Présentation des nouveaux

des nouveaux, des anciens....
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum supprimeront tout contenu de caractère illégal dès qu'il aura été porté à leur connaissance. Pour que les échanges soient fructueux et que l'ambiance reste conviviale, ils veilleront à ce que la liberté d'expression s'accorde avec le respect des personnes. Les opinions exprimées sont celles des auteurs respectifs, les modérateurs et administrateurs n'en seront pas tenus pour responsables (exceptés concernant les messages postés par eux-mêmes).
Mianne
Confirmé
Messages : 2491
Enregistré le : 03 août 2013, 09:42
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Présentation des nouveaux

Message par Mianne » 26 avr. 2014, 20:11

Entièrement d'accord avec toi Gaïa. Bienvenue à la famille Weelcoyote http://www.smiley-emoticones.com/smiley ... 20(92).gif

weelcoyote
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 26 avr. 2014, 09:48
Localisation : Un trou dans l'Ille et Vilaine

Re: Présentation des nouveaux

Message par weelcoyote » 26 avr. 2014, 20:44

édition : nous n'avions pas vu les messages déjà présents, alors merci pour l'accueil ;)
Message original :
Bonjour à toutes et tous,

Nous sommes une petite famille de cinq (dont deux toutous) qui débutons dans le jardinage et le potager.
Non comptant d'avoir récupérer par ci par là, fait de bric de broc le jardin, nous avançons doucement pour espérer faire une consommation auto-gérée.
Christophe, Audrey et Margaux (Donuts et Crakotte aussi) vous saluent de leur petit coin de Bretagne perdu ;)
Voici quelques photos de la cour, du jardin avec l'avancée des travaux. Au passage la liste des outils : Fourche, bèche, rateau, visseuse et scie sauteuse, c'est tout.
Concernant ce qu'il y a de planté : Bourrache, Consoude, Menthe, Framboisiers, tomates, fraises, choux perpétuel, oseille et des fleurs (on ne souvient plus de tout les noms) sauf pour l'impatience car nous le sommes.
Il y a aussi des graines en godets en attente de germer.

http://www.zimagez.com/miniature/img158104.jpg http://www.zimagez.com/miniature/img164103.jpg

http://www.zimagez.com/miniature/img35597.jpg http://www.zimagez.com/miniature/img39169.jpg

http://www.zimagez.com/miniature/img56814.jpg http://www.zimagez.com/miniature/img56717.jpg

Pour terminer, merci à Nîne (t'as vu, y'a un figuier à la place du sapin) pour la découverte de ce forum, nous espérons apprendre pas mal de chose et aider si nous le pouvons.
Modifié en dernier par weelcoyote le 26 avr. 2014, 20:47, modifié 1 fois.

Patricia
Confirmé
Messages : 2877
Enregistré le : 01 août 2013, 21:30
Localisation : Finistère nord

Re: Présentation des nouveaux

Message par Patricia » 26 avr. 2014, 20:47

Bonjour et bienvenue Weelcoyote, à toi et à ta famille. Comme Nine, tu vis dans les Côtes d'Armor ?

weelcoyote
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 26 avr. 2014, 09:48
Localisation : Un trou dans l'Ille et Vilaine

Re: Présentation des nouveaux

Message par weelcoyote » 26 avr. 2014, 20:55

Bonjour Patricia et tous les autres, oui effectivement comme Nine mais c'est l'Ille et Vilaine :twisted:

muscari
Confirmé
Messages : 1749
Enregistré le : 02 août 2013, 08:32

Re: Présentation des nouveaux

Message par muscari » 26 avr. 2014, 21:01

bonjour aussi à la famille weelcoyote, un jardin tout neuf, on va suivre l'évolution avec plaisir et intérêt. :)

Nine
Confirmé
Messages : 238
Enregistré le : 19 sept. 2013, 17:30
Localisation : Ille et Vilaine

Re: Présentation des nouveaux

Message par Nine » 26 avr. 2014, 23:06

Coucou la famille Weelcoyote!
Et bienvenue dans le vaste et chaleureux bateau qu'est ce forum.
Vous avez réussi à faire adopter votre malheureux sapin moribond?

