Le petit monde de Chichinette

Nos carnets de jardin
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum supprimeront tout contenu de caractère illégal dès qu'il aura été porté à leur connaissance. Pour que les échanges soient fructueux et que l'ambiance reste conviviale, ils veilleront à ce que la liberté d'expression s'accorde avec le respect des personnes. Les opinions exprimées sont celles des auteurs respectifs, les modérateurs et administrateurs n'en seront pas tenus pour responsables (exceptés concernant les messages postés par eux-mêmes).
Muscardine
Confirmé
Messages : 2207
Enregistré le : 02 sept. 2013, 15:09
Localisation : Ariège

Re: Le petit monde de Chichinette

Message par Muscardine » 02 déc. 2013, 10:35

Whouaou c'est class'.
On a aussi un poêle cheminée mais qui ne ressemble en rien au tien, chez nous on fait dans le rustique ! Faudrait que je le mette en photo dans le sujet adéquat mais fô aussi que je grandisse un peu pour m'émanciper de mes 2 mains gauches en informatique et de mon soi-disant manque de temps. :?

antoinette
Confirmé
Messages : 1165
Enregistré le : 16 sept. 2013, 14:47

Re: Le petit monde de Chichinette

Message par antoinette » 02 déc. 2013, 16:17

il est vraiment beau
je ne pourais pas en mettre une je n'ai pas de cheminée dommage
antoinette

http://gif.supertoinette.com/i/divers/divers-150.gif

singe
Confirmé
Messages : 3378
Enregistré le : 04 nov. 2013, 14:57
Localisation : VAR et HAUTES ALPES

Re: Le petit monde de Chichinette

Message par singe » 02 déc. 2013, 20:49

Bien ton poële, Chichinette ! très esthétique aussi!
Tu vas voir que ça va te changer la vie, dans l'Aude, et que tu vas oublier ces demi-saisons venteuses difficiles…
Nous aussi dans le sud, on va aussi installer un poêle à la place de l'ancienne cheminée (foyer ouvert tout petit) inefficace ! Les systèmes contemporains sont tellement plus efficaces et intéressants !!

sam
Confirmé
Messages : 486
Enregistré le : 25 sept. 2013, 20:57
Localisation : combe de savoie.

Re: Le petit monde de Chichinette

Message par sam » 02 déc. 2013, 20:51


Gaia
Confirmé
Messages : 215
Enregistré le : 26 sept. 2013, 11:35
Localisation : Sud Seine et Marne

Re: Le petit monde de Chichinette

Message par Gaia » 02 déc. 2013, 21:28

Moi aussi je plussoie j'aime beaucoup...

Zinette
Confirmé
Messages : 1353
Enregistré le : 01 août 2013, 21:11
Localisation : Moselle Sud Est

Re: Le petit monde de Chichinette

Message par Zinette » 03 déc. 2013, 18:48

Il est bien ton poêle ! C'est quand même the truc génial pour bien se chauffer! Ça me fait penser que chez O**li**ger ils font quelques modèles plus contemporains maintenant ! ;)

jac11
Confirmé
Messages : 1937
Enregistré le : 15 août 2013, 10:27
Localisation : aude minervois zone 8 3\4

Re: Le petit monde de Chichinette

Message par jac11 » 03 déc. 2013, 20:59

je n'ai pas encore revu le mec qui m'avait parlé des capsules mais je le surveille ,je te tiens au courant quand au vent quand il ne souffle pas il souffle un peu quand meme et tu profites du traitement pendant plus longtemp alors que quand il souffle fort c'est éparpillé plus rapidement de toute maniere nous somme enpoisonnés a l'insu de notre plein gré ça c'est sur
je me souvient d'une fois ou je travaillais encore (je l'ai surement déja raconté ) je partais bosser a l'ouest a Castelnaudary a 60 bornes donc ce là matin je sort de la maison et une odeur épouvantable! je me dit que les mecs ont forcés sur les traitements mais je n'entends pas de tracteur et en arrivant trois quart d'heures plutard a Castel toujours la meme odeur normalement en arrivant un ou deux km avant c'est une odeur de cassoulet ou de lentilles cramées dans la graisse qui vous accueille ,avec le temps tu apprends a déjeuner une fois imprégné de l'odeur pas avant donc au lever la cafetiere et la clope et a l'arrivée le chausson au pommes bon pour en revenir a l'odeur j'ai fini par apprendre que c'était une usine de produits agricoles qui avait cramé a Beziers ,je suppose que ça devait ce sentir jusqu'a Toulouse et manque de bol c'était le marin qui soufflait mais dans les journeaux le lendemain tout allais bien ce n'était que du bon air y avait aucun risques je me demande des fois si il n'y a que moi qui l'ai senti et c'était peu de temps apres Azf mais tout va bien
désolé de sqatter

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Le petit monde de Chichinette

Message par Chichinette 11 » 03 déc. 2013, 21:39

Au contraire, squate, squate, j'apprends toujours plein de choses avec toi http://yelims2.free.fr/Forum/Forum70.gif

Merci les gens, je suis ben aise que le poêle vous plaise http://site.voila.fr/jardinesque/Semi-laids/ic39.gif
Zinette, certes il chauffe mais ce ne seront que des flambées d'inter saison ou pour le plaisir comme en ce moment, pas LE chauffage de la maison. Nous faisons un feu vers 18H et il s'éteint vers 23H, évidemment pendant ce temps là nous éteignons la clim mais nous ne remettons pas de bûche pour maintenir le feu.

