Les jardins de Crépidule!

Nos carnets de jardin
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum supprimeront tout contenu de caractère illégal dès qu'il aura été porté à leur connaissance. Pour que les échanges soient fructueux et que l'ambiance reste conviviale, ils veilleront à ce que la liberté d'expression s'accorde avec le respect des personnes. Les opinions exprimées sont celles des auteurs respectifs, les modérateurs et administrateurs n'en seront pas tenus pour responsables (exceptés concernant les messages postés par eux-mêmes).
xyla56
Administrateur
Messages : 4858
Enregistré le : 01 août 2013, 19:11
Localisation : ardèche

Re: Les jardins de Crépidule!

Message par xyla56 » 28 nov. 2014, 16:34

pourquoi faire la grimace :? c'est super ce qui t'arrive et c'est par ta tenacité que tu y arrives

Claude
Administrateur
Messages : 28606
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Les jardins de Crépidule!

Message par Claude » 28 nov. 2014, 19:04

Bravo !

LAVANDE05
Confirmé
Messages : 2551
Enregistré le : 02 sept. 2013, 17:56
Localisation : Hautes Alpes ZONE 7

Re: Les jardins de Crépidule!

Message par LAVANDE05 » 28 nov. 2014, 21:00

avec pour thème la transmission, le cœur de ma thèse et ma seule motivation à la faire! on
Magnifique thème , très émouvant https://smileys.surlatoile.org/reposito ... ts-994.gif

Patricia
Confirmé
Messages : 2877
Enregistré le : 01 août 2013, 21:30
Localisation : Finistère nord

Re: Les jardins de Crépidule!

Message par Patricia » 30 nov. 2014, 08:43

Eh bien, je suis contente pour toi. Contente aussi de voir que ta famille te donne un coup de main. Ta thèse va durer 3 ans ?

Claire
Confirmé
Messages : 3627
Enregistré le : 02 août 2013, 09:40
Localisation : Sarthe Est limite Perche Zone 8

Re: Les jardins de Crépidule!

Message par Claire » 30 nov. 2014, 08:47

Tu t'es donné les moyens d'arriver là où tu es, bravo. Ta famille est à tes côtés c'est très bien.

crepidule
Confirmé
Messages : 470
Enregistré le : 05 août 2013, 22:46
Localisation : landelo, Centre Bretagne au pied des monts d'Arrée

Re: Les jardins de Crépidule!

Message par crepidule » 30 nov. 2014, 12:02

Claire a écrit :Tu t'es donné les moyens d'arriver là où tu es, bravo. Ta famille est à tes côtés c'est très bien.
houlà, je leur ai forcé la main quand même et ce sera déduit de mon héritage ;) Je pense qu'ils ont acheté (à vil prix) leur tranquillité et puis mes parents ont entretenu mes 5 frères et soeurs durant toutes leurs études... alors. Mais bon je le prends positivement :D

Bon ben la baisse de pression qui durait depuis des mois au sujet de cette thèse se traduit par une belle sciatique! très très virulente! je suis clouéE au lit et bien sûr, je n'ai pas envie, mais pas envie du tout de travailler. Alors qu'il fait très doux, j'ai plus envie de jardiner :lol:

C'est arrivé hier matin au jardin partagé où je faisais les bordures, rien de bien physique hein.

Claire
Confirmé
Messages : 3627
Enregistré le : 02 août 2013, 09:40
Localisation : Sarthe Est limite Perche Zone 8

Re: Les jardins de Crépidule!

Message par Claire » 01 déc. 2014, 08:18

Tu as un dos fragile, pour les travaux de jardin ce n'est pas terrible, je ne dis rien, je suis dans le même cas.

Je comprend mieux pour ta famille, j'avais cru comprendre, au début, qu'ils ne t'avaient pas soutenu. Maintenant que tu te fais connaître, ils vont être plus attentifs. Espérons que les jeunes générations soient moins obtuses.

crepidule
Confirmé
Messages : 470
Enregistré le : 05 août 2013, 22:46
Localisation : landelo, Centre Bretagne au pied des monts d'Arrée

Re: Les jardins de Crépidule!

