Chez Mio et Marie-May

Nos carnets de jardin
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum supprimeront tout contenu de caractère illégal dès qu'il aura été porté à leur connaissance. Pour que les échanges soient fructueux et que l'ambiance reste conviviale, ils veilleront à ce que la liberté d'expression s'accorde avec le respect des personnes. Les opinions exprimées sont celles des auteurs respectifs, les modérateurs et administrateurs n'en seront pas tenus pour responsables (exceptés concernant les messages postés par eux-mêmes).
Muscardine
Confirmé
Messages : 2207
Enregistré le : 02 sept. 2013, 15:09
Localisation : Ariège

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par Muscardine » 23 nov. 2020, 09:56

Tu fais pas dans la dentelle :D et tu as eu beaucoup de chance.

"En fait j'étais bien contente d'avoir réussi une si belle chute sans rien me casser, et avec juste une petite coupure à la main. Quelle aventure !"
Pour moi ce genre d'incident m'incite à être plus vigilante si l'idée me prenait (on ne sait jamais) de recommencer tout pareil :mrgreen:

Plumix
Confirmé
Messages : 1277
Enregistré le : 10 janv. 2020, 17:35
Localisation : Ardèche, Vivarais, bordure de la vallée du Rhône

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par Plumix » 23 nov. 2020, 10:04

Quelle idée de tenter une telle aventure sans s'encorder! :o
Tu as eu chaud😓

Marc
Modérateur
Messages : 5812
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par Marc » 23 nov. 2020, 10:30

:) Quel manque de pots.....

Claude
Administrateur
Messages : 28605
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par Claude » 23 nov. 2020, 11:39

Cette longue avalanche de pots, d’objets sous lesquels tu t’es trouvée embringuée m’a remémoré la chute avec double roulade arrière se déroulant sur un talus presque vertical, je l’avais raconté au début de l’été alors , j'écrivais alors que je comptais photographier de près un insecte volant. Mon attention était comme vissée sur lui.

Pendant le mouvement de bascule, l’on ressent le caractère inexorable de ce qui arrive à son corps, et la curieuse position d’observateur un peu distancié que l’on garde au fond de soi. Le côté inexorable du mouvement est renforcé quand le corps repart pour une seconde roulade. La roulade en marche arrière te prive de la vision, tu ne peux te servir des bras si utile dans une réaction de défense, tu es un objet, tu es sujet de la pesanteur. L'échelle du temps ressenti est un un curieux mélange de lenteur et de précipitation. Puis assis sur son cul, fin du film, l’on se tâte, l’on se relève en s’attendant au pire, et la peur et l’émotion surviennent alors bien fort.
.
;) ;) ;)

Plumix
Confirmé
Messages : 1277
Enregistré le : 10 janv. 2020, 17:35
Localisation : Ardèche, Vivarais, bordure de la vallée du Rhône

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par Plumix » 23 nov. 2020, 12:12

L'échelle du temps ressenti est un un curieux mélange de lenteur et de précipitation.
C'est tout à fait ce que j'avais remarqué lorsque je m'étais renversé avec ma tondeuse autu-portée!
En reculant trop près d'un talus, la roue arrière a voulu l'escalader, et j'ai senti que nous partions inéluctablement dans un basculement que je ne pouvais arrêter! Heureusement que j'ai eu le temps de retirer ma jambe avant qu'elle ne se trouve sous la machine, et je m'en suis tiré avec un petit hématome au genou. Quant à la tondeuse, j'ai trouvé je ne sais où l'énergie nécessaire pour la redresser, et après une demi-journée de repos, j'ai réussi à la remettre en route, non sans un bon nuage de fumée.
Depuis, je suis beaucoup plus vigilant lorsque je me déplace sur nos terrains pentus, car je ne sais si les miracles sont reproductibles?

Claude
Administrateur
Messages : 28605
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par Claude » 23 nov. 2020, 13:17

Ouf !

ege
Confirmé
Messages : 8615
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:13
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par ege » 23 nov. 2020, 17:48

dire qu'il y en a qui aiment ça! la semaine derniere, un de ces fadas qui sautent de la montagne ou des gratte ciels avec un habit qui les fait ressembler à des souris volantes, s'est planté, sais pas si il a eu le temps d'apprécier le caractère inexorable.....

Claude
Administrateur
Messages : 28605
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par Claude » 23 nov. 2020, 19:24

RIP.

Marie_May
Administrateur
Messages : 15811
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par Marie_May » 23 nov. 2020, 23:59

La douleur au ménisque n'a pas empiré et non, je n'ai pas de courbatures. Comme vous dites, j'ai eu de la chance et oui, on se voit tomber en un quart de seconde de vision extérieure et la sensation demeure encore maintenant.
Aujourd'hui je me suis contenté de ramasser des feuilles et de jouer de la flute. C'est plus reposant (sauf pour le malheureux auditeur...)