Pour qu'il serve de chauffage il aurait fallu qu'il soit placé ailleurs, là c'est presque le plus mauvais endroit. Si on avait su qu'il fallait déplacer la poterie de toit, tant qu'à faire nous aurions organisé la pièce différemment et aurions pu mettre des bouches dans d'autres pièces en passant par les combles mais voilà, c'est seulement quand les poseurs sont arrivés qu'on l'a su. En fait, le commercial n'avait rien vu quand il était venu vérifier la faisabilité, pas de pot http://site.voila.fr/jardinesque/Semi-laids/ic24.gif

Zinette
Confirmé
Messages : 1353
Enregistré le : 01 août 2013, 21:11
Localisation : Moselle Sud Est

Re: Le petit monde de Chichinette

Message par Zinette » 04 déc. 2013, 11:20

Mais justement je trouve que les flambées d'inter saison sont indispensables! Au lieu d'avoir tout le système en route, tu te chauffes tranquillou ! Et puis je te donne un conseil : fais comme moi, installe un petit canapé ou un fauteuil ( ici c'est un vieux double Volaire) juste devant ...... :D L'extase! :D

singe
Confirmé
Messages : 3378
Enregistré le : 04 nov. 2013, 14:57
Localisation : VAR et HAUTES ALPES

Re: Le petit monde de Chichinette

Message par singe » 04 déc. 2013, 12:21

Et celui qu'on va mettre dans le sud nous servira surtout en intersaison … je suis sûre que là-bas , on retarde d'au moins un mois la mise en route du chauffage général !

jac11
Confirmé
Messages : 1937
Enregistré le : 15 août 2013, 10:27
Localisation : aude minervois zone 8 3\4

Re: Le petit monde de Chichinette

Message par jac11 » 04 déc. 2013, 13:28

aujourdhui fenetres grande ouverte, le soleil chauffe 25 ° dans la veranda ,l'insert ne sera pas allumé avant 16 h ,super

Zinette
Confirmé
Messages : 1353
Enregistré le : 01 août 2013, 21:11
Localisation : Moselle Sud Est

Re: Le petit monde de Chichinette

Message par Zinette » 04 déc. 2013, 14:34

gggggggggggrrrrrrrrrrrr 0° gris humide, cacabeurk!http://smileys.sur-la-toile.com/reposit ... riste6.gif

z@z@
Confirmé
Messages : 1590
Enregistré le : 01 août 2013, 20:46
Localisation : uzes

Re: Le petit monde de Chichinette

Message par z@z@ » 04 déc. 2013, 14:49

suis malade
j'ai des frissons
me soigne au vin chaud !!!...... ;)

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Le petit monde de Chichinette

Message par Chichinette 11 » 04 déc. 2013, 15:13

fais comme moi, installe un petit canapé ou un fauteuil ( ici c'est un vieux double Volaire) juste devant ...... :D L'extase! :D
Justement, moi qui ne suis pas dépensière, je me suis fait une dotation exceptionnelle pour m'acheter un fauteuil club rien que pour moi afin de m'installer devant le feu (Chichinet squatte la banquette et à deux on ne tient pas confortablement vu qu'on a la manie de replier nos jambes à côté de nous).

L'ennui, c'est que je ne sais pas comment faire pour choisir LE the fauteuil hyper confort qui m'accompagnera jusqu'à la fin de mes jours http://www.vegegifs.com/smiley-emoticon ... ation1.gif Des conseils ?

xyla56
Administrateur
Messages : 4858
Enregistré le : 01 août 2013, 19:11
Localisation : ardèche

Re: Le petit monde de Chichinette

Message par xyla56 » 04 déc. 2013, 15:51

pour moi, l'idéal serait une chauffeuse avec un dossier assez haut et des oreilles (ça s'appelle comme ça, j'y peux rien ;) ) pour que la tête puisse s'appuyer pour la sieste et repose pieds pour allonger les jambes et une assise sufisament ferme .... yapuka le trouver :D

Zinette
Confirmé
Messages : 1353
Enregistré le : 01 août 2013, 21:11
Localisation : Moselle Sud Est

Re: Le petit monde de Chichinette

Message par Zinette » 04 déc. 2013, 16:47

Le meilleur fauteuil c'est celui dans lequel tu te sens bien ! Bon, pour le côté pratique j'avais pris ce Voltaire mais de un il a besoin d' être refait et de deux, j'ai un fiston qui looke dessus alors je me mettrai un petit canapé pas trop grand mais confort .....j'aime bien mettre les pieds sur le poêle ! D'ailleurs c'est simple, c'est la place à "maman" , ça ! http://www.smiley-lol.com/smiley/heureu ... ll-mdr.gif

Oh mais parler fauteuil me fait penser que j'aurais bien au moins un "bridge" à récupérer et à rajeunir!

