chroniques du jardin de Musc

Nos carnets de jardin
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum supprimeront tout contenu de caractère illégal dès qu'il aura été porté à leur connaissance. Pour que les échanges soient fructueux et que l'ambiance reste conviviale, ils veilleront à ce que la liberté d'expression s'accorde avec le respect des personnes. Les opinions exprimées sont celles des auteurs respectifs, les modérateurs et administrateurs n'en seront pas tenus pour responsables (exceptés concernant les messages postés par eux-mêmes).
Répondre
xyla56
Administrateur
Messages : 4858
Enregistré le : 01 août 2013, 19:11
Localisation : ardèche

Re: chroniques du jardin de Musc

Message par xyla56 » 27 oct. 2013, 08:28

je ne vois plus le mien non plus mais comme ça fait 10 ans que je l'avais repéré et qu'il était déjà adulte quand je l'ai vu pour la première fois, je suppose qu'il est mort de vieillesse, enfin j'espère ;)

muscari
Confirmé
Messages : 1749
Enregistré le : 02 août 2013, 08:32

Re: chroniques du jardin de Musc

Message par muscari » 27 oct. 2013, 18:03

l'espérance de vie des hérissons est faible, apparemment chez moi ils sont chanceux.
J'ai pu jardiner un peu, beaucoup de vent, mais la pluie n'est tombé que vers 17h.
Il a fallu rempoter quelques plantes qui sont tombées et/ ou arrachées, on a eu beaucoup de vent.
je suis un peu anéantie aujourd'hui, la tempête n'a pas soufflé qu'à l'extérieur :cry:

romarin
Confirmé
Messages : 148
Enregistré le : 17 sept. 2013, 09:44
Localisation : bouches du Rhône

Re: chroniques du jardin de Musc

Message par romarin » 27 oct. 2013, 22:35

Tu te sens pas bien? toujours ton accident qui t'embête? :|

muscari
Confirmé
Messages : 1749
Enregistré le : 02 août 2013, 08:32

Re: chroniques du jardin de Musc

Message par muscari » 31 oct. 2013, 18:45

non, non ça va mieux, juste grosse engueulade et j'ai horreur de ça, ça me laisse sur le flanc. Sont chiants ces hommes avec lesquels il faut toujours se fâcher pour les faire avancer ou ramener à un peu de raison. :cry:

Bon c'est passé. Je suis un peu fatiguée pourtant, j'ai eu 2 jours éprouvants au travail et j'ai attrapé un petit virus qui me gratouille les bronches, enfin juste un peu, rien de terrible. Lespensionnaires sont bien malades par contre, faut courrir partout pour les soigner et les soulager.

Je suis entrain de rentrer mes succulentes et plantes vertes, la nuit dernière la température est tombée brutalement ( sans se faire mal pour autant ), et ça ne va pas être mieux la nuit qui vient. J'en ai de trop, je ne sais plus où les mettre. J'aurais besoin d'une pièce rien que pour elles.

Zinette
Confirmé
Messages : 1353
Enregistré le : 01 août 2013, 21:11
Localisation : Moselle Sud Est

Re: chroniques du jardin de Musc

Message par Zinette » 31 oct. 2013, 20:23

muscari a écrit :J'en ai de trop, je ne sais plus où les mettre. J'aurais besoin d'une pièce rien que pour elles.
Bienvenue dans mon monde! http://smileys.sur-la-toile.com/reposit ... lance1.gif

muscari
Confirmé
Messages : 1749
Enregistré le : 02 août 2013, 08:32

Re: chroniques du jardin de Musc

Message par muscari » 01 nov. 2013, 18:44

bon, ben je suis pas dans une bonne période on dirait. Pas si innocent ce virus, suis carrément mal foutue aujourd'hui, courbatures , mal de gorge maousse costo et grosse fatigue http://smileys.sur-la-toile.com/reposit ... uilles.gif. Du coup j'ai dormi tout l'après-midi, et le jardin tintin.
j'ai juste fait de l'ordre dans mes plantes et succus ce soir et ce sera bien assez pour aujourd'hui.
ça ira mieux demain et après-demain et après-après demain, faut positiver.

sam
Confirmé
Messages : 486
Enregistré le : 25 sept. 2013, 20:57
Localisation : combe de savoie.

