radio/télé/presse

l'actualité, les projets, les envies, bref tout ce dont vous avez envie de parler !
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettrez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou des administrateurs (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.
Répondre
Claude
Administrateur
Messages : 28602
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: radio/télé

Message par Claude » 15 nov. 2013, 19:08

plumee a écrit :Super, la chronique de François Morel. Cependant, j'aurais préféré qu'il évite les termes comme "petite conne", très mauvais exemple en matière d'éducation.
Le reste aurait amplement suffi.
Plumee,
il me semble que François Morel, est non seulement un lecteur de notre forum :o   mais qu'il a été convaincu par ta remarque.   ;)
Aujourd'hui, je l'ai entendu faire son au-to-cri-ti-que !
Il regrette d'avoir proféré une insulte.
Le tout avec une belle révérence.

:lol:

Il passait dans les 5 dernières minutes de l'émission Le sept à neuf, sur F-I.

………


PS. J'ai écouté Mme Taubira et apprécié l'excellence de sa langue et approuvé la portée de ses remarques. C'est une personne admirable. Je suis content d'avoir voté pour elle en 2002.

jac11
Confirmé
Messages : 1937
Enregistré le : 15 août 2013, 10:27
Localisation : aude minervois zone 8 3\4

Re: radio/télé

Message par jac11 » 15 nov. 2013, 20:23

Je l'ai entendu aussi et je balance une grande baffe virtuel (a defaut de mieux) dans la gueule du pere de la gamine

plumee
Confirmé
Messages : 18830
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: radio/télé

Message par plumee » 18 nov. 2013, 17:14

Vaguement entendu aujourd'hui l'info d'une rencontre organisée par Bernard Henri Lévy afin de manifester pour Christiane Taubira.
Beaucoup apprécié les propos qu'elle a tenus… mais que je serais bien incapable de rapporter ici, hélas!
Peut-être ce soir, à un journal quelconque…

plumee
Confirmé
Messages : 18830
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: radio/télé

Message par plumee » 20 nov. 2013, 10:29

Plumee,
il me semble que François Morel, est non seulement un lecteur de notre forum :o mais qu'il a été convaincu par ta remarque. ;)
Aujourd'hui, je l'ai entendu faire son au-to-cri-ti-que !
Il regrette d'avoir proféré une insulte.
Le tout avec une belle révérence.

Je suis célèbreu! Je suis célèbreu! Naqueu naqueu.


(ici, smiley qui se tourne un doigt sur la tempe)

crepidule
Confirmé
Messages : 470
Enregistré le : 05 août 2013, 22:46
Localisation : landelo, Centre Bretagne au pied des monts d'Arrée

Re: radio/télé

Message par crepidule » 06 déc. 2013, 12:57

Un article très intéressant dans libé sur l'herbier du museum d'histoire naturel: http://sciences.blogs.liberation.fr/hom ... rbier.html

Claude
Administrateur
Messages : 28602
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: radio/télé

Message par Claude » 06 déc. 2013, 13:38

Par contre, l'émission La Marche des Sciences (France culture) sur la réouverture de la Galerie de Botanique du Museum de sciences, avec une visite du bâtiment de l'herbier est terriblement (et exceptionnellement) ennuyeuse. J'ai zappé avant la fin.

Habituellement, c'est une émission intéressante.
http://www.franceculture.fr/emission-la ... nces-12-13

crepidule
Confirmé
Messages : 470
Enregistré le : 05 août 2013, 22:46
Localisation : landelo, Centre Bretagne au pied des monts d'Arrée

Re: radio/télé

Message par crepidule » 07 déc. 2013, 21:48

Je hais les web doc, j'ai toujours l’impression que les réalisateurs ont eu peur de faire du chiant, du culturel alors ils ont morcelé en petite fractions! Du coup c'est long à regarder et celui-là j'ai mis deux jours!

Mais il m'a passionné, vraiment alors si vous avez le courage, et que vous aimez la botanique, n'hésitez pas!

http://www.webdoc-herbier.com/

singe
Confirmé
Messages : 3378
Enregistré le : 04 nov. 2013, 14:57
Localisation : VAR et HAUTES ALPES

Re: radio/télé

Message par singe » 08 déc. 2013, 10:34

Deux jours, moi c'est au moins huit , sinon plus, c'est très long … mais ça a l'air passionnant pour comprendre ce qu'est vraiment la botanique ..! J'ai quelques notions, mais c'est sûr que ce serait intéressant à creuser, et ce doc permet (peut-être) aux béotiens comme moi de percevoir la complexité des plantes et du vivant !
Merci pour le lien … ça sera pour les longues soirées d'hiver ...

