Chez Plumee, jardin toutes manières

Nos carnets de jardin
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum supprimeront tout contenu de caractère illégal dès qu'il aura été porté à leur connaissance. Pour que les échanges soient fructueux et que l'ambiance reste conviviale, ils veilleront à ce que la liberté d'expression s'accorde avec le respect des personnes. Les opinions exprimées sont celles des auteurs respectifs, les modérateurs et administrateurs n'en seront pas tenus pour responsables (exceptés concernant les messages postés par eux-mêmes).
plumee
Confirmé
Messages : 18830
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Chez Plumee, jardin toutes manières

Message par plumee » 18 juin 2021, 14:46

Encore une boulette à la Plume, qui m'a fait rigoler:
hier, j'ai planté deux godets de haricot rame au pied d'un tipi préalablement installé.
Regardez bien: j'en ai planté un non pas au pied d'une des rames mais à côté, au pied de celui d'un gros piquet
qui servait de soutien à un énorme chou brocolis. :lol:
J'allais le déplacer mais me suis ravisée et j'ai juste mis un fin piquet qui fait le lien avec le tipi.
haricotrame.jpg
(179.81 Kio) Téléchargé 222 fois
Les plants du godet d'à côté se sont faits limacement attaquer.
Une tige était à moitié rongée et le haut de la plante presque tranché.
Je l'ai argilé et bandé. Sait-on jamais…
Principe plumesque et jardinesque: se garder de trop vite zigouiller et attendre pour voir si un brin de vie
n'existe pas encore pour rattraper les accidents.
En faisant taire mes grands principes, j'ai quand même mis du bleu.

Ce matin aussi, j'ai repiqué tout plein de plants de la laitue jaune Gotte américaine de Marie-May.
Je sais, c'est mieux le soir, mais moi, je suis mieux le matin à 6 ou 7h à la fraîche, que le soir où il fait encore chaud.
Après, j'ai branché l'asperseur un moment.
Eh ben, ça marche quand même.
Faut dire que des plants élevés plumesquement à la dure ont de la résistance!
Merci les kikis.

Rosier Ghislaine de Féligondes
Finalement, je ne l'ai pas protégé. Je l'arrose, mais sans conviction vu la faiblesse de la pousse
qui devrait me servir de bouture.
Je crois que je ne me sens pas de lui trouver une place, de faire un trou, de le poupounner tout l'été ou plus loin de la maison.
Finalement, dès que ses trois minuscules fleurs sont passées, j'essaie quand même de le bouturer…
Peux pas lâcher comme ça, hein?

Marie-May,
J'attends ta réponse dans ton jardingo au sujet des pois capucine, pour les planter.

plumee
Confirmé
Messages : 18830
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Chez Plumee, jardin toutes manières

Message par plumee » 19 juin 2021, 16:50

Ce matin, nous sommes passés chez Bernard (j'ai cru comprendre qu'il n'aime pas trop que je l'appelle Nanard).
Cela m'a beaucoup rassurée sur l'état de mes potagers, vu l'état des siens!
Comme moi, il se sent dépassé et dit: "Ou c'est trop grand, ou je m'y suis mal pris…" à quoi j'ai ajouté "
ou on est trop vieux". :lol:
Lui, qui sème trop, a semé et repiqué en godets encore plus que d'habitude.
Résultat dit-il "C'est du gâchis". Ben…
Donc, il cherche à fourguer. Il compte sur les participants à l'atelier potagesque organisé chez lui, samedi prochain,
par la Comm de Comm.
Donc, après le casse-croûte auquel nous étions invités, devinez avec quoi je suis repartie?
Des plants? Rhoooooooo… :lol:
petitpotagerfouillis.jpg
Ça? Un potager?
Oui, oui, c'est le petit.
(171.02 Kio) Téléchargé 221 fois

Claude
Administrateur
Messages : 28601
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Chez Plumee, jardin toutes manières

