Mes deux jardins de nomade ...

Nos carnets de jardin
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum supprimeront tout contenu de caractère illégal dès qu'il aura été porté à leur connaissance. Pour que les échanges soient fructueux et que l'ambiance reste conviviale, ils veilleront à ce que la liberté d'expression s'accorde avec le respect des personnes. Les opinions exprimées sont celles des auteurs respectifs, les modérateurs et administrateurs n'en seront pas tenus pour responsables (exceptés concernant les messages postés par eux-mêmes).
Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Mes deux jardins de nomade ...

Message par Chichinette 11 » 12 oct. 2018, 08:06

J'espère que vous n'avez pas subi trop de dégâts avec les 150mm de flotte qui vous sont tombés dessus :?

Marie_May
Administrateur
Messages : 15811
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Mes deux jardins de nomade ...

Message par Marie_May » 12 oct. 2018, 13:55

Où ça, Chichi, en Crète ou en Provence ?

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Mes deux jardins de nomade ...

Message par Chichinette 11 » 12 oct. 2018, 18:56

Dans le Var.

singe
Confirmé
Messages : 3378
Enregistré le : 04 nov. 2013, 14:57
Localisation : VAR et HAUTES ALPES

Re: Mes deux jardins de nomade ...

Message par singe » 12 oct. 2018, 20:22

J’ai demandé aux copains qui habitent à côté de chez moi, dans le Var, pas de problème...mais dans l’arriere Pays de Toulon, il y a eu aussi des dégâts, certes moins graves qu a Sté Maxime, mais une petite rivière a débordé, détruit un pont, mais c’est tout !
Ici en Crete, il pleut un peu, il ne fait pas très beau, il y a aussi beaucoup de vent ... mais c’est encore l’été.. L’eau trop froide pour moi et pour les Grecs, mais pas pour les nombreux touristes allemands, nordiques et anglais qui s’y pressent encore !
Il paraît qu’octobre est normalement plus chaud!

Marie_May
Administrateur
Messages : 15811
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Mes deux jardins de nomade ...

Message par Marie_May » 13 oct. 2018, 09:51

Quand tu reviendras, tu vas avoir du boulot, pour nous montrer tes photos du Pérou et celle de la Crète, hein ? :lol: :lol: :lol:

Claude
Administrateur
Messages : 28606
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mes deux jardins de nomade ...

Message par Claude » 13 oct. 2018, 13:38

Ne lui dis pas ça, elle pourrait refuser de rentrer !

.
:lol:

singe
Confirmé
Messages : 3378
Enregistré le : 04 nov. 2013, 14:57
Localisation : VAR et HAUTES ALPES

Re: Mes deux jardins de nomade ...

Message par singe » 15 oct. 2018, 07:19

Nooooon ! ....j’aurais peut être un peu de temps pour les photos, parce que je dois me faire opérer d’un genou, donc j’aurais un à deux mois de « ralentissement » d’activités physiques !
Ça me changera! ..et peut être ça me permettra d’absorber mes retards !!! ...parce qu’il n’y a pas que ça, en stand-by ! :lol: :lol: :lol:

Claude
Administrateur
Messages : 28606
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mes deux jardins de nomade ...

Message par Claude » 15 oct. 2018, 10:07

Mitou je serai opéré. Et après … repos obligatoire :( !

Je te souhaite une convalescence rapide et un nouveau genou bien fonctionnel. ;)

Marie_May
Administrateur
Messages : 15811
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Mes deux jardins de nomade ...

Message par Marie_May » 16 oct. 2018, 23:37

Moi pareil, Singe, bon rétablissement.
Mais ça a des avantages. Tu vas pouvoir rester assise et nous causer.

plumee
Confirmé
Messages : 18832
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Mes deux jardins de nomade ...

Message par plumee » 17 oct. 2018, 07:40

Tu en auras pour combien de temps?
Pour mes pieds, il m'avait fallu trois semaines + encore trois à peu marcher et progressivement.

