Les jardins de Crépidule!

Nos carnets de jardin
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum supprimeront tout contenu de caractère illégal dès qu'il aura été porté à leur connaissance. Pour que les échanges soient fructueux et que l'ambiance reste conviviale, ils veilleront à ce que la liberté d'expression s'accorde avec le respect des personnes. Les opinions exprimées sont celles des auteurs respectifs, les modérateurs et administrateurs n'en seront pas tenus pour responsables (exceptés concernant les messages postés par eux-mêmes).
crepidule
Confirmé
Messages : 470
Enregistré le : 05 août 2013, 22:46
Localisation : landelo, Centre Bretagne au pied des monts d'Arrée

Re: Les jardins de Crépidule!

Message par crepidule » 14 mai 2014, 21:40

7h à gratter et peindre :o

j'ai fini la sous couche, y plus que des petites retouches à faire et ensuite peinture!

mais quelle galère quand le plâtre se débine sous la sous couche et que le rouleau trimballe tout ça sur l'endroit que je viens de peindre :evil:

J'espère que la sous couche va solidifier tout ça!

crepidule
Confirmé
Messages : 470
Enregistré le : 05 août 2013, 22:46
Localisation : landelo, Centre Bretagne au pied des monts d'Arrée

Re: Les jardins de Crépidule!

Message par crepidule » 15 mai 2014, 08:21

Les photos!
Fichiers joints
P1070887.jpg
(101.75 Kio) Téléchargé 181 fois
P1070886.jpg
(91.67 Kio) Téléchargé 160 fois
P1070885.jpg
(91.09 Kio) Téléchargé 176 fois

crepidule
Confirmé
Messages : 470
Enregistré le : 05 août 2013, 22:46
Localisation : landelo, Centre Bretagne au pied des monts d'Arrée

Re: Les jardins de Crépidule!

Message par crepidule » 15 mai 2014, 08:22

suite
Fichiers joints
P1070888.jpg
(88.29 Kio) Téléchargé 170 fois

Claire
Confirmé
Messages : 3627
Enregistré le : 02 août 2013, 09:40
Localisation : Sarthe Est limite Perche Zone 8

Re: Les jardins de Crépidule!

Message par Claire » 15 mai 2014, 08:31

J'ai connu aussi la peinture qui se décolle et colle au pinceau. C'était au plafond et j'ai toujours un petit endroit qui cloque ! Bof !
J'aime bien voir l'avancée de tes travaux.

LAVANDE05
Confirmé
Messages : 2551
Enregistré le : 02 sept. 2013, 17:56
Localisation : Hautes Alpes ZONE 7

Re: Les jardins de Crépidule!

Message par LAVANDE05 » 15 mai 2014, 15:04

Oui c'est ça je vais les peindre en blanc mais on m'a dit qu'il est impératif de poncer avant!
même pas .Nous avons passé une couche de glycero mat , pas tres ecolo mais difficile de faire autrement .Pour la deuxieme couche , le rendu est beaucoup plus joli et lumineux si tu choisis une peinture brillante .Penser bien sûr à aerer au max . Veux tu une photo ?

crepidule
Confirmé
Messages : 470
Enregistré le : 05 août 2013, 22:46
Localisation : landelo, Centre Bretagne au pied des monts d'Arrée

Re: Les jardins de Crépidule!

Message par crepidule » 15 mai 2014, 17:34

LAVANDE05 a écrit :
Oui c'est ça je vais les peindre en blanc mais on m'a dit qu'il est impératif de poncer avant!
même pas .Nous avons passé une couche de glycero mat , pas tres ecolo mais difficile de faire autrement .Pour la deuxieme couche , le rendu est beaucoup plus joli et lumineux si tu choisis une peinture brillante .Penser bien sûr à aerer au max . Veux tu une photo ?
Oh merci lavande!

Si tu veux tu peux mettre une photo!

LAVANDE05
Confirmé
Messages : 2551
Enregistré le : 02 sept. 2013, 17:56
Localisation : Hautes Alpes ZONE 7

Re: Les jardins de Crépidule!

Message par LAVANDE05 » 15 mai 2014, 20:38

http://img11.hostingpics.net/pics/345308P1030318.jpg
TOut était en frisette vernie , plafond et boiserie autour de la chambre, frisette qui avait foncé en vieillissant .
Plafond en laque brillante blanche (glycero brillant marque broglss ) et boiserie beige grisé (exactement "caravane des sables" :lol: de la marque du...lux valentine)

Sous couche préalable universelle lu...xens multi support , lavable eau .

xyla56
Administrateur
Messages : 4858
Enregistré le : 01 août 2013, 19:11
Localisation : ardèche

Re: Les jardins de Crépidule!

