Sites, blogs et autres merveilles du net

l'actualité, les projets, les envies, bref tout ce dont vous avez envie de parler !
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettrez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou des administrateurs (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.
Patricia
Confirmé
Messages : 2877
Enregistré le : 01 août 2013, 21:30
Localisation : Finistère nord

Re: Sites, blogs et autres merveilles du net

Message par Patricia » 05 avr. 2014, 13:41

http://www.peinturebotanique.com/4.aspx

Quelques jolies aquarelles botaniques.

Marie_May
Administrateur
Messages : 15810
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Sites, blogs et autres merveilles du net

Message par Marie_May » 07 avr. 2014, 23:36

Quelle délicatesse !... Merci Patricia.

muscari
Confirmé
Messages : 1749
Enregistré le : 02 août 2013, 08:32

Re: Sites, blogs et autres merveilles du net

Message par muscari » 13 avr. 2014, 17:03

un site/forum trouvé au hasard de mes navigations, qui me semble fort intéressant:

http://www.mauvaisesherbes.org/

et le blog associé:

http://savoureusesplantessauvages.wordpress.com/

Claude
Administrateur
Messages : 28600
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Sites, blogs et autres merveilles du net

Message par Claude » 13 avr. 2014, 17:07

Super !

Marie_May
Administrateur
Messages : 15810
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Sites, blogs et autres merveilles du net

Message par Marie_May » 13 avr. 2014, 23:58

Oui, très instructif, ce site.

Claude
Administrateur
Messages : 28600
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Sites, blogs et autres merveilles du net

Message par Claude » 20 avr. 2014, 08:02


Nicandra
Confirmé
Messages : 1015
Enregistré le : 08 sept. 2013, 20:02
Localisation : Le Lardin St Lazare Dordogne

Re: Sites, blogs et autres merveilles du net

Message par Nicandra » 22 avr. 2014, 09:13

Bonjour

Un site que je visite de temps en temps, quand j'ai vraiment du temps!
J'ai trop tendance à passer d'un sujet à l'autre.
Et je sais quand je commence, jamais quand je finis!! ;)
http://www.notre-planete.info/

à+

Marie_May
Administrateur
Messages : 15810
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Sites, blogs et autres merveilles du net

Message par Marie_May » 22 avr. 2014, 12:36

Je te comprends... je viens d'y aller "jeter un coup d'œil" - et je reviens ici une demi-heure plus tard...

Patricia
Confirmé
Messages : 2877
Enregistré le : 01 août 2013, 21:30
Localisation : Finistère nord

Re: Sites, blogs et autres merveilles du net

Message par Patricia » 22 avr. 2014, 13:00

Je viens de regarder. Le site a l'air passionnant. Je vais examiner ça de plus près, il y a des sujets qui devraient intéresser mes enfants.

muscari
Confirmé
Messages : 1749
Enregistré le : 02 août 2013, 08:32

Re: Sites, blogs et autres merveilles du net

Message par muscari » 28 avr. 2014, 06:45

la tête dans les étoiles:

http://www.astrosurf.com/beaudoin/

Claude
Administrateur
Messages : 28600
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Sites, blogs et autres merveilles du net

Message par Claude » 07 mai 2014, 11:36

Magnifiques vues d'avion, peut-être un nouveau fond d'écran pour vous.

http://tempsreel.nouvelobs.com/galeries ... avion.html

Nicandra
Confirmé
Messages : 1015
Enregistré le : 08 sept. 2013, 20:02
Localisation : Le Lardin St Lazare Dordogne

Re: Sites, blogs et autres merveilles du net

Message par Nicandra » 07 mai 2014, 13:18

Bonjour Claude

C'est sûrement réservé aux abonnés!
Je n'ai qu'un fond gris avec dessus, "obs" en blanc.

à+

Claude
Administrateur
Messages : 28600
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Sites, blogs et autres merveilles du net

Message par Claude » 07 mai 2014, 13:22

Je ne sais.
C'était un lien qu'un ami m'avait conseillé par mail… je verrai.

Gaia
Confirmé
Messages : 215
Enregistré le : 26 sept. 2013, 11:35
Localisation : Sud Seine et Marne

Re: Sites, blogs et autres merveilles du net

Message par Gaia » 07 mai 2014, 14:24

Ben non moi je les vois et je ne suis pas abonnée...

Brigitte
Modérateur
Messages : 2559
Enregistré le : 24 nov. 2013, 18:17
Localisation : Aveyron, à l'est de Rodez..

Re: Sites, blogs et autres merveilles du net

Message par Brigitte » 07 mai 2014, 19:09

oui moi aussi je les vois, d'ailleurs elles sont toutes géniales, magnifiques.

