Musique........

l'actualité, les projets, les envies, bref tout ce dont vous avez envie de parler !
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettrez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou des administrateurs (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.
Répondre
z@z@
Confirmé
Messages : 1590
Enregistré le : 01 août 2013, 20:46
Localisation : uzes

Musique........

Message par z@z@ » 08 nov. 2013, 08:27

http://www.youtube.com/watch?v=dj1qsktU_b4

au passage si Nicandra par exemple pouvait m'indiquer si on peut insérer directement le vidéo et comment

Fabulous Troubadours un groupe toulousain
une "toune" enjouée
si on échangeait des idées de musiques, chansons à écouter?........ ;)

herran
Confirmé
Messages : 452
Enregistré le : 26 sept. 2013, 19:37
Localisation : Gers (quart NE)

Re: Musique........

Message par herran » 08 nov. 2013, 08:55

Hier soir un magnifique concert "jazz" à Toulouse, Vincent Peirani en accordéon solo
Un jeune bourré de talent (et qui monte), inventif, qui sort des sons inattendus de son instrument, plein de trouvailles et de surprises, on ne s’ennuie pas un instant.

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Musique........

Message par Chichinette 11 » 08 nov. 2013, 08:58

Z@z@, si je peux me permettre, certains (Patricia qui réclamait toujours les liens, saura de quoi je parle) n'ont pas des bécanes compréhensives et ne peuvent donc pas voir les vidéo directes alors qu'un lien, c'est 1/4 de seconde pour cliquer dessus, c'est pas la mer à boire.

Enfin, j'dis ça, j'dis rien.

z@z@
Confirmé
Messages : 1590
Enregistré le : 01 août 2013, 20:46
Localisation : uzes

Re: Musique........

Message par z@z@ » 08 nov. 2013, 10:03

herran a écrit :Hier soir un magnifique concert "jazz" à Toulouse, Vincent Peirani en accordéon solo
Un jeune bourré de talent (et qui monte), inventif, qui sort des sons inattendus de son instrument, plein de trouvailles et de surprises, on ne s’ennuie pas un instant.
https://myspace.com/vincentpeirani/music/songs


comme ça, ça va Chichi ?
enfin j'ai pas bien compris ta demande
il faudrait de toutes façons cliquer sur la vidéo pour qu'elle commence à charger.......
???


PS: c'est un peu "free pour moi Herran
en tous cas "Anataule" :lol: :lol: :lol:

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Musique........

Message par Chichinette 11 » 08 nov. 2013, 10:47

Je ne saurai te dire pourquoi ni comment mais là bas, lorsque quelqu'un mettait une vidéo en direct dans son message, Patricia n'ayant rien qui s'affiche sur son écran demandait systématiquement le lien pour y accéder et comme ça, elle arrivait à les visualiser http://jardinesque.voila.net/Semi-laids/ic47.gif

Pat, contredis moi si je raconte des sonneries.

Ton premier lien était cliquable et c'était parfait mais tu demandais comment mettre la vidéo en direct et c'est à cette partie du message que je répondais.

Nicandra
Confirmé
Messages : 1015
Enregistré le : 08 sept. 2013, 20:02
Localisation : Le Lardin St Lazare Dordogne

Re: Musique........

Message par Nicandra » 08 nov. 2013, 12:27

Bonjour

zaza
Les forum phpBB, auxquels appartient notre forum, offrent la possibilité de mettre des vidéos en direct.
Seulement, cette possibilité n'est pas activée sur le nôtre.
Peut-être sur le panneau de contrôle administrateur? ou en compulsant: http://www.phpbb.fr/forum.php

Chichinette
Si en cliquant sur le lien on peut voir la vidéo, il est possible également de la voir en direct, sous certaines conditions:
Il y a 3 possibilités de choix du lien pour le direct:
- le code d'intégration commençant par: <iframe width=........
- l'ancien code d'intégration commençant par: <object width= ........
- l'url.
Le premier n'est pas lisible sur tous les PC, le second un peu mieux, quant au 3ème, c'est sans problème, même en direct!

à+

herran
Confirmé
Messages : 452
Enregistré le : 26 sept. 2013, 19:37
Localisation : Gers (quart NE)

Re: Musique........

Message par herran » 08 nov. 2013, 12:32

Free, pas vraiment, musique libre ça c'est sûr
Ce sont des musiciens qui connaissent très bien la musique, et qui font éclater les cloisons. Il navigue du jazz au contemporain, revisite la musette, flirt avec la musique de film, fait sa propre recherche
Et puis un concert vivant c'est toujours mieux que de la conserve.

dans un mois il y aura un autre acordéoniste solo qui semble plus improvisateur et "musique contemporaine"
possible écouter sur france musique extraits concert et interview

http://www.francemusique.fr/emission/l- ... 2013-00-00

muscari
Confirmé
Messages : 1749
Enregistré le : 02 août 2013, 08:32

Re: Musique........

Message par muscari » 08 nov. 2013, 12:33

n'est-ce pas une question de réglage de certains paramètres sur son navigateur?

Patricia
Confirmé
Messages : 2877
Enregistré le : 01 août 2013, 21:30
Localisation : Finistère nord

Re: Musique........

Message par Patricia » 08 nov. 2013, 13:48

C'est tout à fait exact Chichinette. J'ignore pour quelle raison j'ai des problèmes en dircte pour les vidéos.

jac11
Confirmé
Messages : 1937
Enregistré le : 15 août 2013, 10:27
Localisation : aude minervois zone 8 3\4

Re: Musique........

Message par jac11 » 08 nov. 2013, 18:12

Merci Heran,
Magnifique super musicien , faut que j' en parle aux programateurs de jazz a Conilhac c'est plus près de chez moi
Tout les weekend de novembre depuis , je sais plus 20ans peu -etre festival de jazz a Conilhac (11) a coté de Lézignan le 16 je vais voir Jacki terrasson avec son fabuleux batteur (rouououlement s' il vous plais) Leon PArker

Marie_May
Administrateur
Messages : 15811
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Musique........

Message par Marie_May » 19 nov. 2013, 18:47

J'aime beaucoup Jacky Terrasson, c'est un as. Peirani a l'air de bien s'amuser. Kocher semble plus ardu, mais je n'ai pas écouté longtemps.

jac11
Confirmé
Messages : 1937
Enregistré le : 15 août 2013, 10:27
Localisation : aude minervois zone 8 3\4

Re: Musique........

Message par jac11 » 19 nov. 2013, 19:57

Deçu , LEon parker avait un empechement remplacé par un batteur au demeurant pas mauvais mais qui n'avait répété que trois quart d'heure avec Terrasson , je trouve ça un peu leger quand je vais voir un musicien je vais le voir aussi pour les musiciens qui l'accompagnent alors je repete DÉçu

sam
Confirmé
Messages : 486
Enregistré le : 25 sept. 2013, 20:57
Localisation : combe de savoie.

Re: Musique........

Message par sam » 19 nov. 2013, 20:02

bonsoir .

le seul chanteur que j'ai vu sur scène c’était william scheller . il était tout seul avec son piano .
je l'ai adoré .

Répondre