Chez Mio et Marie-May

Nos carnets de jardin
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum supprimeront tout contenu de caractère illégal dès qu'il aura été porté à leur connaissance. Pour que les échanges soient fructueux et que l'ambiance reste conviviale, ils veilleront à ce que la liberté d'expression s'accorde avec le respect des personnes. Les opinions exprimées sont celles des auteurs respectifs, les modérateurs et administrateurs n'en seront pas tenus pour responsables (exceptés concernant les messages postés par eux-mêmes).
plumee
Confirmé
Messages : 18901
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par plumee » 25 déc. 2023, 17:32

Je considère comme une grande chance de ne pas avoir eu à subir ce genre de "souci".
Sans doute parce que j'ai été un peu tardive à voir le loup, mais aussi et surtout, parce que j'avais la chance d'être à Grenoble,
ville pionnière du Planning Familial, dont une copine plus âgée m'avait parlé.
Normalement, on devait être majeure mais les nanas qui te recevaient, si elles posaient la question, ne chipotaient pas sur la réponse!

Marie_May
Administrateur
Messages : 15855
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par Marie_May » 26 déc. 2023, 09:58

Ege, je trouve absolument que tu dois envoyer ton témoignage.

Oui Plumee, tu as eu de la chance. Mais tu sais, ça arrive à tous les âges de la vie, on peut avoir su comment faire pour se protéger, on peut avoir eu des parents éclairés qui t'ont parlé de tout ça pour te prévenir, on peut avoir des copains ou des maris attentifs, il peut toujours arriver des accidents. La preuve, c'est que ça arrive encore et toujours.
L'avortement n'a rien de plaisant, c'est une épreuve physique même quand c'est fait dans les règles de l'art, ça peut même être une épreuve morale, mais quand on doit y passer, rien ne l'empêchera.

J'ai eu connaissance de plusieurs cas autour de moi, malheureusement, elles sont toutes disparues. Il en reste une, dans une maison de retraite. Je vais signaler la collecte à sa fille. Quelquefois, parler de ces choses entre mère et fille, même aussi tard, ça peut rapprocher.

ege
Confirmé
Messages : 8707
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:13
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par ege » 26 déc. 2023, 10:49

ok, m'en vais le faire

ça arrive, même que des fois c'est fait exprès! :)
petite fille et sa mère, st uze mai 2009.doc
(1.79 Mio) Téléchargé 24 fois

ege
Confirmé
Messages : 8707
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:13
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par ege » 26 déc. 2023, 11:05

voila, c'est fait

ege
Confirmé
Messages : 8707
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:13
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par ege » 26 déc. 2023, 11:08

j'oubliais, le pendant à l'autre image
P1000959.JPG
(2.57 Mio) Téléchargé 99 fois

plumee
Confirmé
Messages : 18901
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par plumee » 14 janv. 2024, 09:17

Semences d'oignon de Tournon postées hier matin. Chais pas si elles seront parties.

Marie_May
Administrateur
Messages : 15855
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par Marie_May » 14 janv. 2024, 10:39

Oulà, mais c'est que tu réagis au tout début d'un quart de tour, dame Plume... ! Merci bien.

Je sème maintenant, tu dis ?

plumee
Confirmé
Messages : 18901
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par plumee » 14 janv. 2024, 11:53

A la Ste Agathe, qu'il dit, Frédéric Martin, le père du Bel Antoine.I

Marc
Modérateur
Messages : 5995
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par Marc » 14 janv. 2024, 12:05

aaaahhhh !!!! la sainte Agathe !!!!!
on la retrouve partout !
https://www.dicocitations.com/citation. ... nte-agathe

ege
Confirmé
Messages : 8707
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:13
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par ege » 14 janv. 2024, 12:48

aaaahhhh !!!! la sainte Agathe !!!!,
celle qui rit quand on l'attrape!

et un op til kejseren à MMM qui, en bons royalistes danois, doivent fêter ça aujourd'hui!

Marc
Modérateur
Messages : 5995
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par Marc » 14 janv. 2024, 16:56

Et chez nous les républicains fêtent le 21 janvier, traditionnellement on mange de la tête de veau....

Marie_May
Administrateur
Messages : 15855
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par Marie_May » 15 janv. 2024, 09:37

Plume : Sainte-Agathe, 7 février. Bien Madame.

Ege : Op til Kejseren.... Mais il se fiche de nous, le père Ege...! Je vais le dire à Mio, attention à tes fesses !
Et pis d'abord, y'a pas de kaiser chez les Danois. Y'a qu'un petit roitelet - qui vient de se faire couronner à la place de maman adulée paraît-il de ses sujets (j'esplique pour les nombreux qui ne suivent pas les festivités royalistes danoises) et si je ne mange pas de tête de veau le 21 janvier au banquet républicain de Marc, je ne fais pas non plus la queue sur la place du Palais Royal de Copenhague, Mossieur...
Evidemment, ça ne m'empêche pas d'être au courant, comment y échapper, même Arte a annoncé l'événement.

Marc
Modérateur
Messages : 5995
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par Marc » 15 janv. 2024, 10:32

Marie_May a écrit :
15 janv. 2024, 09:37
Plume : Sainte-Agathe, 7 février. Bien Madame.

