Mes deux jardins de nomade ...

Nos carnets de jardin
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum supprimeront tout contenu de caractère illégal dès qu'il aura été porté à leur connaissance. Pour que les échanges soient fructueux et que l'ambiance reste conviviale, ils veilleront à ce que la liberté d'expression s'accorde avec le respect des personnes. Les opinions exprimées sont celles des auteurs respectifs, les modérateurs et administrateurs n'en seront pas tenus pour responsables (exceptés concernant les messages postés par eux-mêmes).
Marie_May
Administrateur
Messages : 15844
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Mes deux jardins de nomade ...

Message par Marie_May » 15 déc. 2018, 10:46

On te comprend. Soigne-toi.
Tu as vu qu'on a une nouvelle forumeuse ?

Claude
Administrateur
Messages : 28789
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mes deux jardins de nomade ...

Message par Claude » 15 déc. 2018, 11:27

La marque Eliet, dame Plume, faut avoir des moyens. Montant à 4 chiffres.

plumee
Confirmé
Messages : 18896
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Mes deux jardins de nomade ...

Message par plumee » 15 déc. 2018, 19:01

Eh voui…c'est pour les pros ou les riches. Pros et riche c'est encore mieux!
T'as vu que le nôtre n'est pas vraiment donné: 600 euros.
Mais un broyeur, si on peut le transporter, le sortir et le rentrer de la voiture et qu'on a moins que nous à broyer,
ça vaut le coup de le louer, non? A peu près 50 euros la journée.

Claude
Administrateur
Messages : 28789
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mes deux jardins de nomade ...

Message par Claude » 15 déc. 2018, 19:22

J'avais raconté. Mon broyeur actuel ne vaut que 100€.

Marie_May
Administrateur
Messages : 15844
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Mes deux jardins de nomade ...

Message par Marie_May » 15 déc. 2018, 19:26

Parfois je suggère à Mio qu'on achète un petit broyeur à 100 € pour les branchouilles.
Moi j'ai un gros bosch, je ne trouve pas que ça vaille la peine de louer un machin de pro ni un autre d'ailleurs. Faut dire qu'il faudrait faire 20 bornes aller et 20 bornes retour (et pareil pour le rapporter).
Les broyeurs de pro ont en principe besoin d'un tracteur sur lesquels on les adapte. Ce sont des machines thermiques et non électriques.

ege
Confirmé
Messages : 8680
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:13
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: Mes deux jardins de nomade ...

Message par ege » 16 déc. 2018, 18:59

je le croyais danois et mince!

Claude
Administrateur
Messages : 28789
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mes deux jardins de nomade ...

Message par Claude » 16 déc. 2018, 20:34

Oh ! Ége ! Shocking.

Marie_May
Administrateur
Messages : 15844
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Mes deux jardins de nomade ...

Message par Marie_May » 17 déc. 2018, 14:15

Mon broyeur est mon broyeur.
Mon Mio est mon Mio.
Nuance.

singe
Confirmé
Messages : 3378
Enregistré le : 04 nov. 2013, 14:57
Localisation : VAR et HAUTES ALPES

Re: Mes deux jardins de nomade ...

Message par singe » 22 déc. 2018, 14:35

Je commence à reprendre le dessus, et quelques minces activités domestiques, mais je suis encore très vite fatiguée ... Je «marche » avec une canne, enfin je me déplace dans la maison et dans le centre de rééducation...
J’espere que je vais pouvoir faire enfin ce que j’ai laissé en plan, ça me pèse un peu d’etre Une vraie marmotte !

Marie_May
Administrateur
Messages : 15844
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Mes deux jardins de nomade ...

