Chez Mio et Marie-May

Nos carnets de jardin
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum supprimeront tout contenu de caractère illégal dès qu'il aura été porté à leur connaissance. Pour que les échanges soient fructueux et que l'ambiance reste conviviale, ils veilleront à ce que la liberté d'expression s'accorde avec le respect des personnes. Les opinions exprimées sont celles des auteurs respectifs, les modérateurs et administrateurs n'en seront pas tenus pour responsables (exceptés concernant les messages postés par eux-mêmes).
ege
Confirmé
Messages : 8707
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:13
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par ege » 21 nov. 2023, 17:17

bonnes lectures MM et laisse couler le temps, parfois, mais avec un peu moins de fièvre et sans mal de crâne, on est dans les vapes et même dirais je avec un sentiment de plaisir!!

moi, je me contente de tousser, de me racler la gorge et d'utiliser mouchoir sur mouchoir!

Marc
Modérateur
Messages : 5999
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par Marc » 21 nov. 2023, 17:38

avec du miel de lavande !

ege
Confirmé
Messages : 8707
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:13
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par ege » 21 nov. 2023, 17:42

beurk, de la bave d'abeilles!
je plaisante, j'aime bien de temps en temps, mais je préfères le miel avec beaucoup de fructose, celui qui cristallise, t'en perds moins en route du pot à la bouche!

Marc
Modérateur
Messages : 5999
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par Marc » 21 nov. 2023, 18:01

ben si ! le miel de lavande cristallise ! à ma connaissance, seul le miel de fleurs d'acacia reste liquide très longtemps...

Marie_May
Administrateur
Messages : 15867
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par Marie_May » 22 nov. 2023, 10:44

Ça fait déjà trois jours, et je sors un peu des vaps. Plus de fièvre, plus de mal de crâne, pour ce troisième matin. Donc le pire n'aura duré que deux jours. Mais j'ai des crampes autour de l'estomac à force de tousser et je vous dis pas les kilos de mouchoirs papier dans la corbeille de la salle de bain.

Comment je le sais que c'est le covid ?
En fait je n'en suis pas complètement sûre, mais le médecin que j'ai appelé, pour ne pas avoir à me déplacer et contaminer mon entourage, m'a dit que le mal de gorge et la toux intenses et brutale alliées à de la fièvre, le nez qui coule, le mal de crâne, perte de goût et d'appétit totale, courbatures variées, tous les symptômes de la grippe en plus brutal, incitait à y croire. Mais de faire comme avec une bonne grippe. Le lit. 5 jours. Pour me soigner, en fait, je ne me soigne pas avec des médocs. Comme l'avait indiqué mon médecin, qui me disait de m'en "bourrer", j'ai pris un demi-doli prane le premier soir. C'est la pire nuit que j'ai passée, éveils en sursaut, sortant de rêves dingues, en sueur et la tête glacée et toute chavirée. Je n'en ai pas repris ensuite. J'en prends vraiment très rarement ça m'a donc fait beaucoup d'effet... J'ai donc laissé passer, en surveillant juste que je respirais normalement.
Car c'est là la grande différence, si tu sens que tu respires vraiment mal, il faut alerter les secours.
Mais ça n'était pas le cas. Donc diète complète ou presque, (de toute façon, pas faim du tout) thé léger, ajout de citron ou de gingembre, miel du pot qui se trouvait dans la cuisine, offert pas la mairie l'an dernier à Noël... ça suffit bien dans une tisane.
Le bon miel, je le garde pour des usages gustatifs.
Là de goût, je n'en avais plus beaucoup.
C'est revenu. Premier petit dej' (juste une demi-tartine) ce matin.
Mais là, je vais retourner me pieuter au chaud et dormir. Suis fatiguée.

Marc
Modérateur
Messages : 5999
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par Marc » 22 nov. 2023, 12:19

C'est une "bonne" fatigue, ton corps se requinque doucement.....bon pieutage !
Moi je me suis fait charcuter ce matin, mon médecin m'a retiré un grain de "beauté" sous un bras, donc coutures et pas trop bouger pendant 48 h....attente des analyses, par prudence.

plumee
Confirmé
Messages : 18903
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par plumee » 22 nov. 2023, 13:36

Conseils plumesques hyper efficaces:

Une dose d'Oscilloccinum (hors repas: 1/2 h avant ou 1h30 après) à avoir toujours sous la main.

