Mon coup de gueule du moment

l'actualité, les projets, les envies, bref tout ce dont vous avez envie de parler !
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettrez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou des administrateurs (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.
ege
Confirmé
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par ege » 02 juin 2025, 16:25

"ces hommes" là devraient aller tous sur un des nombreux théâtre de guerre de par le monde!

allez y, vous n'en reviendrez pas!

plumee
Confirmé

Message par plumee » 02 juin 2025, 17:02

"ces hommes" là devraient aller tous sur un des nombreux théâtre de guerre de par le monde!

allez y, vous n'en reviendrez pas!
:lol:

Claude
Administrateur
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Message par Claude » 03 juin 2025, 08:57

Mauvaise nouvelle que l’élection sur le fil d’un bébé Trump comme Président de la Pologne.

Son argument est « la Pologne d’abord » comme s’il était possible qu’un pays n’ait pas besoin des voisins pour se bien porter lui-même. C’est le message trompeur des nationalistes de faire croire que leurs adversaires ne se préoccupent pas aussi de leur pays, qu’ils le négligent … et que quand ils semblent rechercher la coopération avec d?autres, il oublient les intérêts de leur propre pays ! C’est une vision vicieuse et méprisante pour les électeurs —vus comme des simples d?esprit— en avançant de tels bobards.

Il est question de national-populisme. Voila un mauvais point pour les Polonais qui est aussi un mauvais point pour les autres Européens.

plumee
Confirmé

Message par plumee » 03 juin 2025, 09:26

Preuve s'il en est que le monde semble bien pris dans le courant…
Ça pue et commence à devenir quelque peu inquiétant.
Je suis très contente d'être à la fin de ma vie et je me demande quelle va être celle de mes descendants,
car j'ai quelque doute sur un ressaut salvateur.

Comme ce matin dans mon quartier de hameau où une brebis a été trucidée par un loup.
Oui oui, il y en a tout près qui rodent, puisque j'en ai vu un traverser mon chemin de promenade.
J'ai appris que ça pouvait être aussi un lynx car il y a pas mal par ici et ils s'attaquent aussi aux moutons.
Comme dit Modestine: "Faut bien que tout le monde mange"!
Ce matin, à la promenade canine, je me suis trouvée avec le camion d'équarrissage et la propriétaire du mouton.
Il était temps: bien qu'emballée, la dépouille commençait à cocoter grave, parfumant tout le quartier.
Les équarrisseurs sont bien équipés: leur camion a une pelle qui ramasse le cadavre sans que personne n'aie à le toucher.

ege
Confirmé
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Message par ege » 03 juin 2025, 11:15

plumee, faut pas exagérer, "il y en a pas mal ici" en parlant du lynx

vois ci dessous:

https://igma-lynx.fr/les-suivi-du-lynx-dans-lain/

plumee
Confirmé

Message par plumee » 03 juin 2025, 14:50

plumee, faut pas exagérer,
Qu'est-ce qui te fait dire que j'exagère? Moi me poser des couechtionnes!

Claude
Administrateur
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Message par Claude » 03 juin 2025, 17:05

Mauvaises habitudes !!!

.

Lundi, j’ai entendu une estimation faite par Bruno Tertrais dans C dans l’air.

«  Depuis 500 ans, la Russie a envahit un de ses voisins tous les 25 ans ! « 

ege
Confirmé

Message par ege » 04 juin 2025, 12:37

plumee a écrit :
03 juin 2025, 14:50
plumee, faut pas exagérer,
Qu'est-ce qui te fait dire que j'exagère? Moi me poser des couechtionnes!
ton "y en a pas mal ici (des lynx)", donc je t'ai mis la statistique de la population de lynx en lien!

ege
Confirmé

Message par ege » 04 juin 2025, 12:45

ce qui me pose question en ce moment:
"on" décide en même temps d'interdire de fumer près des gosses, d'interdire les zones à faible émission et d'autoriser les pesticides à 5m des maisons!
ou est la logique sachant que si le tabac est toxique, les émissions variées des moteurs à explosion (il n'y pas que du CO² et des dérivés d'azote) et les composants rémanents des molécules des pesticides itou!

donc, ipso facto, on stigmatise un comportement individuel et on favorise l'industrie automobile et chimique.

facile, non!