Re: chroniques du jardin de Musc

Message par sam » 01 nov. 2013, 21:21

j'ai eu le même virus que toi , gentiment refilé par fiston .
maintenant c'est madame , qui me l'a gentiment piqué . :D

muscari
Confirmé
Messages : 1749
Enregistré le : 02 août 2013, 08:32

Re: chroniques du jardin de Musc

Message par muscari » 02 nov. 2013, 07:38

oh de diou, c'est pas de la gnognotte, malade comme une bête cette nuit, je va quand même bosser ce matin, mais suis pas sûre de rester toute la journée. J'ai la gorge et les bronches en feu, j'ai rendu mon repas hier soir et j'ai rien pour me soigner sous la main. Vais juste prendre de l'HE de thym sur un sucre, c'est déjà ça, et du paracétamol pour la douleur, ça calme encore bien. :(

xyla56
Administrateur
Messages : 4858
Enregistré le : 01 août 2013, 19:11
Localisation : ardèche

Re: chroniques du jardin de Musc

Message par xyla56 » 02 nov. 2013, 08:03

Fais pas d'imprudence, tache de passer à la pharmacie t'acheter de quoi te soigner et bon courage ;)

Mianne
Confirmé
Messages : 2491
Enregistré le : 03 août 2013, 09:42
Localisation : Loire-Atlantique

Re: chroniques du jardin de Musc

Message par Mianne » 02 nov. 2013, 14:32

Xyla a raison. Une fois les bronches bien prises ça risque de traîner pendant un moment. Pour moi, dans ce cas-là, c'est diffuseur électrique he de pin/eucalyptus/lavande. Tisane de thym/citron. 1/2 verre de nigari par jour (au moins). Bon courage.

antoinette
Confirmé
Messages : 1165
Enregistré le : 16 sept. 2013, 14:47

Re: chroniques du jardin de Musc

Message par antoinette » 03 nov. 2013, 19:05

chez moi aussi le nez qui coule les yeux larmoyant et une toux ont est entrain de couver quelque chose de bien
antoinette

muscari
Confirmé
Messages : 1749
Enregistré le : 02 août 2013, 08:32

Re: chroniques du jardin de Musc

Message par muscari » 03 nov. 2013, 19:30

je suis HS, complètement aphone, fiévreuse, une loque. J'ai même pas le courage de lire les autres topics.
Je me soigne, mais un peu tard, j'aurai pas du aller travailler, je ne le ferai plus, cette fois-ci j'en ai ma claque, suis trop bonne et surtout trop c.nne.
Je ne sais pas ce que c'est cette saloperie de virus, mais si vous le croisez ne vous négligez pas.

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: chroniques du jardin de Musc

Message par Chichinette 11 » 03 nov. 2013, 19:46

je ne le ferai plus
Mouarf ! Et on va te croire :lol: Tu dis ça à chaque fois.

LAVANDE05
Confirmé
Messages : 2551
Enregistré le : 02 sept. 2013, 17:56
Localisation : Hautes Alpes ZONE 7

Re: chroniques du jardin de Musc

Message par LAVANDE05 » 03 nov. 2013, 19:53

Pour les rhumes , j'utilisais avant du Péru..bore en inhalations .Je viens d'en racheter :o les gros cachets effervescents sont remplaces par des mini gélules .Rien à voir et PAS EFFICACE .Cela m'agace toutes ces modifications de produits qui marchaient bien depuis des lustres.

muscari
Confirmé
Messages : 1749
Enregistré le : 02 août 2013, 08:32

Re: chroniques du jardin de Musc

Message par muscari » 04 nov. 2013, 13:10

Chichinette 11 a écrit :
je ne le ferai plus
Mouarf ! Et on va te croire :lol: Tu dis ça à chaque fois.

oui, c'est vrai...mais tant va la cruche à l'eau...

cette fois-ci je crois que j'ai compris.'tin je suis pas bien.

