Présentation des nouveaux

des nouveaux, des anciens....
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum supprimeront tout contenu de caractère illégal dès qu'il aura été porté à leur connaissance. Pour que les échanges soient fructueux et que l'ambiance reste conviviale, ils veilleront à ce que la liberté d'expression s'accorde avec le respect des personnes. Les opinions exprimées sont celles des auteurs respectifs, les modérateurs et administrateurs n'en seront pas tenus pour responsables (exceptés concernant les messages postés par eux-mêmes).
salicorne
Confirmé
Messages : 28
Enregistré le : 22 nov. 2013, 19:19
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Présentation des nouveaux

Message par salicorne » 27 nov. 2013, 12:43

Merci Hestia.

Bon, alors, la présentation, je vais la faire : je me lance >
J’habite au bord de la mer. Super, forcément, mais pour le jardin, ça l’est moins…
Terre argileuse chez moi. Ça colle bien en hiver, c’est bien sec en été, sans compter le vent, salé, bien sûr !!!
Mais bon, j’ai appris à m’adapter. J’ai perdu un tas de belles choses, j’aime mieux ne pas y penser… Alors je tape plutôt dans le registre de la collection de la pépiniére Poiroux si ça vous dit quelque chose.
Parce que mon truc, c’est les vivaces. Le potager, j’en ai un naturellement, mais pas bien grand. Et j’aime plus faire pousser -autant dire que ça me fascine- que cuisiner. Alors ça, j’aime pas du tout, j’ai toujours mieux à faire.
Mon genre de jardin ? j’admire des gens comme Francis Hallé, Gilles Clément. Erik Borja et Erwan Tymen aussi, mais pas pour leur maîtrise du végétal (je hais les bonzaï, ça me torture, même si ici il ne s’agit pas de ça) mais plutôt pour leur adaptation à un environnement donné, un accompagnement . (Je ne suis pas très sûre d’être compréhensible ?)
Pour ce qui est de la Gazette, je n’ai rien suivi de ce qui s’est passé cet été. Du coup je suis allée lire le topic « Gazette 110 » histoire de ne pas être trop à côté de la plaque. Mais je ne suis pas allée loin dans la lecture, c’est difficile de lire des mots aigres, ça me mettait mal à l’aise. Et puis, à quoi bon ? J’ai compris l’essentiel.
J’ai compris à quel point certains peuvent être blessés, surtout après avoir tant donné. C’est toujours ceux qui l’ouvrent plus qui s’en prennent le plus, y’a rien à y faire. Et il en faut des gens comme ça.
Malgré tout, je garderai mon abonnement, je continuerai à aller traîner sur l’internet de la gazette (si j’ai le temps.) Parce que je ne veux pas cracher dans la soupe. La gazette m’a ouvert un monde auquel j’appartenais et que j’ai été bien contente de trouver. C’est pile poil moi…
J’ai appris beaucoup de choses et j’ai envie de continuer .
Pour ce qui est de la Gazette internet, là je suis moins sûre… Rien pour moi ne remplacera le bon vieux journal qui traîne n’importe où dans la maison . Monsieur S. qui n’est pas jardin y trouve son compte aussi quand il tombe dessus.
Par contre, je ne pense pas que je vais suivre les derniers délires que je trouve pas mal nébuleux…
En gros, voilà le portrait… Ça n’a pas été trop long ?

salicorne
Confirmé
Messages : 28
Enregistré le : 22 nov. 2013, 19:19
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Présentation des nouveaux

Message par salicorne » 27 nov. 2013, 12:49

J'oubliais ... Je déteste les Jardins d'Eyrignac...

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14859
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Présentation des nouveaux

Message par Chichinette 11 » 27 nov. 2013, 17:42

Je déteste les Jardins d'Eyrignac...
:lol: http://yelims2.free.fr/Forum/Forum70.gif

Trop long ? Jamais ! On adore les gens qui racontent. Contente que tu nous aies rejoints.

