Chats et autres amis poilus

l'actualité, les projets, les envies, bref tout ce dont vous avez envie de parler !
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettrez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou des administrateurs (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.
plumee
Confirmé
Messages : 18832
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Chats

Message par plumee » 05 nov. 2013, 17:23

Mon vieux Pépère est tout patraque, léthargique, même plus la force de courir après le jeune matou quand il le nargue. Il mange mais lentement et il paraît souvent comme hébété, en tous cas, très fatigué.
Il n'a que 10 ans mais il est séropositif. Une amie connaissant la pathologie a examiné sa bouche. Elle est tout enflammée et elle pue ( pas besoin de sida pour ça!).
Il paraît que la seule solution, ce sont les antibios.
Je sens qu'on va encore s'en coller pour bonbon car je suppose que pour lui nettoyer la bouche, il doit falloir l'endormir.
Quelqu'un a-t-il eu cette expérience?
Merci d'avance.

plumee
Confirmé
Messages : 18832
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Chats

Message par plumee » 06 nov. 2013, 17:55

Mon Pépère séropo, tout fatigué et infectionné du bec
Déjà, en attendant la suite, je lui ai donné des granules de Pyrogénium qu'on donne en cas d'infection.
Il semblerait un peu moins atteint.

xyla56
Administrateur
Messages : 4858
Enregistré le : 01 août 2013, 19:11
Localisation : ardèche

Re: Chats

Message par xyla56 » 06 nov. 2013, 18:08

il aurait pas un abcès dentaire, ton pépère?

Muscardine
Confirmé
Messages : 2207
Enregistré le : 02 sept. 2013, 15:09
Localisation : Ariège

Re: Chats

Message par Muscardine » 06 nov. 2013, 18:53

Ma vieille Minette de 16 ans a eu un problème de bouche : on rigolait en disant qu'elle était punie au coin du radiateur car elle s'y collait et ne bougeait pas beaucoup de là. En fait on a fini par voir qu'elle s'était mise à baver et mangeait de moins en moins. Donc véto, piqûre d'antibios et "surveillez-là".
Miracle, 1 h après, elle a bien mangé, s'est fait câliner ... on aurait dit qu'il ne s'était rien passé.
Cela a duré 3 jours puis rebelote : la véto (je vous épargne les grossièretés, on n'est pas aidés ici pour les chats) a souhaité l'hospitaliser pour la surveiller et la mettre sous perfusion. Elle y est restée 2 jours et demi je crois puis ça été fini. Je passe les détails, mais le véto de service (qui n'a pas voulu nous la donner alors qu'on nous avait signalé 4 h avant que tout allait mieux et qu'on pouvait la reprendre - elle était presque froide !) nous a dit que son foie n'avait sûrement pas supporté le traitement.
Bref, observe bien ton pépère car s'il a mal dans sa bouche il mangera de moins en moins et risque de mourir ... de faim. Je ne veux pas être pessimiste mais comme il n'est pas en bonne santé ... il faut surtout l'aider à ne plus souffrir.
Les chats sont difficiles à soigner, ils ne montrent pas qu'ils souffrent et quand ça se voit, la maladie a souvent bien évolué.
Si c'est un abcès dentaire, peut-être que tout se réglera bien vite, je te le souhaite vraiment.
Il me semble que là-bas, Musette avait fait opérer (ou je soigner je ne sais plus comment) son vieux chat et qu'il s'en portait comme un charme.

muscari
Confirmé
Messages : 1749
Enregistré le : 02 août 2013, 08:32

Re: Chats

Message par muscari » 06 nov. 2013, 19:20

oui, ça peut être un problème bénin, abcès, gingivite, tartre, angine comme ça peut être un problème beaucoup plus sérieux dont l'insuffisance rénale chronique. Seul l'examen du véto pourra te le dire. S'il est condamné il vaut mieux abréger ses souffrances.

plumee
Confirmé
Messages : 18832
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Chats

Message par plumee » 07 nov. 2013, 14:21

Muscardine et Muscari,
bien merci pour vos infos au sujet de mon Pépère. Médecine de choc dont antibio/coup de grâce, sur un chat fatigué…pas étonnant.
Avant d'en arriver là, je zieute et je continue ses granules de Pyrogénium. Aujourd'hui, il semble plus frais. L'étonnant, c'est qu'il est plus beau que jamais: une fourrure superbe, bien blanche et bien fournie.
Vu mon âge canonique (enfin, presque), j'ai déjà perdu pas mal de chats mais celui-là………ah, celui-là…
Si vous aimez les gros chats joufflus, très calmes, aimant tout le monde, gens et animaux, sans aucune agressivité bien que sachant mettre des limites aux jeunes loups, hyper câlin mais pas collant et très intelligent, ne laissez pas passer une occasion d'en récupérer un. Bonheur absolu.
Allez voir les infos sur Scottish Fold (je rappelle que le mien est un croisé, vagabond qui nous a choisis).