Message par xyla56 » 15 mai 2014, 20:46

très joli! c'est la chambre d'ami? je peux venir? ;)

LAVANDE05
Confirmé
Messages : 2551
Enregistré le : 02 sept. 2013, 17:56
Localisation : Hautes Alpes ZONE 7

Re: Les jardins de Crépidule!

Message par LAVANDE05 » 15 mai 2014, 20:56

je peux venir? ;)
Quand tu veux !!!! Singe pourra se joindre à nous , sa maison est à moins de 20 km . :lol:

crepidule
Confirmé
Messages : 470
Enregistré le : 05 août 2013, 22:46
Localisation : landelo, Centre Bretagne au pied des monts d'Arrée

Re: Les jardins de Crépidule!

Message par crepidule » 15 mai 2014, 22:37

LAVANDE05 a écrit :http://img11.hostingpics.net/pics/345308P1030318.jpg
TOut était en frisette vernie , plafond et boiserie autour de la chambre, frisette qui avait foncé en vieillissant .
Plafond en laque brillante blanche (glycero brillant marque broglss ) et boiserie beige grisé (exactement "caravane des sables" :lol: de la marque du...lux valentine)

Sous couche préalable universelle lu...xens multi support , lavable eau .
Tu m'as convaincu!

Mianne
Confirmé
Messages : 2491
Enregistré le : 03 août 2013, 09:42
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Les jardins de Crépidule!

Message par Mianne » 16 mai 2014, 00:02

C'est vraiment superbe Lavande. Et très lumineux. J'aime beaucoup.

crepidule
Confirmé
Messages : 470
Enregistré le : 05 août 2013, 22:46
Localisation : landelo, Centre Bretagne au pied des monts d'Arrée

Re: Les jardins de Crépidule!

Message par crepidule » 16 mai 2014, 07:45

Hier pas de travaux, repos!

FatiguéE et endolorie, je me suis juste occupé de mes plantes!

trois heures à tailler les bonsaïs et s'occuper des plantes transplantées sous un soleil estival (mais sous les frondaisons du jardin).

Moment très agréable et projection vers un futur de plus en plus proche!

Puis une grosse sieste :D

Vers 18h j'entends le voisin gueuler dans son jardin (dans le lotissement qu'on va quitter), un vieux aigri de 90 balais qui est coutumier du fait: chaleur= jardinage= soif= bourré!

Dans ces cas là habituellement il s'en prend à nous car il n'aime pas ma façon de jardiner, pas de produits chimiques, pas de pelouse bien tondue, pas d'allées. C'est lui qui l'an dernier nous a dénoncé à l'organisme d'HLM propriétaire qui me menaçait car mon jardin était soit disant sale!

D'habitude il ne fait que nous menacer de tuer, nous et nos chiens avec son fusil, en nous traitant de fainéant.

Mais là Manif contre touTEs passée par là, haine et homophobie décomplexée, il nous traitait à tue tête de tapettes, d'enculé, de pd...

Je ne suis pas intervenu bien qu'il s'adressait directement à moi car nous épiant derrière sa haie et me voyant fumer sous le patio.

Je l'ai laissé s'époumoner, je ne ferai rien, pauvre type aigri, heureusement nous déménageons prochainement.

Cette ouverture de la haine par les réactionnaires et fondamentalistes ultra minoritaires avec l'aide du gouvernement est délétère et laissera beaucoup de traces.

Tant d'années de lutte à combattre ces discriminations mises à bas par des taréEs haineux en si peu de temps, c'est à désespérer!

Patricia
Confirmé
Messages : 2877
Enregistré le : 01 août 2013, 21:30
Localisation : Finistère nord

Re: Les jardins de Crépidule!

Message par Patricia » 16 mai 2014, 07:47

Joli et bien rangé. J'admire le rangement alors que nous nous vivons dans un bordel indescriptible. J'édite :je parle évidemment de la chambre de Lavande.

Le viieux de 90 ans ne devrait plus faire long feu maintenent mais les intégristes qui se manifestent à Nantes en ce moment sont bien plus jeunes.

Claire
Confirmé
Messages : 3627
Enregistré le : 02 août 2013, 09:40
Localisation : Sarthe Est limite Perche Zone 8

Re: Les jardins de Crépidule!