Ege : Op til Kejseren.... Mais il se fiche de nous, le père Ege...! Je vais le dire à Mio, attention à tes fesses !
Et pis d'abord, y'a pas de kaiser chez les Danois. Y'a qu'un petit roitelet - qui vient de se faire couronner à la place de maman adulée paraît-il de ses sujets (j'esplique pour les nombreux qui ne suivent pas les festivités royalistes danoises) et si je ne mange pas de tête de veau le 21 janvier au banquet républicain de Marc, je ne fais pas non plus la queue sur la place du Palais Royal de Copenhague, Mossieur...
Evidemment, ça ne m'empêche pas d'être au courant, comment y échapper, même Arte a annoncé l'événement.
arte a parlé de la tête de veau ???

ege
Confirmé
Messages : 8707
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:13
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par ege » 15 janv. 2024, 11:03

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

je suis désolé, mais le traducteur ne proposait que king et queen pour les trad de roi & reine, ça faisait un peu trop anglais,j'ai un peu navigué et le kejseren est apparu, bon, modérons et mettons kejserchen comme en allemand kaiser -kaiserschen, un diminutif!


marc, la tête de veau, dans se pays, s'ils en mangent, c'est avec du beurre et de la crème!
mon père y a fait ses "classes" en 40, il n'a jamais autant mangé de crème dans sa vie, disait il!

Marie_May
Administrateur
Messages : 15855
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par Marie_May » 15 janv. 2024, 17:15

Et qu'est-ce qu'elle est bonne ! Les Danois qui viennent vivre chez nous ne regrettent pas leur royauté, mais la crème. C'est une crème liquide, même quand elle est à 38%. Et pour la chantilly, ça monte comme dans un rêve... Et pas besoin de sucre, elle est douce de chez Douce. Et toujours d'une fraîcheur incomparable. D'ailleurs tous leurs produits laitiers sont excellents.

plumee
Confirmé
Messages : 18901
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par plumee » 15 janv. 2024, 17:43

D'ailleurs tous leurs produits laitiers sont excellents.
J'en ai l'eau à la bouche.
Quand je suis arrivée en Ardèche, venant de la moyenne montagne alpine entre Isère et Savoie, j'ai ouvert des yeux tout ronds
sur les fromages auxquels j'étais habituée, dont la plupart étaient au lait d'alpage.
"QUOI? Çaaaaa? De la tomme de Savoie? :shock: "
J'ai trouvé sur mon marché habituel, un presque - presque- équivalent - enfin, faut être en manque!-, mais en chèvre (Ardèche oblige)
du nom charmant de Marie-Louise.
Sans doute du nom de la grand-mère ardéchoise qui l'a inventée. Faut de je demande.
Réflexion faite, ce fromage n'est guère équivalent, sinon qu'il aussi en pâte pressée.

ege
Confirmé
Messages : 8707
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:13
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par ege » 15 janv. 2024, 18:37

dans le midi, une louise, c'est autre chose, vraiment autre chose, il y en a beaucoup après les fayots, si vous voyez de quoi je parle!!
et, surprise, le fromage a pris un sacré coût -sans "P" pour le coup!!-

il y a une tomme de la haute loire qui devait coûter dans les 13,90 € le kg, elle est à 29,90 maintenant!! c'est y un produit de luxe maintenant!!

ege
Confirmé
Messages : 8707
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:13
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par ege » 19 janv. 2024, 18:20

le troupiau de momes est arrivé, pour la santé, on peut y tendre mais la paix pour tous, "t'y penses pas" aurait dit ma lucie thérèse de maman, à mon avis, va falloir s'accrocher!!
Modifié en dernier par ege le 21 janv. 2024, 18:52, modifié 1 fois.

Marie_May
Administrateur
Messages : 15855
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par Marie_May » 21 janv. 2024, 10:40

Tu peux essayer de décrypter ton message, Ege ? Est-ce que tu veux dire que tu as de la visite familiale et que ça va remplir votre maison de bruit et de chahut ?

Claude
Administrateur
Messages : 28857
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par Claude » 21 janv. 2024, 13:30

Pas évident en effet. C’est une écriture élitiste. Faut être très bon lecteur pour déchiffrer.

Claude
Administrateur
Messages : 28857
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par Claude » 21 janv. 2024, 13:39

H de P. Sollers :
IMG_0043.jpeg
(975.41 Kio) Téléchargé 33 fois

plumee
Confirmé
Messages : 18901
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par plumee » 21 janv. 2024, 14:16

Une pleine page sans ponctuation???
Je suis incapable de lire ça: rien que de la voir, elle m'étouffe!

ege
Confirmé
Messages : 8707
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:13
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par ege » 21 janv. 2024, 18:56

Marie_May a écrit :
21 janv. 2024, 10:40
Tu peux essayer de décrypter ton message, Ege ? Est-ce que tu veux dire que tu as de la visite familiale et que ça va remplir votre maison de bruit et de chahut ?
non MM, les gosses sur la carte que tu m'as envoyée, qui lèvent la main!
ben, c'est bien arrivé, mais pour les voeux de paix pour tous, c'est mal barré à mon avis

Marc
Modérateur
Messages : 5995
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par Marc » 22 janv. 2024, 08:39

plumee a écrit :
21 janv. 2024, 14:16
Une pleine page sans ponctuation???
Je suis incapable de lire ça: rien que de la voir, elle m'étouffe!
et avec une ponctuation, ici ou là, le sens du texte se transforme complètement... jusqu'à signifier le contraire. Mais vrai, c'est illisible et sans respiration !

PatriciAndree
Confirmé
Messages : 1544
Enregistré le : 04 avr. 2018, 08:10

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par PatriciAndree » 22 janv. 2024, 12:02

Tout dépend du talent de l'auteur. Mémoire de Porc-épic d'Alain Mabanckou est un roman sans ponctuation et qui se lit très agréablement.

Répondre