Marie_May
Administrateur
Messages : 15810
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Sites, blogs et autres merveilles du net

Message par Marie_May » 08 mai 2014, 09:50

Superbe! Il a juste fallu que j'attende un peu pour qu'elles apparaissent.
J'ai parfois essayé de prendre une photo d'un avion, mais ce n'est pas si facile, les hublots ne sont pas toujours propres ou clairs. Et puis pourquoi je me retrouve souvent juste à côté de l'aile?...

muscari
Confirmé
Messages : 1749
Enregistré le : 02 août 2013, 08:32

Re: Sites, blogs et autres merveilles du net

Message par muscari » 09 mai 2014, 18:42

quand le monde occidental s'effondrera, voilà des peuples qui n'en souffriront probablement pas.

http://www.2012un-nouveau-paradigme.com ... 40439.html

Marie_May
Administrateur
Messages : 15810
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Sites, blogs et autres merveilles du net

Message par Marie_May » 10 mai 2014, 10:02

Vous remarquerez tout de même qu'on ne voit pas beaucoup de têtes chenues, sur ces photos.

muscari
Confirmé
Messages : 1749
Enregistré le : 02 août 2013, 08:32

Re: Sites, blogs et autres merveilles du net

Message par muscari » 10 mai 2014, 16:20

tu n'as pas bien regardé, il y en a, mais si pour toi tête chenue est synonyme de délabrement physique comme on le voit couramment dans nos sociétés, tu n'en verra probablement pas chez ces peuples.
Les indiens d’Amérique, avant d'être occidentalisés, quasi centenaires montaient encore à cheval.

je trouve ces photos fantastiques pour ma part.

Gaia
Confirmé
Messages : 215
Enregistré le : 26 sept. 2013, 11:35
Localisation : Sud Seine et Marne

Re: Sites, blogs et autres merveilles du net

Message par Gaia » 10 mai 2014, 17:08

Oh oui les photos sont superbes !!!!

Claude
Administrateur
Messages : 28600
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Sites, blogs et autres merveilles du net

Message par Claude » 10 mai 2014, 18:04

Les photos de ces peuples discrets sont remarquables mais je suis suspicieux en ce qui concerne les commentaires.

Il y a forcément beaucoup de mortalités chez ces personnes vivant en marge. Ceux qu'on voit en photo sont des survivants d'une vie difficile pleine de pièges, plein d'une bonne santé qui leur a servi pour vivre et héritiers de peuples ayant su s'adapter à leur environnement. La plupart d'entre nous n'auraient pu survivre dans ces conditions-là…… Pas moi sûrement (la médecine m'a récupéré plusieurs fois déjà).

Quand je lis " la folie des nations modernes qui ne pensent qu'à se taper dessus pour voler les trésors de l'autre ", je crois que ce commentateur porte des lunettes déformantes. Le commentaire du photographe, lui-même, montre bien que la guerre entre voisins proches que l'on soupçonne de vouloir empiéter sur son territoire, sur des ressources est une " actualité " à laquelle les membres de certaines tribus doivent penser souvent voire constamment alors que nos sociétés ont évolué à ce sujet. Certes nos conflits sont plus étendus et mettent en action et en danger de plus grandes masses mais le continent est plus sûr qu'il ne l'a jamais été, des formes de solidarité intenses existent ; et les armements sont hélas d'une autre nature … Bon, la comparaison n'est pas simple.

Merci pour ces images remarquables !   ;)

Marie_May
Administrateur
Messages : 15810
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Sites, blogs et autres merveilles du net

Message par Marie_May » 10 mai 2014, 20:37

Par tête chenue, je voulais simplement dire: des vieux, Muscari. Il y en a très très peu sur les photos. On nous montre des gens en pleine santé, de beaux corps, des parures, de la noblesse. Je trouve que ces photos, très belles au demeurant, ne reflètent pas forcément le réel.
Cela dit, les premières, dans le Kazakstan, sont très actuelles et ne représentent pas un peuple primitif. La chasse est une tradition qui se perpétue chez les Kazakhs modernes. Ils utilisent toujours leurs aigles apprivoisés comme on le faisait autrefois en Europe avec les faucons.

muscari
Confirmé
Messages : 1749
Enregistré le : 02 août 2013, 08:32

Re: Sites, blogs et autres merveilles du net

Message par muscari » 10 mai 2014, 22:15

oh....j'avais pas lu les commentaires, juste admiré les images

bien sur les photos sont mises en scène, et on ne voit qu'un aspect de la réalité, mais bon, on peut quand même penser que ces peuples seront moins démunis quand les difficultés nous paraîtront insurmontables. C'est mon point de vue.

