Chats et autres amis poilus

l'actualité, les projets, les envies, bref tout ce dont vous avez envie de parler !
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettrez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou des administrateurs (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.
Patricia
Confirmé
Messages : 2877
Enregistré le : 01 août 2013, 21:30
Localisation : Finistère nord

Re: Chats

Message par Patricia » 17 févr. 2014, 11:03

Et en quelle taille, tu l'aimerais ce chien ?

plumee
Confirmé
Messages : 18829
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Chats

Message par plumee » 17 févr. 2014, 18:08

Claude

Si tu adoptes un chien, informe toi bien sur le caractère de la race ou de la race dominante. Bref, à moins que tu ne cherches à te faire secouer les puces ou à te sortir de chez toi, sois vigilant à prendre un chien de "vieux"!
Nos voisins ont un Wippet (un petit lévrier) qu'ils avaient pris parce qu'une visite un jour avait amené le sien et qu'il avait été sage comme une image tout le temps de la visite. Mes voisins avaient vu le calme du toutou et sa taille modeste mais pas plus. Maintenant, ils ont ce chien, certes calme à la maison mais speedy dès qu'il est dehors. Il ne pense qu'à cavaler et même fuguer. Il te passe à ras des genoux, au risque de te bousculer.
Et va courir après un chien qui doit aligner son 60km/heure!
Et quand il le tienne en laisse, pendant qu'on discute, il s'en prend à sa laisse qu'il bouffe carrément en deux minutes chrono. Il en est à sa cinquième.
En plus, c'est un obsédé qui prend la jambe du visiteur pour une petite copine.
A part ça, il est adorable, agréable à tripoter avec son poil tout ras et tout chaud, mais franchement, pas vraiment fufu.

Claude
Administrateur
Messages : 28600
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Chats

Message par Claude » 17 févr. 2014, 20:17

Bon, merci, je note. Plutôt un chien de vieux. Je suis ouvert à toutes les idées.
Pas un gros modèle ……

sam
Confirmé
Messages : 486
Enregistré le : 25 sept. 2013, 20:57
Localisation : combe de savoie.

Re: Chats

Message par sam » 17 févr. 2014, 20:31

salut .

je te conseille celui ci . :D http://www.fille.com/blog_article/Chien ... pepe10.jpg

Claude
Administrateur
Messages : 28600
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Chats

Message par Claude » 17 févr. 2014, 20:41

Il ne lui manque que la parole.  :mrgreen:

Il paraît que le chien n'esgt jamais tout à fait seul. Il a de tout petits compagnons qui piquent ?       http://www.123gifs.com/gifs/animal/chien/123gifs036.gif

muscari
Confirmé
Messages : 1749
Enregistré le : 02 août 2013, 08:32

Re: Chats

Message par muscari » 17 févr. 2014, 23:01

les chats aussi!

j'ai eu des chiens, j'ai passé des moments extraordinaires avec eux, des bons et des plus difficiles, mais intenses.
J'avais le couple et leurs 3 jeunes, nées à la maison. Ils me manquent. J'en reprendrai un quand je ne travaillerai plus du tout.

http://www.youtube.com/watch?v=IABqyicMNCA

ça m'a toute remuée de revoir ces images

muscari
Confirmé
Messages : 1749
Enregistré le : 02 août 2013, 08:32

Re: Chats

Message par muscari » 18 févr. 2014, 07:18

et un beau texte sur les chiens... et les humains

http://du-tout-et-du-rien.blogspot.fr/2 ... .html#more

Claude
Administrateur
Messages : 28600
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Chats

Message par Claude » 18 févr. 2014, 09:25

Un autre lien - une émission de F-I, qui doit être intéressante (je ne l'ai pas encore écoutée mais vu la qualité habituelle des prestations de JC Ameisen …) :

http://www.franceinter.fr/emission-sur- ... out-seul-1

Patricia
Confirmé
Messages : 2877
Enregistré le : 01 août 2013, 21:30
Localisation : Finistère nord

Re: Chats

Message par Patricia » 18 févr. 2014, 17:31

Chouette aussi celle -là, inhabituelle dans la série.

Claude
Administrateur
Messages : 28600
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Chats

Message par Claude » 18 févr. 2014, 18:44

Je l'ai écoutée aujourd'hui, cette bien belle émission. J'ai bien aimé la lecture du conte de Rudyard Kipling. Je la mentionne dans le sujet des lectures ……

sam
Confirmé
Messages : 486
Enregistré le : 25 sept. 2013, 20:57
Localisation : combe de savoie.