Nine
Confirmé
Messages : 238
Enregistré le : 19 sept. 2013, 17:30
Localisation : Ille et Vilaine

Re: Présentation des nouveaux

Message par Nine » 27 nov. 2013, 18:35

Bonjour Salicorne!
Et bienvenue chez toi!

Marie_May
Administrateur
Messages : 15810
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Présentation des nouveaux

Message par Marie_May » 27 nov. 2013, 18:49

Je me demandais pourquoi tu détestes les jardins d'Eyrignac et je suis donc allée jeter un coup d'œil. Bien taillés, les buissons... j'ai compris.

Pour la Gazette, on en est tous là, je suppose. Moi aussi, la Gazette m'avait beaucoup apporté. D'où l'amère déception... Bon mais ... Passons.

Brigitte
Modérateur
Messages : 2559
Enregistré le : 24 nov. 2013, 18:17
Localisation : Aveyron, à l'est de Rodez..

Re: Présentation des nouveaux

Message par Brigitte » 27 nov. 2013, 19:06

ouille :oops: je me suis un peu perdue, je me suis présentée en quelques mots dans la rubrique " privée " et j'ai voulu retrouver les autres posts et aller chercher l'index du forum que je n'ai pas trouvé...je n'ai pas compris...

je viens de lire le post et je vous remercie de votre accueil :D merci Marie_May !

J'habite en Ardèche depuis mai 2012 et j'étais trop contente d'avoir enfin un jardin à moi...j'y ai découvert une terre argileuse mais très caillouteuse dans son fond...j'en ai bavé et malgré mes visites chez l’ostéopathe je me suis obstinée à creuser et embellir le jardin...je me suis prise des gamelles parce que le terrain est tout en pente :cry: derrière la maison deux paliers tout en hauteur...le terrain fait à peu près 1800 m2...que de belles promesses :)

Je vais continuer à visiter le forum ;)

Marie_May
Administrateur
Messages : 15810
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Présentation des nouveaux

Message par Marie_May » 27 nov. 2013, 19:10

le terrain est tout en pente
Bienvenue au club!

Tu nous mettras des photos, j'espère, quand tu auras trouvé toutes les portes d'entrée et de sortie du forum. Mais prends ton temps, on est tous passé par là, c'est juste une question d'habitude à (re)prendre...

Brigitte
Modérateur
Messages : 2559
Enregistré le : 24 nov. 2013, 18:17
Localisation : Aveyron, à l'est de Rodez..

Re: Présentation des nouveaux

Message par Brigitte » 27 nov. 2013, 19:19

oui bien sûr je compte bien mettre des photos...pour le moment je cherche l'endroit pour aller sur mon profil...boudiiiii c'est pourtant simple :D

xyla56
Administrateur
Messages : 4858
Enregistré le : 01 août 2013, 19:11
Localisation : ardèche

Re: Présentation des nouveaux

Message par xyla56 » 27 nov. 2013, 19:47

et une ardéchoise de plus :D bon, on est 3 (toi, moi et Plumee) pour le moment; tu es où, au nord, au sud?

pour ton profil, tu vas sur Panneau de contrôle de l'utilisateur (en haut à gauche, sous la ligne Index du Forum) et là tu renseignes ton profil. Visites bien tous les coins (t'as l'air douée, arriver direct aux archives c'est fort! :lol: ) et donnes nous tes impressions.

Marc
Modérateur
Messages : 5810
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: Présentation des nouveaux

Message par Marc » 27 nov. 2013, 20:03

Bienvenue à toutes et à tous, j'arrive avec mes gros sabots, un peu à la traîne !

ALAINGARD
Confirmé
Messages : 105
Enregistré le : 18 sept. 2013, 10:37
Localisation : Gard, au pied des Cévennnes

Re: Présentation des nouveaux

Message par ALAINGARD » 28 nov. 2013, 08:35

Bienvenue, nous sommes voisins de département :D , que c'est beau l’Ardèche, j'adore.

