Humour

l'actualité, les projets, les envies, bref tout ce dont vous avez envie de parler !
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettrez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou des administrateurs (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.
Claude
Administrateur
Messages : 28617
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Humour

Message par Claude » 25 août 2020, 10:45

Les footballeurs sont bien mal payés, à l’image des autres salariés. Les stars sont surpayées et les moins brillants beaucoup beaucoup moins en comparaison. À l’image de ceux qui sont employés dans les autres secteurs économiques .

Enfin, autre point, le monde du foot recycle des phénomènes excessifs —parfois à la limite des violences— d’appartenance à une communauté, le club, desmečanismes qui sont du même terreau que le nationalisme qui fait et a fait tant de mal aux sociétés humaines.

plumee
Confirmé
Messages : 18835
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Humour

Message par plumee » 25 août 2020, 12:35

C'est de l'humour, ça? :shock:
Si oui, faut m'essepliquer.

Claude
Administrateur
Messages : 28617
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Humour

Message par Claude » 25 août 2020, 13:35

Oh ! Plumette. Aucun humour. Mais faut se rappeler…… c’est là la suite et la fin d’une récente digression avec Mister Ége à la suite de drôlerieS de la footosphère. Voir ce qu’on se disait ces derniers jours.

:mrgreen:

Un peu d’humour. Ou un clin d’œil, un peu de sourire.
Celle du cuisto dont j’ai eu le fils en classe et chez qui je vais déjeuner quand la vue de mon garde-manger me fait faire la grimaSque.
L’ancien parent d’élève ne peut s’empêcher de crier à la cantonade : « Et pour monsieur le professeur ? » ce qui est bien entendu pénible pour mon incognito.

Ayant pris ma commande, il ajoute, l’air malin : « Alors on prépare la rentrée ? « 

Il faut fallait voir la mine du bonhomme !

plumee
Confirmé
Messages : 18835
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Humour

Message par plumee » 25 août 2020, 19:48

:lol:

ege
Confirmé
Messages : 8618
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:13
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: Humour

Message par ege » 27 août 2020, 18:15

Alerte, c'est la rentrée de nos chères têtes blondes
protégez les des bêtes immondes!

signé: Patachou

Claude
Administrateur
Messages : 28617
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Humour

Message par Claude » 30 août 2020, 06:27

En août, il n’y a pas que le Tour de France. :D , il y a la course aux sangliers.
.
https://www.rtl.fr/actu/insolite/allema ... 7800713050
.
FD0FAE7E-8FA4-4F74-9909-4135ABE658C3.png
(847.41 Kio) Téléchargé 219 fois

Plumix
Confirmé
Messages : 1277
Enregistré le : 10 janv. 2020, 17:35
Localisation : Ardèche, Vivarais, bordure de la vallée du Rhône

Re: Humour

Message par Plumix » 30 août 2020, 07:50

C'est vraiment une histoire cochonne :lol:

ege
Confirmé
Messages : 8618
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:13
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: Humour

Message par ege » 30 août 2020, 21:38

encore une jalouse!

Claude
Administrateur
Messages : 28617
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Humour

Message par Claude » 05 sept. 2020, 18:22

968A8B57-1D57-49B4-A1CC-4DA2552FE0CA.jpeg
(603.42 Kio) Téléchargé 188 fois
.
J’ai encore perdu une étape du Tour. C’etait la huitième, c’etait dans les Pyrénées.
Huitième échec.
.
;)

Faut dire que j’etais sorti arroser, et bêtement, quand je suis rentré, ils avaient tous bouclé l’étape.

ege
Confirmé
Messages : 8618
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:13
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: Humour

Message par ege » 06 sept. 2020, 18:53

tu as de la chance, demain, repos

Plumix
Confirmé
Messages : 1277
Enregistré le : 10 janv. 2020, 17:35
Localisation : Ardèche, Vivarais, bordure de la vallée du Rhône

Re: Humour

Message par Plumix » 11 sept. 2020, 18:05

Jeu de mots ou questions sans réponse.
- Les moulins, c’était mieux à vent ?
- Quand on voit beaucoup de glands à la télé, faut-il changer de chêne ?
- Si le ski alpin… qui a le beurre et la confiture ?
- Je m’ acier ou je métal ? Que fer ?
- Un prêtre qui déménage a-t-il le droit d’utiliser un diable ?
- Est-ce que personne ne trouve étrange qu’aujourd’hui des ordinateurs demandent à des humains de prouver qu’ils ne sont pas des robots ?
- Est-ce qu’à force de rater son bus on peut devenir ceinture noire de car raté ?
- Est-ce qu’un psychopathe peut être embauché comme psychologue chez Lustucru ?
- Si Gibraltar est un détroit, qui sont les deux autres ?
- Est-ce que l’on peut demander à une femme battue si son mari est un bon coup ?
- Lorsqu’un homme vient d’être embauché aux pompes funèbres, doit-il d’abord faire une période décès ?
- Je n’ai jamais compris pourquoi le 31 mai est la journée sans tabac, alors que le lendemain c’est le premier joint !

