est ce que le tour t'a revigorée?
laisse les causer va, tout le monde n'est pas comme stephane hessel pour continuer à se poser les bonnes questions
Que faire d'autre, sinon d'en parler?
Et puis ce matin, j'apprends une nouvelle qui nous concerne tous et qui me consterne, pour en pas dire me déprime,
vu que je fais partie depuis …25 ou 30 ans de l'ADMD:
NB: à me relire, je trouve que le style de mon écriture en fait trop mais écrire tout ça m'a bien fatiguée donc je laisse.
le Sénat a supprimé tout aide à mourir votée par les députés.
Ceux qui ont fait basculer le vote vers le refus, ont-ils vraiment lu le texte?
Connaissent-ils la réalité de certaines situations?
Ont-ils noté que cette aide à mourir n'interviendrait
que lorsque une personne arrive au bout du bout,c'est-à-dire à l'agonie?
ET (indispensable) après avoir fait connaître fermement sa volonté et l'avoir réitérée, après avoir désigné une personne de confiance
(qui l'accepte) pour faire respecter sa volonté?
Bien sûr, ce geste devra être exécuté par
un personnel médical qui l'accepte aussi.
Sont-ils vraiment informés des situations terribles qui existent quand un malade en arrive au bout du bout?
avec des souffrances et des réclamations qui peuvent durer des mois?
J'ose nommer cela de la maltraitance.
Quand tout a été tenté et que plus rien n'est efficace?
Et qui pousse des membres de la famille à provoquer parfois la mort?
A-t-on oublié les affaires des deux Vincent (Imbert et Humbert?
Que cela se fait sous le manteau, soit en allant en Suisse ou en Belgique ou Pays Bas
(au moins 2000 personnes/an) qui en ont les moyens?[/u] [/b]Sont-ils informés que la Suisse a légalisé le suicide assisté?
Que la Belgique et les Pays Bas l'ont fait aussi pour l'euthanasie (dans les conditions citées plus haut)
Que l'Espagne et l'Italie, pays profondément catholiques, sont en avance sur la France?
NB: hors de question de prendre en compte les seules dépressions./b]
Je doute.
J'espère vivement que nos députés redresseront la barre.
Vu mon âge (83ans), ma santé et les grands changements dans ma vie, j'espère de tout cœur que mes propos sont encore d'actualité.
Nos responsables, hormis leur opinion personnelle que je respecte, sont-ils vraiment responsables citoyennement parlant?
Je doute…car je crois me souvenir, qu'il y a déjà des années, un sondage IFOPP a signalé que l'écrasante majorité des Français
(actuellement près de 90%) a manifesté sa volonté qu'on abrège sa vie, quand elle en arrive dans les conditions que j'ai citées plus haut. Nos responsables seraient-ils sourds et donc méritent-ils l'étiquette de représentants du peuple?
En plus, personnellement, je pense comme le pensait déjà ma mère décédée il y a 15 ans, à l'âge de 90 ans, en très mauvais état de santé: "Tu te rends compte ce que je coûte à la Sécu?".
Et ce sera de plus en plus, vu le vieillissement de la population dont je fais partie.
Serions-nous seulement de grandes gueules qui clament "LIBERTÉ, L'ÉGALITÉ, LA FRATERNITÉ?"
https://www.admd.org/
Voir aussi l'association Le Choix:
https://choisirmafindevie.org/