Humour

l'actualité, les projets, les envies, bref tout ce dont vous avez envie de parler !
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettrez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou des administrateurs (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.
Marc
Modérateur
Messages : 5810
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: Humour

Message par Marc » 13 févr. 2022, 12:06

serviable avec ça, même Lagardère n'y a pas pensé !!! :lol:

Gus
Confirmé
Messages : 801
Enregistré le : 26 sept. 2013, 06:53
Localisation : 06
Contact :

Re: Humour

Message par Gus » 13 févr. 2022, 13:17

:)

Marie_May
Administrateur
Messages : 15810
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Humour

Message par Marie_May » 14 févr. 2022, 16:30

Bien vu, Chichi ! Et voilà un douanier qui fait au moins preuve d'initiative... Apparemment, ça existe !

ege
Confirmé
Messages : 8615
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:13
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: Humour

Message par ege » 14 févr. 2022, 18:33

ça change des douaniers canadiens que j'ai vu hier dans le film "le bruit des moteurs"
https://www.h264distribution.com/films/ ... s-moteurs/!!!

Marie_May
Administrateur
Messages : 15810
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Humour

Message par Marie_May » 14 févr. 2022, 20:14

Ça a l'air marrant... La Tania Bjørk dont il est question au générique, c'est Bjørk, la chanteuse ? Je croyais qu'elle ne voulait plus faire de cinéma après son expérience avec Trier ?

ege
Confirmé
Messages : 8615
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:13
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: Humour

Message par ege » 15 févr. 2022, 17:19

non, non, la tania ici, c'est la fille blonde sur la photo avec les mains pleines de terre noire!

mais je croyais que en islande toutes les femmes avaient un nom composé du prénom du père suivi de døtir, comme les garçons le prénom du père suivi de son par exemple Freya Miodøtir ou Sven Erikson! il y a donc des excep sion!

ege
Confirmé
Messages : 8615
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:13
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: Humour

Message par ege » 16 févr. 2022, 12:37

Claude a écrit :
12 févr. 2022, 13:57
En effet, on peut sourire de la langue de bois mais en restant humble car elle nous parle autant de ceux qui cherchent à élargir le nombre de cibles que de tricoteurs de promesses débridées et de faux-jetons mais autant sur « nous » en tant que récepteurs hétéroclites de ces discours.

La langue des élus, des gouvernants reste une gageure. Je n’aimerais pas être à leur place. Certains (quelles que soient leurs allégeances) doivent être des « saints ».
nonobstant le besoin de Clôde à se porter au secours des pôvres gouvernants (ta bonté te jouera des tours un jour), si vous aimez ça et si vous voulez en savourer des illustrations, une seule adresse:

"une histoire de la langue de bois" Christian Delporte, Ed Flammarion 2009, ISBN 978-2-0812-1993-9

en allemand, on dit langue de béton, en chinois (mandarin je suppose): langue de plomb et en cubain: tac tac

Claude
Administrateur
Messages : 28600
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Humour

Message par Claude » 16 févr. 2022, 14:26

Ége, je te remercie. Une jeune « politiste », Chloé Morin,
vient de sortir un livre dont le titre me réjouit énormément
car il semble en phase avec ce que je voulais exprimer mais le titre peut-être te désolera.
.
24D7E1AC-3A05-4AF2-9F7D-43D5354C00B5.jpeg
(19.9 Kio) Téléchargé 145 fois
.
——> On a les Politiques qu'on mérite
Chloé MORIN • Fayard, 9 févr. 2022 - 324 pages

Des égoïstes. Des arrivistes. Des narcisses. Des incompétents. Des traîtres.

Le théâtre politique regorge de ces créatures qui nous révulsent. Nous les critiquons, nous les jugeons et déjugeons. Nous adorons détester ce monde, mais nous nous garderions bien d’y mettre ne serait-ce qu’un orteil. Et jamais nous ne nous posons la vraie question : comment en sommes-nous arrivés là ?

