radio/télé/presse

l'actualité, les projets, les envies, bref tout ce dont vous avez envie de parler !
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettrez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou des administrateurs (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.
Marie_May
Administrateur
Messages : 15811
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: radio/télé

Message par Marie_May » 12 déc. 2021, 10:30

Plume, j'ai bien peur que ta curiosité et ton intérêt pour les individus, au demeurant partagés par beaucoup d'entre nous, ne soient justement ce qui permet à des gens sans scrupule d'attirer dans leurs rangs complotistes des naïfs de notre genre. Il faut tout de même se méfier et savoir qui organise, qui tend le micro, qui ensuite s'empare de la parole au détriment des invités. Surtout en ce moment où ils ont le vent en poupe.
Ce n'est malheureusement pas la première fois que tu nous invites à tomber dans le panneau de certains sites complotistes.

Claude
Administrateur
Messages : 28603
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: radio/télé

Message par Claude » 12 déc. 2021, 10:56

Je plussoie. Toi, Moi, Nous avons été souvent en désaccord avec des idées dominantes,
pour évidemment de bonnes raisons (cf notre participation aux Coquelicots),
mais il y a pour nous un piège —un biais— à avoir confiance en tous ceux qui se présentent comme victime
ou comme opposant au «  système » ! (j?aime pas ce mot valise


:!:

En plus, la vie numérique nous cache la réalité de ceux que nous croisons. Quelle est l’identité réelle
de tel contributeur et celle de tel ou tel site.

C’est pour cela que j’attache mon attention ma confiance de préférence
à des journalistes patentés
et des sites ayant pignon sur rue,
et qui de ce fait engagent leur responsabilité. (*) = On peut les poursuivre !
Alors qu’il est difficile de poursuivre une ombre, un fantôme qui se cachent derrière un pseudo, un paravent
et peut en changer comme on change ses chaussettes.´




;)

Et puis TROIS CENTS DOCTEURS ce n’est plus un débat, c’est une manif. Or dans les manifs,
ce n’est jamais la nuance qui l'emporte. Combien de fois en manifestant
étais-je en désaccord contre les slogans d’autres manifestants,
voire méchamment en colère contre leur comportement ?

;)

Je parie que certains de ces docteurs (que je devine sceptiques),
en écoutant d’autres collègues sceptiques pour d’autres raisons, se seront arrachés les cheveux
et s’en voudront d’avoir été pris dans la nasse de ce Doctothon.
Ce fut le cas pour des participants du documentaire Hold Up.

plumee
Confirmé
Messages : 18831
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: radio/télé

Message par plumee » 12 déc. 2021, 17:04

Plume, j'ai bien peur que ta curiosité et ton intérêt pour les individus, au demeurant partagés par beaucoup d'entre nous, ne soient justement ce qui permet à des gens sans scrupule d'attirer dans leurs rangs complotistes des naïfs de notre genre. Il faut tout de même se méfier et savoir qui organise, qui tend le micro, qui ensuite s'empare de la parole au détriment des invités. Surtout en ce moment où ils ont le vent en poupe.
Ce n'est malheureusement pas la première fois que tu nous invites à tomber dans le panneau de certains sites complotistes.
Je ne vous invite pas à tomber dans le panneau (ma curiosité ne va pas plus loin qu'elle même), simplement à partager
un truc qui m'a été transmis et qui me semble avoir un intérêt humain.
Comme ça semble vous déranger, no problemo, j'arrête aussi sec.

Claude
Administrateur
Messages : 28603
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: radio/télé

Message par Claude » 12 déc. 2021, 17:44

Non, Plume, n’arrête pas SVP.
Il ferait beau voir qu’il existât une censure sur notre forum.
Par contre, il est nécessaire que la critique soit possible chez nous.

plumee
Confirmé
Messages : 18831
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: radio/télé

Message par plumee » 12 déc. 2021, 17:52

Non, Plume, n’arrête pas SVP.
Il ferait beau voir qu’il existât une censure sur notre forum.
Par contre, il est nécessaire que la critique soit possible chez nous.
Je verrat, je verrat…!😜

Plumix
Confirmé
Messages : 1277
Enregistré le : 10 janv. 2020, 17:35
Localisation : Ardèche, Vivarais, bordure de la vallée du Rhône

Re: radio/télé

Message par Plumix » 12 déc. 2021, 18:20

Verrat.jpg
(52.09 Kio) Téléchargé 159 fois

Marie_May
Administrateur
Messages : 15811
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: radio/télé

Message par Marie_May » 13 déc. 2021, 11:08

Ce qui me pose problème, Plume, et ce n'est pas ta curiosité, je le répète, c'est le fait que tu ne cherches pas à en savoir plus sur les sites que tu nous proposes. Heureusement, il y a toujours eu ici quelqu'un pour chercher à ta place à qui nous avions à faire.
On peut partager certains goûts (pour la dance, les tisanes, que sais-je encore ....) avec des gens qui par ailleurs ont des idées complètement opposées. Encore faut-il en être conscient. Tu n'es pas d'accord ?

plumee
Confirmé
Messages : 18831
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: radio/télé

Message par plumee » 13 déc. 2021, 11:18

On peut partager certains goûts (pour la dance, les tisanes, que sais-je encore ....) avec des gens qui par ailleurs ont des idées complètement opposées. Encore faut-il en être conscient. Tu n'es pas d'accord ?
Je ne sais pas trop de quoi tu parles mais bien sûr que si!

