Au cinéma, hier soir

l'actualité, les projets, les envies, bref tout ce dont vous avez envie de parler !
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettrez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou des administrateurs (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.
Claude
Administrateur
Messages : 28606
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Au cinéma, hier soir

Message par Claude » 03 févr. 2014, 20:46


capselle
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 09 oct. 2013, 08:47
Localisation : Pays des Gaves a la charniere du Béarn,Pays Basque et Gascogne

Re: Au cinéma, hier soir

Message par capselle » 16 févr. 2014, 06:48

Marie_May a écrit :J'ai été revoir The Lunchbox au cinéma d'Entraygues en entraînant Mio et j'ai eu autant de plaisir la seconde fois que la première. Je n'ai pas assez parlé du l'aspect nourriture de ce film qui met l'eau à la bouche et qui dans le film - comme dans le Festin de Babette - permet aux gens de s'épanouir. Ni de l'aspect un peu fascinant de cette coïncidence qui tire vers le merveilleux et qui permet à deux êtres en souffrance de se trouver. Un merveilleux ancré tout de même dans la réalité du quotidien indien. Si vous avez l'occasion, ne le manquez pas.
je suis allée le voir le 2février justement ,et pour ceux qui le souhaitaient aprés la projection il y avait un repas indien préparés par un couple franco indien qui prépare et vend de la nourriture indienne sur les marchés.La salle était pleine et les réservations ont été prises d'assauts en un temps record pour le repas! un vrai succeé pour la responsable de la programation!

Marie_May
Administrateur
Messages : 15811
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Au cinéma, hier soir

Message par Marie_May » 16 févr. 2014, 11:13

Je ne sais plus si je l'ai dit, mais quand nous sommes rentrés du ciné, nous nous sommes fait des chapatis et du riz à l'indienne. L'envie était trop forte, on sentait le curry en sortant du cinéma.....
On donnait hier soir sur un canal payant (que nous n'avons pas) un autre film dans la même veine, Sucré Salé, de Ang Lee qui mêle cuisine chinoise (Taipei) et cuisine intime... On en mangerait!

herran
Confirmé
Messages : 452
Enregistré le : 26 sept. 2013, 19:37
Localisation : Gers (quart NE)

Re: Au cinéma, hier soir

Message par herran » 04 mars 2014, 21:50

"Lulu femme nue" film de Solveig Anspach avec Karin Viard
J'ai passé un très bon moment
Personnages attachants dans des petites scènes ordinaires, au gré des rencontres.
De l'émotion qui nait de petits riens, mais aussi des révoltes qui poussent doucement comme un bon levain, pour retrouver le vie étouffée, le bonheur.
Un film plein d'espoir et de tendresse avec une dose d'humour au petits oignons
de beaux acteurs, de belles images, des paysages sympas et des anti héros qui apportent du baume au coeur

Marie_May
Administrateur
Messages : 15811
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Au cinéma, hier soir

Message par Marie_May » 05 mars 2014, 00:38

Oui, j'ai bien envie de le voir, celui-là... J'en ai vu des extraits, ça semblait bien sympathique. J'aime bien quand le type envoie le portable de Karine Viard à la baille...

Patricia
Confirmé
Messages : 2877
Enregistré le : 01 août 2013, 21:30
Localisation : Finistère nord

Re: Au cinéma, hier soir

Message par Patricia » 05 mars 2014, 10:10

j'ai lu les BD, très sympa. Herran les as-tu lues ?

herran
Confirmé
Messages : 452
Enregistré le : 26 sept. 2013, 19:37
Localisation : Gers (quart NE)

Re: Au cinéma, hier soir

Message par herran » 05 mars 2014, 15:35

Non, pas lu
faudra que je regarde à la bibliothèque si ils ont

xyla56
Administrateur
Messages : 4858
Enregistré le : 01 août 2013, 19:11
Localisation : ardèche

Re: Au cinéma, hier soir

Message par xyla56 » 05 mars 2014, 22:21

je viens de regarder Les garçons et Guillaume, à table de Guillaume Galiene. Très beau, subtil, plein de pudeur, sincère et drôle en plus

à regarder en streaming ici http://streamay.com/5613-les-gargons-et-guillaume.html

Nicandra
Confirmé
Messages : 1015
Enregistré le : 08 sept. 2013, 20:02
Localisation : Le Lardin St Lazare Dordogne

Re: Au cinéma, hier soir

Message par Nicandra » 06 mars 2014, 07:48

Bonjour xyla

J'ai vu ce film, il y a 2 jours.
Je suis tout à fait d'accord avec toi: Rien à rajouter! :)

à+

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Au cinéma, hier soir

Message par Chichinette 11 » 06 mars 2014, 09:19

Comme beaucoup, j'ai découvert Guillaume Gallienne lors de ses petites chroniques sur canalpluche et j'ai tout de suite été fan. J'avais eu un mal de chien à trouver le livret de la pièce et avais été fort dépitée que ça se lise si vite, j'aurais voulu en lire encore des pages et des pages.
C'est un grand celui-là.