Mianne
Confirmé
Messages : 2491
Enregistré le : 03 août 2013, 09:42
Localisation : Loire-Atlantique

Re: chroniques du jardin de Musc

Message par Mianne » 04 nov. 2013, 14:51

Et si, pour une fois, tu étais vraiment raisonnable ! Si tu allais voir ton chaman. Des fois il faut admettre qu'une visite chez lui est utile http://www.icone-gif.com/gif/metiers/do ... urs005.gif

muscari
Confirmé
Messages : 1749
Enregistré le : 02 août 2013, 08:32

Re: chroniques du jardin de Musc

Message par muscari » 04 nov. 2013, 15:02

mais c'est programmé, dans moins de 2 heures ;)

romarin
Confirmé
Messages : 148
Enregistré le : 17 sept. 2013, 09:44
Localisation : bouches du Rhône

Re: chroniques du jardin de Musc

Message par romarin » 04 nov. 2013, 19:19

bon rétablissement, et soigne toi! :|

Mianne
Confirmé
Messages : 2491
Enregistré le : 03 août 2013, 09:42
Localisation : Loire-Atlantique

Re: chroniques du jardin de Musc

Message par Mianne » 04 nov. 2013, 23:48


muscari
Confirmé
Messages : 1749
Enregistré le : 02 août 2013, 08:32

Re: chroniques du jardin de Musc

Message par muscari » 05 nov. 2013, 00:18

repos et des cachetons, dont une préparation aux huiles essentielles!
Mais je suis toujours très beurk, j'ai pas soupé ce soir, j'ai mangé des fruits mais après j'ai eu des nausées, alors j'ai pas insisté.
vais me coucher maintenant, ça ira mieux demain.

Mianne
Confirmé
Messages : 2491
Enregistré le : 03 août 2013, 09:42
Localisation : Loire-Atlantique

Re: chroniques du jardin de Musc

Message par Mianne » 05 nov. 2013, 08:33

Tu es bonne pour les bouillons de légumes et les tisanes :) Et du repos. Tu as peut-être un peu trop tiré sur la corde. Re-po-se-toi :mrgreen: Bisou.

muscari
Confirmé
Messages : 1749
Enregistré le : 02 août 2013, 08:32

Re: chroniques du jardin de Musc

Message par muscari » 05 nov. 2013, 11:55

oh trop tiré sur la corde je ne crois pas, je pense que je suis simplement dans une période "sans" en ce moment, comme tout est cyclique, ça passera aussi, faut juste prendre son mal en patience et bien sûr vivre en phase avec ses cycles, prendre les choses comme elles viennent sans s'y opposer d'emblée . Je me repose oui, et ça me fait du bien.

muscari
Confirmé
Messages : 1749
Enregistré le : 02 août 2013, 08:32

Re: chroniques du jardin de Musc

Message par muscari » 06 nov. 2013, 14:43

j'aimerai sortir un peu, il fait grisouille, mais sec, il y a du vent, mais plutôt doux, et je suis toute mollasse encore. C'est bizarre c'est comme si j'avais picolé un peu de trop, bras et jambes en laine et toujours complètement aphone.
hier j'ai eu le courage de refaire ma gelée de coing. J'y ai mis de l'agar-agar. J'ai testé la méthode therme au mix, pas génial le résultat, je recommencerai pas. La gelée a une bien drôle de teinte, marron beigeasse, faut dire j'avais pas mis de jus de citron. Mais elle est bonne au goût quand même. J'ai gardé la pulpe, je me tâte pour faire de la pâte de fruit avec, ou alors poubelle à compost et basta.
Faudrait aussi que je nettoie un peu la maison et que j'aille faire des courses...pas envie de bouger.

Patricia
Confirmé
Messages : 2877
Enregistré le : 01 août 2013, 21:30
Localisation : Finistère nord

Re: chroniques du jardin de Musc

Message par Patricia » 06 nov. 2013, 16:18

Ce serait plus sage de te réposer tranquillement pendant encore un ou deux jours.

LAVANDE05
Confirmé
Messages : 2551
Enregistré le : 02 sept. 2013, 17:56
Localisation : Hautes Alpes ZONE 7

Re: chroniques du jardin de Musc

Message par LAVANDE05 » 06 nov. 2013, 17:47

D'abord tu te reposes ....j'aime bien ta théorie sur les cycles d'énergie .Je n'y avais jamais pensé mai as tu as tout- a- fait raison .
je me tâte pour faire de la pâte de fruit
cela se congele tres bien et un jour tu auras l'energie et l'envie d'en faire .C'est ce que je fais souvent .

Répondre