Message par crepidule » 16 déc. 2014, 11:58

Panne de net décès du grand père de mon compagnon, et donc déplacement en famille, beaucoup de travail (thèse+militance) je ne suis pas venu depuis longtemps!

Rozenn ma chèvre est morte probablement empoisonnée aux herbicides le long d'un talus, j'en ai pris plein la gueule! mais on m'a apporté deux adorables lapins, un couple pour démarrer mon élevage alors je compense avec eux.

Il y a eu -4 un matin, les plantes dehors ont bien réagi mais dans le tunnel, l'un de mes pied mère de pelargonium botanique à gelé, je suis en colère contre moi car c'est le seul dont j'avais oublié de rentrer une bouture en veranda! on verra si il repartira...

Sinon, tout va bien , je suis bien remisE de ma sciatique et j'avance bien dans mes recherches.

J'ai déja envie de jardin, de semis mais ... ben oui j'dois attendre encore ;)

Claude
Administrateur
Messages : 28606
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Les jardins de Crépidule!

Message par Claude » 16 déc. 2014, 14:03

Une séquence étonnante titrée Le paradoxe pakistanais.
4 minutes sur le paradoxal Pakistan qui accorde une carte d'identité pour les transexuels.
Émission La Nouvelle Édition.

13H56 Canal+. Soit environ 1H10 après le début.
Journaliste : @LouisVillers

Patricia
Confirmé
Messages : 2877
Enregistré le : 01 août 2013, 21:30
Localisation : Finistère nord

Re: Les jardins de Crépidule!

Message par Patricia » 17 déc. 2014, 18:17

Je suis désolée pour Malaky. Fais lui une bise de ma part si tu veux bien.

Vas-tu remplacer ta chèvre ? Ici, près de la côte, les tempêratures sont encore douces, pas de gel pour l'instant.

J'ai pensé à toi ce week-end à Paris en visitant le musée Zadkine où est exposé une statue intitulée "l'hermaphrodite".

Bon courage pour ta thèse. Trois ans, c'est ça ?

xyla56
Administrateur
Messages : 4858
Enregistré le : 01 août 2013, 19:11
Localisation : ardèche

Re: Les jardins de Crépidule!

Message par xyla56 » 17 déc. 2014, 22:38

pareil pour Malaky et quel dommage pour ta chèvre, elle était bien belle.

Claude
Administrateur
Messages : 28606
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Les jardins de Crépidule!

Message par Claude » 23 janv. 2015, 14:06

Bonne ou plutôt meilleure année !

Voici une info qui a pu t'échapper :
Re: radio/télé
par Claire » 23 Jan 2015 09:08

Sur Arte, hier soir, diffusion des derniers épisodes de "Paris". Je le signale car c'est rare.
Très bonne série, scénario bien ficelé. Histoire où les personnages se rejoignent tous, les rouages de l'intrigue sont bien huilés. Les acteurs collent aux personnages comme si on y était. Dialogues justes . Happy end imprévisible. Bref, du travail de qualité de plus en plus rare en matière de série.
Claude » 23 Jan 2015 12:47

Pareil, Claire.


À signaler un personnage trans que j'ai trouvé remarquable.
Marie_May » 23 Jan 2015 13:40

J'ai bien apprécié aussi. Et j'espère que Crépidule l'a vu aussi. Non que ce soit un chef-d'œuvre mais c'était original et bien ficelé.

Marie_May
Administrateur
Messages : 15811
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Les jardins de Crépidule!

Message par Marie_May » 07 mars 2015, 02:39

Qu'est-ce que tu deviens Crépidule?

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Les jardins de Crépidule!

Message par Chichinette 11 » 07 mars 2015, 08:29

Aucune visite depuis un peu avant Noël http://site.voila.fr/jardinesque/Semi-laids/ic47.gif

Claire
Confirmé
Messages : 3627
Enregistré le : 02 août 2013, 09:40
Localisation : Sarthe Est limite Perche Zone 8

Re: Les jardins de Crépidule!

Message par Claire » 07 mars 2015, 10:53

J'espère qu'il poursuit ses projets avec succès.

Patricia
Confirmé
Messages : 2877
Enregistré le : 01 août 2013, 21:30
Localisation : Finistère nord

Re: Les jardins de Crépidule!

