Promenade

l'actualité, les projets, les envies, bref tout ce dont vous avez envie de parler !
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettrez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou des administrateurs (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.
Répondre
Agnès
Confirmé
Messages : 578
Enregistré le : 01 août 2013, 22:47
Localisation : Sud Poitou

Promenade

Message par Agnès » 08 août 2013, 15:26

Suite du sujet : Angélique
...........pas perdu mon temps, j'ai fait une belle ballade et grâce à vous! merci.
Les haies dans le marais poitevin à cet endroit sont si denses que l'on ne voit pas ce qui pousse derrière, il faut attendre l'entrée du champs.........et là c'est moins drôle; je dirais en 1 tournesol, 2 prairies d'élevage bovin, 3 mais et très peu de blé. Il a fallu que j'aille dans un endroit que je connaissais pour voir une conche 'un canal'
Marais poitevin, à éviter.....je pourrais encore trouver quelques endroits où se promener (si je peux marcher), mais aucun endroit sympa pour louer une barque! tout foutu et notre canoé est à..............
Strasbourg :lol:

Le voisin l'a quitté, dégouté ...pour s'installer en face de chez moi, puisque c'est un voisin !!!

Patricia
Confirmé
Messages : 2877
Enregistré le : 01 août 2013, 21:30
Localisation : Finistère nord

Re: Promenade

Message par Patricia » 08 août 2013, 16:35

Si on ne voit pas ce qui pousse derrière les haies, par contre voit-on ce qui pousse dans les haies ?

Agnès
Confirmé
Messages : 578
Enregistré le : 01 août 2013, 22:47
Localisation : Sud Poitou

Re: Promenade

Message par Agnès » 08 août 2013, 20:18

:lol: c'est vrai que j'ai tendance à oublier d'enlever mon pare-soleil quand je démarre, mais en temps normal, je vois ce qu'il y a sur la route et à côté.
Est-ce que cela réponds à ta question?

Au retour dans mon village

http://farm8.staticflickr.com/7385/9467 ... e9cc37.jpg
Taupinières par Nessy ....mais si je range!, sur Flickr
sous-titre: Ce n'est pas pour me vanter, mais il y a de belles bêtes par chez moi!

Mianne
Confirmé
Messages : 2491
Enregistré le : 03 août 2013, 09:42
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Promenade

Message par Mianne » 08 août 2013, 21:15

Waouh ! Elles sont croisées avec des mammouths tes taupes !Vu les round-ballers à côté !

C'est quoi ? De l'extraction de gaz de schiste ? http://smileys.sur-la-toile.com/reposit ... 060614.gif

Agnès
Confirmé
Messages : 578
Enregistré le : 01 août 2013, 22:47
Localisation : Sud Poitou

Re: Promenade

Message par Agnès » 08 août 2013, 22:59

Bien vu! :lol: :lol: :lol:

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Promenade

Message par Chichinette 11 » 08 août 2013, 23:13

Chut ! http://www.smiley-lol.com/smiley/expres ... /schut.gif C'est là qu'Agnès enterre ses victimes.

Olivier
Confirmé
Messages : 200
Enregistré le : 01 août 2013, 15:02
Localisation : PNR des monts d'Ardèche

Re: Promenade

Message par Olivier » 09 août 2013, 13:47

tain... les taupes

Agnès
Confirmé
Messages : 578
Enregistré le : 01 août 2013, 22:47
Localisation : Sud Poitou

Re: Promenade

Message par Agnès » 09 août 2013, 15:40

Oui Chichi, comment l'as tu remarqué ? je suis la discrétion personnifiée http://smileys.sur-la-toile.com/reposit ... e/0022.gif

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Promenade

Message par Chichinette 11 » 09 août 2013, 15:41

Bon, sans déc', raconte. C'est quoi t'au juste ces tas de terre ?

