Dodo, dodo, mon p'tit bouchon

l'actualité, les projets, les envies, bref tout ce dont vous avez envie de parler !
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettrez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou des administrateurs (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.
Répondre
Claude
Administrateur
Messages : 28600
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Dodo, dodo, mon p'tit bouchon

Message par Claude » 19 nov. 2013, 08:15


Marie_May
Administrateur
Messages : 15810
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Dodo, dodo, mon p'tit bouchon

Message par Marie_May » 19 nov. 2013, 20:21

Incroyable...
Il y a 44 ans, ma fille est née aux forceps... je vous raconte pas la tête qu'elle avait en venant au monde, ni sa clavicule cassée.
Ce système si simple me paraît être une bénédiction!

Claude
Administrateur
Messages : 28600
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Dodo, dodo, mon p'tit bouchon

Message par Claude » 19 nov. 2013, 21:16

Ça ressemble à un gag tellement c'est simple. Je croyais que le problème était une question de dilatation et donc de diamètre insuffisant pluôt qu'une question de frottement !

plumee
Confirmé
Messages : 18829
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Dodo, dodo, mon p'tit bouchon

Message par plumee » 20 nov. 2013, 10:22

[quote]Incroyable...
Il y a 44 ans, ma fille est née aux forceps... je vous raconte pas la tête qu'elle avait en venant au monde, ni sa clavicule cassée./quote]

Mon fils est né à la ventouse, avec une double circulaire du cordon et un énorme "tchitchon" (mot espagnol francisé = bosse), rempli de lymphe et de sang, qui lui avait décollé la peau du crâne. Inutile de vous dire qu'il est resté claustrophobe! Comme sa mère, à qui il a fallu trois semaines d'essais pour qu'elle se décide à sortir… ou sa mère à l'expulser. En pleine guerre, ça se comprend…

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14859
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Dodo, dodo, mon p'tit bouchon

Message par Chichinette 11 » 20 nov. 2013, 11:42

Moi aussi je suis née avec le cordon autour du cou et il ne faut pas me parler de col (ou de collier) serré, de même que je ne supporte pas d'être serrée dans quoi que ce soit. J'ai deux cauchemars récurrents et dans l'un, j'étouffe et me débats. En général, comme ça finit par me réveiller, je m'aperçois que je suis un peu trop entortillée dans le drap.

Ha épi, j'ai mis 8 jours de plus que prévu à naître bien que ce ne soit pas la guerre. J'en ai gardé une lenteur définitive pour tout faire alors que ma frangine qui est née 2 mois avant terme est toujours en train de s'agiter partout :lol:

Nicandra
Confirmé
Messages : 1015
Enregistré le : 08 sept. 2013, 20:02
Localisation : Le Lardin St Lazare Dordogne

Re: Dodo, dodo, mon p'tit bouchon

Message par Nicandra » 20 nov. 2013, 11:51

Bonjour Chichinette

C'est psychosomatique tes cauchemars.
Je suis née à 10 mois, je pesais 4,8kg
Je suis une hyperactive de 1m65 qui pèse 50kg toute mouillée.
Comme quoi! Il ne faut pas trop échafauder des conclusions hâtives! ;)

à+

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14859
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Dodo, dodo, mon p'tit bouchon

Message par Chichinette 11 » 20 nov. 2013, 14:30

C'est au bout de 50 ans que j'ai fait la relation, avant ça ne m'avait pas effleurée mais si tu le dis, tu as sûrement raison.

Claire
Confirmé
Messages : 3627
Enregistré le : 02 août 2013, 09:40
Localisation : Sarthe Est limite Perche Zone 8

Re: Dodo, dodo, mon p'tit bouchon

Message par Claire » 20 nov. 2013, 20:44

1.65 m, 50 kg, mais ça fait 20 ans que je ne fais plus ce poids. Tu ne m'étonnes guère quand tu dis que tu te dépenses. Ça m'a passé depuis que j'ai perdu ma thyroïde et les paras.

Nicandra
Confirmé
Messages : 1015
Enregistré le : 08 sept. 2013, 20:02
Localisation : Le Lardin St Lazare Dordogne

Re: Dodo, dodo, mon p'tit bouchon

Message par Nicandra » 20 nov. 2013, 21:11

Bonsoir Claire

J'ai toujours pesé ce poids!
Même pendant ma grossesse, je n'ai pris que 8 kg et, moins d'une semaine après mon accouchement, j'avais retrouvé mes 50kg.
Actuellement, à plus de 60 ans, et malgré une opération d'un cancer de la gorge qui a nécessité l'ablation du larynx et des cordes vocales, je reste toujours aussi active, pèse toujours 50kg et me suis apprise seule à parler (on est bavard ou on ne l'est pas! ;)
Seul un emphysème avancé m'oblige à me calmer et limiter un peu les efforts physiques.