Claude
Administrateur
Messages : 28605
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par Claude » 24 nov. 2020, 05:13

Flûte traversière ?
Que joues-tu ?
Du baroque ou du hard rock ?

Plumix
Confirmé
Messages : 1277
Enregistré le : 10 janv. 2020, 17:35
Localisation : Ardèche, Vivarais, bordure de la vallée du Rhône

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par Plumix » 24 nov. 2020, 09:46

J'espère que tout ça, ce n'est pas du pipeau! :lol:

ege
Confirmé
Messages : 8615
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:13
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par ege » 24 nov. 2020, 09:54

du gnawa plutôt, non?

Marc
Modérateur
Messages : 5812
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par Marc » 24 nov. 2020, 12:02

Quel genre de flute ? à bec ? traversière ?

plumee
Confirmé
Messages : 18832
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par plumee » 24 nov. 2020, 12:47

Quel genre de flute ?
De pain?

Bon, bon, je sors.

Marc
Modérateur
Messages : 5812
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par Marc » 24 nov. 2020, 17:55

Je n'insiste pas !

Marie_May
Administrateur
Messages : 15811
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par Marie_May » 24 nov. 2020, 20:07

A vrai dire, je jouais... dans le temps. Sur une flute douce en bois dont le son est moins sec que celui de la flute en plastoc qu'on utilise en classe de 6è si vous voyez ce à quoi je fais allusion.
Cette flute, Mio est venu en France avec. Il en jouait à sa façon, je la lui ai piquée quand nous sommes partis en balade vers l'orient... et je me suis mise à jouer à l'oreille. C'était pas mal. J'aimais beaucoup et les autres ne détestaient pas. Et puis, j'ai abandonné pour le piano, quand on a été assez rangés pour en avoir un. Quand notre fils à commencer à me piquer la place sur le tabouret, j'ai laissé tomber ça aussi et j'ai repris la dance folk que j'avais laissé tomber quand j'ai rencontré Mio. Je ne l'ai jamais lâchée depuis. C'est ce que je fais de mieux. Vous suivez ?
Bref...
Il y a bien 20 ans que je n'avais pas touché cette flute. Or depuis le confinement, ma copine Dominique m'incite à rejouer pour faire duo.
Ouais... ben, mon oreille n'est plus ce qu'elle était. Ou alors c'est ma flute qui a vieilli...! Toujours est-il que je me suis décidé à "apprendre" avec une méthode, pour enfin connaître tout ce que j'avais mis du temps à trouver toute seule, plus le reste, les trucs, les doigtés, etc. Après, ça ne m'empêche pas de retrouver des airs à l'oreille. Mais j'essaie d'être sérieuse... au moins le temps du confinement. (pauvres oreilles de Mio....!!!)

plumee
Confirmé
Messages : 18832
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par plumee » 24 nov. 2020, 23:49

Moi, c'est ma voix chantée que j'aimerais bien retrouver.
Jeune, je faisais partie d'une chorale. Sans vouloir me vanter, j'avais une jolie voix de soprano, facile et très claire.
Ensuite, j'ai toujours aimé chanter à tel point qu'un jour, dans la voiture en revenant de l'école avec mes enfants,
ma fille m'a dit: "Tu ne chantes pas, aujourd'hui, maman?".
J'ai alors pris conscience que je chantais tout le temps.
C'est mon métier qui m'a fusillé cette voix.
J'ai essayé de chanter mezzo mais ça ne marchait pas non plus:
cordes vocales douloureuses et ratés dans le son.
Je m'y suis faite.
Quelquefois, j'y crois encore et je tente mais non… ;)

Marc
Modérateur
Messages : 5812
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par Marc » 25 nov. 2020, 12:10

Après avoir joué de l'harmonica chromatique pendant longtemps (à l'oreille), je me suis mis au piano que j'ai appris (cours), j'ai dû laisser tomber (les enfants et le boulot m'ont bouffé le temps) et puis...je n'ai plus de piano ! c'est un regret mais bon, c'est la vie !

Claude
Administrateur
Messages : 28605
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par Claude » 25 nov. 2020, 16:41

J’ai refait de la guitare il y a 15 ans en suivant un cours. Souvenirs. ;) je n'étais pas très habile. Plus tard j’ai perdu l’usage de qq doigts de la main gauche. J’aurais pu essayer de monter les cordes autrement pour l’autre main. J’aurais pu mais j’étais devenu jardiniais à plein temps.

Encore un truc rangé dans le hangar des regrets.

:oops:

ege
Confirmé
Messages : 8615
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:13
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par ege » 25 nov. 2020, 17:57

on a loupé un nouveau Django!