Marie May, rien ne permet de prétendre qu'il n'y a que des jeunes gens sur ces photos, certaines personnes me semble bien être d'âge mûr, leur mode de vie doit avoir un impact sur leur santé et leur apparence physique. Oui, il ont des corps vigoureux et en pleine santé sans doute longtemps.

Doivent surement pas s'inquiéter des cotations en bourse eux, chômage, dette publique, et autres joyeusetés ne leur pourrissent pas la vie.

Marie_May
Administrateur
Messages : 15810
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Sites, blogs et autres merveilles du net

Message par Marie_May » 11 mai 2014, 18:17

Doivent surement pas s'inquiéter des cotations en bourse eux, chômage, dette publique, et autres joyeusetés ne leur pourrissent pas la vie.
Ils sont d'autres préoccupations. La guerre entre tribus par exemple chez les Huli.
Ils ne sont pas non plus épargnés par ce qui se passent autour d'eux.
Pour ce qui concerne les Nenets que je connais un peu, voici ce que je viens de trouver sur le net:

Les routes migratoires des Nenets sont maintenant affectées par les infrastructures liées à l’extraction des ressources, les routes représentent des obstacles difficiles à franchir pour les rennes et la pollution menace la qualité des pâturages.
Les préparatifs du mégaprojet Yamal (un projet d’exploitation à long terme de gaz naturel de la péninsule, développé par le géant gazier russe Gazprom) ont été amorcés dans les années 1990. En mai 2012, le premier gisement de gaz naturel du vaste champ Bovanenkovo sera exploité. Chaque année, des milliards de mètre-cubes de gaz seront acheminés vers l’Europe occidentale.
Ce qui arrive à la terre est très important pour nous, a récemment confié à Survival Sergei Hudi, un éleveur nenets. Nous craignons qu’avec toutes ces nouvelles industries nous ne puissions plus effectuer nos migrations saisonnières. Et si nous ne sommes plus en mesure de migrer, notre peuple pourrait bien disparaître.

De nos jours, les gazoducs et oléoducs, les puits de gaz et de pétrole, les routes goudronnées sont en train de transformer la toundra. Début 2011, a été ouverte une ligne ferroviaire de 523 km reliant Obskava à Bovanenkovo – la ligne la plus au nord du monde.
Nous demandons que les entreprises prennent notre avis en considération lorsqu’elles prospectent, a déclaré Sergei Hudi. Et il est important que les gazoducs ne nous empêchent pas d’accéder à nos pâturages.

Sous le régime stalinien, les communautés nenets étaient séparées en groupes connus sous le nom de brigades et étaient forcées de vivre dans des fermes collectives et des villages appelés kolkhozes. Chaque brigade était assujettie à un impôt en viande de renne.
Les enfants étaient séparés de leurs familles et envoyés dans des internats gérés par le gouvernement où il leur était interdit de parler leur propre langue.
Avec l’effondrement du communisme, les jeunes adultes commencèrent à quitter leurs villages pour les villes, une tendance qui continue aujourd’hui. Dans un environnement urbain, il leur est quasiment impossible de s’adapter à une vie étrangère aux rythmes cycliques de la toundra ; ils souffrent d’un taux élevé d’alcoolisme, de chômage et de dépression.


Les Tchouktches de Sibérie ont subi les mêmes transformations sociales.

Ce que je veux dire c'est que ces images peuvent laisser croire à une vie primitive plus ou moins idyllique ou bien qu'il y a encore des coins écartés où on vit comme avant l'industrialisation. Mais c'est un leurre. Les Papous ne se servent plus de lances mais de fusils pour chasser. Et ils se sont battus et sont morts pour obtenir un statut d'indépendance dans les années 60....

muscari
Confirmé
Messages : 1749
Enregistré le : 02 août 2013, 08:32

Re: Sites, blogs et autres merveilles du net

Message par muscari » 11 mai 2014, 19:51

oui...on peut toutefois penser que lorsque plus de pétrole, plus de gazoducs, plus d'oléoducs, plus de routes goudronnées, plus d'infrastructures liées à l'extractions des ressources etc...et eux sauront encore vivre comme avant, pour la simple raison qu'ils n'ont pas encore perdu la mémoire des savoirs ancestraux. Alors que nous...encore que notre génération saura retrouver certaines pratiques, mais les plus jeunes...

on fera comment nous sans pétrole, sans gazoducs, sans oléoducs, sans routes goudronnées? parce que ça arrivera forcément un jour non?

Répondre