Mangeur de poules

l'actualité, les projets, les envies, bref tout ce dont vous avez envie de parler !
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettrez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou des administrateurs (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.
plumee
Confirmé
Messages : 18832
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Mangeur de poules

Message par plumee » 09 mai 2014, 16:33

Comme dit plus hiaut: un corbiau.

jac11
Confirmé
Messages : 1937
Enregistré le : 15 août 2013, 10:27
Localisation : aude minervois zone 8 3\4

Re: Mangeur de poules

Message par jac11 » 12 mai 2014, 13:23

hier soir surprise en allant fermer les poules,un joli goupil dans le poulailler ,affolement général, des poules partout et lui tranquille malgré ma presence en train de faire sont marché j'ai refermé la porte derrière moi il a escaladé comme un chat le grillage mais s'est un peu raté il a foncé dans ma direction ,le coup (ajusté on peu toujours rever)de bol lui a fait prendre ma trique dans la gueule et la il a escaladé sans se rater les 2 m de grillage pour retomber dans l'enclos d'a coté et la histoire de ne pas repartir les pattes vides il a choppé une poulette,j'ai vite fait le tour pour le poursuivre ,les tongs sont restées sur place,et j'ai réussi a le faire fuir .j'ai passé pas mal de temps a récupérer les poules affolées, n'en manque pas une ,beaucoup de plumes arrachées mais pas de blessures ce doit etre un jeune mais déja balaise
ce soir je l'attend instalé sur le toit

singe
Confirmé
Messages : 3378
Enregistré le : 04 nov. 2013, 14:57
Localisation : VAR et HAUTES ALPES

Re: Mangeur de poules

Message par singe » 12 mai 2014, 13:38

alors à demain pour la suite de ton "roman de goupil" …. trop drôle (enfin pour nous ! pas trop pour toi et tes poulettes !!) :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Patricia
Confirmé
Messages : 2877
Enregistré le : 01 août 2013, 21:30
Localisation : Finistère nord

Re: Mangeur de poules

Message par Patricia » 12 mai 2014, 13:44

J'ai ri à tes aventures Jac bien que cela ne soit effectivement pas drôle pour toi. Sur le toit armé d'un fusil ?

Claude
Administrateur
Messages : 28605
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mangeur de poules

Message par Claude » 12 mai 2014, 16:51

Si tu retrouves tes tongs, mets-les en réserve et chausse des rangers
ou des chaussures à clous ! C'est mieux pour les démarrages foudroyants !

Bonne chance !
On est tous en rangs serrés … derrière toi.

jac11
Confirmé
Messages : 1937
Enregistré le : 15 août 2013, 10:27
Localisation : aude minervois zone 8 3\4

Re: Mangeur de poules

Message par jac11 » 12 mai 2014, 17:40

Patricia , je lui jette une enclume :D

Claude
Administrateur
Messages : 28605
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mangeur de poules

Message par Claude » 12 mai 2014, 18:01

Gare aux retournements de situation !    :D

http://66.147.244.75/~riskczar/wp-conte ... 20_q85.jpg

jac11
Confirmé
Messages : 1937
Enregistré le : 15 août 2013, 10:27
Localisation : aude minervois zone 8 3\4

Re: Mangeur de poules

Message par jac11 » 12 mai 2014, 18:55

Bien vu ,mais je me contenterai de la laisser tomber et puis bi ..bip

Patricia
Confirmé
Messages : 2877
Enregistré le : 01 août 2013, 21:30
Localisation : Finistère nord

Re: Mangeur de poules

Message par Patricia » 13 mai 2014, 14:10

Et alors ?

jac11
Confirmé
Messages : 1937
Enregistré le : 15 août 2013, 10:27
Localisation : aude minervois zone 8 3\4

Re: Mangeur de poules

Message par jac11 » 13 mai 2014, 19:47

ET ALORS ?

J'AI PASSé une demie-heure hier soir sur le bord de mon toit à attendre que les poules se couchent et voir si le renard ne se pointe pas;
J'ai pu voir que le coq sussex était un feignant qui se couchait tôt après avoir sauté une poule (dernier coup pour la route, peut-être) et qu'IL ne se souciait pas des autres alors que le coq roux va chercher les poules qui traînent sur le parcours et attend qu'elles soient toutes rentrées, les siennes et celles des enclos d'à côté pour rentrer lui-même.