Claude
Administrateur
Messages : 28602
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: radio/télé

Message par Claude » 08 déc. 2013, 10:53

J'attends un après-midi de pluie pour aller au cinéma voir un des films dont on a parlé mais j'habite sur la Côte comme on dit. En priorité je mettrais Il était une forêt ……

Merci Crépidule !
Faudrait peut-être se remettre à fabriquer son herbier. Avec des échantillons séchant entre les pages des annuaires téléphoniques, avec des fleurs proprement disséquées.
Je me demande si parmi nos ami(e)s certain(e)s n'en feraient pas ?
On devrait ouvrir un nouveau "topic"…… Herbier.

Claire
Confirmé
Messages : 3627
Enregistré le : 02 août 2013, 09:40
Localisation : Sarthe Est limite Perche Zone 8

Re: radio/télé

Message par Claire » 08 déc. 2013, 12:18

Avant de quitter le sud, j'avais ramasser un nombre d'espèces qui n'était pas du Nord. Tout ça est bien rangé dans un coin...mézou ?

Marc
Modérateur
Messages : 5810
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: radio/télé

Message par Marc » 08 déc. 2013, 13:23

Claude a écrit :J'attends un après-midi de pluie pour aller au cinéma voir un des films dont on a parlé mais j'habite sur la Côte comme on dit. En priorité je mettrais Il était une forêt ……

Merci Crépidule !
Faudrait peut-être se remettre à fabriquer son herbier. Avec des échantillons séchant entre les pages des annuaires téléphoniques, avec des fleurs proprement disséquées.
Je me demande si parmi nos ami(e)s certain(e)s n'en feraient pas ?
On devrait ouvrir un nouveau "topic"…… Herbier.
Dans un autre espace/temps j'avais commencé un sujet identique. Je n'ai pas d'herbier à proprement parlé, mais plutôt un herbier numérique qui regroupe quelques centaines de variétés, je trie les photos petit à petit, c'est lent parce que j'ai parfois du mal à jeter certaines photos....donc voilà !

Marie_May
Administrateur
Messages : 15811
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: radio/télé

Message par Marie_May » 08 déc. 2013, 14:05

C'est exactement à toi que je pensais Marc en lisant l'idée de Claude d'un herbier. Dans une autre vie, tu en avais fait un - numérique - avec tes photos de plantes sauvages. J'aimerais tant le revoir. Mais c'était un gros boulot, je m'en rend bien compte.

Claude
Administrateur
Messages : 28602
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: radio/télé

Message par Claude » 08 déc. 2013, 15:59

Chichi a eu la bonne idée de transporter la contribution de Crépidule dans un autre sujet. Dans " Botanique ".
Ce serait sympa de poursuivre l'échange sur l'herbier …… ICI >         http://ecolighting.fr/leradeau/viewtopi ... 654#p13654

Claude
Administrateur
Messages : 28602
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: radio/télé

Message par Claude » 10 déc. 2013, 18:39

Je m' régale en regardant une grand-mère japonaise semer du sarrasin sur le champ nouvellement créé. Selon une méthode de brûlis traditionnelle, le champ a remplacé pour 4/5 année une zone forestière. Les villageois ont brûlé après abattage d'arbres vieux de 30 ans. Le semis a lieu alors que le brûlis est à peine terminé. On voit sortir de terre les petites bêtes (imprudemment baptisées in,sectes par le commentateur alors que la caméra nous montre un myriapode, un ver de terre, un cloporte ! ;-) ) qui s'étaient réfugiées dans la terre. Le sarrasin pousse vite et fleurit 45 jours après le semis. La forêt repart égfalement. Les pousses dormantes des arbres s'activent et les arbres survivent aux brûlis.

La eeuxième année, le millet japonais remplacera le sarrasin. La troisième année, les arbres ont grandi, et la grand-mère fait alors du haricot azuki. La quatrième année, du soja poussera sur ce champ puis la grand-mère laissera le champ à la nature………
Sans parler des champignon que l'on voir se développer.

Le brulis là, seulement celui-là, me fait penser à une agriculture durable.