Patricia
Confirmé
Messages : 2877
Enregistré le : 01 août 2013, 21:30
Localisation : Finistère nord

Re: Présentation des nouveaux

Message par Patricia » 28 nov. 2013, 09:26

Je compte 4 ardéchois avec Olivier, Xyla, non ?

Patricia
Confirmé
Messages : 2877
Enregistré le : 01 août 2013, 21:30
Localisation : Finistère nord

Re: Présentation des nouveaux

Message par Patricia » 28 nov. 2013, 09:27

Et même 5 avec Marie-May !

Marie_May
Administrateur
Messages : 15810
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Présentation des nouveaux

Message par Marie_May » 28 nov. 2013, 10:03

L'Ardèche est sur le côté est du Massif Central, de l'autre côté des collines, belle Patricia, dans la région Rhône-Alpes. Je suis sur le côté Sud, dans la région Midi-Pyrénées, en Aveyron. Mais c'est vrai que ça commence par la même lettre, que nous avons peu ou prou le même paysage (en tout cas par chez nous) avec à peu près la même terre poreuse et légère, et que nous sommes voisins. Et que j'ai beaucoup en commun avec ces Ardéchoises-là. En plus on s'est vu de visu... sauf OliVier.

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14859
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Présentation des nouveaux

Message par Chichinette 11 » 28 nov. 2013, 10:08

J'en compte 5 : Olivier, Xyla, Plumee, Brigitte et Modestine aussi il me semble. Je me trompe-je ?

Marie_May
Administrateur
Messages : 15810
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Présentation des nouveaux

Message par Marie_May » 28 nov. 2013, 10:42

Non, tu as raison, Modestine est voisine de Xyla, s'pas Modestine?

Brigitte
Modérateur
Messages : 2559
Enregistré le : 24 nov. 2013, 18:17
Localisation : Aveyron, à l'est de Rodez..

Re: Présentation des nouveaux

Message par Brigitte » 28 nov. 2013, 10:53

Moi aussi j'adore l'Ardèche, le département nous a plu quand nous cherchions un coin sympa pour s'installer...

Nous sommes entre Aubenas et Privas, les étés sont très secs ici, nous avons moins de pluie en cette période qu'Aubenas qui pourtant est plus au sud mais on nous a dit que c'est la montagne qui nous sépare qui fait obstacle...

Puis je savoir de quel côté sont Olivier, Xyla, Plumee et Modestine ?

Chichinette 11, tu as remarqué comme je ne suis pas douée ! :D mais c'est vrai que souvent je me perds facilement dans les " endroits nouveaux " et en survolant les différents posts hier soir j'ai eu la réponse à ma question, je suis donc allée sur mon profil et j'ai voulu mettre une petite photo pour mon avatar, ça n'a pas marché bien sûr parce qu'il aurait fallu que je diminue la photo...sur un forum avec des copains cela se faisait automatiquement...sur l'autre forum j'allais sur e-loader mais il me semble que ce site va fermer, je l'aimais bien car je le trouvais facile, du coup il va me falloir en trouver un autre aussi pratique que celui là.
Et pour tout vous dire, non seulement je ne suis pas douée mais je suis très " tête en l'air " :shock:

xyla56
Administrateur
Messages : 4858
Enregistré le : 01 août 2013, 19:11
Localisation : ardèche

Re: Présentation des nouveaux

Message par xyla56 » 28 nov. 2013, 13:34

Plumee et Modestine sont du cote de valence, moi et Olive a cote d Aubenas ;)

Claude
Administrateur
Messages : 28600
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Présentation des nouveaux

Message par Claude » 28 nov. 2013, 13:36

Brigitte a écrit : …………
Et pour tout vous dire, non seulement je ne suis pas douée mais je suis très " tête en l'air " :shock:
Vin doux ! On ne serait pas apparentés toi et moi ! ??????