Message par Patricia » 08 mars 2015, 10:13

Entre sa thèse et le jardin, Crépidule ne doit plus avoir une seule seconde de libre pour muser sur le forum.

Claude
Administrateur
Messages : 28606
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Les jardins de Crépidule!

Message par Claude » 22 mars 2015, 13:23

J'espère que tu vas bien. Fais-nous un petit coucou si tu es très pris par tes œuvres.  

antoinette
Confirmé
Messages : 1165
Enregistré le : 16 sept. 2013, 14:47

Re: Les jardins de Crépidule!

Message par antoinette » 05 avr. 2015, 09:09


Marie_May
Administrateur
Messages : 15811
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Les jardins de Crépidule!

Message par Marie_May » 14 oct. 2015, 23:15

Crépidule doit être content.

Quelque part aux environs de Tours, un homme d'une soixantaine d'année vient de faire jurisprudence. Le tribunal vient de reconnaître que cet homme est de sexe neutre et exige la rectification sur le registre de l'état civil où il est déclaré de sexe masculin.
C'est la première fois que ça arrive.
"Normalement", les enfants qui naissent sans sexe précis (lui avait les deux sous forme embryonnaire) ne sont pas déclarés tout de suite. On attend jusqu'à 3 ans que les médecins décident lequel est le plus développé, éventuellement ils opèrent, puis l'enfant est inscrit sous un sexe ou l'autre.

Mais cet homme n'avait pas été opéré, ce dont il se félicite. Il avait donc gardé son intégrité. Adulte, il s'est marié, a adopté etc. Et aujourd'hui, il a gagné le droit de se dire de sexe neutre parce que c'est ce qu'il est.

Sûr que Crépidule était de la fête.

Claude
Administrateur
Messages : 28606
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Les jardins de Crépidule!

Message par Claude » 15 oct. 2015, 00:44

J'ai dû l'entendre sur FI ou FC et je crois bien hélas qu'appel a été fait contre cette jurisprudence par le pouvoir public.

Ai vérifié :
… Le parquet de Tours a fait appel du jugement, inquiet que «cette requête renvoie à un débat de société générant la reconnaissance d'un troisième genre».
Si la cour d'appel d'Orléans confirme ce jugement, la décision pourrait créer une jurisprudence ouvrant la voie à la reconnaissance officielle des personnes intersexuées.
Faudra attendre encore … pour savoir si la France suivra les pas de l'Allemagne, de l'Australie et de l'Inde.

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Les jardins de Crépidule!

Message par Chichinette 11 » 15 oct. 2015, 08:40

Sauf que maintenant on en parle enfin dans les médias et c'est un bon moyen de faire bouger les choses.
Dans cet article, on parle de Crépidule et un des liens mène à un autre article de Ouest France où Crépidule était interwievéE en 2012

http://www.francetvinfo.fr/sante/sexe-n ... -20151015-[lestitres-colgauche/titre2]

Patricia
Confirmé
Messages : 2877
Enregistré le : 01 août 2013, 21:30
Localisation : Finistère nord

Re: Les jardins de Crépidule!

Message par Patricia » 15 oct. 2015, 14:35

J'ai pensé aussi à Crépidule en lisant cet article dans le Télégramme. Le juge(? Ou le procureur enfin je ne sais plus qui) a fait appel mais à la lecture de l'article je n'ai pas eu l'impression qu'il était forcément opposé à cette avancée mais qu'il faisait cette démarche pour s'assurer que cette reconnaissance était possible malgré la loi. Bon, il faudrait que je relise l'article, j'en garde peut-être une impression trop optimiste.
En tout cas, je rigole toute seule en pensant aux opposants au mariage pour tous (c'est quoi déjà le nom de leur asso?), ils doivent tous en être malades.

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Les jardins de Crépidule!

Message par Chichinette 11 » 15 oct. 2015, 17:39


jac11
Confirmé
Messages : 1937
Enregistré le : 15 août 2013, 10:27
Localisation : aude minervois zone 8 3\4

Re: Les jardins de Crépidule!

Message par jac11 » 16 oct. 2015, 13:53

a l'instant meme sur canal

Claude
Administrateur
Messages : 28606
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Les jardins de Crépidule!

Message par Claude » 16 oct. 2015, 19:45

OUI ?

:?:

Répondre