Muscardine
Confirmé
Messages : 2207
Enregistré le : 02 sept. 2013, 15:09
Localisation : Ariège

Re: Chats

Message par Muscardine » 07 nov. 2013, 17:24

J'espère que le pyrogénium sera efficace pour ton minou, ça a l'air de le soulager en tout cas.
J'ai l'impression que certains chats, lorsqu'il ont une relation presque "humaine" avec leurs maîtres, ont du mal à nous laisser lorsque c'est le moment de partir pour eux. Je l'ai remarqué chez une amie et avec notre minette.
Je ne parle pas du tien Plumee, je vous souhaite encore de belles années ensemble.

plumee
Confirmé
Messages : 18832
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Chats

Message par plumee » 07 nov. 2013, 17:32

Je ne parle pas du tien Plumee, je vous souhaite encore de belles années ensemble.
Merci merci. Moitaussi…
Pourquoi n'y a-t-il pas de smileys cœur là, à droite?
Hé ho! les dégourdis qui se débrouillent pour nous trouver des smileys très parlants, vous ne pourriez pas changer la liste?

plumee
Confirmé
Messages : 18832
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Chats

Message par plumee » 13 févr. 2014, 19:15

Mon vieux Pépère est tout patraque, léthargique, même plus la force de courir après le jeune matou quand il le nargue. Il mange mais lentement et il paraît souvent comme hébété, en tous cas, très fatigué.
Il n'a que 10 ans mais il est séropositif. Une amie connaissant la pathologie a examiné sa bouche. Elle est tout enflammée et elle pue ( pas besoin de sida pour ça!).
Il paraît que la seule solution, ce sont les antibios.


http://img15.hostingpics.net/pics/12462 ... fentre.jpg


Mon beau Pèpère n'est plus. Il a fallu le faire piquer: il avait perdu 2kg en deux mois. Même sur ses presque 7kg, ça faisait beaucoup. Il avait pris un sale bobo à l'oreille, une sorte de tumeur (cancer a dit le véto) qu'il s'arrachait régulièrement. Antibios, cortisone et je ne sais plus quoi. Il a eu un petit mieux mais il a continué à maigrir, à fatiguer. Quand je l'ai vu, lui le placide, s'énerver en s'arrachant une nouvelle fois son bobo et en mettant du sang partout, je me suis dit que c'était l'heure. D'ailleurs, depuis trois jours, il ne venait plus sur moi pour regarder la télé; il préférait s'isoler sur un fauteuil.

J'ai eu beaucoup de chats et des très très sympas mais jamais comme celui-ci, vagabond arrivé chez nous et installé sans que personne, gens, chien, autres chats, ne trouve à redire. Il était un modèle de chat paisible, très intelligent, sans aucune once d'humeur envers les animaux ou les personnes. Il aimait tout le monde et le manifestait dès qu'il pouvait. Sans être collant non plus.
Bref, la tolérance, l'intelligence, l'amour faits chat. Une belle leçon d'humanité.
Il a fini sa vie entouré, nous faisant le beau cadeau de sa belle "personne".
Merci mon Pépère.
Sniff…

Patricia
Confirmé
Messages : 2877
Enregistré le : 01 août 2013, 21:30
Localisation : Finistère nord

Re: Chats

Message par Patricia » 13 févr. 2014, 20:26

Des bisous tout plein pour toi Plumee. Il était très beau.

xyla56
Administrateur
Messages : 4858
Enregistré le : 01 août 2013, 19:11
Localisation : ardèche

Re: Chats

Message par xyla56 » 13 févr. 2014, 20:44

bisous à toi Plumee et pensée émue pour ton pépère qui était bien sympa. Comment réagissent les autres?

Claude
Administrateur
Messages : 28606
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Chats

Message par Claude » 13 févr. 2014, 20:58

Une grosse bise.

Gaia
Confirmé
Messages : 215
Enregistré le : 26 sept. 2013, 11:35
Localisation : Sud Seine et Marne

Re: Chats

Message par Gaia » 13 févr. 2014, 21:05


Main-verte
Confirmé
Messages : 1701
Enregistré le : 26 sept. 2013, 16:53
Localisation : Ile de France, Seine et marne, entre Corbeil & Melun. N6 & N7.
Contact :

Re: Chats

Message par Main-verte » 14 févr. 2014, 01:47

maouche.jpg
"miss maouche"
(127.8 Kio) Téléchargé 182 fois
http://smileys.sur-la-toile.com/reposit ... r/0035.gif gros calins de Maouche (14/15 ans), une perle de chatte. c'est elle qui nous a adoptés.....Tres maline, caline, A ete operee d'un fibrosarcome, subit des rayonnements, elle se porte bien mais est "sourde"!
:geek:
Modifié en dernier par Main-verte le 14 févr. 2014, 13:11, modifié 2 fois.