Gus
Confirmé
Messages : 801
Enregistré le : 26 sept. 2013, 06:53
Localisation : 06
Contact :

Re: Le petit monde de Chichinette

Message par Gus » 04 déc. 2013, 19:56

stressless c'est top.

sam
Confirmé
Messages : 486
Enregistré le : 25 sept. 2013, 20:57
Localisation : combe de savoie.

Re: Le petit monde de Chichinette

Message par sam » 04 déc. 2013, 21:06

on cherche aussi deux bon fauteuils (pour bergamotine et moi.) mais les prix nous font reculer ... :( des fauteuils qui pivotent pour regarder soit le feu , soit la vue à travers la baie vitrée, soit la télé .

alors si vous avez des tuyaux !!!!!!!!! :mrgreen:

Claire
Confirmé
Messages : 3627
Enregistré le : 02 août 2013, 09:40
Localisation : Sarthe Est limite Perche Zone 8

Re: Le petit monde de Chichinette

Message par Claire » 05 déc. 2013, 07:20

Joli ton poêle, pour le fauteuil même problème. Stressless, cher. Lequel prendre pour se reposer, détendre ses membres, ne pas torturer son dos et surtout chez moi, ne pas prendre de place ?

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Le petit monde de Chichinette

Message par Chichinette 11 » 05 déc. 2013, 09:35

Justement, je crois qu'une fois de plus je vais laisser tomber un de mes rêves. J'ai passé une grande partie de la soirée à regarder les fauteuils.
C'est vrai que c'est très cher ou alors ils sont en skaï et ça va durer un déjeuner de soleil. Je n'avais pas capté la place que ça prend et quand je vois les dimensions de ceux qui me plaisent, ça va pas le faire. Tant pis, ça aura été un joli rêve http://site.voila.fr/jardinesque/Semi-laids/ic24.gif

romarin
Confirmé
Messages : 148
Enregistré le : 17 sept. 2013, 09:44
Localisation : bouches du Rhône

Re: Le petit monde de Chichinette

Message par romarin » 05 déc. 2013, 21:23

et un rocking chair, ça ne te plait pas? C'est confortable te ça prends pas trop de place...
pour moi c'est le rêve, un poêle comme le tien, je le trouve très beau!

Zinette
Confirmé
Messages : 1353
Enregistré le : 01 août 2013, 21:11
Localisation : Moselle Sud Est

Re: Le petit monde de Chichinette

Message par Zinette » 06 déc. 2013, 13:15

Sam avec sa montagne et maintenant Romarin et le rocking chair! Ouinnnnnnnnnnnnn vous me fezez pieurer! J'en rêve depuis au moins ça !!!!!!!!!! Mais je l'aurai ça c'est sûr ! Tout vient à point à qui sait attendre ..............longtemps!http://www.smiley-lol.com/smiley/heureu ... ll-mdr.gif

Claire
Confirmé
Messages : 3627
Enregistré le : 02 août 2013, 09:40
Localisation : Sarthe Est limite Perche Zone 8

Re: Le petit monde de Chichinette

Message par Claire » 06 déc. 2013, 19:19

J'en ai un de rocking chair, un peu déglingué mais mon dos n'aime pas la position. Un vieux de saloon peut-être. De plus, le mien, ce sont les chats qui le squattent.

LAVANDE05
Confirmé
Messages : 2551
Enregistré le : 02 sept. 2013, 17:56
Localisation : Hautes Alpes ZONE 7

Re: Le petit monde de Chichinette

Message par LAVANDE05 » 06 déc. 2013, 21:30

Le temps que je m'absente ,on te livre et installe ton poele .J'aime beaucoup ! sobre ,classe tres esthetique. Ton Chichinet a eu raison , on se lasse vite du rustique .

Dans l'appartement de Marseille nous avons la chance d'avoir une cheminée qui fonctionne tres bien , mais style "rustique" , avec l'inévitable poutre en bois et la hotte en crépi blanc .Je m'étais renseignée pour en mettre une au lignes modernes .Aucun installateur n'accepte de faire des transformations de cheminée dans un appartement à cause des nouvelles norme draconiennes de sécurité .Pas de regrets ,d'autant plus que c'était hors de prix .

Je te parlais de nos amis qui habitent à Roquefort , leur maison est presque au milieu des vignes. Aucune protection contre le vent .DE plus , ils bénéficient de tous les tres tres nombreux traitements des vignes .

Claire
Confirmé
Messages : 3627
Enregistré le : 02 août 2013, 09:40
Localisation : Sarthe Est limite Perche Zone 8

Re: Le petit monde de Chichinette

Message par Claire » 11 déc. 2013, 08:47

Tes amis de Roquefort et Jac, même configuration. Le vent, les traitements.

Répondre