Un sachet de chlorure de magnésium (2euros et quelques- en pharmacie, dans un litre d'eau.):
Un verre chaque 2h pour un traitement de choc. On cagagne plus ou moins selon les organismes mais du coup, on se purge des miasmes
et on se défatigue.
En 48 heures, on danse un rock endiablé.
Le tout assorti d'ampoules de cuivre (anti-infectieux): 1/jour à jeun.
+ si pas de pb cardiaque: de l'extrait de pépins de pamplemousse, anti-infectieux itou.

Et, comme disait le vieux papa bourguignon d'une amie: "Il faut soigner la grippe par la grappe".
Donc, un bon grog des familles.

MMay, j'ai comme l'impression que tu es bien souvent miasmeuse grippotteuse, non?
Faudrait voir à soigner… le sol.

Pour ma part, je n'ai plus jamais ce genre de vilainie… peut-être depuis que je cure chaque automne et sortie d'hiver
avec le chlorure de magnésium?
D'ailleurs, tiens, faudrait que j'y pense en ce moment!

ege
Confirmé
Messages : 8707
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:13
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par ege » 22 nov. 2023, 16:20

une vraie potarde notre plume!

Marc
Modérateur
Messages : 5999
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par Marc » 22 nov. 2023, 22:07

ege a écrit :
22 nov. 2023, 16:20
une vraie potarde notre plume!
en tout cas pas une grippotteuse !!
moi j'opterais pour un gros grog à rendre groggy....

Marie_May
Administrateur
Messages : 15867
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par Marie_May » 23 nov. 2023, 10:12

J'en ai eu une l'hiver dernier et le covid cette année. En dehors de ça, je pète la forme.

Et puis tu parles de soigner la grippe, et ce n'est pas tout à fait pareil. Et enfin comme tu dis, il faut avoir tout ça sous la main . Ou le prendre avant. Ou après. Ou ne pas le prendre et attendre que ça passe. C'est comme ça que je m'y prends.

J'avais autrefois déboursé moult argent pour acheter le stock dont tu parles. Sauf le cuivre hors de prix. Le stock est resté intact pendant deux ans et j'ai tout jeté.

Pour la grappe, cependant, ça pourra se faire bientôt, maintenant que j'ai le derrière hors des ronces. Avant, je ne l'aurais pas gardé.
Car outre tous les symptômes indiqués, il y avait aussi la nausée qui m'avait fait même rejeter un pauvre thé citronné.

Oui j'attends un peu quand même avec le grog, parce qu'un autre symptôme qu'on partage Mio et moi (car bien sûr c'est son tour !) c'est la tête pleine de bourdonnements, les rêves désordonnés et brutaux, les réveils abrupts avec l'impression qu'on a perdu une partie de sa cervelle en route... Sommeil agité donc et très souvent interrompu ou absent. Après m'être endormie vers 10 h du soir, je suis restée réveillée les deux dernières nuit entre 1 h du matin et 6 h. Puis, une demi-heure de sommeil avec rêves absurdes et désagréables et réveil pénible. Or je n'ai quasiment pas dormi de jour, juste reposée. Ça fait beaucoup de repos mais très peu de vrai sommeil.

Enfin, après une bonne douche, c'est bien parti pour une matinée paisible.

Marc
Modérateur
Messages : 5999
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par Marc » 23 nov. 2023, 11:03

aaaaah une douche bien chaude, rien de tel !!! Mais bon il y a des moments plus difficiles, j'ai horreur de me réveiller vers 2 heures du matin, le sommeil ensuite est superficiel et "peuplé" de je ne sais quelles saloperies, et puis debout comme d'hab à 6 heures.....
Bon, c'est Mio qui entre dans la danse ?

pour moi, à midi une très grosse soupe ! pour réchauffer la carcasse !!!

xyla56
Administrateur
Messages : 4861
Enregistré le : 01 août 2013, 19:11
Localisation : ardèche

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par xyla56 » 23 nov. 2023, 11:57

Marie-May, j'ai bien reçu ton livre et je le déguste à petite dose, savourant chaque mot. Un vrai régal!

pour les curieux, il s'agit de Tumeur et Tutu de Lena Ghar.

ege
Confirmé
Messages : 8707
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:13
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par ege » 23 nov. 2023, 12:44

réjouissant le titre, j'hésitais entre roman policier et vademecum sur le cancer, mais je m'avais trompé!

mais le vrai titre c'est tumeur OU tutu! serait-ce un lapsus linguae laxy?

xyla56
Administrateur
Messages : 4861
Enregistré le : 01 août 2013, 19:11
Localisation : ardèche

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par xyla56 » 23 nov. 2023, 13:24

:oops:

ege
Confirmé
Messages : 8707
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:13
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par ege » 23 nov. 2023, 18:30

pas grave, trois visites chez un lacanien et ça passe!