ege
Confirmé

Message par ege » 04 juin 2025, 12:47

codicille:

ZFE = zone faibles émissions
ZSE = zone sans enfants (trains, hôtels campings,.........)

plumee
Confirmé

Message par plumee » 05 juin 2025, 07:36

Mon jeune voisin espagnol, infirmier, hier, était tout chamboulé: il venait d'apprendre qu'il devait (re) passer son diplôme en France.
Alors qu'il a trois années de formation diplômée espagnole.
Questions:
- il pouvait déjà travailler en France, sans le diplôme cocorico?
- d'après les médias, la France chouine qu'elle manque de soignants, non? L'aurais-je inventé?
- l'Espagne n'est pas en Europe?

Les aspirations de l’Espagne à adhérer aux Communautés européennes ont pris de l’ampleur avec l’avènement de la démocratie et, à cette fin,
l’Espagne a déposé le 26 juillet 1977 une demande officielle d’adhésion à la Communauté économique européenne.
Cette aspiration espagnole s’est concrétisée huit ans plus tard, le 12 juin 1985, avec la signature du traité d’adhésion à Madrid
et l’intégration effective dans la Communauté économique le 1er janvier 1986.

Comme dit mon jeune voisin: "Quatre mois de formation continue à refaire et moi, pendant ce temps, comment je fais pour vivre sans gagner d'argent?
Il a demandé un RV avec le directeur de l'hôpital pour demander une subvention.
Sentiment d'une vaste incohérence dans les hauts bureaux qui nous gouvernent…
"C'est neuf? Non, lavé avec…" de l'inconséquence dirigeante?
Serais-je une mauvaise langue ignorante?
Quelqu'un (Ege?) m'echeplique parce que têtre j'ai mal comprendu.

Marc
Modérateur

Message par Marc » 05 juin 2025, 08:34

Ce n'est pas valable que pour les infirmièr-e-s mais pour toute profession médicale il me semble....il faudra que je mes renseigne auprès de mon toubib (mot arabe !)

ege
Confirmé

Message par ege » 05 juin 2025, 11:02

pensez quand même que pour pallier à notre manque de personnel soignant, on pique celui de pays ou le désert médical est encore plus profond!

Marc
Modérateur

Message par Marc » 05 juin 2025, 11:09

Alors quelle réponse à proposer ?

plumee
Confirmé

Message par plumee » 05 juin 2025, 11:40

Alors quelle réponse à proposer ?
Une réponse à long terme:
- arrêter de fabriquer de la bouffe industrielle toxique et donc instaurer des mesures et des formations adéquates
qui puissent faire vivre les producteurs tout en éduquant et en aidant les consommateurs
- apprendre aux enfants, dès l'école maternelle, à manger de tout et à goûter l'inconnu.

"Plume, arrête tes conn………ries!".

Un jour, dans un super-marché, à la caisse et dans la queue, je regardais devant moi une jeune femme, manifestement sans grands moyens financiers (mais en surpoids)
vider son charriot: que du pré-emballé, de la nourriture industrielle bien grasse et bien sucrée, des trucs vus en pub à la télé.
Et je mesurais tout le chemin qu'il faudrait faire pour (ré) éduquer.
En temps que maîtresse d'école en maternelle, je sais que c'est possible de semer ces graines là.
Quoique je me suis fait mal voir en disant qu'il fallait donner moins de choses très sucrées aux enfants!
La télé est un fabuleux outil de formation… enfin… en a la possibilité qui soit entendue par tous.
"Quoi? Il faudrait une volonté politique?
Rhoooooo… mais que me dites-vous là, mon amie? Vous rêvez grave, faites-vous soigner."

Claude
Administrateur

Message par Claude » 05 juin 2025, 12:16

À la télé, il n’y a pas que de la pub pour ça.

Il y a aussi les messages de l?abrifel (?)

plumee
Confirmé

Message par plumee » 05 juin 2025, 16:09

l?abrifel (?)
Quoi que c'est donc que ça? Moi pas connaître.👎

Claude
Administrateur

Message par Claude » 05 juin 2025, 16:12

Plume, je ne suis pas sûr d’avoir bien orthographié
Un petit coup d’infos (1 minute) sur un sujet de la vie quotidienne.

Par exemple manger 5 fruits et légumes par jour.

Répondre