Électricité : un soude-sacs

l'actualité, les projets, les envies, bref tout ce dont vous avez envie de parler !
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettrez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou des administrateurs (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.
Répondre
Claude
Administrateur
Messages : 28605
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Électricité : un soude-sacs

Message par Claude » 10 janv. 2014, 20:51

J'avais dans une vie lointaine un petit appareil qui soudait les sacs en plastique.
C'était un peu limité , il fallait que le sac ne soit pas trop grand. On remplissait une poche et on soudait. Hop là.
J'aimerais m'en fabriquer un pour souder de gros sacs. Comment faire ?

Je cherche quelqu'un qui soit au courant …   :mrgreen:  

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Électricité

Message par Chichinette 11 » 10 janv. 2014, 21:00

Bon courage pour le jour où tu voudras faire une recherche parce que le lien entre la soudure de sac plastique et le titre que tu as mis … http://site.voila.fr/jardinesque/Semi-laids/ic31.gif

Claude
Administrateur
Messages : 28605
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Électricité

Message par Claude » 10 janv. 2014, 21:06

Pour bricoler un truc comme ça, faut maîtriser qq idées en électricité.

Mais tu as raison, quand on choisit le titre d'un nouveau sujet, la première idée qui nous vient n'est pas forcément la meilleure ! On l'a souvent vérifié. :mrgreen: J'aurais pu mettre "Soude-sacs". :oops:

Main-verte
Confirmé
Messages : 1701
Enregistré le : 26 sept. 2013, 16:53
Localisation : Ile de France, Seine et marne, entre Corbeil & Melun. N6 & N7.
Contact :

Re: Soude-Sac

Message par Main-verte » 10 janv. 2014, 23:24

Salut Claude. Coté "soude sac, j'ai utilisé des modèles pro semblables à ceux la: SOUDE-SAC-ET-SACHET-PLASTIQUE-SOUDEUSE-PROFESSIONNELLE
Cote domestique, dans mon placard, il y a ce modèle: impeccable pour les sac congelation. :D
Pour ce qui est le bricolage, tu vas "galérer": les bandes téflon et la partie chauffante ne courent pas les magasins.... :mrgreen:
:geek: :ugeek:

edit: :idea: Edite ton post initial pour changer le titre! :roll: :geek:

Claude
Administrateur
Messages : 28605
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Électricité : un soude-sacs

Message par Claude » 11 janv. 2014, 00:17

Merci pour tous ces modèles ; le prix n'est pas trop repoussoir.
Mais si j'avais ce genre de soude-sacs, il m'en faudrait un avec le bras très long. Bien plus que 50 cm.
Je récupère un grand nombre de sacs qui contenaient des baguettes de pain mais dont la soudure n'a pas tenu, et je comptais la refaire car par goût personnel, les sacs qui s'éventrent dans le coffre de ma voiture de luxe, ça fiche en l'air tout mon standingue.

C'est pour cela que j'aimerais bien trouver un plan avec les spécifications électriques pour tenter de mettre la main sur les composants nécessaires.
Si encore je trouvais un soude-sacs jeté, je pourrais le démonter pour avoir une idée de sa conception mais ces appareils ne courent ni les décharges, ni les trottoirs.

Si je savais où trouver le fil chauffant, quel genre de fil demander (d'où la tournure regrettable de mon titre :mrgreen: ), j'aurais fait un pas en avant……

Main-verte
Confirmé
Messages : 1701
Enregistré le : 26 sept. 2013, 16:53
Localisation : Ile de France, Seine et marne, entre Corbeil & Melun. N6 & N7.
Contact :

Re: Électricité : pieces de soude-sac

Message par Main-verte » 11 janv. 2014, 00:52

regardes :arrow: ici :idea: :D :mrgreen:
:ugeek:
En gros, cest la dedans que tu vas trouver: :arrow: :idea:
:mrgreen: :ugeek:

Claude
Administrateur
Messages : 28605
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Électricité : un soude-sacs

Message par Claude » 11 janv. 2014, 01:47

Merci.



Trouvée sur internet :
Méthode pour souder un sac plastique de congélation avec un fer à souder.

Il faut du papier sulfurisé, on le plie en 2 dans le sens de la longueur,
on y glisse le sac plastique, le tout est maintenu par une règle ou un tasseau qui sert de guide
puis on fait glisser le fer à souder assez rapidement… et voilà c'est thermosoudé !
Si le fer à souder passe trop lentement, le plastique sera découpé plutôt que soudé.

Monarde
Confirmé
Messages : 206
Enregistré le : 03 déc. 2013, 21:07
Localisation : Calvados

Re: Électricité : un soude-sacs

Message par Monarde » 11 janv. 2014, 09:46

Ca me rappelle mon enfance quand ma mère coupait du nylon au fer à souder sur une planche à laver pour nous faire des vêtements . Cela remplaçait le surfilage dans une matière qui se serait effilochée quoi qu'il arrive, en faisant des bords "caramélisés" mais dont les coutures grattaient abominablement, sans parler du tissu trop étanche, qui collait à la peau dès qu'il faisait chaud.

Répondre