Gaia
Confirmé
Messages : 215
Enregistré le : 26 sept. 2013, 11:35
Localisation : Sud Seine et Marne

Re: Au cinéma, hier soir

Message par Gaia » 06 mars 2014, 10:12

Merci Xyla pour le lien. J'étais fort dépitée de ne pas l'avoir vu quand il est sorti et dans les bleds à l'entour il ne passe plus....alors à moins d'aller à Paris rien que pour ça.... :roll:

Claude
Administrateur
Messages : 28606
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Au cinéma, hier soir

Message par Claude » 06 mars 2014, 13:55

Vous pouvez l'écouter chaque samedi vers 18h sur France Inter.
Ça s'appelle : " Ça peut pas faire de mal. "

Abonnement podcast : http://www.franceinter.fr/emission-ca-p ... e-de-mal-2

plumee
Confirmé
Messages : 18832
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Au cinéma, hier soir

Message par plumee » 10 mars 2014, 19:04

Qui a vu le film IDA ????

Je me marre :lol: car je ne vais quasiment jamais au ciné :o : j'attends que les films passent à la télé ou qu'on me prête un DVD.

Spectacles: Plumix vient de nous commander deux DVD de spectacles que nous avons vu X fois d' abord à la télé et sur enregistrement K7 vidéo.
Il s'agit de "La Cour des Grands" de Jérôme Deschamps et Macha Makeïeff.
Et d'un spectacle polonais: Semianyld (La famille), qui est un émerveillement plein d'émotions diverses et variées, de clownerie, de créativité et de profondeur. Quasiment sans paroles…

plumee
Confirmé
Messages : 18832
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Au cinéma, hier soir

Message par plumee » 10 mars 2014, 19:08

Faut que je change de lunettes: le spectacle polonais, c'est pas Seminanyld mais SEMIANYKI.

Marie_May
Administrateur
Messages : 15811
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Au cinéma, hier soir

Message par Marie_May » 10 mars 2014, 19:47

Comme beaucoup, j'ai découvert Guillaume Gallienne


Je l'ai découvert et bien aimé dans le film "Monsieur Max" dans lequel il jouait Max Jacob jeune. Il était très touchant. C'était J. C. Brialy qui jouait le rôle - son dernier je crois - du vieux juif Max qui se fait embarquer pour Drancy, sans que ses copains artistes ne l'aident. Quand Guitry et Cocteau se sont réveillés, il était déjà mort. Quant à Picasso, il l'a proprement laissé tomber, alors que Max l'avait accueilli à son arrivée en France.)

herran
Confirmé
Messages : 452
Enregistré le : 26 sept. 2013, 19:37
Localisation : Gers (quart NE)

Re: Au cinéma, hier soir

Message par herran » 06 mai 2014, 20:36

"My sweet pepper land", réalisé par Hiner Saleem, produit par Robert Guidiguian
Un très beau film :
Il se déroule au Kurdistan, près de la frontière avec la Turquie, dans des paysages splendides et arides
des vrais plans de ciné : de belles images pleines de sens
une histoire qui tient en haleine (un peu western), avec des affrontements et qui montre beaucoup sur la vie d'un pays, sur les engagements de certains, la lâcheté d'autres, la résistance, la vie des femmes (une illustration politico-sociologique)
des personnages forts et super bien interprétés (G Farahani et K Arslan)
une musique superbe, avec en particulier un instrument que je découvrais, le hang.
A voir, bien sûr en VO

Marie_May
Administrateur
Messages : 15811
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Au cinéma, hier soir

Message par Marie_May » 07 mai 2014, 10:44

Merci Herran, il le donne à Espalion aujourd'hui à 18 h. Je vais essayer d'y aller.

herran
Confirmé
Messages : 452
Enregistré le : 26 sept. 2013, 19:37
Localisation : Gers (quart NE)

Re: Au cinéma, hier soir

Message par herran » 12 mai 2014, 23:35

Je viens de voire "pas son genre", film de Lucas Delvaux, avec Emilie Dequenne et Loïc Corbery dans les rôle principaux. Une histoire (de cul, de cœur, d'esprit) entre un intellectuel parisien et une coiffeuse d'Arras. Ça pourrait être cucul, c'est finalement subtilement complexe et profond. Cette relation entre ces individus appartenant à deux univers différents (opposés ?) est-elle possible, est-ce une comédie ? Un bon film, avec un équilibre d'humour et de tension, et 2 excellents acteurs. De belles images, dont une très puissante dans la scène du carnaval à la fin du film.

