Jardin en décembre

vermi-compost, engrais verts, basse-cour, pedo-faune, purins de plantes, biodynamie, permaculture, horticulture, arboriculture, maraîchage...
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum supprimeront tout contenu de caractère illégal dès qu'il aura été porté à leur connaissance. Pour que les échanges soient fructueux et que l'ambiance reste conviviale, ils veilleront à ce que la liberté d'expression s'accorde avec le respect des personnes. Les opinions exprimées sont celles des auteurs respectifs, les modérateurs et administrateurs n'en seront pas tenus pour responsables (exceptés concernant les messages postés par eux-mêmes).
Claude
Administrateur
Messages : 28606
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Jardin en décembre

Message par Claude » 13 déc. 2013, 13:59

Chapeau ! :D

plumee
Confirmé
Messages : 18832
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Jardin en décembre

Message par plumee » 13 déc. 2013, 17:29

Je suis allée chercher des carottes au jardin, pour la soupe. Quelle surprise de voir de magnifiques carottes (quand est-ce qu'elles ont grossi ?) absolument pas véreuses, pas dures. Mon jardin deviendrait-il un potager ? Car ici les carottes, les poireaux et les salades, c'est pas du tout ça.
On n'est jamais à l'abri d'un miracle. Il m'est arrivé la même chose : un semis de carottes que je croyais riquiqui, m'a fait la surprise de faire grossir ses racines dans mon dos. Comme il est au fond du jardin, j'ai bien failli ne pas en profiter.J'allais par là pour épandre de la cendre.
Réflexion faite, ça m'est déjà arrivé.

plumee
Confirmé
Messages : 18832
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Jardin en décembre

Message par plumee » 19 déc. 2013, 17:48

Comment se mettre à faire du propre dans les vivaces, recette.
Dans mon Jardingo.

Répondre