Les jardins de Crépidule!

Nos carnets de jardin
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum supprimeront tout contenu de caractère illégal dès qu'il aura été porté à leur connaissance. Pour que les échanges soient fructueux et que l'ambiance reste conviviale, ils veilleront à ce que la liberté d'expression s'accorde avec le respect des personnes. Les opinions exprimées sont celles des auteurs respectifs, les modérateurs et administrateurs n'en seront pas tenus pour responsables (exceptés concernant les messages postés par eux-mêmes).
crepidule
Confirmé
Messages : 470
Enregistré le : 05 août 2013, 22:46
Localisation : landelo, Centre Bretagne au pied des monts d'Arrée

Re: Les jardins de Crépidule!

Message par crepidule » 06 avr. 2014, 09:54

J'ai fais des photos mais elles ne rendent rien, il faudrait que je les mette sur un fond neutre!

Oui les bords de mer sont propice aux bonzaïs, j'ai un ami qui en prélève de très très beaux ici, de frênes incroyables et bien d'autres espèces!

L'olivier aussi s'y prête bien en enlevant des gros éclats avec un houe, on obtient immédiatement des arbres remarquables.

Les rebuts de pépinière font aussi souvent de très beaux sujets!

La plupart des miens proviennent de la nature, par exemple j'en ai deux (orme et ligustrums) qui proviennent de friches industriels le long de la fameuse usine azf à Toulouse! Les bords de route ou champs sont aussi des mines car les épareuses laissent de belles cicatrices :(

Claire
Confirmé
Messages : 3627
Enregistré le : 02 août 2013, 09:40
Localisation : Sarthe Est limite Perche Zone 8

Re: Les jardins de Crépidule!

Message par Claire » 06 avr. 2014, 11:25

Le bonzaï demande beaucoup d'entretien, arrosage tous les jours, non ?

antoinette
Confirmé
Messages : 1165
Enregistré le : 16 sept. 2013, 14:47

Re: Les jardins de Crépidule!

Message par antoinette » 06 avr. 2014, 14:49

les bonzai je n'aime pas trop , on ne les voit pas grandir et toujours coupé pour qu'il reste petit ca ne me vas pas
chacun ses gout
bon dimanche
antoinette

http://gif.supertoinette.com/i/fleurs/fleurs-003.gif

crepidule
Confirmé
Messages : 470
Enregistré le : 05 août 2013, 22:46
Localisation : landelo, Centre Bretagne au pied des monts d'Arrée

Re: Les jardins de Crépidule!

Message par crepidule » 06 avr. 2014, 19:04

Ah ben oui c'est comme tout hein ;) les miens sont tous des sauvetages, si ils n'étaient pas en pot ils n'existeraient plus depuis longtemps!

En fait je m'en occupe au jour le jour, je me plie à leurs besoins, alors oui on peut dire qu'il faut beaucoup s'en occuper mais en fait pour moi c'est eux qui s'occupent gentiment de moi par leur présence amicale!

Today belle maman pour mon anniv m'a offert deux petits érables du japon, une hydrengea semiola, un loropetalum ming dynasty et un crambe cordifolia! :D :D :D :D :D

xyla56
Administrateur
Messages : 4858
Enregistré le : 01 août 2013, 19:11
Localisation : ardèche

Re: Les jardins de Crépidule!

Message par xyla56 » 06 avr. 2014, 19:20

super cadeaux ;)

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Les jardins de Crépidule!

Message par Chichinette 11 » 06 avr. 2014, 21:51

Serait-ce que nous devons te souhaiter ton anniversaire aujourd'hui nous aussi ?

crepidule
Confirmé
Messages : 470
Enregistré le : 05 août 2013, 22:46
Localisation : landelo, Centre Bretagne au pied des monts d'Arrée

Re: Les jardins de Crépidule!

Message par crepidule » 07 avr. 2014, 08:46

j'ai pas l'habitude, le 4 avril était le pire jour de la vie de maman, alors on ne me souhaitait jamais mon anniv, mais là comme elle est morte en mai dernier, j’essaie de me lâcher et d'accepter qu'on me le souhaite ;)

l'an prochain c'est 50 et je veux que mes amiEs m'offrent une vache prête à vêler, mais monsieur n'est pas ok, il y a du travail pour le convaincre :twisted:

Mianne
Confirmé
Messages : 2491
Enregistré le : 03 août 2013, 09:42
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Les jardins de Crépidule!

Message par Mianne » 07 avr. 2014, 09:08

Alors, pour cette occasion, et un peu en retard, accepte tous mes voeux Crépidule.

http://www.icone-gif.com/gif/fetes-anni ... aux006.gif

Claire
Confirmé
Messages : 3627
Enregistré le : 02 août 2013, 09:40
Localisation : Sarthe Est limite Perche Zone 8

Re: Les jardins de Crépidule!

Message par Claire » 07 avr. 2014, 09:35


crepidule
Confirmé
Messages : 470
Enregistré le : 05 août 2013, 22:46
Localisation : landelo, Centre Bretagne au pied des monts d'Arrée

Re: Les jardins de Crépidule!