Le vent était glacial, je me suis pris pour un Innuit assis au bord du trou en attendant que le phoque se montre, sauf que moi j'attendais pas mon casse-croûte.
Personne n'est venu, j'y retourne ce soir, j'aimerais que le coup de trique l'ait calmé mais j'en doute.

Claude
Administrateur
Messages : 28605
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mangeur de poules

Message par Claude » 13 mai 2014, 21:35

Bon courage.

Les comportements des coqs sont comme ça !? Y en a qui veillent sur la basse-cour et d'autres non !

Claire
Confirmé
Messages : 3627
Enregistré le : 02 août 2013, 09:40
Localisation : Sarthe Est limite Perche Zone 8

Re: Mangeur de poules

Message par Claire » 14 mai 2014, 12:28

Il y a des papas poule, d'autres non.

Brigitte
Modérateur
Messages : 2559
Enregistré le : 24 nov. 2013, 18:17
Localisation : Aveyron, à l'est de Rodez..

Re: Mangeur de poules

Message par Brigitte » 14 mai 2014, 14:38

ben dis donc Jac y'a de quoi rager avec cette sale bête !!! et il n'a même pas peur de toi !!

mais le coup des tongs restées sur place m'a bien fait rire :lol: :lol: :lol:

sur un forum Yah...voici un conseil que quelqu'un donne, j'ai fait un copié collé :

Dernier conseil : je sais, ça a l'air complètement débile, mais le truc imparable pour éviter les renards, mais aussi les fouines et autres prédateurs classiques des poules, c'est d'avoir une mule, un mulet ou un âne dans le poulailler! Ils détestent les renards, et n'hésitent pas à les charger. Toutes ces bestioles en ont peur, et vont donc chercher leur pitance ailleurs (ben oui, il faut bien qu'ils mangent, eux aussi).

Je sais, c'est facile de donner des conseils...

LAVANDE05
Confirmé
Messages : 2551
Enregistré le : 02 sept. 2013, 17:56
Localisation : Hautes Alpes ZONE 7

Re: Mangeur de poules

Message par LAVANDE05 » 15 mai 2014, 20:00

Je ne sais pas si c'est le bon topic mais je suis perplexe et je me demande si un goupil ne vient pas se balader dans le jardin.
Cela fait plusieurs fois que je trouve des crottes bizarres. Grosses comme celles d'un chien mais un chien ne mange pas des baies de gui. Mes excuses sur cette question un peu scatologique mais si c'est vraiment un renard se pose le problème des fraises et autres petits fruits que les enfants grappillent sans les laver.

Claude
Administrateur
Messages : 28605
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mangeur de poules

Message par Claude » 15 mai 2014, 20:14

Lavande.

Il n'y a rien de scatologique. J'avais publié une crotte de sanglier. Ce ne sont pas des détails quand on cherche à identifier un animal inconnu ou mieux le connaître. Les gens qui vivent dans la nature (et parmi eux, certains chasseurs) sont très fins dans ce genre d'observation, tout comme toutes les traces qu'ils laissent (empreintes, reliefs de repas, …).

Savoir si le renard consomme les baies du gui ! j'aimerais bien savoir. Il me semble que c'est toxique pour nous.

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Mangeur de poules

Message par Chichinette 11 » 15 mai 2014, 21:51

Pour comparer, tu peux aller sur gogol images et tu tapes "déjections renard" tu auras plein d'exemplaires en photos.

Marie_May
Administrateur
Messages : 15811
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Mangeur de poules

Message par Marie_May » 16 mai 2014, 00:53

Si ces crottes sont placées dans un petit creux, c'est un blaireau. Lui aussi adore les fraises et les raisins.

LAVANDE05
Confirmé
Messages : 2551
Enregistré le : 02 sept. 2013, 17:56
Localisation : Hautes Alpes ZONE 7

Re: Mangeur de poules

Message par LAVANDE05 » 16 mai 2014, 13:45

Si ces crottes sont placées dans un petit creux, c'est un blaireau. Lui aussi adore les fraises et les raisins.
……
Non, ce qui est bizarre c'est que les 3 crottes, à 3 jours différents étaient placées sur la pelouse derrière la maison. Je n'ai rien trouvé dans le potager. Chaque fois, des boules de gui, même pas digérées, étaient bien visibles.

