radio/télé/presse

l'actualité, les projets, les envies, bref tout ce dont vous avez envie de parler !
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettrez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou des administrateurs (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.
plumee
Confirmé
Messages : 18829
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: radio/télé

Message par plumee » 19 déc. 2019, 08:07

Ben…dans le cinéma, pardi!

Claude
Administrateur
Messages : 28600
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: radio/télé

Message par Claude » 19 déc. 2019, 09:59

PatriciAndree a écrit :
19 déc. 2019, 07:54
Heu, la foi en quoi ?
Belle question.

Dans ce film belge, on découvre que Dieu habite à Bruxelles,
qu’il cherche à vaincre son ennui en organisant depuis son ordinateur
tous les »soucis» de notre monde
depuis la tartine qui retombe par terre toujours du côté confiture
jusqu’aux conflits et guerres qui le divertissent fort,
Lui.
Heureusement il a une fille,
une petite fille nommé Éa ou Éva (mon audition est faiblarde)
qu’on ne connaissait pas —son frère Jésus est plus célèbre
………… mais je n’en dis pas plus pour ne pas dévoiler la Révélation !
Amen.
;)

Claude
Administrateur
Messages : 28600
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: radio/télé

Message par Claude » 19 déc. 2019, 10:02

À voir.
Surtout si votre Foi vacille.

Arte a l’habitude de rediffuser.
Parfois en début d’après-midi ……

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14859
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: radio/télé

Message par Chichinette 11 » 19 déc. 2019, 13:03

Hé bé, on n'a pas les mêmes goûts en matière de films. Je l'ai vu il y a quelques années et j'ai détesté.

Claude
Administrateur
Messages : 28600
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: radio/télé

Message par Claude » 19 déc. 2019, 15:19

Ce qui m’a plu au départ, dans les premières minutes, et j’avais aussitôt posté un message dans le forum, c’est que le scénario du film rejoint ou illustre une des idées qui s’était forgée dans ma tête depuis longtemps.

C’est l’idée qui se forme quand l’innocent « catéchisé » (que j’ai été) découvre toute l’ «offre» qui existe en matière de spiritualité. Le jeune catéchisé ignorait l’existence d’autres interprétations religieuses, d’autres religions. Il réalisa que chacune des religions du grand marché mondial des religions se présente comme la «seule» mais surtout la meilleure façon de penser et de de se conformer ……… tout cela pour plaire, complaire au Grand Maître de toutes choses, et accessoirement le rejoindre un jour dans le jardin d’Eden.

On peut alors imaginer, tout au-dessus, nous surplombant, un dieu farceur ou sournois s’amusant à créer des religions avec des corpus et des modes d’emploi suffisamment différents au lieu de n’adresser qu’un seul mode d’emploi à toute l’humanité. (*) On peut imaginer cette divinité se régaler des conflits nés des petites différences entre croyances et des siècles de conflits alimentant les multiples carnages enregistrés siècle après siècle dans l’histoire mondiale des hommes.






(*) Ce Dieu farceur ou négligent aurait dû révéler son existence et ses exigences à partir des tout premiers humains (pas seulement depuis 2000 ans par exemple) et donc sans pénaliser des centaines de générations de nos lointains et pauvres grands-parents privés de …… Ses Lumières.

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14859
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: radio/télé

Message par Chichinette 11 » 19 déc. 2019, 17:32

Tiens, ça fait longtemps que tu n'avais pas parlé de toi à la troisième personne http://i.les-forums.com/ic/ic38.gif


Ce n'est pas l'idée de base du film qui m'a déplu, au contraire, c'était une bonne idée. C'est ce que l'auteur en a fait :cry:

Claude
Administrateur
Messages : 28600
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: radio/télé