z@z@
Confirmé
Messages : 1590
Enregistré le : 01 août 2013, 20:46
Localisation : uzes

Re: Chats

Message par z@z@ » 14 févr. 2014, 08:15

ton vieux pépère repose maintenant ........
bizouza

Claire
Confirmé
Messages : 3627
Enregistré le : 02 août 2013, 09:40
Localisation : Sarthe Est limite Perche Zone 8

Re: Chats

Message par Claire » 14 févr. 2014, 11:31


muscari
Confirmé
Messages : 1749
Enregistré le : 02 août 2013, 08:32

Re: Chats

Message par muscari » 14 févr. 2014, 14:23

http://smileys.sur-la-toile.com/reposit ... /j_sad.gif c'était un beau pépère, c'est toujours dur de les perdre

Marie_May
Administrateur
Messages : 15811
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Chats

Message par Marie_May » 14 févr. 2014, 16:17

Une caresse à toi, Plumee.

muscari
Confirmé
Messages : 1749
Enregistré le : 02 août 2013, 08:32

Re: Chats

Message par muscari » 16 févr. 2014, 14:10

une partie de ma tribu, il en manque 3: :D

http://img62.imageshack.us/img62/8194/fxx1.jpg

Claude
Administrateur
Messages : 28606
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Chats

Message par Claude » 16 févr. 2014, 14:43

On les sent très occupés et mettant beaucoup d'application à leur tâche !    :P

Parions qu'il doit toujours y avoir au moins un volontaire pour faire fonction de bouillotte !

Claude
Administrateur
Messages : 28606
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Chats

Message par Claude » 16 févr. 2014, 14:49

La vieille minette a disparu au cours de l'été dernier. Dans les derniers temps, il fallait faire attention aux tranches de jambon car elle devenait chapardeuse et ne pas les abandonner sur le plan de travail.

Curieusement, quelques mois après, j'ai conservé quelques vieux réflexes —chaque fois, cela me surprend— comme celui de mettre sans barguigner le jambon au frigo ou retirer le tapis de salle de bain où elle aimait nous laisser sa signature.   ;)   

Claude
Administrateur
Messages : 28606
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Chats

Message par Claude » 16 févr. 2014, 22:56

Ami(e)s des chats, ne criez pas au scandale !
Je pense adopter un chien, un bon toutou ……… http://www.123gifs.com/gifs/farwest/cow ... ifs011.gif

Claire
Confirmé
Messages : 3627
Enregistré le : 02 août 2013, 09:40
Localisation : Sarthe Est limite Perche Zone 8

Re: Chats

Message par Claire » 17 févr. 2014, 08:45

C'est pas pareil un chien ! Surtout pour la commodité. Il faut l'emmener partout et qu'il soit accepté. Qu'il ne soit pas fugueur, qu'il n'aboie pas à tout va.
Une voisine a un chien, adorable, mais emm...dant. Impossible de lui couper les poils sans l'avoir préalablement endormi, deux fois par an.
Elle s'absente une demie journée, il vomit.
Ce n'est pas elle qui le promène, mais l'inverse. L'est mal élevé le Diablo !

Bref, pour te narrer un peu les joies d'avoir un chien, c'est plus tranquille un chat.

Surtout si tu n'as pas les miennes avec lesquelles, je suis obligée de bloquer ma porte de chambre pour qu'une certaine Micha ne gratte pas à la porte à pas d'heure et si, mise à la porte, ne saute pas aux volets... :mrgreen:

xyla56
Administrateur
Messages : 4858
Enregistré le : 01 août 2013, 19:11
Localisation : ardèche

Re: Chats

Message par xyla56 » 17 févr. 2014, 10:32

c'est vrai que c'est plus tranquille un chat surtout la mienne qui se plante au milieu du salon pour miauler comme une perdue tant que je n'ai pas compris si c'est : j'ai faim ! j'ai soif ! la litière est pas propre ! je veux sortir ! non pas par cette porte ! je veux un câlin ! je veux aller sur le lit mais avec toi ! y a des trucs sur mon fauteuil ! bref un bon 1/4h d'incompréhension de ma part et d'un léger mépris de sa part ;)
mais bon, on peut aller chez des amis sans se poser la question : comment va-t-il s'entendre avec le chien des amis ? et tenir son "meilleur ami de l'homme" par le collier pendant 3h :mrgreen:

Claude
Administrateur
Messages : 28606
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Chats

Message par Claude » 17 févr. 2014, 11:02

xyla56 a écrit :……… et tenir son "meilleur ami de l'homme" par le collier pendant 3h :mrgreen:

Où il est question d'attachement. :D

Répondre