C'est un docu La forêt éternelle au Japon. Arte
J'écris alors que le docu n'est pas terminée………


MàJ

Excellent docu.
Belle ode à la vie.

Le lien. C'est visible 1 semaine.
http://www.arte.tv/guide/fr/048175-000/ ... -eternelle

sam
Confirmé
Messages : 486
Enregistré le : 25 sept. 2013, 20:57
Localisation : combe de savoie.

Re: radio/télé

Message par sam » 10 déc. 2013, 21:38

coucou , je l'ai vu , génial . :P

Claude
Administrateur
Messages : 28602
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: radio/télé

Message par Claude » 18 déc. 2013, 20:11

Alerte émission en cours !!!!!!!


P. Rabhi sur Arte, émission 28 minutes, en ce moment même !

sam
Confirmé
Messages : 486
Enregistré le : 25 sept. 2013, 20:57
Localisation : combe de savoie.

Re: radio/télé

Message par sam » 18 déc. 2013, 20:44


Claude
Administrateur
Messages : 28602
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: radio/télé

Message par Claude » 18 déc. 2013, 21:20

C'était une séquence assez courte parmi d'autres.
Rabhi parle toujours bien même si sa façon de voir la décroissance me semble poser plus de questions que d'en résoudre.
C'est dommage de ne pas avoir un système d'alerte pour les copains du forum plus efficace.

xyla56
Administrateur
Messages : 4858
Enregistré le : 01 août 2013, 19:11
Localisation : ardèche

Re: radio/télé

Message par xyla56 » 18 déc. 2013, 21:46

le téléphone ? :D

Claire
Confirmé
Messages : 3627
Enregistré le : 02 août 2013, 09:40
Localisation : Sarthe Est limite Perche Zone 8

Re: radio/télé

Message par Claire » 19 déc. 2013, 09:04

J'arrive toujours à la fin ! Et hier soir, je n'ai vu que le générique de fin.http://www.smiley-lol.com/smiley/expres ... ohlala.gif

Claude
Administrateur
Messages : 28602
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: radio/télé

Message par Claude » 19 déc. 2013, 10:13

La prochaine fois, j'annoncerai la fin et peut-être que …… :D

Marie_May
Administrateur
Messages : 15811
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: radio/télé

Message par Marie_May » 19 déc. 2013, 10:27

Je pense que ça peut se revoir. Mais entre nous soit dit, Rabhi n'a rien dit hier soir que nous ne sachions tous ici. Et c'était l'invité de début d'émission - 10 minutes à tout casser. Il a eu son moment de bravoure: Il discutait avec le journaliste de service qui était hier soir celui du Figaro. Il l'a remis à sa place recto verso quand celui-ci lui a dit que l'agriculture intensive avait permis d'éradiquer la faim. Rabhi lui a répondu que si c'était le cas chez nous, dans les pays riches, qui se gavent au dépens des autres régions du monde, ce n'était certainement pas le cas partout. C'est un mensonge de dire que la faim a régressé. Tout cela sans esbroufe et sans élever la voix.
C'était bon de voir son visage paisible, y compris sous les feux du plateau télé.

Claude
Administrateur
Messages : 28602
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: radio/télé

Message par Claude » 19 déc. 2013, 10:35

Il est évident que la faim n'a pas été éradiquée. C'est un scandale … pour un monde
capable de tant d'exploits technologiques
et capable de tant de gaspillages !
Et capable de vivre sans vergogne dans l'inégalité.

Mais je ne suis pas certain qu'on puisse rejeter l'idée de sa régression ! Faudrait voir le comment ça se calcule ?

Claire
Confirmé
Messages : 3627
Enregistré le : 02 août 2013, 09:40
Localisation : Sarthe Est limite Perche Zone 8

Re: radio/télé

Message par Claire » 19 déc. 2013, 20:47

Je me disais aussi, le Claude, va bien trouver à discutailler http://www.smiley-lol.com/smiley/heureu ... ll-mdr.gif.
Je dis ça, mais ça me fait rigoler, mais tu vas encore en énerver quelques uns.

herran
Confirmé
Messages : 452
Enregistré le : 26 sept. 2013, 19:37
Localisation : Gers (quart NE)

Re: radio/télé

Message par herran » 20 déc. 2013, 18:46

Toute la semaine je me suis régalé avec les émission consacrées à Sony Rollins sur open jazz, france musique
Pour les amateurs, ré-écoutables

Répondre