Message par Claire » 16 mai 2014, 08:42

90 balais de haine !

LAVANDE05
Confirmé
Messages : 2551
Enregistré le : 02 sept. 2013, 17:56
Localisation : Hautes Alpes ZONE 7

Re: Les jardins de Crépidule!

Message par LAVANDE05 » 16 mai 2014, 13:52

La haine permet de vivre vieux :lol: souvent , ce sont des personnes très égoïstes qui n'ont jamais connu le stress et ne se sont jamais préoccupés de personne .
Nous avions un voisin , Marius , mort à 95 ans vieux garçon nostalgique de la dernière guerre où il faisait partie de la milice .Sa haine c'était pour un autre voisin qui avait opté pour la résistance leurs querelles étaient épiques .Nous étions à l'époque , 5 habitants et il détestait tout le monde .

crepidule
Confirmé
Messages : 470
Enregistré le : 05 août 2013, 22:46
Localisation : landelo, Centre Bretagne au pied des monts d'Arrée

Re: Les jardins de Crépidule!

Message par crepidule » 16 mai 2014, 14:51

Oui lui aussi déteste tout le monde et tout le monde le fuit dans le lotissement!

Je crains qu'il ne recommence aujourd'hui, il fait très chaud et il a commencer à tailler sa haie ce matin en laissant son escabeau pour finir...

Mais la si il recommence, j'appelle la gendarmerie!

Brigitte
Modérateur
Messages : 2559
Enregistré le : 24 nov. 2013, 18:17
Localisation : Aveyron, à l'est de Rodez..

Re: Les jardins de Crépidule!

Message par Brigitte » 16 mai 2014, 18:00

Bonjour Crépidule, ce que tu vis, ce que tu supportes de la part de ce voisin est insoutenable quand même...et il faut un tempérament d'acier pour rester indifférent, surtout à la longue...et pourtant rien de mieux que l'indifférence avec ce genre de personnage mais là il vit près de chez toi tu es donc, comment dire " à sa merci " ...ignorer quelqu'un que l'on rencontre de temps en temps est faisable mais là, j'avoue que personnellement je ne pourrais pas....

Et j'ai bien peur que si tu fais intervenir les gendarmes vu le bonhomme, tu ne crois pas que cela risque d'amplifier les choses ?

En tous les cas quand je vois ce genre d'attitude de la part de ces gens là, je me demande si on fait parti de la même espèce humaine...et je finis par me dire qu'il en faut de tout pour faire le monde...

crepidule
Confirmé
Messages : 470
Enregistré le : 05 août 2013, 22:46
Localisation : landelo, Centre Bretagne au pied des monts d'Arrée

Re: Les jardins de Crépidule!

Message par crepidule » 16 mai 2014, 20:18

En fait cela m'affecte beaucoup, pour nous physiquement mais aussi pour les jeunes non hétéro qui vont encore subir cette connerie si commune encore longtemps.

Moi je peux le supporter c'est pas grand chose par rapport à ce que j'ai connu, les viols, les insultes, les tabassages dont le dernier c'est fini par un coma parce que mon corps déroge à la norme, parce qu'il n'est ni masculin ni féminin et ce depuis mon enfance.

Je le supporte mais cela m'affecte beaucoup parce que justement ça fait tout remonter à la surface, alors finalement j'ai porté plainte directement auprès du procureur de la république avec une copie de la plainte au maire et à sos homophobie. Pour moi,pour mon compagnon qui le vit mal et pour les jeunes.

Heureusement que l'on déménage bientôt!

LAVANDE05
Confirmé
Messages : 2551
Enregistré le : 02 sept. 2013, 17:56
Localisation : Hautes Alpes ZONE 7

Re: Les jardins de Crépidule!

Message par LAVANDE05 » 16 mai 2014, 20:57

http://smileys.surlatoile.org/repositor ... riste6.gif
Ce que tu nous dis est vraiment terrible et navrant .

Mianne
Confirmé
Messages : 2491
Enregistré le : 03 août 2013, 09:42
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Les jardins de Crépidule!

Message par Mianne » 16 mai 2014, 21:06

J'espère que tu déménages assez loin de ce triste sire pour ne plus jamais le revoir. Sûr qu'ignorer ses insultes est une solution mais il faut pouvoir garder son calme. Je ne sais pas non plus si j'y arriverais. Tiens bon. C'est pour quand le déménagement ?

crepidule
Confirmé
Messages : 470
Enregistré le : 05 août 2013, 22:46
Localisation : landelo, Centre Bretagne au pied des monts d'Arrée

Re: Les jardins de Crépidule!