Claude
Administrateur
Messages : 28617
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Humour

Message par Claude » 11 sept. 2020, 18:30

Excellentissime !
.
:mrgreen:

plumee
Confirmé
Messages : 18835
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Humour

Message par plumee » 11 sept. 2020, 18:53

J’ai encore perdu une étape du Tour. C’etait la huitième, c’etait dans les Pyrénées.
Huitième échec.;)
Faut dire que j’etais sorti arroser, et bêtement, quand je suis rentré, ils avaient tous bouclé l’étape.
Haut
:lol:
Pas étonnant que tu sois fatigué!
Non seulement, tu fais le Tour, mais en plus, tu le regardes pendant le même temps.

Claude
Administrateur
Messages : 28617
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Humour

Message par Claude » 11 sept. 2020, 20:50

Il n’y a pas que la Covid,
la peste bubonique veille.
Elle m’a frappé au bide,
dans mon four vermeil.
.
FF7BD14C-4DE4-462F-A01C-C86851B54B8D.jpeg
(2.96 Mio) Téléchargé 169 fois

Marie_May
Administrateur
Messages : 15816
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Humour

Message par Marie_May » 12 sept. 2020, 20:17

Claude, Philosophe, cycliste et poète...

Plumix
Confirmé
Messages : 1277
Enregistré le : 10 janv. 2020, 17:35
Localisation : Ardèche, Vivarais, bordure de la vallée du Rhône

Re: Humour

Message par Plumix » 14 sept. 2020, 10:27

https://actu.orange.fr/france/des-natur ... tf99v.html
Ils n'ont pas intérêt à être au régime sans selle! :oops:

Claude
Administrateur
Messages : 28617
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Humour

Message par Claude » 14 sept. 2020, 13:52

Mes dispositions actuelles pour le broyage. :idea:
.
Un vieux drap solide ou une bâche sur lesquels se dépose le broyât,

et qu’on saisit par les 4 coins pour déverser le broyât dans le composteur.

Ici le composteur est un simple bag qui servait à livrer un mètre cube de sable.
Ces bags valent 10€. Un prix attractif.
.
.
3716BD2A-8EE5-467C-808C-47A89ADF2A4A.jpeg
(2.77 Mio) Téléchargé 127 fois
.
Branches de chêne élaguées et broyées.
.
4649C61B-49F8-4286-9200-443D4D55E4E6.jpeg
(5.14 Mio) Téléchargé 136 fois

ege
Confirmé
Messages : 8618
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:13
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: Humour

Message par ege » 14 sept. 2020, 18:37

je reviens aux messages plus hauts

à vélo à poil, super, à poil mais avec le masque.
je suis passé dans un village du Morvan appelé "Poil", j'imagine: "je suis né à poil", "ou je suis ? ben à poil!"
il y avait des moutons avec des poils laineux!

bon, je sais à côté du remue méninges de Plumix, c'est un peu court!

Marie_May
Administrateur
Messages : 15816
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Humour

Message par Marie_May » 14 sept. 2020, 19:46

Remue méninges ? Ce n'est pas tant leur méninge qu'ils ont remuée, les naturistes à vélo, que leur balloches... A vrai dire, ça doit pas être tellement confortable de cycler à poil... en tout cas, moi, je ne m'y risquerais pas.

Dis, Claude, pourquoi il est rigolo, ton broyeur ?

Claude
Administrateur
Messages : 28617
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Humour

Message par Claude » 15 sept. 2020, 08:51

Je m'étais trompé de topic !

Puis, une fois que le truc quej’ai entre les2 oreilles a constaté cette c••••rie,
puis une fois le message reproduit au bon endroit,
j’ai OUBLIÉ de supprimer mon erreur. On peut éventuellement sourire de ce chat pelé de sottises.

MM. Mon broyeur n’est pas drôle. Il est sérieux.

Plumix
Confirmé
Messages : 1277
Enregistré le : 10 janv. 2020, 17:35
Localisation : Ardèche, Vivarais, bordure de la vallée du Rhône

Re: Humour

Message par Plumix » 15 sept. 2020, 11:22

Il a pourtant le regard joyeux, même avec son masque noir! :P

Marie_May
Administrateur
Messages : 15816
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Humour

Message par Marie_May » 16 sept. 2020, 10:38

Te fatigue pas, Claude, laisse-le nous dans Humour, ton broyeur, l'histoire de ton erreur est rigolote en soi.

Claude
Administrateur
Messages : 28617
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Humour

Message par Claude » 16 sept. 2020, 12:38

À partir du moment où d’autres contributions sont venues après,
et qui sont en plus des messages ayant mon erreur en référence,
ça devenait plus difficile de l’extirper !

plumee
Confirmé
Messages : 18835
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Humour

Message par plumee » 28 sept. 2020, 08:17

L'alphabet spécial Corona.