Message par Marie_May » 22 déc. 2018, 15:41

C'est pas agréable de ne rien pouvoir faire ?... au moment où tout le monde se stresse pour soi-disant passer des fêtes agréables en se précipitant dans les magasins, en faisant la queue à la caisse, en faisant sauter la poêle et ronfler le four, en maniant l'aspirateur, en bourrant la machine à laver, en parcourant la liste de cadeaux pour voir ce qu'on a oublié... ? Nous qui n'attendons personne pour Noël - les enfants sont en Allemagne, au Danemark et aux USA - c'est finalement pas désagréable. On verra à s'activer pour ceux qui viennent le jour de l'An...

singe
Confirmé
Messages : 3378
Enregistré le : 04 nov. 2013, 14:57
Localisation : VAR et HAUTES ALPES

Re: Mes deux jardins de nomade ...

Message par singe » 22 déc. 2018, 16:56

Si si , Marie May, ce n'est pas mal pour une fois de ne rien faire , que de lire, jouer sur la tablette, regarder des vidéos ou des films, colorier (quand je peux rester un peu assise) , écouter de la musique ou des émissions de radios ...
Mais ce n'est tellement pas dans mes habitudes, la journée, que je suis un peu désorientée , et que je "culpabilise" !!!!
Monz'homme est exemplaire depuis 3 semaines : courses, repas, glace (pour le genou) à longueur de journée - et de nuit - , surveillance de moi quand je monte ou descend les escaliers - bref, il assure, et ça c'est une très très bonne surprise - je n'en doutais pas , mais je m'étais posée la question, car lui c'est un homme du dehors, pas du dedans !
Nous n'aurons qu'une des familles en milieu de semaine, et que pour quelques jours, tant ils ne veulenet pas me fatiguer , c'est gentil de leur part !
Je ne me plains pas ...

Muscardine
Confirmé
Messages : 2213
Enregistré le : 02 sept. 2013, 15:09
Localisation : Ariège

Re: Mes deux jardins de nomade ...

Message par Muscardine » 22 déc. 2018, 20:12

C'est vraiment l'occasion pour en profiter un max, ce n'est pas évident parce qu'on a pas été habitué. Notre organisme a besoin de repos de temps en temps, alors puisqu'on "t'oblige" :mrgreen: ... et puis ça change un peu !

Claude
Administrateur
Messages : 28789
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mes deux jardins de nomade ...

Message par Claude » 22 déc. 2018, 22:53

Marie_May a écrit :
22 déc. 2018, 15:41
C'est pas agréable de ne rien pouvoir faire ?... au moment où tout le monde se stresse pour soi-disant passer des fêtes agréables en se précipitant dans les magasins, en faisant la queue à la caisse, en faisant sauter la poêle et ronfler le four, en maniant l'aspirateur, en bourrant la machine à laver, en parcourant la liste de cadeaux pour voir ce qu'on a oublié... ? Nous qui n'attendons personne pour Noël - les enfants sont en Allemagne, au Danemark et aux USA - c'est finalement pas désagréable. On verra à s'activer pour ceux qui viennent le jour de l'An...
Tiens ! Que voilà une liste dont la longueur donne à réfléchir où nous ne cocherons pas grand chose nous aussi. On s'est exilé à la montagne avec comme seule contrainte assidue, celle de remplir le poêle. Et il a bon appétit.

Dire qu'il existe des poêles à bois qui alimentent le foyer automatiquement ! J'ai vu ça sur papier glacé. Sur papier glacé, ça donne encore plus envie.

:)

Marie_May
Administrateur
Messages : 15844
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Mes deux jardins de nomade ...

Message par Marie_May » 23 déc. 2018, 10:44

Ah oui, un poêle qui s'alimente tout seul ? Le bois passe par la cheminée... ? Mais alors par où passe le Père Noël ?

Claude
Administrateur
Messages : 28789
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mes deux jardins de nomade ...

Message par Claude » 23 déc. 2018, 13:57

Ventrediou !

ege
Confirmé
Messages : 8680
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:13
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: Mes deux jardins de nomade ...

Message par ege » 23 déc. 2018, 19:01

quel suspense!