Re: Chats

Message par sam » 01 mars 2014, 11:52

http://nsa20.casimages.com/img/2014/03/ ... 410257.jpg

gros fainéant !!!!!!! et dire que je me lève toutes les nuits pour le faire sortir ! (entre 2 et 4 h)

Patricia
Confirmé
Messages : 2877
Enregistré le : 01 août 2013, 21:30
Localisation : Finistère nord

Re: Chats

Message par Patricia » 01 mars 2014, 12:03

Pas étonnant que ce malheureux chat soit fatigué si tu le flanques à la porte toutes les nuits.

Claire
Confirmé
Messages : 3627
Enregistré le : 02 août 2013, 09:40
Localisation : Sarthe Est limite Perche Zone 8

Re: Chats

Message par Claire » 01 mars 2014, 12:41

Xyla, par tranquille, je pensais à la seconde partie de ton message car... J'en suis à barricader le bas de la porte de ma chambre pour que Micha n'y gratte pas à n'importe quelle heure de la nuit. Mimibelle, elle, a le droit de dormir avec moi car elle ne bouge pas de la nuit et attend l'heure du réveil. En général, Micha a miauler suffisamment fort et longtemps pour que je me lève.
Quand a Mitsou, elle découche presque toutes les nuits ou bien reste tranquille au salon, mais si elle est la seule à la maison, elle fait des caprices, bouh ouh ! Faut-il qu'on les aime ces bestioles.

Claire
Confirmé
Messages : 3627
Enregistré le : 02 août 2013, 09:40
Localisation : Sarthe Est limite Perche Zone 8

Re: Chats

Message par Claire » 01 mars 2014, 12:54

http://img15.hostingpics.net/pics/741822PICT0018.jpg

En voilà 2 en pleine activité, et si je les réveillais pour leur faire voir ce que ça fait ?

plumee
Confirmé
Messages : 18829
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Chats

Message par plumee » 03 mars 2014, 18:37

Sam
et dire que je me lève toutes les nuits pour le faire sortir ! (entre 2 et 4 h)

Depuis que Plumix a mis une chatière va et vient à sa porte d'entrée, il n'a plus ce souci. Sauf avec une minette têtue qui veut bien rentrer par là mais pas sortir…
Et qui est têtue comme dix mules. Et qui a un miaulement particulièrement rauque et vindicatif. :mrgreen:
Fichiers joints
Peperecorbeille.jpg
Feu Pépère: une idée du confort assez particulière
(659.11 Kio) Téléchargé 180 fois
pépèretrèsoccupé.jpg
En pleine action féline
(145.67 Kio) Téléchargé 202 fois

muscari
Confirmé
Messages : 1749
Enregistré le : 02 août 2013, 08:32

Re: Chats

Message par muscari » 05 mars 2014, 15:07

il avait des petites noreilles ton pépère, et une bonne grosse bouille. fait iech qaund ils s'en vont :cry:
Mon ex-gros Nours va mal aussi, je l'emmène tout à l'heure chez un autre véto pour avoir un autre avis. Mon véto est en vacances cette semaine, et il est très bien, il a toujours très bien soigné mes bêtes, mais là il me semble un peu trop fataliste, je sais que Nours est âgé et que l'irc c'est irréversible, mais je suis convaincue qu'il y a autre chose en plus. Si c'est un processus malin, au moins le saurai-je et il n'y aura rien à faire, mais si c'est soignable, je ne vois pas pourquoi je devrais baisser les bras. J'ai déjà eu une chatte avec de l'irc, elle a vécu près de 2 ans après le diagnostic, mon Nours présente d'autres symptômes, faut que j'en ai le coeur net.

plumee
Confirmé
Messages : 18829
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Chats

Message par plumee » 10 mars 2014, 18:53

J'ai déjà eu une chatte avec de l'irc, elle a vécu près de 2 ans après le diagnostic, mon Nours présente d'autres symptômes, faut que j'en ai le coeur net.

IRC ?????
Symptômes qu'avait mon Pépère (séropositif): grosse fatigue, amaigrissement, bobo inguérissable à l'oreille.