Muscardine
Confirmé
Messages : 2207
Enregistré le : 02 sept. 2013, 15:09
Localisation : Ariège

Re: Mes deux jardins de nomade ...

Message par Muscardine » 17 oct. 2018, 20:38

Il y en a qui vont être obligés de lever le pied ! bon rétablissement !

singe
Confirmé
Messages : 3378
Enregistré le : 04 nov. 2013, 14:57
Localisation : VAR et HAUTES ALPES

Re: Mes deux jardins de nomade ...

Message par singe » 17 oct. 2018, 23:39

En principe, un bon mois de rééducation, il parait qu’au bout de trois semaines, je devrais pouvoir ...conduire! On verra , je suis optimiste,pour ce genre de choses, ça ne me panique pas du tout - c’est bien parce que j’en ai ras le bol de traîner la patte en randonnées et autres activités soutenues, et jardin entre autres!

Claude
Administrateur
Messages : 28606
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mes deux jardins de nomade ...

Message par Claude » 18 oct. 2018, 03:11

Tu as raison, de la patience et tu en seras récompensée

singe
Confirmé
Messages : 3378
Enregistré le : 04 nov. 2013, 14:57
Localisation : VAR et HAUTES ALPES

Re: Mes deux jardins de nomade ...

Message par singe » 30 oct. 2018, 11:59

Voilà je suis reviendue !! Avec tempête de vent et de pluie, mer démontée comme jamais, et fortes turbulences en avion...on n’a pas idée d’aller passer au dessus de la Corse avec des vents à 180 km/h... :o :o :o
Jamais vu la mer passer par dessus la route, le long de la plage !
Enfin pas dégâts chez nous, mais quelques bateaux se sont cognés dans le port, tellement la houle était forte ...accalmie ce matin... mais bon !
Je me suis mis au coin de mon feu ce matin, la maison s’est sérieusement rafraîchie, même si il n’y a pas une très grosse différence de température extérieure avec la Crête, fermée, avec l’humidite, la maison est descendue à 14°!
Le jardin est spongieux, mais moins jungle que cet été, il y reste encore des aubergines, des poivrons, une énorme courge muscade, des salades (enfin celles que les baveux ont bien voulu nous laisser , un peu de raisin blanc tardif (la vigne sauvage - ressemblant à du raisin italien, bouture que j’ai faite et dont je ne connais pas le nom) -
J’ai du boulot, comme après un retour de « vacances » , mais la j’essaierai de vous mettre des jolies photos de Crete , de toutes façons, en fin de novembre , je n’aurais que ça à faire ! :lol: :lol: :lol:

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Mes deux jardins de nomade ...

Message par Chichinette 11 » 30 oct. 2018, 19:12

Votre pointu était à l'abri ?

singe
Confirmé
Messages : 3378
Enregistré le : 04 nov. 2013, 14:57
Localisation : VAR et HAUTES ALPES

Re: Mes deux jardins de nomade ...

Message par singe » 01 nov. 2018, 11:20

Oui, Chichinette, il est au milieu du port , sur une "panne" en bois, (qui a un peu souffert côté quai en dur) , mais surtout avec des amarrages bien faits et deux bateaux voisins aussi bien amarrés ! La où les bateaux se sont battus (amarres trop lâches ou trop serrées, ou trop fines, voire inexistantes, même dans le port, comme il y avait une houle d'au moins deux mètres, qui passait et par dessus la jetée et sous le pont de circulation d'eau, il y a eu des tas de dégâts : il y en a même deux (en mauvais état ) qui ont carrément coulé !
Et il pleut sans arrêt pratiquement depuis lundi ... je ne vous raconte pas la galère pour tenter de sécher un peu le linge que j'ai lavé ( c'est bien les voyages, mais le retour est un peu trash, des fois !
Je suis en train de me demander si je ne vais pas investir dans un sèche linge !!! C'est quand même le comble !

singe
Confirmé
Messages : 3378
Enregistré le : 04 nov. 2013, 14:57
Localisation : VAR et HAUTES ALPES

Re: Mes deux jardins de nomade ...