Quant à ça:
Ce qui me pose problème, Plume, et ce n'est pas ta curiosité, je le répète, c'est le fait que tu ne cherches pas à en savoir plus sur les sites que tu nous proposes.
Je te rappelle qu'ici nous avons une connexion capricieuse.
Ça coupe souvent et c'est vite insupportable: quelquefois, c'est toutes les cinq secondes!
De plus, je suis comme Claude, j'ai un mal fou à rester devant une vidéo (quand elle ne coupe pas)
plus de 20mn eh oui… et j'en suis la première chiffonnée.
Mais je répète, s'il faut absolument que je ne passe ici que des choses que j'ai vues et cautionnées jusqu'au bout,
et, "sans plus d'information sur le site en question" ben… je note.
Va pas rester grand chose!
Moi, je ça ne me dérange pas qu'on me file juste l'info ou que le début de la vidéo.
Ou je suis alléchée et je visionne (pas plus de 20mn!) ou je ne le suis pas et je passe mon chemin.

Marie_May
Administrateur
Messages : 15811
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: radio/télé

Message par Marie_May » 13 déc. 2021, 17:29

Il ne s'agit pas d'aller jusqu'au bout de choses qui sautent, qui coupent et qui t'emmerdent mais juste de savoir sur quels sites tu nous invites à mettre les pieds.

Mais laisse tomber, puisque tu ne comprends pas de quoi je parle.

plumee
Confirmé
Messages : 18831
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: radio/télé

Message par plumee » 13 déc. 2021, 17:32

juste de savoir sur quels sites tu nous invites à mettre les pieds.
Ah! OK. J'avions pas compris.

Je comprends donc que le nom du site ne se voit pas automatiquement.
Bouh! Que c'est compliqué pour moi…
Tu sais bien que moi, je tape je tape je tape et je raconte et je transmets, mais la science informatique, ben heu…
j'en sais pas grand chose… :?

plumee
Confirmé
Messages : 18831
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: radio/télé

Message par plumee » 20 déc. 2021, 08:45

Tombés hier soir sur ce documentaire qui nous a scotchés et que je n'ai pas pas arrêté de ponctuer de "Mon Dieu! Mon Dieu!"
Edifiant.
Il s'agit de l'émission "Sur le front" en début de soirée sur France 5, consacrée à notre hyper consommation
de vêtements de mauvaise qualité que nous envoyons ensuite en Afrique (quelle générosité! :mrgreen: ) où,
comme au Ghana, ils envahissent les décharges et se retrouvent dans la mer et sur les plages.
Des milliers et des milliers et des milliers de tonnes qui sont ainsi stockées, emballées, transportées.
Ça te vous secoue le cocotier à en avoir une bonne nausée et, je l'espère pour beaucoup de téléspectateurs,
une prise de conscience.
Je comprends mieux pourquoi, depuis longtemps, je n'achète plus de vêtements de ce type, préférant ceux d'occasion de bonne qualité… que l'on trouve d'ailleurs de moins en moins.

Ça vous dit? Alors bon visionnage :mrgreen:

Désolée, j'ai renoncé à vous mettre le lien direct car très agacée par la liste des sites et la demande d'inscription parfois.
Le présentateur, Hugo Clément est parfait.


https://www.france.tv/documentaires/

Claude
Administrateur
Messages : 28603
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: radio/télé

Message par Claude » 20 déc. 2021, 09:49

Pour france tv —c’est le service publique— moi, je m'inscrirai. D’ailleurs je le suis. C’est plus pratique me semble t il pour profiter d’une émission en direct quand je me couche avec mon ipad.
.
Et l’on n’est plus au temps de l’ORTF ! Et ses accointances gouvernementales ....8-)

;)

La serie documentaire Sur le Front diffusée par Feance5 est intéressante. ;)

ege
Confirmé
Messages : 8615
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:13
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: radio/télé

Message par ege » 20 déc. 2021, 12:30

mais si, on en trouve des vêtements de qualité:
il y a quinze jours, deux trench coats, version longue, clairs, l'un d'un tissus un peu plus léger, 'autre plus épais, 6€ chacun
ce samedi, j'ai hésité à le prendre, un loden gris autrichien, de parfaite qualité, 6€ itou. si mercredi il y est encore, je me le prend, à ce prix tu te demande pas si tu en as vraiment besoin et, tu peux toujours le redonner. entre temps ça aura fait du cash pour les compagnons

plumee
Confirmé
Messages : 18831
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: radio/télé

Message par plumee » 20 déc. 2021, 13:01

Hey, j' ai pas dit qu'on ne trouvait plus de vêtements de qualité en occasion mais de moins en moins.
En tous cas, côté femmes, c'est sûr.
Sans doute, parce que, d'une manière générale, elles cherchent à suivre la mode, donc changement,
donc débarrassage et nouvel achat.
On peut, vu que c'est pas cher… :mrgreen:
Bien sûr, je ne fais pas partie de ce bataillon là.

