le tout mélangé et bien mixé. ( environ 1/3 de viande et 2/3 de riz/carottes. J'y ajoutais des vitamines en gouttes du véto avec notamment de la taurine qui est indispensable au chat, son organisme ne la synthétisant pas. Il a reçu cette alimentation pendant 3 ans, puis je lui ai redonné des croquettes de très bonne qualité , il les supportait à nouveau.

Il y a aussi les adeptes de l'alimentation crue:
http://www.b-a-r-f.com/
http://www.barf.ch/barf/index.php

Comme pour nous, l'alimentation industrielle n'est pas la panacée pour nos compagnons, et si on a le temps c'est mieux de les nourrir avec des produits frais. Mais si alimentation industrielle, choisir des aliments haut de gamme et adaptés à l'âge de l'animal ou à ses pathologies, ça revient cher c'st sûr, mais les chats et chiens s'en portent mieux.

Muscardine
Confirmé
Messages : 2207
Enregistré le : 02 sept. 2013, 15:09
Localisation : Ariège

Re: Chats

Message par Muscardine » 06 juin 2014, 08:46

Du temps où je faisais à manger pour mes chats, je cuisais d'avance et je mettais au congélateur.
Ce qui me retiens aujourd'hui d'avoir d'autres minous, c'est bien leur alimentation (on ne peut pas partager avec eux puisqu'on mange pratiquement pas de viande ou poisson et je n'aime pas l'industrie alimentaire de m... qui s'est développée pour nos chers compagnons) et nos absences.

Il vaut mieux bien réfléchir aux habitudes qu'on leur donne parce qu'ils peuvent devenir trèèèèès difficiles.

Claude
Administrateur
Messages : 28605
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Chats

Message par Claude » 13 juin 2014, 00:31

Merci pour tous ces conseils.

Aujourd'hui, le chaton a trouvé une balançoire …… c'était une grosse bassine en cuivre posée sur l'arête d'un coffre et qui pouvait pencher d'un côté puis de l'autre. Il changeait de place dans la bassine et elle basculait…… J'en ai fait une petite vidéo. Dommage qu'on ne puisse l'insérer.

Nicandra
Confirmé
Messages : 1015
Enregistré le : 08 sept. 2013, 20:02
Localisation : Le Lardin St Lazare Dordogne

Re: Chats

Message par Nicandra » 13 juin 2014, 05:27

Bonjour Claude

Muscari nous montre bien celles que réalise son mari.
Héberge-la chez youtube ou dailymotion.
Rien de plus simple!

à+

Claude
Administrateur
Messages : 28605
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Chats

Message par Claude » 02 juil. 2014, 07:51

Merci, la réponse est tellement logique que je me demande pourquoi je posais cette question !



Un peu inquiet pour mon chaton. Né le 17 avril.
Ce matin, il a dû vomir son repas de croquettes ce matin. Et j'ai trouvé de tels rejets (cela fait penser à une déjection mais on devine qu'il s'agit de croquettes) une fois récemment. J'avais pourtant pris des croquettes "chaton" de K.zino.
La première fois, je me disais que je n'aurais pas dû laisser les croquettes mouillées dans son auge !

Nicandra
Confirmé
Messages : 1015
Enregistré le : 08 sept. 2013, 20:02
Localisation : Le Lardin St Lazare Dordogne

Re: Chats

Message par Nicandra » 02 juil. 2014, 08:17

Bonjour Claude

Avec la chaleur, ton chaton a, sans doute, une partie de poils plus importante que d'habitude qui tombe.
En se léchant, il avale tous ces poils qui restent dans l'estomac et qu'il doit recracher quand l'estomac est trop encombré.
C'est souvent un repas qui déclenche la remontée de cette "boule" qui ressemble plutôt à un cylindre de quelques centimètres.
Mélangé à la nourriture l'ensemble est assez compact.
Privilégie des croquettes riches en fibres qui aident l'élimination de ces poils par l'intestin.
Donne lui beaucoup à boire, brosse le souvent et joue avec lui à chaque fois que tu le vois se lécher afin de détourner son attention.

à+

Claude
Administrateur
Messages : 28605
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Chats

Message par Claude » 02 juil. 2014, 09:00

Merci, j'en apprends :idea:   tous les jours un peu plus ! Cela ne s'arrêtera donc jamais ? Je mourrai sans avoir englouti toutes les connaissances humaines,    :?   Soupir ! Soupir et rires !   :lol:

Claire
Confirmé
Messages : 3627
Enregistré le : 02 août 2013, 09:40
Localisation : Sarthe Est limite Perche Zone 8

Re: Chats

Message par Claire » 02 juil. 2014, 09:24

Il a peut-être des vers.

Je sors de chez le vétérinaire avec une facture de plus de 100 €. Micha fait des infections urinaires. Il faudrait aussi qu'elle maigrisse mais comme les deux autres sont plutôt minces, difficile à gérer.
Je trouve quand même que les vétos exagèrent. De plus, comme il me conseille ses croquettes, je le soupçonne d'avoir un deal avec le fabricant. Il faut bien payer la future clinique vétérinaire.

Je deviens aigrie, surtout quand on me pompe le peu de mon argent. J'aurai pu ne pas avoir de chat aussi ! Ce serait à refaire, un à la fois et voilà.

Répondre