Je vais aller voir ton site Chichinette et, tu m'as donné une idée Claude, je vais en parler à mon voisin chasseur.

jac11
Confirmé
Messages : 1937
Enregistré le : 15 août 2013, 10:27
Localisation : aude minervois zone 8 3\4

Re: Mangeur de poules

Message par jac11 » 16 mai 2014, 18:13

Renard, il bouffe de tout et il digère mal, il te laisse un petit cadeau après avoir bouffé la bouffe des chat
ou il te nargue avant de bouffer le chat.

muscari
Confirmé
Messages : 1749
Enregistré le : 02 août 2013, 08:32

Re: Mangeur de poules

Message par muscari » 23 mai 2014, 09:10

  Si c'est vraiment un renard se pose le problème des fraises et autres petits fruits que les enfants grappillent sans les laver.
Stop aux idées fausses et à la parano.

Les laver ne suffit pas à éliminer le parasite responsable de l'échinococcose, la seule façon de les éliminer c'est la cuisson.

Tous les fruits et légumes, notamment les salades peuvent être contaminés, tu va pas les faire cuire je suppose.

De nombreux renards peuvent passer par ton jardin sans que tu t'en doutes, ils ne laisseront pas leur carte de visite à chaque passage.

Le renard consomme jusqu'à 9 000 rongeurs par an alors foutez-lui la paix et arrêtez de vous faire des films pour tout et pour rien. Lavez vos fruits et légumes bien sûr, savourez-les et ne vous pourrissez pas la vie plus qu'il ne faut.

je rajoute que des générations de gosses et d'adultes ont mangé des petits fruits grappillés sans les laver , sans rien savoir de l'échino et ont survécus, de plus les chiens et chats peuvent aussi être porteurs et transmettre le parasite. Alors bon....du calme

par contre quand je pense à toutes les saloperies qu'on ingère sans même se poser de question, ou quand bien même on le sait, ah ben non alors, je ne pourrais jaaaamais m'en passer et tant pis si ça me rends malade, moi les bras m'en tombent. M'enfin chacun son truc.

Claire
Confirmé
Messages : 3627
Enregistré le : 02 août 2013, 09:40
Localisation : Sarthe Est limite Perche Zone 8

Re: Mangeur de poules

Message par Claire » 23 mai 2014, 12:40

Quand j'étais gamine, je ramassais les fraises des bois sur les talus. Maintenant, je ne le referai plus. Et oui, conditionnée, je suis.
Et pis d'abord, il y en a partout sur mon terrain.

Dans les bois, je les laisse aux bestioles de tous genres. Par contre, elles ne se gênent pas pour venir se goinfrer dans mon jardin. Elles ne seront pas malades par mes déjections, j'avions point de toilettes sèches.

Les 4/5 fraises ramassées (les cultivées) sont grignotées de toutes part par les limaces.

Gaia
Confirmé
Messages : 215
Enregistré le : 26 sept. 2013, 11:35
Localisation : Sud Seine et Marne

Re: Mangeur de poules

Message par Gaia » 23 mai 2014, 14:59

Claire a écrit :Les 4/5 fraises ramassées (les cultivées) sont grignotées de toutes part par les limaces.
Moi aussi cette année c'est l'enfer :twisted:

plumee
Confirmé
Messages : 18832
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Mangeur de poules

Message par plumee » 23 mai 2014, 18:14

je rajoute que des générations de gosses et d'adultes ont mangé des petits fruits grappillés sans les laver, sans rien savoir de l'échino et ont survécu.
Bien d'accord avec toi Muscardine.

Et puis, comme disait Charles de Gaulle dans un petit livre très drôle (" Traits d'esprit "):
en parlant de je ne sais plus qui à je ne sais plus qui :

" Rassurez-les, je ne manquerai pas de mourir ". :lol: :lol: :lol:

Muscardine
Confirmé
Messages : 2207
Enregistré le : 02 sept. 2013, 15:09
Localisation : Ariège

Re: Mangeur de poules

Message par Muscardine » 23 mai 2014, 21:33

mé ! j'ai rien dit moi ! :lol: :lol: :lol:
Plumette faut arrêter de manger du "boum boum" vietnamien ! :lol: :lol:

Nicandra
Confirmé
Messages : 1015
Enregistré le : 08 sept. 2013, 20:02
Localisation : Le Lardin St Lazare Dordogne

Re: Mangeur de poules

Message par Nicandra » 24 mai 2014, 10:24

Bonjour Muscardine

Muscardine, muscari, c'est presque pareil. ;)
J'ai déja fait pire et je ne consomme pas de "boum boum" vietnamien ni rien d'autre dans le genre!!! :)

à+

Répondre