PatriciAndree
Confirmé
Messages : 1530
Enregistré le : 04 avr. 2018, 08:10

Re: radio/télé

Message par PatriciAndree » 20 déc. 2021, 14:42

J'achète aussi la plupart de mes vêtements en braderie. Je suis bénévole dans cette braderie. Et je confirme les propos de Plumee, les pièces de bonne qualité sont rares et bien sûre pas forcément à ma taille.
Par bonne qualité, j'entends bien coupées, solides notamment les coutures, un tissu qui a disons de la tenue.

Marie_May
Administrateur
Messages : 15811
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: radio/télé

Message par Marie_May » 21 déc. 2021, 16:50

Ça se trouve peut-être plutôt sur les brocantes. Aujourd'hui, les gens préfèrent vendre que de donner, me demande bien pourquoi ....!
J'ai trouvé - pour 5 € - un de ces vêtements de pluie vert forêt à double renfort partout, énormes poches, capuche et bien doublés, fait dans un tissus épais un peu ciré ou vaguement caoutchouté, je ne sais pas trop, mais ce que je sais c'est qu'ils sont distribués en Ecosse et en Angleterre aux agents des forêts. Quand on l'achète au royaume uni, ça te coûte un bras. Je suis plus que ravie de ce vêtement dans les poches duquel on peut laisser le couteau à champignon et le sac pour les porter, les gants, le bonnet, les clés et tout le tralala, en étant sûr que tout restera bien au fond sans tomber si on se casse la margoulette.

plumee
Confirmé
Messages : 18831
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: radio/télé

Message par plumee » 22 déc. 2021, 17:50

Ce soir, pour la nème fois, le film de Cédric Klapish: "Un air de famille".
Ce soir, pour la nème fois, les Plum's vont se régaler à le revoir. :P :P :P
C'est sur CStar (la 17) en début de soirée.

Excellents acteurs: Jaoui, Bacri, Podalydès… entre autres.

Marie_May
Administrateur
Messages : 15811
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: radio/télé

Message par Marie_May » 23 déc. 2021, 14:56

Un film que j'ai aussi vu 17 fois.... Mais Posalydès y est pas...! C'est Darroussin, le garçon de café...

plumee
Confirmé
Messages : 18831
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: radio/télé

Message par plumee » 23 déc. 2021, 15:51

Un film que j'ai aussi vu 17 fois.... Mais Posalydès y est pas...! C'est Darroussin, le garçon de café...
Bon sang! Mais c'est bien sûr!
Plumix et moi nous sommes bien installés devant ce film culte… et nous avons bien dormi!
Eh oui, les temps changent… heu! On change! Mais pas de l'avis sur le film, bien sûr.

Claude
Administrateur
Messages : 28603
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: radio/télé

Message par Claude » 23 déc. 2021, 19:14

J’ai beaucoup aimé ce film, vu et revu une fois, mais je ne n’ai pas remis le couvert hier soir. Pas trop le cœur à regarder la télé en ce moment. Du coup j’ai pris un nouveau roman / les Prisonniers de la Liberté, Luca di Fulvio sur le sort de migrants destination : l’ Argentine au tout début du XX° siècle


Il y a aussi la pauvre Catherine Frot dans l’équipe.

plumee
Confirmé
Messages : 18831
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: radio/télé

Message par plumee » 23 déc. 2021, 19:16

Il y a aussi la pauvre Catherine Frot dans l’équipe.
Si touchante et comme toujours et encore plus, pourrie de talent.

ege
Confirmé
Messages : 8615
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:13
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: radio/télé

Message par ege » 23 déc. 2021, 21:16

pourquoi "pauvre"? l'est défunctée?

Claude
Administrateur
Messages : 28603
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: radio/télé

Message par Claude » 23 déc. 2021, 21:27

Elle tient un rôle un peu nunuche méchamment « mis en valeur » par son époux au caractère dominateur. D’où ma commisération pour son personnage.
Mais l’actrice a droit à mon admiration.
.
:lol:

PatriciAndree
Confirmé
Messages : 1530
Enregistré le : 04 avr. 2018, 08:10

Re: radio/télé

Message par PatriciAndree » 24 déc. 2021, 10:20

Ah Claude superbe roman mais dur.

Claude
Administrateur
Messages : 28603
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: radio/télé

Message par Claude » 24 déc. 2021, 13:39

Oui Patricia, j’ai failli le lâcher hier soir au moment de l’arrivée des jeunes mineures mises aux enchères à Buenos-aires. Ça et le côté romance m’insupporte parfois.

Répondre