pâtes maison (genre nouilles) sans gluten

Ici, on met nos recettes de cuisine, de boisson, pâtisseries, confitures.....
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum supprimeront tout contenu de caractère illégal dès qu'il aura été porté à leur connaissance. Pour que les échanges soient fructueux et que l'ambiance reste conviviale, ils veilleront à ce que la liberté d'expression s'accorde avec le respect des personnes. Les opinions exprimées sont celles des auteurs respectifs, les modérateurs et administrateurs n'en seront pas tenus pour responsables (exceptés concernant les messages postés par eux-mêmes).
Répondre
plumee
Confirmé
Messages : 18832
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

pâtes maison (genre nouilles) sans gluten

Message par plumee » 24 mars 2014, 18:57

J’ai testé cette recette trouvée par ma fille sur internet pour une portion :

- 60g de fécule de maïs
- un jaune d’œuf
- 2c à soupe d’eau froide

Patouiller, laisser au froid entre ¼ et ½ heure, étaler, découper ou débiter en toutes petites boulettes.
Cuisson : 3 mn.


La première fois, je n’avais pas assez de fécule, j’ai donc ajouté de la farine d’amarante.
Pâte facile à étaler (voir photo). J’ai servi avec du céleri branche cru taillé en chiffonnade et des noisettes pilées. Bien poivré, c’était très bon.

http://img11.hostingpics.net/pics/30762 ... gluten.jpg

Pas pensé à faire la photo dans l'assiette.



Ce soir, rebelote. Pour une fois, j’ai acheté de la Maïzena non bio (format familial) au lieu de la Maïze bio. :shock: :shock: :shock: j’ai eu un mal fou à mélanger. On aurait dit un ciment pris en vitesse ! :?: :?: :?:
J’ai rajouté un peu d’eau et j’ai fini par benner ça sur mon marbre. Ça s’est étalé comme une plaque de peinture laquée :shock: :shock: :shock: d'un très joli jaune bouton d'or (jaunes d'œuf de nos poules). Impossible d’en faire une boule. J’ai rajouté de la farine de riz, j’ai pu amalgamé mais impossible d’étendre, ça s’est tout défait en petits bouts.
Ce soir, je mange ça quand même et demain, je crois que je vais passer le paquet de fécule à la trappe. :mrgreen:

Répondre