Tomates à cuisiner

l'actualité, les projets, les envies, bref tout ce dont vous avez envie de parler !
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettrez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou des administrateurs (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.
Répondre
Claude
Administrateur
Messages : 28606
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Tomates à cuisiner

Message par Claude » 19 août 2013, 11:45

La saison veut ça. Une avalanche de tomates trop mûres attendent et plutôt que de gâcher, on se met à les cuisiner. Mais là, il y a des savoir-faire, des trucs, des idées ……

Personnellement, j'ai une certaines attirance pour les petits pots de tomates combinées avec des aromates pour tartiner ou pour relever le goût de légumes un peu fades parfois.

Et vous ?

xyla56
Administrateur
Messages : 4858
Enregistré le : 01 août 2013, 19:11
Localisation : ardèche

Re: Tomates à cuisiner

Message par xyla56 » 19 août 2013, 12:22

ben moi, je fais du coulis nature :oops:

une année j'avais essayé de conserver des tomates cerises en saumure mais comme elles étaient peut-être trop mures elles étaient difficiles à dessaler (elles éclataient!). A tester avec des tomates plus fermes.

Mianne
Confirmé
Messages : 2491
Enregistré le : 03 août 2013, 09:42
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Tomates à cuisiner

Message par Mianne » 19 août 2013, 12:59

Je fais aussi du coulis nature en bocaux.
Je congèle les tomates natures pour faire du potage l'hiver.
Je creuse les plus grosses et je les congèle. Il n'y aura plus qu'à ajouter de la viande hachée pour faire des tomates farcies.

Hestia
Confirmé
Messages : 743
Enregistré le : 01 août 2013, 22:37
Localisation : Marseille et 04

Re: Tomates à cuisiner

Message par Hestia » 19 août 2013, 14:27

Préparer son "pistou" et le congeler pour l'hiver?
Couper les tomates en deux et les stériliser pour de futures tomates à la provençale?
Et du coulis, du coulis, du coulis....

Répondre