Message par crepidule » 16 mai 2014, 22:16

on devrait aller habiter dans la nouvelle maison d'ici 15j! mais on déménagera vraiment durant l'été, d'ici là il se sera peut être cassé la figure de son escabeau et sera à l'hosto où il n'aura pas de pinard :mrgreen:

crepidule
Confirmé
Messages : 470
Enregistré le : 05 août 2013, 22:46
Localisation : landelo, Centre Bretagne au pied des monts d'Arrée

Re: Les jardins de Crépidule!

Message par crepidule » 18 mai 2014, 14:03

Ce matin nous sommes allé à une fête des plantes (et hier voir des copines à Douarnenez pour échapper au vieux con et se changer les idées!).

J'ai acheté un plan de gingembre myoga (ou mioga), un gingembre que l'on (ici) cultiver en pleine terre et dont on mange les bourgeons floraux (mais aussi le rhizome et les jeunes feuilles).

Je vais le planter dans mon jardin exotique avec les bananiers, les edychium... comme ça il sera bien en sous bois claire et juste sous les fenêtre de la cuisine, pour ne pas oublier de prélever les boutons floraux!

Je suis passé arroser les plantes et il y en avait bien besoin car il fait vraiment chaud.

Le plâtre est tout sec, je vais pouvoir passer la sous couche sur les saignées non encore peintes et commencer la deuxième couche. Nous sommes aller voir les peintures et les prix nous ont paru, pour les couleurs exorbitant. Du coup le plafond et un mur seront peint avec le gros pot qu'on a en stock, couleur magnolia, c'est à dire crème et les reste en blanc ce qui est le moins cher. Au moins pas de risque de discordance dans les couleurs!

Claude
Administrateur
Messages : 28601
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Les jardins de Crépidule!

Message par Claude » 18 mai 2014, 14:11

Promenade dans les monts d'Arrée.

http://www.franceinter.fr/emission-co2-mon-amour

Un peu d'altitude mais sans trop de hauteur ……  :lol:

crepidule
Confirmé
Messages : 470
Enregistré le : 05 août 2013, 22:46
Localisation : landelo, Centre Bretagne au pied des monts d'Arrée

Re: Les jardins de Crépidule!

Message par crepidule » 19 mai 2014, 08:11

Claude a écrit :Promenade dans les monts d'Arrée.

http://www.franceinter.fr/emission-co2-mon-amour

Un peu d'altitude mais sans trop de hauteur ……  :lol:
C'est exactement ça! Nous on est au pied des monts côté sud. On a donc un climat océanique sans les froidures, réelles, des monts. Je me souvient être monté la haut en voiture en mai après les saints de glace et devoir plusieurs fois sortir dégivrer le pare brise. L'an passé ils ont eu des gelées blanches jusqu'à la fin mai et les première gelées blanches en septembre!

De plus nous avons une terre profonde, argilo humique, drainante et riche alors que là haut c'est un mélange de gravier de granite et de tourbe sans profondeur. C'est l'idéal pour les carottes si le terrain n'est pas trop humide, ce qui est très souvent le cas. L'autre jour, je voyais un agri labourer avant de semer son maïs d'ensilage et il le faisait dans l'eau. malgré le très beau temps, je suis repasséE vendredi et la terre n'était pas encore ressuyé!

Les monts sont splendides, vraiment, isolés et les gens y sont très agréables, il n'en reste pas moins que c'est l'une des 7 portes de l'enfer pour les celtes et qu'il faut aimer le brouillard, la pluie, l'humidité, les été très court et parfois inexistants!

Finalement nous sommes bien mieux à quelques kilomètres de là!

crepidule
Confirmé
Messages : 470
Enregistré le : 05 août 2013, 22:46
Localisation : landelo, Centre Bretagne au pied des monts d'Arrée

Re: Les jardins de Crépidule!

Message par crepidule » 20 mai 2014, 09:17

On fini la peinture de la cuisine aujourd'hui, finalement c'est couleur magnolia :lol: , un pot de récup!
Fichiers joints
P1070914.jpg
(87.9 Kio) Téléchargé 78 fois
P1070909.jpg
(80.18 Kio) Téléchargé 91 fois

Répondre