Claude
Administrateur
Messages : 28600
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Promenade

Message par Claude » 09 août 2013, 16:37

Des bouses mais pas de vaches, d'un bestiau plus gros genre mammouth !? ©'est ça ? J'ai bon ? :?:

Claude
Administrateur
Messages : 28600
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Promenade

Message par Claude » 09 août 2013, 16:40

Ou un agriculteur qui voudrait amender son terrain avec du compost. Lui reste plus qu'à l'étaler avec son petit rateau.

Agnès
Confirmé
Messages : 578
Enregistré le : 01 août 2013, 22:47
Localisation : Sud Poitou

Re: Promenade

Message par Agnès » 09 août 2013, 17:14

Claude, keski t'arrive ? :shock: je t'ai connu plus poëtik

xyla56
Administrateur
Messages : 4858
Enregistré le : 01 août 2013, 19:11
Localisation : ardèche

Re: Promenade

Message par xyla56 » 09 août 2013, 17:19

pour une fois qu'il y a des bétises à dire, faut que tu sortes un truc rationnel :lol:

Agnès
Confirmé
Messages : 578
Enregistré le : 01 août 2013, 22:47
Localisation : Sud Poitou

Re: Promenade

Message par Agnès » 09 août 2013, 17:23

C'est un dangereux totonomiste, y peut rien faire comme les autres houuuuuuuuuuuu!

et si ton compost est de cette couleur..........tu te le gardes!

Claude
Administrateur
Messages : 28600
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Promenade

Message par Claude » 09 août 2013, 18:01

Agnès a écrit :C'est un dangereux totonomiste, y peut rien faire comme les autres houuuuuuuuuuuu!

et si ton compost est de cette couleur..........tu te le gardes!

Damned ! Je suis fait.

Agnès
Confirmé
Messages : 578
Enregistré le : 01 août 2013, 22:47
Localisation : Sud Poitou

Re: Promenade

Message par Agnès » 09 août 2013, 19:33

Notre Quasi Modo est fait! bien fait! :lol:
pour lui

Claude
Administrateur
Messages : 28600
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Promenade

Message par Claude » 10 août 2013, 19:17

En parlant de promenade ………

http://nsa34.casimages.com/img/2013/08/ ... 817428.jpg

Moi, j'ai tout du voyageur assis, du promeneur casaniais,
j'attends que le spectacle vienne à moi et défile sous mes yeux.

Qu'ont vu ces nuages qui vagabondent à l'heure
où les couche-tôt se glissent dans leur robe de nuit ?

Agnès
Confirmé
Messages : 578
Enregistré le : 01 août 2013, 22:47
Localisation : Sud Poitou

Re: Promenade

Message par Agnès » 10 août 2013, 22:32

Merci Claude, je n'ai pas de couchers de soleil épi j'ai envie d'écrire soleils, na!
Mais des levers et encore juste un bout. Je manque de ciel :cry: .....................(my husband)

Claire
Confirmé
Messages : 3627
Enregistré le : 02 août 2013, 09:40
Localisation : Sarthe Est limite Perche Zone 8

Re: Promenade

Message par Claire » 19 août 2013, 08:43

Hier, journée pique nique au bord de la Sarthe dans les Alpes Mancelles, ben oui ! on a nos montagnes ici (300 m de hauteur).
Donc pique nique sous les gouttes de pluie et puis visite du marché artisanal sous le soleil. Ensuite, après avoir vaguement entendu parler du domaine du Gasseau à St Léonard, nous sommes allés voir de quoi il retournait dans cet endroit. Pas déçus du tout pour finir l'après midi. Concert de Chorda : Quatre musiciens extrêmement efficaces qui offrent leur swing avec une générosité évidente .Cocktail explosif composé d’une base rythmique et d’un violoniste, belge, fou et virtuose, ex élève d’Yvry Gitlis, Une passion immodérée pour toutes les musiques et un coeur gros comme ça! Le public est embarqué dans une aventure magique d’une incroyable force.
Une exposition de photos Plonk et Replonk et cerise sur le gâteau, un magnifique jardin.
Des tomates de toutes races et de tailles, je vous dis pas. Plantes tinctoriales, médicinales.
J'ai pris des graines de roses trémières presque noires, mais peut-être pas tout à fait mûres.
Les groseilles ne sont pas ramassées.
D'habitude ce genre de jardin est de démonstration et tout riquiqui, là c'est un magnifique jardin. J'ai été étonnée de voir des haricots récemment semés et des petits pois !
Je suppose que ces légumes alimentent le restau du domaine (c'est quand même un 5 *)