Message par crepidule » 07 avr. 2014, 10:04

Merci à vous touTES!

en cadeau voici mon dernier texte:http://www.dilhadsul.fr/catharsis/

Patricia
Confirmé
Messages : 2877
Enregistré le : 01 août 2013, 21:30
Localisation : Finistère nord

Re: Les jardins de Crépidule!

Message par Patricia » 07 avr. 2014, 10:51


Patricia
Confirmé
Messages : 2877
Enregistré le : 01 août 2013, 21:30
Localisation : Finistère nord

Re: Les jardins de Crépidule!

Message par Patricia » 07 avr. 2014, 10:55

Tu as fais d'autres sculptures ?

Claude
Administrateur
Messages : 28605
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Les jardins de Crépidule!

Message par Claude » 07 avr. 2014, 14:55

Api beurre feuille bette houille houx  … http://www.smiley-lol.com/smiley/musique/couac.gif   Hum ! pas ça ! j'ai entendu une fausse note. On refait : Au temps pour moi !

crepidule
Confirmé
Messages : 470
Enregistré le : 05 août 2013, 22:46
Localisation : landelo, Centre Bretagne au pied des monts d'Arrée

Re: Les jardins de Crépidule!

Message par crepidule » 07 avr. 2014, 16:46

Patricia a écrit :Tu as fais d'autres sculptures ?
J'en ai plein en projet, j'ai les "plans", les matériaux mais pas le temps!

En déménageant j'aurai beaucoup plus de place et un atelier, j'espère qu'à l'automne je prendrai le temps de les réaliser.

Celle-ci sera peut être exposée au musée d'art moderne de Beïjing prochainement, mais je ne bouge pas le derrière pour ça, alors je pense qu'elle "ne" sera que dans le catalogue de l'expo et le livre que nous allons publier sur le projet avec ce texte (entre autre).

xyla56
Administrateur
Messages : 4858
Enregistré le : 01 août 2013, 19:11
Localisation : ardèche

Re: Les jardins de Crépidule!

Message par xyla56 » 07 avr. 2014, 17:38

Bon anniversaire et que tous tes projets se réalisent au mieux (heu, pour la vache, Monsieur a peut-être raison, t'es vraiment sure de toi?)

crepidule
Confirmé
Messages : 470
Enregistré le : 05 août 2013, 22:46
Localisation : landelo, Centre Bretagne au pied des monts d'Arrée

Re: Les jardins de Crépidule!

Message par crepidule » 07 avr. 2014, 17:50

xyla56 a écrit :Bon anniversaire et que tous tes projets se réalisent au mieux (heu, pour la vache, Monsieur a peut-être raison, t'es vraiment sure de toi?)
Ah non alors, pas vous, j'attendais votre soutien pas celui de mon homme, a ben nos amiEs sont nos meilleurEs ennemiEs ;)

On sera quatre adultes a pouvoir s'en occuper (même si je cellui qui s'absente le plus, j'en conviens).

On manque de prairie mais nos amiEs paysanNEs pensent qu'il vaut mieux prendre d'abord la vache puis chercher des prairies car si on dit qu'on va prendre une vache les agri ne nous laisseront pas de prairie mais une fois la vache là oui!

ce serait un ptite vache (froment du Léon), rustique et calme hein pas un taureau de combat :D

LAVANDE05
Confirmé
Messages : 2551
Enregistré le : 02 sept. 2013, 17:56
Localisation : Hautes Alpes ZONE 7

Re: Les jardins de Crépidule!

Message par LAVANDE05 » 07 avr. 2014, 18:44

le 4 avril était le pire jour de la vie de maman
:cry: quelle idée ??? j'espere que ce n'est pas ta maman qui te disait cela en parlant de ta naissance ! Un bébé c'est un miracle même s'il n'est pas tout a fait conforme ....aux normes officielles des catalogues de commande. C'est aux normes de changer .
Alors tres bon anniversaire et que tous tes vœux se réaliseNT même ceux qui semblent les plus difficiles à réaliser , MEUHHHHH oui c'est possible .

Marie_May
Administrateur
Messages : 15811
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Les jardins de Crépidule!

Message par Marie_May » 08 avr. 2014, 00:35

Et tu as une étable? faut une étable pour mettre ta vache... Et tu sais traire? Et puis, une fois que le veau sera grand, tu as de la place pour deux ? ... Les bonzais c'est tout de même moins contraignant....

Cela dit, bon anniv' Crépidule!!! http://smileys.surlatoile.org/repositor ... u-bleu.gif Et dors bien!

crepidule
Confirmé
Messages : 470
Enregistré le : 05 août 2013, 22:46
Localisation : landelo, Centre Bretagne au pied des monts d'Arrée

Re: Les jardins de Crépidule!

Message par crepidule » 08 avr. 2014, 05:49

LAVANDE05 a écrit :
le 4 avril était le pire jour de la vie de maman
:cry: quelle idée ??? j'espere que ce n'est pas ta maman qui te disait cela en parlant de ta naissance ! Un bébé c'est un miracle même s'il n'est pas tout a fait conforme ....aux normes officielles des catalogues de commande. C'est aux normes de changer .
Alors tres bon anniversaire et que tous tes vœux se réaliseNT même ceux qui semblent les plus difficiles à réaliser , MEUHHHHH oui c'est possible .
Oh si et même quelques heures avant sa mort, "si j'avais su, j'aurais avorté" alors qu'elle était très chrétienne...