Message par Claude » 21 juin 2021, 08:29

Hé ! Ho! Hein ! Tu nous laisses en plan !
En ne disant pas de quel plant
il s’agit.

plumee
Confirmé
Messages : 18830
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Chez Plumee, jardin toutes manières

Message par plumee » 21 juin 2021, 10:55

Heu… trois plants de basilics différents… heu… un poivron jaune…
heu…deux autres chaipukoi. :roll:

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Chez Plumee, jardin toutes manières

Message par Chichinette 11 » 23 juin 2021, 11:55

Rien à voir avec le ski mais je pense que cet article peut t'intéresser => Crédit d'impôts si tu veux employer ton géorgien.

Marie_May
Administrateur
Messages : 15810
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Chez Plumee, jardin toutes manières

Message par Marie_May » 23 juin 2021, 11:59

C'est l'état des miens aussi. Comme je disais ailleurs, en juin, toutes les herbes indésirables poussent comme si elles voulaient survivre coûte que coûte au jardinier. C'est la grande offensive. Alors faut pas trop s'en faire et continuer son train-train, en se poussant au train.

plumee
Confirmé
Messages : 18830
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Chez Plumee, jardin toutes manières

Message par plumee » 23 juin 2021, 16:12

Merci Chichi pour le lien crédit d'impôt.

Je n'ai toujours pas compris la différence entre crédit d'impôt et réduction!
J'ai trouvé ça sur le site public:

Crédit ou réduction ?

En matière fiscale, un crédit d’impôt est bien plus intéressant qu’une réduction d’impôt. Et pour cause, si les deux mesures permettent de diminuer le montant à payer, elles n’ont pas les mêmes limitations. Dans le meilleur des cas, une réduction vous permettra de ramener votre imposition à 0 euro. À l’inverse, si le crédit d’impôt se révèle supérieur au montant que vous auriez dû acquitter, le surplus donne lieu à un remboursement. Ce dernier profite d’ailleurs également aux foyers fiscaux non imposables.


J'ai vu que même les gens non imposables comme moi avaient droit au crédit d'impôt.
L'an dernier, j'ai touché 97 euros dans ce cadre en janvier. :P
Ils m'ont été repris en avril. :cry: :?:
Idem, chez ma Dame d'en Haut qui a des revenus encore plus bas que les miens.
En avril, j'ai passé un mail aux impôts pour poser la question.
Quasiment un mois après, il m'a été répondu qu'on me répondra et j'attends toujours.
Alooooors?

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Chez Plumee, jardin toutes manières

Message par Chichinette 11 » 23 juin 2021, 18:04

Si tu avais lu l'article jusqu'en bas tu aurais eu la même réponse que celle que tu t'es fait suer à chercher sur le site public :lol:

Bon, je vais essayer de t'esspliquer après avoir demandé à Chichinet qui est "chargé" des impôts (comme moi de la cuisine).

C'est en Juillet ou Septembre que le crédit d'impôt est reversé sur ton compte.

En Janvier, on te demande si tu maintiens la demande pour l'année en cours. Si tu n'as rien à déduire l'année en cours, il faut répondre non, sinon on te les reprendra au printemps je-sais-plus-quand.

Chichinet met toujours non et ne l'indique qu'en Mai au moment de la déclaration si on en a à déclarer. Il préfère être certain que ça passera pour l'année en cours et qu'on ne nous les retirera pas parce que indus.

Mouai, pas certaine que tu piges parce que je ne sais pas comment tourner ça.

plumee
Confirmé
Messages : 18830
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Chez Plumee, jardin toutes manières

Message par plumee » 24 juin 2021, 19:16

Mouai, pas certaine que tu piges
Devineresse, va!
En Janvier, on te demande si tu maintiens la demande pour l'année en cours.
On ne m'a jamais rien demandé. Ou alors, ma tête va encore plus mal que d'hab'!
Un jour (un jour), j'irai me faire expliquer ça directement à l'hôtel des zimpôts.

