Plantation de rosier grimpant

vermi-compost, engrais verts, basse-cour, pedo-faune, purins de plantes, biodynamie, permaculture, horticulture, arboriculture, maraîchage...
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum supprimeront tout contenu de caractère illégal dès qu'il aura été porté à leur connaissance. Pour que les échanges soient fructueux et que l'ambiance reste conviviale, ils veilleront à ce que la liberté d'expression s'accorde avec le respect des personnes. Les opinions exprimées sont celles des auteurs respectifs, les modérateurs et administrateurs n'en seront pas tenus pour responsables (exceptés concernant les messages postés par eux-mêmes).
xyla56
Administrateur
Messages : 4858
Enregistré le : 01 août 2013, 19:11
Localisation : ardèche

Re: Plantation de rosier grimpant

Message par xyla56 » 10 févr. 2014, 19:18

il attend le beau temps pour grandir :lol: pour l'instant je peux pas dire plus. Je t'avais donné les coordonnées de la pépinière, il me semble, non? de toute façon, si tu le trouves près de chez toi, n'hésites pas, c'est pas une rareté...; ;)

z@z@
Confirmé
Messages : 1590
Enregistré le : 01 août 2013, 20:46
Localisation : uzes

Re: Plantation de rosier grimpant

Message par z@z@ » 14 févr. 2014, 08:09

je l'ai vu le BB ;)

au fait, c'est koi déjà ceux que j'ai remmenés? :roll:

xyla56
Administrateur
Messages : 4858
Enregistré le : 01 août 2013, 19:11
Localisation : ardèche

Re: Plantation de rosier grimpant

Message par xyla56 » 14 févr. 2014, 09:28

un Blanc double de coubert et un weilchenblau (si je me suis pas trompée de pot)

z@z@
Confirmé
Messages : 1590
Enregistré le : 01 août 2013, 20:46
Localisation : uzes

Re: Plantation de rosier grimpant

Message par z@z@ » 14 févr. 2014, 10:47


Marie_May
Administrateur
Messages : 15811
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Plantation de rosier grimpant

Message par Marie_May » 14 févr. 2014, 16:28

Veilchenblau, j'en ai un de chez Antoine qui pousse peinard chez ma fifille. Et un autre jaune à petites fleurs, un truc d'enfer qui devrait recouvrir sa tonnelle, sais plus le nom... quelqu'un en avait montré un dans une autre vie, ça recouvre le support très rapidement, paraît-il...

muscari
Confirmé
Messages : 1749
Enregistré le : 02 août 2013, 08:32

Re: Plantation de rosier grimpant

Message par muscari » 14 févr. 2014, 21:49

Rosa banksiae 'Lutea', rosier de Banks ?

http://www.rustica.fr/tribunes-d-expert ... ,4391.html

z@z@
Confirmé
Messages : 1590
Enregistré le : 01 août 2013, 20:46
Localisation : uzes

Re: Plantation de rosier grimpant

Message par z@z@ » 15 févr. 2014, 08:31

banks, ça se bouture comment?.......

Claire
Confirmé
Messages : 3627
Enregistré le : 02 août 2013, 09:40
Localisation : Sarthe Est limite Perche Zone 8

Re: Plantation de rosier grimpant

Message par Claire » 15 févr. 2014, 08:48

Banks, j'ai bien peur qu'il gèle. Moi z'aussi j'aimerai bien un jaune. J'avais volé subtilisé un petit bout que j'ai planté, l'a mourru. Moralité, bien volé, ne profite pas !

z@z@
Confirmé
Messages : 1590
Enregistré le : 01 août 2013, 20:46
Localisation : uzes

Re: Plantation de rosier grimpant

Message par z@z@ » 15 févr. 2014, 09:21


Marie_May
Administrateur
Messages : 15811
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Plantation de rosier grimpant

Message par Marie_May » 15 févr. 2014, 10:39

Voui, rosier Banks, ezact. Non, je ne crois pas qu'il gèle, Claire. Et pis si toutes boutures mal acquises devaient mourir inexorablement, ça se saurait...
Le mien n'est pas tellement gâté, nous voulons qu'il pousse au ras d'une terrasse pour grimper sur la tonnelle qui protège la table extérieure. Mais cette terrasse est couverte de pierres posées pratiquement sur le rocher; il n'y a pratiquement pas un centimètre de terre. Donc, je le fais pousser dans un grand bac sans fond, placé au ras de la terrasse, près d'un sentier qui mène à la porte d'entrée, en espérant qu'une fois plus grand, il trouvera le moyen d'envoyer ses racines vers la terre sous le sentier et plus loin. Mais c'est un peu risqué.

Sur cette tonnelle poussait une vieille vigne de baco qui donnait tout plein d'ombre. Mais Mio a refait la façade du bâtiment d'angle pour le surélever et faire deux chambres. Et du coup, la vigne a dû être rabattue. D'ailleurs madame ma fille et ses amis s'exaspéraient sur les frelons qui tournaient autour des grappes. Ah la la, difficile de satisfaire tout le monde.

Répondre