Claire
Confirmé
Messages : 3627
Enregistré le : 02 août 2013, 09:40
Localisation : Sarthe Est limite Perche Zone 8

Re: Présentation des nouveaux

Message par Claire » 27 avr. 2014, 09:20


Marie_May
Administrateur
Messages : 15810
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Présentation des nouveaux

Message par Marie_May » 27 avr. 2014, 09:30

Bonjour les Weelcoyote, votre projet a l'air très sympathique. Ces terrasses, qu'on voit sur les dernières photos,vous allez y planter quoi?

Ces impatiens, si ce sont les plants fleuris qu'on trouve dans le commerce, c'est parfait, notamment à l'ombre. Mais si c'est celles auxquelles je pense, (balsamine), ça se répand comme du chiendent. Donc méfiance, à moins d'adorer.

Nine
Confirmé
Messages : 238
Enregistré le : 19 sept. 2013, 17:30
Localisation : Ille et Vilaine

Re: Présentation des nouveaux

Message par Nine » 27 avr. 2014, 10:38

Non, Marie-may, ce sont des impatiens géantes qui viennent de mon jardin.
Il est vrai que si on laisse grainer elle se sème assez facilement. Mais elle n'est pas plus envahissante qu'une ancolie ou une phacélie

xyla56
Administrateur
Messages : 4858
Enregistré le : 01 août 2013, 19:11
Localisation : ardèche

Re: Présentation des nouveaux

Message par xyla56 » 27 avr. 2014, 11:21

chez moi j'ai une invasion d'ancolies jusque dans le potager :mrgreen: faut dire que je suis pas raisonnable, je les laisse :lol: :lol: :lol:

weelcoyote
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 26 avr. 2014, 09:48
Localisation : Un trou dans l'Ille et Vilaine

Re: Présentation des nouveaux

Message par weelcoyote » 27 avr. 2014, 13:55

Merci à toutes et tous pour l'accueil.

Alors concernant le jardin, nous allons ouvrir un post au bon endroit. On laissera comme ça la place aux présentations : c'est parti :arrow:

Marie_May
Administrateur
Messages : 15810
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Présentation des nouveaux

Message par Marie_May » 27 avr. 2014, 15:11

Xyla, pour les ancolies, je te comprends, j'adore. Les impatiens aussi, Nine. J'en mets tous les ans que j'achète en tout petits plants (ça germe et ça pousse très lentement; je n'en sème plus). Mais chez moi elles ne peuvent pas se ressemer, climat trop froid l'hiver.
J'aime moins les balsamines.

sam
Confirmé
Messages : 486
Enregistré le : 25 sept. 2013, 20:57
Localisation : combe de savoie.

Re: Présentation des nouveaux

Message par sam » 27 avr. 2014, 18:10

bienvenue Weelcoyote, à toi et à ta famille . http://nsa20.casimages.com/img/2010/12/ ... 925681.gif

PowaCaledonia
Débutant
Messages : 1
Enregistré le : 09 avr. 2014, 10:37

Désolé tout le monde

Message par PowaCaledonia » 28 avr. 2014, 14:21

Bonjour à tous !

Merci pour ces messages de bienvenue sur votre forum. Désolé pour cette réponse tardive à tous, mais avec mon travail et ce long week end, je n'ai eu que très peu de temps à consacrer à internet...

Contrairement à ma Maman qui est ici pour partager avec vous sa passion des plantes, je suis ici pour vous partager les photos que j'ai l'occasion de faire ici, en Nouvelle-Calédonie. Je suis une passionnée de la nature, du monde sous-marin, des animaux et des plantes. Je n'ai pas la main verte de ma Maman, mais j'ai hérité de la passion de ma Maman, La Nature.
Il était donc tout naturel pour moi de participer à ce forum, pour partager mes photos avec vous et ma Maman..

Voici quelques photos que nous avons eu l'occasion de prendre avec mon copain (qui est aussi un amoureux du monde sous marin), le week end de Pâques. Nous sommes partis avec des amis sur un ilôt, à une heure de Nouméa, près de la barrière de corail..
Nous y avons fait un peu de plongé en masque et tuba et avons été chassé quelques poissons près de la barrière..

Ps : Il me faudra un peu de temps pour trier mes photos, mais j'essaierai de vous faire profiter de mes photos un peu toute les semaines..

Bonne journée à tous !

Brigitte
Modérateur
Messages : 2559
Enregistré le : 24 nov. 2013, 18:17
Localisation : Aveyron, à l'est de Rodez..

Re: Présentation des nouveaux

Message par Brigitte » 28 avr. 2014, 15:24

Bonjour Weelcoyote, bienvenu sur le forum ! moi même j'y suis inscrite depuis que quelques mois et j'avoue que toute la communauté est bien sympatique !