Message par Claude » 19 déc. 2019, 19:00

Je t’avoue que la suite du film m’a bien moins satisfait.
Au début, cette idée que le « bondieu » se jouerait des zhumains est tellement peu courante
que j’ai réagi très vite, bien avant là la fuite de la fille de dieu.
J’ai dû me décider à vous signaler ce film
quand IL cherchait à nous ajouter des emmerdes
comme on glisse des peaux de banane sous les pieds,
comme le coup des tartines qui rejoignent le sol toujours du côté beurré ou confitures etc ……

Il y a des angles oniriques ou surréalistes
comme les girafes au carrefour, le vol d’étourneaux,
comme la révélation de la date de décès,
comme l’étonnant compagnon de Deneuve.
Mais j’ai parfois perdu le fil (faut dire que j’ai tendance à avoir l’esprit qui s’évapore).

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14859
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: radio/télé

Message par Chichinette 11 » 19 déc. 2019, 23:38

comme le coup des tartines qui rejoignent le sol toujours du côté beurré ou confitures
Tu sais quand même qu'il arrive que certaines tombent du côté non beurré ou confituré.
Et tu sais pourquoi ?


Parce qu'elles ont été beurrées ou confiturées du mauvais côté https://7img.net/users/3214/14/74/24/smiles/201805.gif

Claude
Administrateur
Messages : 28600
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: radio/télé

Message par Claude » 19 déc. 2019, 23:47

:D :D :D

plumee
Confirmé
Messages : 18829
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: radio/télé

Message par plumee » 20 déc. 2019, 07:32

:lol: Excellent!

PatriciAndree
Confirmé
Messages : 1530
Enregistré le : 04 avr. 2018, 08:10

Re: radio/télé

Message par PatriciAndree » 20 déc. 2019, 08:08

Mais quand une tartine n'a pas encore été beurrée ou confiturée si elle tombe comment fait-elle ? Si j'ai bien compris la loi tartinesque veut qu'elle tombe sur le côté beurré ou confituré mais en l'absence d'un tel côté que fait-elle ? elle flotte ?

plumee
Confirmé
Messages : 18829
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: radio/télé

Message par plumee » 20 déc. 2019, 08:11

Patricia, faut réfléchir.
Bien sûr, alors, elle tombe sur la tranche.
Evidemment, mon cher Watson.

Claude
Administrateur
Messages : 28600
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: radio/télé

Message par Claude » 20 déc. 2019, 09:20

Voui, la tartine non tartinée flotte dans l’air comme un poisson dans l’eau. On l’appelle tartinasse. Elle est portée par le vent.

C’est la raison pour laquelle les essuìe-glace des voitures ont été renforcées dans les régions dont la religion n’enseigne pas la sainte nécessité de tartiner les tartines. Il faut des essuie-glace plus robustes, c’est toujours aussi pénible dE rouler avec une bonne visibilité au travers d’une nuée de tartines non tartinées en liberté. L’on sait que le choc détruit ces tartines sauvages, les miettes retombent sur la chaussée, et le bord des routes voit se développer des congères de débris de tartinasses.

Heureusement que notre religion nous évite de tels errements. Nos tartines sont toujours tartinées. Deo :o Gratias.

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14859
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: radio/télé

Message par Chichinette 11 » 20 déc. 2019, 13:03

Toi, va falloir que t'arrêtes le jaja http://i.les-forums.com/ic/ic45.gif

plumee
Confirmé
Messages : 18829
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: radio/télé

Message par plumee » 20 déc. 2019, 16:30

Toi, va falloir que t'arrêtes le jaja
Claude, écoute Tata.

plumee
Confirmé
Messages : 18829
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: radio/télé

Message par plumee » 21 déc. 2019, 18:02

Jeudi soir, nous avons regardé avec beaucoup de plaisir le Grand Echiquier.

J'ai été emballée par cette chorégraphie qui mêle la danse "de rue" et le chant lyrique.
Une énergie incroyable. Bien sûr, le replay ne vaut pas grand chose à côté du grand écran.
Ovation du public.

http://www.leblogtvnews.com/2019/12/ext ... ibles.html

plumee
Confirmé
Messages : 18829
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: radio/télé

Message par plumee » 29 janv. 2020, 17:33

Ce soir, sur Arte, un film culte qu'on va revoir avec grand plaisir pour la nème fois:

"Un air de famille" de Cédric Klapish, avec que des bons, dont Jaoui/Bacri/Frot/Daroussin.