ça va se retrouver dans les faits divers si le père noël se brûle la houppelande (et le bec, et le bec,....)

Claude
Administrateur
Messages : 28789
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mes deux jardins de nomade ...

Message par Claude » 23 déc. 2018, 22:45

Où est le bec ?

plumee
Confirmé
Messages : 18896
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Mes deux jardins de nomade ...

Message par plumee » 24 déc. 2018, 10:00

Ah oui, un poêle qui s'alimente tout seul ? Le bois passe par la cheminée... ?
Oui, un poêle à pelets avec une réserve, sous le plancher ou derrière le mur, genre cuve à pitroul,
et une vis espéciale qui fait remonter les pelets.

Marie_May
Administrateur
Messages : 15844
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Mes deux jardins de nomade ...

Message par Marie_May » 24 déc. 2018, 10:18

Ah d'accord, j'imaginais des bûches et je voyais mal comment, par quel miracle d'ingéniérie...

plumee
Confirmé
Messages : 18896
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Mes deux jardins de nomade ...

Message par plumee » 28 déc. 2018, 07:24

Titine et Titin ont refait leur séjour, démoli la cheminée avec l'insert et installé un poêle à pellets
magnifique: blanc et extra plat. Un truc d'un m2 environ et qui tient tout juste 30cm d'espace contre le mur.
Mais celui-ci, il faut le remplir avec un gros bol.
Consommation: environ 15kg de pellets/jour. je ne sais ce que ça coûte.
En tous cas, bien moins de boulot: ils montaient à leur bois (à 10km) pour abattre, débiter, ramener, ranger…
dans une Panda de 20ans d'âge qui n'allait plus passer au contrôle technique.
Leur première bévue: avoir versé le sac directos…avec le gobelet en question!
"Allo? Monsieur le vendeur? Notre poêle est en panne!". :lol:

Claude
Administrateur
Messages : 28789
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mes deux jardins de nomade ...

Message par Claude » 28 déc. 2018, 10:45

Pour sûr. la soupe aux légumes passe mal avec la cuillère.
.
:o

singe
Confirmé
Messages : 3378
Enregistré le : 04 nov. 2013, 14:57
Localisation : VAR et HAUTES ALPES

Re: Mes deux jardins de nomade ...

Message par singe » 01 janv. 2019, 10:53

BONNE ET BELLE ANNÉE À TOUS !
Que vous ayez de beaux jardins, les plantes que vous aimez, de jolies productions!
Et surtout des abeilles , des oiseaux , des poules ...
Que notre nature ne nous lache pas, et que nous ayons le courage de tout faire pour l’aider !!

singe
Confirmé
Messages : 3378
Enregistré le : 04 nov. 2013, 14:57
Localisation : VAR et HAUTES ALPES

Re: Mes deux jardins de nomade ...

Message par singe » 06 janv. 2019, 11:52

Ça y est ! Les « tornades «  sont rentrées dans leur foyer, nous allons pouvoir reprendre nos occupations, après une période un peu mouvementée -
La cohabitation entre générations reste compliquée, pour monz’homme qui se sent « pièce rapportée «  - mais c’est lui qui le sent comme ça, , les petits enfants qui sont gênés de sentir les tensions, pour moi qui essaye des compromis qui ne marchent guère ...
Et bonne nouvelle, quelques Piaf sont fait une brève réapparition hier et ce matin : moineaux et mésanges vont peut être revenir enfin!

ege
Confirmé
Messages : 8680
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:13
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: Mes deux jardins de nomade ...

Message par ege » 06 janv. 2019, 14:27

eh oui, toujours le fameux SFO!

Claude
Administrateur
Messages : 28789
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mes deux jardins de nomade ...

Message par Claude » 06 janv. 2019, 21:33

Ége, j'entrave que dalle, les sigles je ne les mémorise pas. SFO "?
Je ne connais que STO ce qui ne m'avance pas.

Répondre