à la radio, ils sont en train de faire la pub pour une émission qui vaut son pesant de cacahouettes: "l'inconscient" tous les dimanches à 16°°

si vous ennuyez à ce moment, allez y, vous n'en reviendrez pas!

ege
Confirmé
Messages : 8707
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:13
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par ege » 23 nov. 2023, 18:36

surtout celles de celui là (ils sont plusieurs à se partager les émissions)
https://www.radiofrance.fr/franceinter/ ... 23-8372908

Marie_May
Administrateur
Messages : 15867
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par Marie_May » 24 nov. 2023, 11:17

Tu t'amuses bien, le dimanche, dis-donc....

Et pis, embête pas Xyla, moi aussi je m'étions gourée dans ce titre sur un autre jardingo, sais plus lequel. Ça n'enlève rien au bouquin que je te conseille aussi, c'est un petit chef d'œuvre si on veut bien s'ouvrir à un jeu syntaxique. Et tu es ce genre là.

xyla56
Administrateur
Messages : 4861
Enregistré le : 01 août 2013, 19:11
Localisation : ardèche

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par xyla56 » 24 nov. 2023, 12:28

j'aime bien cette émission que j'écoute souvent (c'est une bonne excuse pour rien faire!) où les problématiques abordées à partir de cas réels sont finement expliquées sans langage psy à outrance.

Marie_May
Administrateur
Messages : 15867
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par Marie_May » 25 nov. 2023, 17:57

Aujourd'hui, il faisait un temps tellement radieux que j'ai dit à ce qui reste de mon covid de se la boucler et j'ai retroussé mes manches.
Rentré les pots qui sont sur la terrasse et que j'étais censée descendre dans le jardin d'hiver. Les géraniums, les agapanthes, bleues et blanches, les deux grands machins feuillus dont je me rappelle plus le nom qui ont des feuilles découpées comme une plante verte - tout ça roulé dans la chambre et dans le bureau.

Au moment de descendre, le courage me manquant, j'ai regardé autour de moi et je me suis dit qu'après tout, les jours de soleil, la maison n'est pas si sombre que ça, qu'il y avait finalement des petits recoins pour mettre tout ça, entre la bibliothèque et la porte, entre le lit et la fenêtre, au coin de la petite table, sur la malle sous la fenêtre,...
Les plantes auront sûrement beaucoup moins de lumière mais elles seront à l'abri du froid - il ne fait pas très chaud à l'étage non plus, elles ne vont pas étouffer - et puis zut ! faudra bien qu'elles s'y fassent. Et dès les derniers froids passés, je les roulerai dehors.

En tout cas, je ne me serait pas épuisée. Et je suis allée me faire une tite tasse de thé

Marc
Modérateur
Messages : 5999
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par Marc » 25 nov. 2023, 18:16

Je crois que ce soir il va faire frisquet et demain à l'aube je parie qu'il y aura de la gelée....

Claude
Administrateur
Messages : 28862
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par Claude » 25 nov. 2023, 19:23

On fait de bien mauvaises rencontres virales en ce moment. Et Mio ?

Prenez soin de vous.

Marie_May
Administrateur
Messages : 15867
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par Marie_May » 26 nov. 2023, 10:44

Mio n'a plus qu'un semblant de voix, mais il remonte la pente.

On se fait des tasse de thé au thym. Mais je ne sais pas trop que lui proposer à manger. Il n'a aucun appétit. Et ce grand corps qui jeûne, ça me fait souffrir.
Bon il ne va pas se laisser tomber d'inanition à moins que je le connaisse moins bien que je ne le pense. Tout d'un coup il va se jeter sur les pommes de terre, les éplucher et se faire une poêlée. Mais il me semble qu'un peu de viande ne lui ferait pas de mal ; et ça...

Marc
Modérateur
Messages : 5999
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par Marc » 26 nov. 2023, 11:21

une galette pomme de terre avec des oeufs.....bien croustillante, salée poivrée....ça passera peut-être ?

plumee
Confirmé
Messages : 18903
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par plumee » 26 nov. 2023, 11:37

Et si tu ajoutes des oignons, tu auras la fameuse Tortilla de ma famille espagnole.
Quand tu as mangé ça, accompagnée d'une belle salade de scarole, voire aux châtaignes, ben… t'as plus faim!

plumee
Confirmé
Messages : 18903
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par plumee » 26 nov. 2023, 11:40

Aujourd'hui, il faisait un temps tellement radieux que j'ai dit à ce qui reste de mon covid de se la boucler et j'ai retroussé mes manches.
En tout cas, je ne me serai pas épuisée.
Tu sombres dans la sagesse. Bravoooo!

Répondre