Mais je ne lui en veux pas et même je la comprends, les médecins m'ont dès la première seconde, dès le regard à l'entre jambe présentéE comme unE monstre, elle n'a jamais vraiment su dépasser cela.

crepidule
Confirmé
Messages : 470
Enregistré le : 05 août 2013, 22:46
Localisation : landelo, Centre Bretagne au pied des monts d'Arrée

Re: Les jardins de Crépidule!

Message par crepidule » 08 avr. 2014, 05:50

Marie_May a écrit :Et tu as une étable? faut une étable pour mettre ta vache... Et tu sais traire? Et puis, une fois que le veau sera grand, tu as de la place pour deux ? ... Les bonzais c'est tout de même moins contraignant....

Cela dit, bon anniv' Crépidule!!! http://smileys.surlatoile.org/repositor ... u-bleu.gif Et dors bien!
Des bâtiments il y en a, le veau se mangera et je sais traire :D

xyla56
Administrateur
Messages : 4858
Enregistré le : 01 août 2013, 19:11
Localisation : ardèche

Re: Les jardins de Crépidule!

Message par xyla56 » 08 avr. 2014, 08:12

crepidule a écrit :
xyla56 a écrit :Bon anniversaire et que tous tes projets se réalisent au mieux (heu, pour la vache, Monsieur a peut-être raison, t'es vraiment sure de toi?)
Ah non alors, pas vous, j'attendais votre soutien pas celui de mon homme, a ben nos amiEs sont nos meilleurEs ennemiEs ;)
:oops: je voulais dire qu'il avait peut-être SES raisons et qu'elles sont sûrement valables, en tout cas au moins autant que les tiennes. Mais effectivement si tu as tout prévu, ça devrait marcher et Malaky n'aura plus qu'à s'incliner ;)

singe
Confirmé
Messages : 3378
Enregistré le : 04 nov. 2013, 14:57
Localisation : VAR et HAUTES ALPES

Re: Les jardins de Crépidule!

Message par singe » 08 avr. 2014, 09:57

JOYEUX ANNIVERSAIRE A TOI, Crépidule !

Moi ce sont tes chèvres que j'envie !! et pourquoi une (petite) copine à grandes cornes !! Avec ta volonté, tu vas bien arriver à tes fins …

Patricia
Confirmé
Messages : 2877
Enregistré le : 01 août 2013, 21:30
Localisation : Finistère nord

Re: Les jardins de Crépidule!

Message par Patricia » 08 avr. 2014, 11:59

Crépidule, tu as raison de vouloir un vache. Les froments du Léon sont peu nombreuses me semble-t-il, c'est une race ancienne et locale à sauver.
Que ferais-tu avec le lait ? crème, fromage ?

Et pourquoi Malaky n'en veut pas ? il n'aime pas les vaches ?

Patricia
Confirmé
Messages : 2877
Enregistré le : 01 août 2013, 21:30
Localisation : Finistère nord

Re: Les jardins de Crépidule!

Message par Patricia » 08 avr. 2014, 15:16

Crépidule, j'ai une question : pourquoi t'opposes-tu aux opérations sur les sourds ? j'ai commencé à perdre l'audition vers l'âge de 9 ans et j'entends de plus en plus mal. Si on me proposait une opération pour améliorer mon audition, j'étudierais la propositon très sérieusement.

crepidule
Confirmé
Messages : 470
Enregistré le : 05 août 2013, 22:46
Localisation : landelo, Centre Bretagne au pied des monts d'Arrée

Re: Les jardins de Crépidule!

Message par crepidule » 08 avr. 2014, 19:38

Patricia a écrit :Crépidule, j'ai une question : pourquoi t'opposes-tu aux opérations sur les sourds ? j'ai commencé à perdre l'audition vers l'âge de 9 ans et j'entends de plus en plus mal. Si on me proposait une opération pour améliorer mon audition, j'étudirais la propositon très sérieusement.
Ce n'est pas moi ce sont les SourdEs qui demandent le droit à l'auto détermination et à leur langue et culture.

Ils ne se considèrent pas handicapé mais simplement différentEs (comme moi quoi) et veulent qu'on développe l'enseignement de la langue des signes, ce qui coûte beaucoup moins cher que les implants. Rien que le dépistage à la naissance dans le département 93 coûte plusieurs millions d'euros par ans pour quelques sourdEs et un implant coûte 9 000 euros!

Ils parlent d'eugénisme avec les avortements de plus en plus généralisés et le tri des embryons porteurs de surdité.

Il s'agit de sourdEs de naissance, pour les malentendants, l'oreille interne est définitivement détruite, donc quand l'appareil tombe en panne ou qu'on le retire pour dormir, il y a surdité profonde alors que parfois il restait des possibilités d'entendre...

Répondre