Sinon, jardinage…
Mijo a vu décatir son semis de piment Rocotillo. Voyez la photo.
Mon diagnostic: mauvais terreau (acheté à la jardinerie du coin).
Ah! Ça n'a rien à voir avec les superbes plants en godets que j'ai donnés à Bernard, lui-même étonné
et moitaussi.
J'en ai conclu que quand j'utilise le terreau Proveen 40 de Jardin'enVie, ben, ça se voit.
Ils ont aussi le 20, plus spécial pour les fins semis.
Le 40 est polyvalent.

Donc, demain, je vais transplanter ces plants dans le 40 et on va voir ce qu'on va voir.
Enfin, j'espère!
plantsrocotillomijo.jpg
Devant les deux rocotillos à Mijo.
Derrière, mes plants de piment oiseau repiqués dans le terreau 40 de Jardin'enVie, origine… allez, devinez… ben oui, Ege, of course!
(117.68 Kio) Téléchargé 179 fois

plumee
Confirmé
Messages : 18830
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Chez Plumee, jardin toutes manières

Message par plumee » 25 juin 2021, 12:16

Il me semble qu'enfin, je commence à maîtriser (commence…) un peu la forêt vierge potagère.
Sauf les coins du bout là-bas où tout se grimpe dessus allègrement: rosier, vigne, alkékenge, jasmin d'hiver,groseillier à maquereau,
chiendent. :shock: Vous faut-il un dessin? :mrgreen:

Mes haricots chéris Neckarkoenigin se sont presque faits bouffer intégralement par les zescargots.
Je vais en re-semer et déplacer le tipi dans un coin moins fréquenté.
Si vous en avez semé, gare.

Ce matin, j'ai enfin repiqué toutes les plantes à fruits qui traînaient en godets: concombres citron (on va pas manquer!),
courge Jack Bee Little, graines données par Jiluc, potimarron Jardin'enVie, semé lors de leur intervention dernière,
trois godets trop tard semés de pois capucine à Marie-May et un godet surprise où ont poussé UN pois capucine
et UN semble-t-il haricot à rame. :?:
Pour planter un concombre, j'ai arraché ma petite ligne de pois nain, découpé les plants en morceaux que j'ai laissés sur place.

Avec Plumix, nous avons fait le tour des propriétaires pour constater que les framboisiers transplantés à Plumix' Garden,
ont rejeté tant et plus et sont plus drus que jamais (race Héritage) et étaient pleins de fruits.
Ça nous a fait un bon petit dèj'. :P

Découvert que la courge de la butte inca était la longue de Nice qui commençait à s'étirer grave, portant déjà
un fruit.
Donc, après avoir zigouillé une grosse touffe d'avoine (y'en a partout), j'ai posé deux piquets avec un grillage,
attaché la dame coureuse à un bout et planté le godet pois/haricot à l'autre.

Et puis j'ai transplanté les deux plants de poivrons Rocotillo Mijotesque en perdition dans du bon terreau.
Un peu d'Orga 3 et allez, allez, on se réveille!

Taleure, je ressème des haricots rame Neckark…non mais faut voir qui commande ici, non mais…
et des espagnols à floraison décorative rouge.

plumee
Confirmé
Messages : 18830
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Chez Plumee, jardin toutes manières

Message par plumee » 26 juin 2021, 19:47

Je crains que mon prunier greffé prune Monsieur sur sauvageon en place, il y a des années par Maurice Chaudière soi-même
ne soit en train de défunter.
Le gel a anéanti pas mal de fruits dans la vallée mais notre coteau a été quelque peu épargné.
Ce prunier est couvert de fruits.Trop.
Comme il présente des branches qui ont mouru, je pense que tous ces fruits, en fait, c'est son chant du cygne…
Qu'est-ce que fais-je? Sauver la variété en bouturant?