Message par singe » 01 nov. 2018, 11:21

Quant à tondre la pelouse et aller au jardin, .... je ne sais pas quand !

Marie_May
Administrateur
Messages : 15811
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Mes deux jardins de nomade ...

Message par Marie_May » 01 nov. 2018, 20:11

Je suis en train de me demander si je ne vais pas investir dans un sèche linge !!! C'est quand même le comble !
oh! tu ne vas pas t'y mettre toi aussi... Rappelle-toi que tu habites le midi, c'est juste un petit moment humide à passer...

Claude
Administrateur
Messages : 28606
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mes deux jardins de nomade ...

Message par Claude » 01 nov. 2018, 23:43

Tu sais … 2 ou 3 fois par an, je tends 2 ficelles dans le salon pour étendre du linge. À comparer au prix d'un sèche-linge qui ne serait pas utile souvent. La nuisance : bof !

PatriciAndree
Confirmé
Messages : 1530
Enregistré le : 04 avr. 2018, 08:10

Re: Mes deux jardins de nomade ...

Message par PatriciAndree » 02 nov. 2018, 09:03

Nous en avons un acheté car j'en avais marre de laver et relaver le linge. Il sert en automne et surtout en hiver et éventuellement en été si été pluvieux.

singe
Confirmé
Messages : 3378
Enregistré le : 04 nov. 2013, 14:57
Localisation : VAR et HAUTES ALPES

Re: Mes deux jardins de nomade ...

Message par singe » 02 nov. 2018, 09:15

Marie-May , c’est bien pour ça que j’hesite!
Mais la, j’ai une montagne de linge, et pas beaucoup de temps pour le sécher!

Et puis, on est rentré , il y avait 80% d’humidite DANS la maison... Comme ça n’avait été ouvert qu’une fois par semaine, même en laissant les fenêtres en osciló-battant derrière les volets, l’humidite est persistante ...
on a essayé de sécher avec le poêle, mais on a encore trop chaud ,en chaleur apparente, des qu’on arrête, l’humidite Ressort des murs ... Cercle infernal...!!!

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Mes deux jardins de nomade ...

Message par Chichinette 11 » 02 nov. 2018, 18:50

N'y aurait-il pas une laverie automatique dans ton coin ? En général ils ont des sèche-linge et ponctuellement ça peut dépanner.

singe
Confirmé
Messages : 3378
Enregistré le : 04 nov. 2013, 14:57
Localisation : VAR et HAUTES ALPES

Re: Mes deux jardins de nomade ...

Message par singe » 03 nov. 2018, 09:15

C’est sur que si ça continue, je vais faire ça, parce qu’il faut que j’ecluse mon tas de linge, avant d’emigrer à la montagne pour la fin du mois!

Claude
Administrateur
Messages : 28606
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mes deux jardins de nomade ...

Message par Claude » 03 nov. 2018, 17:53

Maison ancienne ?
C'est important de savoir d'où vient l'humidité. Un diagnostic peut le déterminer et te proposer des solutions.
Ici. Nous avons connu une remontée de l'eau du sol par des murs.



L'humidité dans une maison, c'est pénible. Et si tu investissais plutôt dans une VMC (après un bon diagnostic) ?

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Mes deux jardins de nomade ...

Message par Chichinette 11 » 03 nov. 2018, 19:06

Ici la maison n'a que 15 ans et nous n'avons en général à l'intérieur qu'environ 30 à 40% d'hygrométrie (ce qui est insuffisant) mais lorsqu'il y a du marin ou des périodes très pluvieuses comme en Octobre on atteint rapidement 80%.
Ça ne servirait à rien de faire un diagnostic, dès que la tramontane se réveille l'humidité ambiante disparaît.

Répondre