Claude
Administrateur
Messages : 28600
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: radio/télé

Message par Claude » 29 janv. 2020, 19:25

Je l’avais bien aimé.

ege
Confirmé
Messages : 8615
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:13
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: radio/télé

Message par ege » 29 janv. 2020, 21:04

entendu au poste, ce jour:
Youssef se promène en montagne, glisse et se retrouve suspendu au dessus du précipice, accroché aux racines salvatrices,
il regardes vers le bas et se voit suspendu à une hauteur impressionnante!
vent de panique!

il se met à crier-prier, oh allah mon dieu, toi le tout puissant, sauve moi, j'ai toujours un bon mahometan (c'est une vieille histoire, ils s'appelaient encore comme ça, du moins chez nous), j'ai toujours prié plusieurs fois par jour, observé le rite, bla, bla, bla,.....

silence.................

allah, s'il te plait dans ta grande bonté, sauve mon âme

une voix: bien, youssef, lâches les branches et je te sauverai

ben ouais, mais, c'est que c'est profond la en dessous!

incrédule mécréant, lâches les branches, avant que tu ne tombes au sol, deux anges viendront te cueillir et tu ne risques rien!

euh, ouais mais, il regardes à nouveau en bas!

eh, oh, il y a quelqu'un d'autre la haut?

singe
Confirmé
Messages : 3378
Enregistré le : 04 nov. 2013, 14:57
Localisation : VAR et HAUTES ALPES

Re: radio/télé

Message par singe » 02 févr. 2020, 15:09

En ce moment sur Arte : « Le murmure de la forêt : quand les arbres parlent « 
Intéressant ...

Marie_May
Administrateur
Messages : 15810
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: radio/télé

Message par Marie_May » 05 févr. 2020, 08:18

Désolée pour le retard à l'allumage, mais "Un air de famille"... Un petit chef-d'œuvre, à mon sens... et revoir tous ces acteurs dans leur version jeunesse, c'est très agréable aussi.

Claude
Administrateur
Messages : 28600
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: radio/télé

Message par Claude » 05 févr. 2020, 10:41

Film sur la famille. Oui, c’est du grand art.

Quand aux documentaires thématiques ( forêt, etc ) d’Arte que dire ?Si ce n’est que j’ai eu souvent l’envie de vous les signaler sans le faire. Si ce n’est que l’on peut les revoir avec intérêt plusieurs fois, et que ça évite de brûler du kérosène. Double effet Quissecoule. On découvre et on apprend, et l’on voyage assis dans un fauteuil confortable.

Marie_May
Administrateur
Messages : 15810
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: radio/télé

Message par Marie_May » 06 févr. 2020, 09:36

Je crois entendre Mio...

Claude
Administrateur
Messages : 28600
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: radio/télé

Message par Claude » 21 févr. 2020, 23:15

Ce soir, intéressante émission Silence ça pousse.

Étonné par le ver de Roscoff qui est un « animalgue » ! Puis par les blobs, des êtres ni végétal, ni animal.
Sur le blob , être unicellulaire ébouriffant : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Physarum_polycephalum
Sur ce ver: https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Symsagi ... scoffensis

Visite du magnifique jardin de Roscoff (avec une pensée pour Crépidule, un ancien forumeur• de ce coin de Bretagne et dont on a hélas perdu la trace).



Est annoncé pour ce dimanche un docu sur le poivre. France 5.

Claude
Administrateur
Messages : 28600
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: radio/télé

Message par Claude » 22 févr. 2020, 10:49

Suite de l'émission Silence ça pousse de hier, 210220.
Ai oublié de mentionner la séquence sur le compost. Celui qui causait en parlait de façon intéressante. À écouter !

Répondre