pruniermonsieur2021.jpg
Tout plein de branches mortes
(181.93 Kio) Téléchargé 154 fois
prunemonsieur2021.jpg
Tout plein de prunes
(123.73 Kio) Téléchargé 146 fois

Marie_May
Administrateur
Messages : 15810
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Chez Plumee, jardin toutes manières

Message par Marie_May » 26 juin 2021, 23:38

On voit pas trop mais perso, je n'ai pas l'impression qu'il soit mourant, ce prunier... cela dit, rien ne t'empêche de faire des boutures, mais encore faut-il que tu aies un arbre sur quoi les greffer. En tout cas, laisse-le vivre.

plumee
Confirmé
Messages : 18830
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Chez Plumee, jardin toutes manières

Message par plumee » 27 juin 2021, 06:59

Bien sûr que je vais le laisser vivre, tu connais ma philosophie: se garder de zigouiller, toujours attendre.
Déjà, en août, lors de la période "taille en vert", je lui enlèverai les parties mortes qui ne font que l'affaiblir, enfin… que je crois.
Bouturer? Boff…
Les prunes sont intéressantes car grosses, avec un noyau qui se détache facilement
et peu acqueuses, donc sympas pour les tartes, mais pas particulièrement goûteuses à manger à la main.
Ensuite greffer… j'ai le matériel, que je n'ai utilisé que l'année de la grosse canicule de 2003, juste après le passage de Maurice Chaudière, en greffant des cerisiers sur des merisiers, dans le bois.
Ça avait marché mais la canicule avait eu raison de mes greffes. Il aurait certainement fallu que j'aille arroser, là-bas, là-bas, alors pouf et pouf.
Après, mes mains ne me permettaient plus ce fin travail là.

Hier, j'étais à la matinée organisée chez Bernard par la Comm de Comm, sur les maladies, prédateurs et remèdes.
Nous étions une bonne dizaine.
L'animateur de Jardin'enVie, à mon goût avait voulu en faire trop, puisqu'il avait apporté du matériel pour travailler le sol, mais utilisable pour des grandes surfaces (genre houe maraîchère, si c'est comme ça qu'on dit) et divers asperseurs et goutte à goutte.
Intéressant mais trop. Surtout que la plupart des participants étaient plutôt des néophytes, avec de petits jardins.
Parlé couvertures aussi. Toujours intéressant, surtout que Bernard teste et utilise pas mal de matériaux car il a un fils ébéniste
dont l'atelier est sur un terrain avec des bambous.
Donc broyat de bambou, copeaux, sciure…

M'enfin, même si le volet prédateurs/maladies a été assez rapidement traité, il s'est dit des choses fondamentales,
comme la nécessité d'observer, de réfléchir, de tester…s'adapter à son sol et son environnement en choisissant des variétés
adéquates etc.
Et puis, c'était vraiment très sympathique avec des gens de tous âges.
A la sortie, une nana est même venue me proposer son aide, pour l'aider à apprendre!

plumee
Confirmé
Messages : 18830
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Chez Plumee, jardin toutes manières

Message par plumee » 28 juin 2021, 14:09

En ce moment même, la Terre au Carré sur France Inter: les vers de terre transformateurs de la terre
pour en faire un matériau organique.

viewtopic.php?f=3&t=1473&p=117490#p117490

Claude
Administrateur
Messages : 28601
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Chez Plumee, jardin toutes manières

Message par Claude » 28 juin 2021, 14:50

Merci. J’écouterai en podcast.

plumee
Confirmé
Messages : 18830
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Chez Plumee, jardin toutes manières

Message par plumee » 28 juin 2021, 15:47

Un livre super bien fait, plein de trucs et de trucs.