Salut Powa, éh bé enfin...mais, j'attendais avec impatience des photos et...je suis décue :oops: tu n'as pas oublié de les mettre tes photos ?

Patricia
Confirmé
Messages : 2877
Enregistré le : 01 août 2013, 21:30
Localisation : Finistère nord

Re: Présentation des nouveaux

Message par Patricia » 28 avr. 2014, 16:45

Bonjour Powacaledonia, que dirais-tu d'ouvrir un jardingo pour y exposer tes photos ? Ce plus simple pour les suivre car ici c'est la section présentation et tes photos risquent d'être noyées dans d'autres présentations.

Marie_May
Administrateur
Messages : 15810
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Présentation des nouveaux

Message par Marie_May » 28 avr. 2014, 18:04

Coucou et bienvenue, Powa. Comme dit Patricia, ce serait préférable que tu ouvres un Jardingo. C'est ton espace à toi où tu écris et mets ce que tu veux, photos ou textes. Nous serons ravis de voir un nouveau coin du monde, maritime et exotique.

Patricia
Confirmé
Messages : 2877
Enregistré le : 01 août 2013, 21:30
Localisation : Finistère nord

Re: Présentation des nouveaux

Message par Patricia » 07 mai 2014, 08:20

Un nouveau parm nous : Pierre. Bienvenue Pierre.

xyla56
Administrateur
Messages : 4858
Enregistré le : 01 août 2013, 19:11
Localisation : ardèche

Re: Présentation des nouveaux

Message par xyla56 » 07 mai 2014, 10:21

de ce que je sais, Pierre est un débutant dans le jardinage donc on va l'inonder de notre savoir. :lol: :lol: :lol:

Marie_May
Administrateur
Messages : 15810
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Présentation des nouveaux

Message par Marie_May » 07 mai 2014, 10:40

Bienvenue à toi, Pierre. Raconte-nous ton jardin et ta région.

Claude
Administrateur
Messages : 28601
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Présentation des nouveaux

Message par Claude » 07 mai 2014, 14:22

Bonjour PowaCaledonia.

Nous avons hâte de voyager dans la nature calédonienne. N'hésite pas à demander si quelque chose t'arrête. :!:

Claude
Administrateur
Messages : 28601
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Présentation des nouveaux

Message par Claude » 07 mai 2014, 14:25

xyla56 a écrit :de ce que je sais, Pierre est un débutant dans le jardinage donc on va l'inonder de notre savoir. :lol: :lol: :lol:
Bienvenue à Pierre. Tu peux ouvrir un topic dans le sous-forum des " Jardingos " qui contient nos carnets de note. Et on peut se retrouver sur les autres zones de discussion … N'hésite pas à demander à la cantonade.

À te lire.

Pierre
Débutant
Messages : 4
Enregistré le : 05 mai 2014, 19:16

Re: Présentation des nouveaux

Message par Pierre » 07 mai 2014, 15:45

Bonjour à tous,
je ne suis pas très habitué aux forums, j'en ai lu quelques uns en lecture libre, c'est la 1ère fois que je me m'inscris.
Et je navigue surtout depuis mon boulot... quand j'arrive à grapiller quelques minutes pour moi.
Je suis un peu intimidé, vous avez l'air de vous y connaître mille fois mieux que moi en matière de jardinage, moi je débute, pour ainsi dire.
Avec ma compagne, nous avons "hérité" d'un jardin dans le 84, nous n'y habitons pas mais y allons très souvent pour les petites (et les grandes) vacances, parfois les WE. C'est assez chaud, je pense qu'il faudra miser sur des plantes qui acceptent la sécheresse. Pour le moment c'est du genre sauvage, voir même un peu en friche.
Je vais aller lire vos jardins, ça me donnera sûrement des idées.

xyla56
Administrateur
Messages : 4858
Enregistré le : 01 août 2013, 19:11
Localisation : ardèche

Re: Présentation des nouveaux

Message par xyla56 » 07 mai 2014, 15:49

bienvenue :D farfouille partout et n'hésites pas à poser des questions.

Marie_May
Administrateur
Messages : 15810
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Présentation des nouveaux

Message par Marie_May » 07 mai 2014, 17:04

Dis-nous ce qui pousse pour le moment, pour savoir quel type de terre tu as.

Répondre