muscari
Confirmé
Messages : 1749
Enregistré le : 02 août 2013, 08:32

Re: Chats

Message par muscari » 11 mars 2014, 14:09

IRC = insuffisance rénale chronique, les reins sont malades et ne fonctionnent plus suffisamment. Le chat s'intoxique surtout avec l'urée qui n'est pus éliminée correctement, d'où nausées, vomissements, anorexie, donc amaigrissement, déshydratation, si on ne fait rien la mort s'ensuit rapidement. Et le rein ne produisant plus la substance qui permet de fabriquer les globules rouges ( EPO) il y a anémie.
Mais mon chat a des marqueurs de la fonction rénale peu élevés, et je me demande s'il n'a pas autre chose qui le tracasse. J'avais pensé à de l'hyperthyroïdie et mon véto habituel n'y croyait pas, d'après lui c'est uniquement le rein qui ne va pas. Et même s'il y a autre chose avec l'IRC, ça ne va pas aller mieux, alors c'est pas vraiment la peine de s'agiter, alors là je ne suis pas d'accord. L'autre véto que j'ai vu a pensé aussitôt là l'hyperthyroïdie, même si le tableau clinique n'est pas complet, donc on a fait des analyses dans ce sens, j'attends les résultats.

Nounours a passé plusieurs jours très pénibles et j'ai eu peur qu'il y reste tellement il était faible avec sa diarrhée et ses vomissements, et sans rien manger pratiquement. J'ai réussi à le retaper en lui faisant des injection de soluté glucosé en sous cutané, ça lui a redonné de l'énergie pour manger à nouveau. Il va mieux maintenant et je lui donne de l'homéopathie aussi, pour l'urée, pour l'anémie, pour la diurèse, qu'il fasse plus pipi. Et il a une alimentation spéciale pour protéger les reins en plus de son médicament.
Je sais qu'il est âgé, et qu'il faut bien faire une fin un jour, mais pour l'instant en dehors de ses "crises" il est bien, je le trouve même mieux qu'un certain temps, il est plus actif, attentif, il dort moins. Je veux lui éviter ses crises, c'est le principal, s'il pouvait reprendre un peu de poids ce serait encore mieux.

plumee
Confirmé
Messages : 18829
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Chats

Message par plumee » 11 mars 2014, 19:29

Muscari, merci de tous ces renseignements sur ton Nounours. Ben dis donc………
Tu es infirmière?

muscari
Confirmé
Messages : 1749
Enregistré le : 02 août 2013, 08:32

Re: Chats

Message par muscari » 11 mars 2014, 21:10

oui, c'est mon métier ;) , comment t'as deviné? :D

Claude
Administrateur
Messages : 28600
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Chats

Message par Claude » 12 mars 2014, 07:18

Ah !   :oops:   le sixième sens !



http://gifgifs.com/animations/animals/c ... s_eyes.gif

Muscardine
Confirmé
Messages : 2207
Enregistré le : 02 sept. 2013, 15:09
Localisation : Ariège

Re: Chats

Message par Muscardine » 12 mars 2014, 12:46

Ce n'est pas facile quand nos compagnons à 4 pattes vieillissent. Ce que j'ai trouvé particulièrement difficile avec ma vieille Minette c'est de ne pas savoir le degré de sa souffrance au cours de ses derniers mois de vie, elle avait des hauts et des bas.
On dit qu'ils vont se cacher dans un coin quand c'est le cas, je suis persuadée que notre minette faisait des efforts pour nous ménager ... elle voulait rester avec nous mais je voyais bien qu'elle n'était pas si bien que ça.
Les derniers temps, je lui disais que si elle était prête, elle pouvait partir, qu'on avait eu une belle vie avec elle et qu'elle avait le droit de se reposer etc.

Je te souhaite que ton Nounours parte en douceur quand ce sera le moment pour lui.

muscari
Confirmé
Messages : 1749
Enregistré le : 02 août 2013, 08:32

Re: Chats

Message par muscari » 19 mars 2014, 13:54

des nouvelles de Nounours, il va à peu près, depuis la dernière visite il n'a plus perdu de poids, c'est déjà ça.
et ce n'est pas une hyperthyroïdie.
hier il a eu une radio, une échographie abdominale, encore une prise de sang qui était bonne.
par contre il semblerait qu'il y ait un problème au niveau intestinal, les parois sont épaissies et probablement qu'il n'assimile pas ce qu'il mange. En plus il a de l'hypertension.
bon, ben nouveau traitement pour les reins qui fait aussi baisser la tension, et cortisone pour les intestins. Mais la cortisone c'est pas top pour le rein, faut essayer de trouver un équilibre. Je retourne vendredi soir pour un contrôle, voir comment il supporte tout ça.

muscari
Confirmé
Messages : 1749
Enregistré le : 02 août 2013, 08:32

Re: Chats

Message par muscari » 25 mars 2014, 22:35

yesssss Nounours a repris du poids, 250gr en 4 jours! faut dire qu'il mange comme un lion.

Claude
Administrateur
Messages : 28600
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Chats

Message par Claude » 26 mars 2014, 11:08

Youpi !

Répondre