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14859
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Présentation des nouveaux

Message par Chichinette 11 » 28 nov. 2013, 14:05

Chichinette 11, tu as remarqué comme je ne suis pas douée !
Hoooo :oops: j'espère ne pas avoir été vexante ? C'est juste que ça m'ennuyait que tu te ranges d'office dans les vieux nanards alors que justement, tu es toute neuve.

Personne n'a la science en infusion et si on a l'air un peu futés maintenant, tu n'as pas assisté à nos hésitations et tâtonnements à l'ouverture de ce forum :lol:

En ce qui concerne les avatars, l'ennui d'ici c'est qu'ils doivent être minuscules. Il y a 5 pages de discussion là -> http://ecolighting.fr/leradeau/viewtopi ... &start=100
J'espère qu'en remontant les pages tu trouveras ton bonheur, sinon notre Z@z@ nationale en a sauvé plus d'un(e) et donc si vraiment tu n'y arrives pas, en lui demandant gentiment elle devrait pouvoir te dépanner. Juste, elle bosse beaucoup et ne vient pas tous les jours alors ce ne sera peut-être pas pour aujourd'hui http://site.voila.fr/jardinesque/Semi-laids/ic47.gif

muscari
Confirmé
Messages : 1749
Enregistré le : 02 août 2013, 08:32

Re: Présentation des nouveaux

Message par muscari » 28 nov. 2013, 15:37


salicorne
Confirmé
Messages : 28
Enregistré le : 22 nov. 2013, 19:19
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Présentation des nouveaux

Message par salicorne » 28 nov. 2013, 19:16

L'Ardèche ça m'a toujours fait rêver. Quand j'étais ado dans les années 70 j'enviais les "hippies" qui allaient élever des chèvres et retaper des vieilles baraques... L'Aveyron, la Lozère, l'Ardèche, je ne faisais pas trop la différence, je savais vaguement que c'était en dessous du Massif Central.
Ca me fait toujours rêver d'ailleurs...

xyla56
Administrateur
Messages : 4858
Enregistré le : 01 août 2013, 19:11
Localisation : ardèche

Re: Présentation des nouveaux

Message par xyla56 » 28 nov. 2013, 19:51

ben va falloir venir nous voir :D

Brigitte
Modérateur
Messages : 2559
Enregistré le : 24 nov. 2013, 18:17
Localisation : Aveyron, à l'est de Rodez..

Re: Présentation des nouveaux

Message par Brigitte » 28 nov. 2013, 20:12

xyla, alors nous 5 sommes vraiment voisins ! ;)

Claude, tu me fais rire lol lol lol
mais tu vas vite t'apercevoir que je suis souvent dans les nuages ! :oops:

Chichinette, non ne t'inquiètes pas, je ne me suis pas du tout vexée bien au contraire, j'ai bien ri de moi :D :D de me retrouver dans les archives, c'est tout moi ça !
J'ai lu les pages en question mais mon souci c'est plutôt de trouver un autre site d'hébergeurs d'images surtout aussi facile que e-loader. Je suis en train de chercher...

Coucou muscari ! bonjour !

salicorne nous avons tous un coin de la planète qui nous fait rêver, pour moi c'est l'outre mer, plus jeune j'ai habité en Nouvelle Calédonie et depuis j'y pense, j'aimerais tant y revenir.
Là bas je me sentais en totale harmonie avec la nature, je ne sais pas pourquoi, j'en vibrais...il y a quelques semaines de ça j'ai vu un reportage sur les coutumes des kanaks, j'ai retrouvé avec surprise cette sensation en voyant tous ces beaux paysages...

Claude
Administrateur
Messages : 28600
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Présentation des nouveaux

Message par Claude » 28 nov. 2013, 21:00

De beaus souvenirs calédoniens,
ça c'est nickel !
:lol:

Répondre