"Légumes et canicule" de Blaise Leclerc.
Infos là:
posting.php?mode=reply&f=2&t=32#preview

Ce matin, en me poussant dru, je me suis enfin attelée à la taille de mes rosiers défleuris.
Et, ce faisant, coupé à la serpette l'immense herbe follasse de la butte du petit potager, pour dégager le pied d'un noisetier aventurier que je mène en bonsaï, une sauge officinale, le pied de ma vigne muscat blanc et le bas d'un rosier, je crois Damascena (mais pas sûre du tout) car l'a des fleurs plus grosses et le parfum… houlala. :P
La pluie (encore!) m'a arrêtée.
Quant à tailler l'Albéric Barbier, ce grand fou qui pousse contre ma façade nord et qui te me fait des pousses de 2m
pendant l'été… ben… :|

Hier soir, j'ai repiqué en jardinière des tripotées de salades: laitue Sucrette, batavia Grenobloise, chicorée frisée pancalière et cressonnette marocaine.
De quoi gaver le jardin et inonder les copains.
Zut! On a oublié de semer les endives.
Est-ce que ce n'est pas trop tard ??? On dit mai/juin…
Je me lance à semer hors saison? Je l'ai bien fait pour les pois capucine à Marie-May, alooooooors…

"Kiki va venir se plaindre, après, hein?" :?

plumee
Confirmé
Messages : 18830
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Chez Plumee, jardin toutes manières

Message par plumee » 29 juin 2021, 14:02

Continuation de la taille des rosiers.
Mon Dieu que certains ont beaucoup poussé!

Visite dans la serre de Plumix
Houlala! Pensant que mes premières graines de courge Serpentine de Sicile (origine Yoann) ne feraient pas grand-chose
(femme de peu de foi…), j'en ai semé x godets et pendant que j'y étais, allez, 3 graines par godet.
C'EST TOUT SORTI. :o
Et quoi j'en fais maintenant, hein? Qui va accepter une courge qui s'étale ou grimpe sur 3mètres?
Quant à mes 5 graines de mes superbes courgettes asiatiques, trempées le même jour pendant même trois jours,
elles dorment encore ou si elles sont kapoutées? :shock:
C'est vrai que leur écorce est plus épaisse… tout espoir est permis.

Bon, je vous laisse: l'atelier travaux de dame aujourd'hui se fait chez moi et les copines arrivent.
Au goûter: carrot cake. Première de cette recette.
Cake annoncé simple et pas gras, sucré au miel + anis vert et zeste de citron + pruneaux.


courgeserpentsemis.jpg
(97.5 Kio) Téléchargé 106 fois

plumee
Confirmé
Messages : 18830
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Chez Plumee, jardin toutes manières

Message par plumee » 30 juin 2021, 22:22

Bien que je ne voulais pas prendre les quatre plants de chou pointu (Cœur de quelque chose) que Bernard voulait
absolument me donner…parce qu'ici, à part les brocolis, les choux pommés, j'avais abandonné: y voulaient pas pommer.
Booooooon… j'ai fini par les prendre.
On les a plantés dans l'espace Plumix, contre les baignoires de récup' d'eau de source parce que c'est l'endroit qui est
à l'ombre l'après-midi;
Eh ben… savez-vous quoi? Y z'ont pommés et bellement.
Tous les quatre ensemble bien sûr.
Chou tendre, peu chouteux (peu goûteux) mais agréable.
Mais bon, du chou, c'est bon. Encore du chou, c'est bon. Encore du chou… ça commence à bien faire.
Allez, hop! J'en porte une moitié à la voisine et Plumix ressort de derrière les fagots un beau pot à choucroute en grès;
Quand je lis la recette du chou lacto-fermenté, oui, c'est simple mais faut tellement aseptiser que je pouffe et je pouffe.
Donc Plumix va s'y coller.

Voici une des bêtes. Zut! J'ai oublié le poids. Je crois 1,2 kg.
La cuillère est à soupe.
choubernard.jpg
(129.62 Kio) Téléchargé 107 fois
Enfin, grande nouvelle! Savez-vous quoi?
Qu'après toute la pluie qui est tombée, ben, ça commence à sécher. :shock:
Les soiffardes font la gueule ( physalis, cucurbes, laitues).
Alors demain matin c'est quoi? Arrosage mais oui, mais oui.
Bon, quand on sait qu'il fait des 45° et plus au Canada, on se réjouit, s' pas?

