comment éditer mon brouillon ?

pour tous les problèmes de connexion, d'insertion d'une photo,
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum supprimeront tout contenu de caractère illégal dès qu'il aura été porté à leur connaissance. Pour que les échanges soient fructueux et que l'ambiance reste conviviale, ils veilleront à ce que la liberté d'expression s'accorde avec le respect des personnes. Les opinions exprimées sont celles des auteurs respectifs, les modérateurs et administrateurs n'en seront pas tenus pour responsables (exceptés concernant les messages postés par eux-mêmes).
Répondre
Brigitte
Modérateur
Messages : 2559
Enregistré le : 24 nov. 2013, 18:17
Localisation : Aveyron, à l'est de Rodez..

comment éditer mon brouillon ?

Message par Brigitte » 14 avr. 2014, 18:40

Bonsoir,

Je viens de taper un long texte pour la conférence sur la technique de culture sur botte de paille et de peur de le perdre je l'ai mis dans le brouillon du forum dans mon panneau de controle de l'utilisateur, maintenant je ne sais pas comment faire pour l'éditer ????
Quelqu'un peut il me dire comment faire ?

Brigitte
Modérateur
Messages : 2559
Enregistré le : 24 nov. 2013, 18:17
Localisation : Aveyron, à l'est de Rodez..

Re: comment éditer mon brouillon ?

Message par Brigitte » 14 avr. 2014, 18:46

hé bé j'ai trouvé !!! je n'en reviens pas !

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: comment éditer mon brouillon ?

Message par Chichinette 11 » 14 avr. 2014, 20:11

:lol: http://img4.hostingpics.net/pics/416629bravogif.gif
Ce qui serait bien ce serait que tu nous esspliques pour si on a besoin un jour.

Brigitte
Modérateur
Messages : 2559
Enregistré le : 24 nov. 2013, 18:17
Localisation : Aveyron, à l'est de Rodez..

Re: comment éditer mon brouillon ?

Message par Brigitte » 15 avr. 2014, 13:18

ben je ne sais plus comment je me suis débrouillée :oops:
je vais donc avec ce commentaire recommencer, le mettre dans le brouillon...

et voici donc je me retrouve dans ma fenêtre où j'avais commencé ci dessus mon texte.

donc faire comme si on veut répondre à un commentaire, cliquer alors sur " répondre "...taper son texte et au lieu de cliquer sur " envoyer " cliquer sur " sauvegarder " , vous arrivez sur une fenêtre qui vous dit " veuillez noter que les brouillons sauvegardés n'incluent que le sujet et le message...etc...Souhaitez vous sauvegarder votre brouillon dès à présent ? "
en dessous il y a 2 cases où il faut cocher " oui " " non "
Cliquez donc sur " oui "
et rapidement une fenêtre s'ouvre qui dit que le brouillon a été sauvegardé avec succès. mais cette fenêtre disparaît rapidement et vous vous retrouvez sur la page du topic et pour moi donc c'est " comment éditer mon brouillon avec toutes les réponses de chacun.
Recliquez alors sur " répondre " et vous arrivez dans une fenêtre vide qui est la zone de rédaction avec en dessous 4 cases et non 3 c'est à dire " charger un brouillon " " sauvegarder le brouillon " " prévisualiser " " envoyer "
Au lieu de cliquer sur " envoyer " cliquer sur " charger un brouillon " vous arrivez sur une page où il y a tout d'abord un bandeau titré " charger un brouillon ", il contient votre texte et en dessous une fenêtre qui est appelé la zone de rédaction, elle est donc vide..cliquez donc dans le bandeau sur " charger un brouillon " , cela vous amène sur une autre page où votre texte s'est affiché dans la zone de rédaction et au dessus un bandeau d'information vous signale que le brouillon a été chargé dans la zone de rédaction, vous pouvez à présent terminer votre message. Votre brouillon sera supprimé après l'envoi de ce message.
Vous retrouvez ce brouillon où toute la liste de vos brouillons dans votre panneau de contrôle de l'utilisateur..

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: comment éditer mon brouillon ?

Message par Chichinette 11 » 16 avr. 2014, 08:31

Whaaaa, ça c'est de l'essplication qu'elle est claire ! Merci très bôcoup, je ne savais même pas qu'on pouvait brouillonner.

Répondre