> A comme ALIMENT : Contre le Coronavirus, je mange du Maroilles et 2 gousses d’ail par jour, aucun effet direct sur le virus ! Mais les gens restent à 2 mètres...
> B comme BAR à BIERES : Ce matin, j’ai caché une bouteille de bière dans chaque pièce de mon appartement. Ce soir, je fais la tournée des bars.
C comme CHAUVES-SOURIS : Tout était annoncé d’avance ! L’anagramme de Chauves-Souris c’est : SOUCHES à VIRUS !
> C comme COURSES : Pour faire les courses, ils disent qu’un masque et des gants suffisent… Ils m’ont trompé ! Tous les autres étaient habillés !
> D comme DISPUTE : Confinement jour 12 : Je me suis disputé avec moi-même. Je ne me parle plus...
> E Comme ECOLE : Moi je vous le dis, si les écoles restent fermées trop longtemps, les parents vont trouver le vaccin avant les scientifiques.
> E comme ENFANTS : Nombre réel d’enfants : 2 / Nombre ressenti : 14.
> G comme GUIDE DU ROUTARD : On peut réaliser soi-même son guide du routard intitulé : "Votre appartement (ou votre maison) édition 2020 : le guide indispensable pour découvrir les plus beaux coins insolites de votre lieu de vie".
> H comme HUIS-CLOS : Il faut relire Huis-Clos de Jean-Paul Sartre où l’auteur indique que "L’enfer c’est les autres"
> J comme JOURNEE : Quand je pense à mon prof qui me disait qu’en restant allongé toute la Journée, je n’arriverais à rien, et bien maintenant toute la journée je reste allongé et confiné, et je sauve le monde !
> H comme HISTOIRE : L’Histoire se souviendra de l’ironie de cette époque : être confiné chez soi par un gouvernement " EN MARCHE ".
> I comme INTERROGATION EXISTENTIELLE : Quelqu’un sait si on peut se doucher ou juste se laver les mains ?
> M comme MAMAN : " MAMAAAAAAAAAAAAAAAN… " Mot entendu 47 fois en moyenne dans ma journée. Et dire que j’ai pleuré de joie la première fois qu’elle l’a prononcé.
> M comme MATHS : Fallait se méfier de cette année 20 + 20 = quarantaine.
> N comme NIVEAU SCOLAIRE : Les experts prévoient pour 2020 une hausse spectaculaire du niveau scolaire des parents !
> N comme NOEL : Tu fais quoi après le confinement ? Ben, comme tout le monde, je prépare Noël !
> O comme ORGANISATION : Ce n’était pas du papier toilette et des pâtes qu’il fallait stocker, mais plutôt des cartouches d’encre et des feuilles A4...
> P comme PARADOXE : Le jour où on pourra enfin sortir, on sera tous bons à être enfermés.
> P comme PARANOIA : La Paranoïa gagne du terrain. Je viens de tousser devant mon ordinateur et l’antivirus vient de démarrer.
> P comme PENSEE(S) : Une pensée pour ceux qui sortent de prison en ce moment : Dommage !
> Une pensée pour tous les cambrioleurs au chômage technique vu que tout le monde reste chez soi : Tant pis !
> Une pensée à tous les hommes qui ont dit à leur femme comme excuse "je le ferai quand j’aurai le temps " : Faut réfléchir avant de promettre.
> P comme POUBELLE : Des familles se déchirent actuellement pour pouvoir sortir la poubelle, avant personne ne voulait le faire.
> P comme PYJAMA : A 22 heures, il faut quitter le pyjama de jour pour enfiler le pyjama de nuit.
> R comme RADAR : J’ai eu peur, j’ai cru être flashé par un radar entre la cuisine et le salon. Ouf, ce n’était qu’une ampoule qui a grillé !
> R comme RETRAITE : à 60 ans, pour le coronavirus tu es vieux et fragile, mais pour la réforme des retraites tu es en pleine forme !
> S comme SAGESSE : L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit…
> S comme SOLITUDE : A force de faire l’apéro seul, j’ai peur d’attraper le verre solitaire.
> S comme SONNERIE : J’ai sonné à ma porte. Ça m’a fait un bien fou.
> T comme TELEPHONE : Je reçois tellement d’informations sur le coronavirus sur mon téléphone que ce dernier ne sonne plus, il tousse…
T comme TELETRAVAIL : Ma femme de ménage vient de m’appeler pour me dire qu’elle va faire du télétravail. Elle va me joindre de chez elle par téléphone pour me dire ce qu’il y a à faire et comment le faire.
> T comme TRAUMATISME : Je suis tellement traumatisé par cette situation que je viens de remplir mon attestation pour aller chercher une bouteille à la cave.
> V comme VACCIN : La France est le premier pays à avoir utilisé un vaccin particulier contre le coronavirus : le PV à 135 €.
> V comme VERT : Le nouveau parti politique : Europe Œnologie les verres.

PatriciAndree
Confirmé
Messages : 1531
Enregistré le : 04 avr. 2018, 08:10

Re: Humour

Message par PatriciAndree » 28 sept. 2020, 08:33

:lol:

Répondre