Claude
Administrateur
Messages : 28601
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Chez Plumee, jardin toutes manières

Message par Claude » 01 juil. 2021, 08:40

Plume. Plante tes cucurbitacées alpinistes surnuméraires en dehors de chez toi, au pied des arbres.
Et fais des promenades avec 2 bouteilles d’eau dans ton sac à dos chaque fois que tu as envie de sortir !
Comme ça, tu marches, tu leur verses un verre.

Ainsi tu te mettras dans les pas du mouvement Incredibile Vegetables. (In english, my sister)

Je l’ai déjà fait. Dans une zone à l?abandon, ailleurs j’ai même planté un pied de noisetier qui lui pousse toujours ! Et des tomates qui faisaient des jolies taches rouges qd je repassais par là.

plumee
Confirmé
Messages : 18830
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Chez Plumee, jardin toutes manières

Message par plumee » 01 juil. 2021, 10:37

Plante tes cucurbitacées alpinistes surnuméraires en dehors de chez toi, au pied des arbres.
En voilà une idée qu'elle est bonne et que j'y avais pas pensé! Merki, mon kiki.
Déjà, je vais faire un appel auprès de ma communauté jardinière et j'emporterai des plants
à l'Apéroquai du village (au bord du Rhône) organisé par le comité des fêtes demain soir.
Ensuite, je ferai comme tu dis. Ça va être rigolo si ça marche!

Claude
Administrateur
Messages : 28601
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Chez Plumee, jardin toutes manières

Message par Claude » 01 juil. 2021, 11:20

Gaffe ! Repentir. J’ai rajouté du texte à mon dernier message. [ Pourvu qu’on ne me le reproche pas. Non ! Pas sur la tête ! ]

Ce serait rigolo de voir retomber les courges serpents des arbres du coin. Certains parleraient d’un coup des extra-terrestres ! D’autres d’ un complot des Élites Cucurbitassiēres. Voire de la Main pleine de doigts de dieu.

plumee
Confirmé
Messages : 18830
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Chez Plumee, jardin toutes manières

Message par plumee » 01 juil. 2021, 11:29

Discussion serpentine avec Plumix: on va planter quelques unes de nos courges, devant la Mairie où se trouve aussi
la bibliothèque.
Ça tombe bien: il y a une plate bande prolongée d'une rambarde, que… ah la la qu'elle est bien placée!
Puis je vais solliciter les nanas du village de l'assoce nature et de la bibli pour l'arrosage.
Et on sera en plein dans Incredible Vegetables! Youpiiiiiiii! :P
Je me délecte d'avance.
En plus comme cette courge a des fleurs superbes, elle va attirer le regard,
mais comme les courges ne sont pas ordinaires, les gens ne vont pas oser les cueillir.
Mais bien sûr, on va initier des proches!

Claude
Administrateur
Messages : 28601
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Chez Plumee, jardin toutes manières

Message par Claude » 01 juil. 2021, 13:58

G é n i a l . . .


:D :D :D




Et dans le prochain épisode, on trouvera des tomates, des haricots devant la Mairie …… si Mossieur le Maire veut bien. ;)

ege
Confirmé
Messages : 8615
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:13
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: Chez Plumee, jardin toutes manières

Message par ege » 02 juil. 2021, 14:52

me rappelle une anecdote de quand j'habitais à francfort en allemagne:
des plaisantins avaient planté du cannabis devant l'entrée principale de l'administration des douanes!
personne n'a remarqué jusqu'à ce que le quotidien local publie à l'automne, et à la une, une magnifique photo de la plantation!

on s'amusait en 1975!

Claude
Administrateur
Messages : 28601
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Chez Plumee, jardin toutes manières

Message par Claude » 02 juil. 2021, 15:26

:lol: :lol: :lol:

Répondre