à+

Claire
Confirmé
Messages : 3627
Enregistré le : 02 août 2013, 09:40
Localisation : Sarthe Est limite Perche Zone 8

Re: Dodo, dodo, mon p'tit bouchon

Message par Claire » 21 nov. 2013, 08:26

Chapeau bas Madame.

LAVANDE05
Confirmé
Messages : 2551
Enregistré le : 02 sept. 2013, 17:56
Localisation : Hautes Alpes ZONE 7

Re: Dodo, dodo, mon p'tit bouchon

Message par LAVANDE05 » 21 nov. 2013, 14:25

[quoteune opération d'un cancer de la gorge qui a nécessité l'ablation du larynx et des cordes vocales, je reste toujours aussi active, pèse toujours 50kg et me suis apprise seule à parler (on est bavard ou on ne l'est pas!
respect (comme disent mes fils ) , cela demande une force de caractere peu commune qui force l'admiration .

Hestia
Confirmé
Messages : 743
Enregistré le : 01 août 2013, 22:37
Localisation : Marseille et 04

Re: Dodo, dodo, mon p'tit bouchon

Message par Hestia » 22 nov. 2013, 20:06

Nicandra a écrit :Bonjour Chichinette

C'est psychosomatique tes cauchemars.
Je suis née à 10 mois, je pesais 4,8kg
Je suis une hyperactive de 1m65 qui pèse 50kg toute mouillée.
Comme quoi! Il ne faut pas trop échafauder des conclusions hâtives! ;)

à+
Ce n'est pas psychosomatique, c'est psychologique. Il n'y a pas de support actuel de "soma" (contrairement à l'asthme par exemple)
Et comme je ne suis pas partisane à tous crins de l'analyse ou de psychothérapie, Chichi, je te déconseille les pulls à col roulés.
En revanche, chaque fois que tu en as l'occasion, ouvre grand la bouche, et absorbe le maximum d'air que tu peux. Et si tu es seule, crache l'air en hurlant à pleins poumons. Tu es née.

Claude
Administrateur
Messages : 28600
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Dodo, dodo, mon p'tit bouchon

Message par Claude » 22 nov. 2013, 22:13

Born again ! :mrgreen:

Claude
Administrateur
Messages : 28600
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Dodo, dodo, mon p'tit bouchon

Message par Claude » 22 nov. 2013, 22:15

Nicandra. Mon paternel avait eu droit à cette ablation, et l'orthophoniste lui avait appris à parler sur voix œsophagienne. Du coup, lui qui était peu bavard … l'était devenu !   :mrgreen:

Tu n'as pas eu droit au même service ?

Nicandra
Confirmé
Messages : 1015
Enregistré le : 08 sept. 2013, 20:02
Localisation : Le Lardin St Lazare Dordogne

Re: Dodo, dodo, mon p'tit bouchon

Message par Nicandra » 22 nov. 2013, 22:34

Bonsoir Claude

Tout comme j'ai refusé la radiothérapie, je n'ai pas voulu de rééducation.
Trop de déplacements pour une grande casanière qui déteste la voiture!

à+

muscari
Confirmé
Messages : 1749
Enregistré le : 02 août 2013, 08:32

Re: Dodo, dodo, mon p'tit bouchon

Message par muscari » 23 nov. 2013, 09:36

Et comme je ne suis pas partisane à tous crins de l'analyse ou de psychothérapie, Chichi, je te déconseille les pulls à col roulés.
oui.. alors c'est curieux parce que moi zaussi j'avais le cordon autour du cou et 2 semaines de retard et je ne supportais rien autour du cou pendant très longtemps, et maintenant c'est le contraire, j'ai besoin d'avoir le cou , la nuque bien protégés, je suis extrêmement sensible au froid dans cette région. Je mets de cols montants suffisamments souples pour ne pas serrer et ça va bien, ou des écharpes que je peux bien adapter.

antoine11
Confirmé
Messages : 351
Enregistré le : 12 août 2013, 10:12
Localisation : montagne noire Audoise

Re: Dodo, dodo, mon p'tit bouchon

Message par antoine11 » 25 nov. 2013, 12:49

mon fils est né en 15 Mn après un concert techno:rock...il adore la musique qui déchire, et est plutôt du genre super dynamique...
y a un rapport docteurs? :D
@

Répondre