Marie_May
Administrateur
Messages : 15811
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Au cinéma, hier soir

Message par Marie_May » 13 mai 2014, 01:35

J'ai vu My sweet Peperland l'autre soir. Et tu avais raison, Herran, c'est un très chouette film, à beaucoup de points de vue.
L'instrument dont tu parles n'est pas un instrument traditionnel. C'est une invention suisse qui date de peu. Les sons qui en sortent se marient néanmoins fort bien avec les paysages et l'histoire de ce western kurde...

Claire
Confirmé
Messages : 3627
Enregistré le : 02 août 2013, 09:40
Localisation : Sarthe Est limite Perche Zone 8

Re: Au cinéma, hier soir

Message par Claire » 13 mai 2014, 08:31

Un ange à ma table sur Arte hier soir.

Superbe film de Jane Campion.

Claude
Administrateur
Messages : 28606
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Au cinéma, hier soir

Message par Claude » 13 mai 2014, 08:50

L'ange … film raté mais sciemment. Depuis quelques années, certains films intimistes sont trop douloureux pour bibi. Du coup j'ai pris en route la série Les Vikings, saison 2, avec des protagonistes dont la tendresse est assez peu sensible … mais dieu (*) que d"'hémoglobines répandues ! Après les combats, les acteurs oubliaient de se laver le visage. Ça ruisselait ……

(*) Le dieu des Vikings a bon dos. La sentence suivante est répétée à l'envi : " Tout guerrier qui meurt au combat rejoint le Paradis des Vikings ! "' Alors pourquoi se gêner ?

Marie_May
Administrateur
Messages : 15811
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Au cinéma, hier soir

Message par Marie_May » 13 mai 2014, 09:31

J'avais lu le bouquin de Janet Frame An angel at my table. Le film est très réussi, je trouve. Et l'actrice semble être véritablement entrée dans son personnage. Quand on regarde un portrait de J. Frame, il se confond avec la création de Kerry Fox tant elle a réussi à lui ressembler.
Diagnostiquée schizophrène, elle a reçu environ 200 électrochocs - on n'y allait pas de main morte, dans les années 50. Elle n'était d'ailleurs pas plus schizo que moi.
Ça me fait penser au traitement des enfants turbulents de notre époque diagnostiqués hyperactif ou avec un déficit d'attention et qu'on n'hésite pas à droguer aux amphétamines pour qu'ils soient attentifs et se tiennent tranquilles sous prétexte de leur assurer une vie meilleure...

LAVANDE05
Confirmé
Messages : 2551
Enregistré le : 02 sept. 2013, 17:56
Localisation : Hautes Alpes ZONE 7

Re: Au cinéma, hier soir

Message par LAVANDE05 » 13 mai 2014, 20:15

"La Vénus à la fourrure" de Polanski. Deux acteurs époustouflants. Roman Polanski s'est directement inspiré d'une pièce de théâtre américaine. Du grand cinéma.

herran
Confirmé
Messages : 452
Enregistré le : 26 sept. 2013, 19:37
Localisation : Gers (quart NE)

Re: Au cinéma, hier soir

Message par herran » 20 mai 2014, 20:13

"Dans la cour" film réalisé par Pierre Salvadori, avec dans les deux principaux rôles :Catherine Deneuve et Gustave Kervern.
Un film, que je n'aurais pas du aller voir, car j'ai eu quelques problèmes avec ma côtes cassée lors j'ai été pris par de sympathiques moments de bon rire.
A part ça, un film comme je les aime avec de l'humour et de l'épaisseur. On y rit mais avec derrière suffisamment de complexité pour alimenter des réflexions et interrogations.
Les acteurs (les 2 mais aussi les autres) sont superbes, pour nous plonger dans le microcosme d'une cour d'immeuble, avec des rencontres de personnalités contrastées, parfois bien décalées pour ne pas dire déjantées, et les suivre dans leurs cheminements.

Marie_May
Administrateur
Messages : 15811
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Au cinéma, hier soir

Message par Marie_May » 20 mai 2014, 21:02

Tu t'es cassé des côtes? comment ça?

Je vais à Paris, j'espère qu'il passera dans mon quartier. J'aime généralement beaucoup les films que tu nous signales, Herran.

Répondre