Y aurait-il eu – comme les complotistes et les désabusés l’affirment – une confiscation du pouvoir, à tous les niveaux, jusqu’au sommet de l’État ? La réponse est à la fois banale et dérangeante : au-delà de travers institutionnels, de gaspillages publics et autres labyrinthes administratifs qu’il est urgent de corriger, nous avons peut-être tout simplement... les Politiques que nous méritons.

Quand l’air politique devient irrespirable, ne peuvent subsister que les héros et les dingos. Nous les rejetons, certes, nous déplorons de ne plus avoir le choix, mais ce non-choix, nous l’avons créé en rendant la vie impossible aux engagés et aux dévoués.

À la veille d’une bataille présidentielle décisive, au sortir d’un quinquennat marqué par de longues crises (Gilets jaunes, Covid-19...) et dans un contexte toujours plus dégagiste, le temps est peut-être enfin venu de balayer devant notre porte.
Et qui sait ? de se réconcilier avec nos Politiques
.
Notre démocratie représentative repose sur le principe de la souveraineté du Peuple. Mais le Peuple est une notion formelle, abstraite : il s.agit d’un concept juridique qui ne fonctionne dans le réel qu’a l’instant T d’un scrutin électoral quand s’applique la règle du 50%+1. Dans la réalité, malgré l’emploi du singulier, sous Le Peuple existe une énorme « populodiversité ». Méfie-toi de ceux qui, dans leur propagande, invoque un peuple homogène sans diversité.

Les Politiques imaginent des langages qui permettraient de capter la confiance d’au moins 50%+1. Et cela produit a minima une langue + ou — tarabiscotée. La langue de bois.

Marie_May
Administrateur
Messages : 15810
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Humour

Message par Marie_May » 19 févr. 2022, 12:59

Méfie-toi de ceux qui, dans leur propagande, invoque un peuple homogène sans diversité.
Est-ce que Ege a parlé de peuple, quelque part, ou cité quelqu'un qui le fait ? En revanche ça t'a permis de nous ressortir un de tes dadas, Claude.
Combien de fois nous as-tu déjà servi cet avertissement, crois-tu ?

Claude
Administrateur
Messages : 28600
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Humour

Message par Claude » 19 févr. 2022, 14:54

Marie-May. Nous avons tous notre dada
https://www.smiley-lol.com/smiley/anima ... l-lov5.gif ….. et il me semble bien que le mien n’est pas « mainstream ». :oops:


Contexte.
L’on s’était mis à parler de langue de bois, et donc implicitement du « peuple » à qui le discours ainsi formaté est destiné. L’un ne va évidemment pas pas sans l’autre. Les « Politiques » ne parlent pas dans le désert, ils recherchent des auditoires bien pleins.´

;)

Le livre de C. Morin doit être intéressant. :?:

.


https://www.smiley-lol.com/smiley/anima ... /joute.gif


Marc
Modérateur
Messages : 5810
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: Humour

Message par Marc » 19 févr. 2022, 15:30

Peut-être faut-il se réconcilier avec LA politique !!! en nous occupant de la (notre) politique, nous nous réapproprions nos existences, sans artifices. Partant de là nous aurions un langage plus adapté à nos situations, je maintiens que la politique fait partie de la culture, elle nous amène à comprendre notre société sous tous ses aspects....
La langue de bois est surtout un moyen d'éloigner les gens de tout ça...mais bon !
j'en reviens souvent aux démonstrations qu'en fait Franck Lepage...il n'est pas le seul !
https://www.prendreparti.com/2019/01/10 ... e-de-bois/

Marie_May
Administrateur
Messages : 15810
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Humour

Message par Marie_May » 19 févr. 2022, 17:35

Le sujet "peuple" n'est peut-être pas maintream dans les grandes largeurs, mais il l'est devenu ici, grâce à toi, Claude. Et par pitié, ne m'explique pas pourquoi tu t'y tiens. Je crois que nous avons tous compris.

ege
Confirmé
Messages : 8615
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:13
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: Humour

Message par ege » 19 févr. 2022, 18:22

Oh, moi, je parlais simplement de langue de bois, comme on parlerait de langue poétique, de verlan, de jurons, de jargon pédagogique ou de parler mirlitaire!
chacun à son utilité, son public, mais c'est rigolo de voir comment ça marche!
c"est aussi pour ça que je lis Enig Marcheur!