Marie_May
Administrateur
Messages : 15811
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par Marie_May » 25 nov. 2020, 19:32

Pour la voix, Plumee, je vis la même chose. Voix qui vieillit et qui n'attrape plus les notes qui sortaient si facilement autrefois. (ah, les chansons en voiture avec les gosses, départ Aveyron arrivée Bretagne, on avait le temps de débiter le répertoire de colonie de vacances et de jolies chants trad et Brassens et Anne Sylvestre et plus tard Renaud, tout y passait ; maintenant c'est fifille qui a pris le relais.
Mais tu sais quoi, je ne m'avoue pas battue, et parfois dans le jardin, où personne n'est gêné, j'essaie de sortir ma voix de son repos forcé. Parfois ça marche. Et il me semble que plus on chante et mieux ça sort. Quand je vais avec ma fille et tit fils à la chorale parents-enfants de leur quartier (très sympathique avec des chants trads apportés par les parents maghrébins-japonais-danois-malgaches-anglais-etc), ma voix se fond dans le tout et ça marche mieux que si je l'écoute toute seule.
Ça me rappelle que j'ai vu le film Marguerite hier soir, mais comme je suis disciplinée (?!) je vais en parler sous Télé.

plumee
Confirmé
Messages : 18832
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par plumee » 25 nov. 2020, 22:40

Ça me rappelle que j'ai vu le film Marguerite hier soir, mais comme je suis disciplinée (?!) je vais en parler sous Télé.
Je t'y ai emboîté le pas.

Marie_May
Administrateur
Messages : 15811
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par Marie_May » 26 nov. 2020, 10:01

A propos de ma chute de l'autre jour, je viens de m'apercevoir que j'ai dans le dos un bleu carabiné. Pas étonnant, aussi. C'est là que j'ai heurté la boite en bois posée au sol, dans laquelle Mio met du petit bois pour le feu. Une boite bien solide aux coins bien pointus qui avait servi à transporter des bouteilles de bordeaux.... Je me disais aussi que j'avais un peu mal en levant le bras. C'est ce qui m'a incité à jeter un œil par dessus mon épaule pour regarder mon dos dans le miroir. Aïe...
D'ailleurs j'ai quelques petits trous ici et là que je n'avais pas aperçus non plus en me relevant. C'est drôle comme on peut être physiquement insensible après un événement un peu choquant.
Après un accident de voiture, un de mes copains était sorti en catastrophe, fait le tour du véhicule pour ouvrir la porte de sa femme, avant de s'écrouler dans l'herbe. Il avait la jambe cassée et très amochée. Mais ne sentait rien.

A part ça, tout va bien.
Le jardin est à peu près vidé de ses piquets, tuyaux et autres outils qui trainaient à droite et à gauche. Mais je n'ai pas retrouvé mon sécateur à crémaillère ; z'auriez pas une idée, par hasard, l'auriez pas aperçu kek part ?

plumee
Confirmé
Messages : 18832
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par plumee » 26 nov. 2020, 12:02

Si! Il a rejoint tous ceux que j'ai perdus ici ou là.
Du coup, au nouveau sécat' acheté récemment, j'ai mis un bout de ruban ROUGE VIF.

Mais si tu tombes sur ton sécateur, merci de regarder s'il n'est pas en compagnie des deux savons
que m'a donnés ma fille, et faits par elle.
Tellement bien rangés (si! si! Je suis une rangeuse hyper organisée) que je ne les retrouve pas.
Je suppose, qu'ils ont été la proie de ce que j'appelle un geste qui échappe.
Exemple: tu vas pour ranger ces savons à l'endroit des savons, mais entre temps, tu te rappelles que tu dois
aérer ta chambre et, pour ne pas oublier, tu pars avec tes savons à la main…
mais une fois dans la chambre, tu vois que tu as une pile de linge à ranger et comme tu es là,
pour t'éviter des pas… tu poses tes savons et tu ranges.
Quand tu as fini, tu as oublié que tu devais ranger tes savons à la place prévue pour eux.
Longtemps après, tu as oublié TOUT ça et tu cherches, tu cherches, tu cherches.
D'ici que tu aies oublié que, voyant par la fenêtre de ta chambre tes bébés plants de salade qui risquent de geler ce soir…
Enfin quoi, tu veux plus de démonstration? :lol:




savonslison.jpg
(54.03 Kio) Téléchargé 112 fois

Claude
Administrateur
Messages : 28605
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Chez Mio et Marie-May

Message par Claude » 26 nov. 2020, 13:54

plumee a écrit :
26 nov. 2020, 12:02
.......
Mais si tu tombes sur ton sécateur, merci de regarder s'il n'est pas en compagnie des deux savons
....
Stop ! Dame Plumette.

MM est suffisamment tombée comme ça. Elle en a bleui. Alors tomber sur un séca, c’est grave de Chez Grave.
Et en plus tu lui savonnes la planche. Grave !

.
:(

Répondre