Le verger n'est pas trop entretenu, je me demande si certains arbres ne sont pas atteints du feu bactérien. Dans le dépliant il est noté : "dans le verger, où les fruits les plus juteux vous attendent..." Ben on s'était déjà servi et goûté aux 3 prunes mûres.
Il y a une collection de sureau divers.
Nous ne nous sommes pas essayé aux activités arbres et aventures, il était trop tard :mrgreen:

Bref ! Belle surprise que ce domaine et pas de photos, j'avais pas l'apn. Il y a un site http://www.legasseau.fr.

Claude
Administrateur
Messages : 28600
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Promenade

Message par Claude » 19 août 2013, 09:59

Roses trémières. On dit que les graines du bas ont plus de maturité que celles du haut !

J'ai fait un premier semis en place, je saurai peut-être si je n'ai pas été trop impatient mais là, impossible de ne pas attendre……



Hier, Arte, dans son journal montrait des bouts de jardin dans la manif jardinière de CHAUMONT.
Est-ce que quelqu'un du coin compte visiter ????

Claire
Confirmé
Messages : 3627
Enregistré le : 02 août 2013, 09:40
Localisation : Sarthe Est limite Perche Zone 8

Re: Promenade

Message par Claire » 19 août 2013, 11:34

C'est où Chaumont ?

De toute façon, pour les roses trémières, ce sont celles du bas qui sont fanées en premier, donc...

Si quelqu'un en veut des graines, je peux donner. J'ai quelques variétés.

Pour MM et Ipomée, j'ai réservé des roses/beiges et bordeaux qui n'ont pas encore de graines à fournir.

MM doit me donner des jaunes que je n'ai pas.

Avec les semis, il faut attendre deux ans pour qu'elles fleurissent. Je jette à la volée sans recouvrir.

Mianne
Confirmé
Messages : 2491
Enregistré le : 03 août 2013, 09:42
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Promenade

Message par Mianne » 19 août 2013, 11:48

J'en ai une rose qui est arrivé avec mon rosier Nevada (qui végète et que je dois transplanter ailleurs depuis... :oops: ). Un cadeau des zozios ? Du vent ?

muscari
Confirmé
Messages : 1749
Enregistré le : 02 août 2013, 08:32

Re: Promenade

Message par muscari » 19 août 2013, 11:56

attention, les trémières s'hybrident facilement, d'autant plus qu'il y a plusieurs teintes mélangées. les jaunes ne donneront pas forcément des jaunes, les bordeaux pas forcément des bordeaux etc...
J'avais une année des plants de teintes variées achetées chez J*rdin*xpres, dans des coloris pastels, je les ai laissées se ressemées et un jour j'en ai eu un plan de "noire", alors que je n'avais jamais eu ce coloris avant. On a parfois de belles surprise. J'en avais gardé des graines, mais je n'ai jamais pu ravoir un pied de teinte noire.
Si on veut pérenniser une couleur il faut bouturer, c'est assez facile, prendre les jeunes pousses au pied au printemps avec quelques racines et les replanter aussitôt en pleine terre, bien arroser. Procéder plutôt par temps de pluie et protéger efficacement contre les limaces qui adorent les jeunes pousses des roses trémières.

Claude
Administrateur
Messages : 28600
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Promenade

Message par Claude » 19 août 2013, 18:26

Chaumont en Haute-Marne !

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Promenade

Message par Chichinette 11 » 19 août 2013, 20:04

:?: :?: :?: Tu es sûr que ce n'est pas Chaumont sur Loire ? 21 ème édition cette année.

http://www.plusfm.com/mediatheque/560-l ... -2013.html

Répondre