Marie_May
Administrateur
Messages : 15810
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Humour

Message par Marie_May » 20 févr. 2022, 10:45

Tout est prétexte à rabâchage, langue de bois ou langue de fer...

Marc
Modérateur
Messages : 5810
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: Humour

Message par Marc » 20 févr. 2022, 11:13

Si je mens....

Claude
Administrateur
Messages : 28600
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Humour

Message par Claude » 20 févr. 2022, 12:59

Sur les diverses langues, j’ai écouté sur France Inter l’émission Par Jupiter de l’humoriste Charline V.
:
« … ils nous vantent le ruissellement. Moi je vous propose le roussellement ! »

Qui a dit cela ?

Claude
Administrateur
Messages : 28600
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Humour

Message par Claude » 20 févr. 2022, 14:34

La formule au singulier « le peuple » est « mainstream » pour moi. Et c’est la raison, la base de beaucoup d’erreurs. En effet cette erreur fréquenté fréquente n’ en est pas une pour toi.

Elle est aussi inappropriée et inefficace que les formules du « Tous pourris ! » ou « Tous nuls » destinées à stigmatiser les élus, des formules à l’emporte-pièce qui appartiennent à une grande partie de l’éventail des opinions de l’extrême-gauche à l’ extrême -droite, ainsi qu’aux très nombreux indécis et abstentionnistes.

Ce qui, après addition, pourrait nous faire dépasser 70% de la population. Si ces « jugements » ultra-majoritaires ne constituent pas une opinion « mainstream », moi je suis pape.

ege
Confirmé
Messages : 8615
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:13
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: Humour

Message par ege » 20 févr. 2022, 17:06

encore du franglais Clôde, tu frises la correctionnelle.

tiens, toi qui aimes lire les articles de fond:https://www.academie-francaise.fr/sites ... initif.pdf

Marc
Modérateur
Messages : 5810
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: Humour

Message par Marc » 20 févr. 2022, 19:10

Claude a écrit :
20 févr. 2022, 12:59
Sur les diverses langues, j’ai écouté sur France Inter l’émission Par Jupiter de l’humoriste Charline V.
:
« … ils nous vantent le ruissellement. Moi je vous propose le roussellement ! »

Qui a dit cela ?
Fabien Roussel (il y en a 1 qui suit !)

Claude
Administrateur
Messages : 28600
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Humour

Message par Claude » 20 févr. 2022, 20:57

Bravo Marc,
un des humoristes de Par Jupiter faisait malicieusement remarquer
que Le candidat Roussel ne devait pas trop insister sur le Roussellement
qui pouvait amener le slogan « Roussel ment ».

Sourire.

Marc
Modérateur
Messages : 5810
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: Humour

Message par Marc » 21 févr. 2022, 10:42

Pourquoi mentirait-il ?
Sans savoir où il prend l'argent, le camarade Roussel ne prend pas de risques, ça sera très facile à trouver....Jupiter ne tourne pas rond !!! (ne pas oublier que Jupiter, aussi grosse soit-elle, est une planète gazeuse !
à propos de mensonges....petits rappels....


Marc
Modérateur
Messages : 5810
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: Humour

Message par Marc » 21 févr. 2022, 10:45

à la table kilométrique de Moscou, petite saillie de Macron à Poutine....Alors Vladimir; ça gaze ??? :ugeek:

Claude
Administrateur
Messages : 28600
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Humour

Message par Claude » 21 févr. 2022, 12:00

Le gaz part ?

ege
Confirmé
Messages : 8615
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:13
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: Humour

Message par ege » 21 févr. 2022, 14:42

les étatsuniens, ils ont superman, nous avons supermanu le sauveur!

Claude
Administrateur
Messages : 28600
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Humour

Message par Claude » 21 févr. 2022, 16:37

Ce matin, ai entendu « 1 500 obus tirés ». Petit bras ? Serait-ce seulement une grippette !? Ou pour empêcher la rouille ???

Répondre