Le jardin fouillis de Mianne

Nos carnets de jardin
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum supprimeront tout contenu de caractère illégal dès qu'il aura été porté à leur connaissance. Pour que les échanges soient fructueux et que l'ambiance reste conviviale, ils veilleront à ce que la liberté d'expression s'accorde avec le respect des personnes. Les opinions exprimées sont celles des auteurs respectifs, les modérateurs et administrateurs n'en seront pas tenus pour responsables (exceptés concernant les messages postés par eux-mêmes).
Répondre
Mianne
Confirmé
Messages : 2491
Enregistré le : 03 août 2013, 09:42
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Le jardin fouillis de Mianne

Message par Mianne » 14 oct. 2013, 21:26

O.K. Zinette, je réfléchis et je te dis. http://www.smiley-emoticones.com/smiley ... 20(12).gif

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14852
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Le jardin fouillis de Mianne

Message par Chichinette 11 » 16 oct. 2013, 18:47


Mianne
Confirmé
Messages : 2491
Enregistré le : 03 août 2013, 09:42
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Le jardin fouillis de Mianne

Message par Mianne » 16 oct. 2013, 23:20

Si Madame. Je réfléchis, moi. Parce qu'il me reste un neurone et que je le bichonne, le brique tous les matins, le dorlote et le shoote aux vitamines (naturelles les vitamines, hein ! Faut faire gaffe.) http://www.smiley-emoticones.com/smiley ... 20(92).gif

Claude
Administrateur
Messages : 28522
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Le jardin fouillis de Mianne

Message par Claude » 27 oct. 2013, 21:33

Les soins que tu accordes à ton neurone te prennent trop de temps. Résultat : plus un signe dans ton carnet. Vous êtes épargnés par la tempête en Loire-Atlantique ?

Ça va ? ;)

Mianne
Confirmé
Messages : 2491
Enregistré le : 03 août 2013, 09:42
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Le jardin fouillis de Mianne

Message par Mianne » 27 oct. 2013, 23:11

Je bosse, je bosse mais je trouve que ça ne se voit guère. Je m'occupe de ma plate-bande derrière l'abri de jardin. J'ai transplanté deux cassissiers qui prenaient un peu trop leurs aises et débordaient dans l'allée. Si le temps le permet je vais aussi planter un ou deux pêchers donnés par tit beauf. J'ai passé la débroussailleuse dans ma forêt vierge et fais un essai avec mon coupe-bordure à moteur enfin récupéré (prêté aux enfants et jamais reviendu depuis...) :evil: Essai concluant, il a bien voulu démarrer et j'ai rasé le bord de mes allées (et bouffé pas mal de fil :oops: ).

J'ai rentré mes plantes en pot et attaché le tube du bas de la serre vu qu'on nous annonce une tempête mahousse. La nuit dernière, orage, 3 coups de tonnerre et pu de téléphone :twisted:

Cette semaine je n'aurai sans doute pas le temps de m'occuper du jardin. Compta en retard et gros yeux de l'expert-comptable :shock: Je vais troquer la bêche contre le crayon et la brouette contre la calculatrice :D

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14852
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Le jardin fouillis de Mianne

Message par Chichinette 11 » 28 oct. 2013, 08:12

Alors ? La serre a tenu comme il faut ? Pas trop de dégâts ?
Compta en retard et gros yeux de l'expert-comptable Je vais troquer la bêche contre le crayon et la brouette contre la calculatrice
:?: Tu as une entreprise ?

z@z@
Confirmé
Messages : 1590
Enregistré le : 01 août 2013, 20:46
Localisation : uzes

Re: Le jardin fouillis de Mianne

Message par z@z@ » 28 oct. 2013, 08:21

Mianne, si tu m'envoies ton adresse postale, tu peux avoir des graines...... ;)

Mianne
Confirmé
Messages : 2491
Enregistré le : 03 août 2013, 09:42
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Le jardin fouillis de Mianne

Message par Mianne » 28 oct. 2013, 09:13

Non, pas d'entreprise mais je m'occupe de la compta du magasin d'un de mes gendres. Et à cette époque c'est le coup de feu. Préparation du bilan. Pppfff !

La tempête a été, ici, moins méchante que prévu. Apparemment pas de dégât chez nous. Mais je ne suis pas encore sortie de chez moi :mrgreen:

Merci Zaza. Bien volontiers. J'aurai sûrement des envies de semis au printemps.

Zinette
Confirmé
Messages : 1353
Enregistré le : 01 août 2013, 21:11
Localisation : Moselle Sud Est

Re: Le jardin fouillis de Mianne

Message par Zinette » 30 oct. 2013, 20:40

http://www.smiley-lol.com/smiley/bonjour/vil-hello2.gif Un petit coucou et je te laisse à tes chiffres !

LAVANDE05
Confirmé
Messages : 2551
Enregistré le : 02 sept. 2013, 17:56
Localisation : Hautes Alpes ZONE 7

Re: Le jardin fouillis de Mianne

Message par LAVANDE05 » 02 nov. 2013, 21:24

J'avions loupé les dernieres photos de ton jardin ....quel boulot !!!!j'admire ton énergie .Tu es même capable de te servir d'outil comme un taille bordure WOUAHHHH j'admire .Cela m'agace d'être dépendante de mon homme pour tout ce qui est débroussailleuse , tondeuse .Il choisit toujours des engins énormes dont je ne pourrais jamais me servir .

Mianne
Confirmé
Messages : 2491
Enregistré le : 03 août 2013, 09:42
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Le jardin fouillis de Mianne

Message par Mianne » 03 nov. 2013, 10:21

:D :D :D Je ne suis pas douée du tout. Je me sers d'une débroussailleuse à roues (grosse tondeuse koâ :mrgreen: ) et tout récemment j'ai récupéré mon coupe-bordure à moteur que j'avais prêté il y a ... un certain temps à mes p'tits gendres. Il n'est pas très lourd mais je crois que je vais qd même adopter le harnais. Et là non plus, pas douée, je mange beaucoup de fil :lol: Y'a un coup à prendre mais ça va venir. Je crois que si mon homme pouvait travailler je lui laisserais aussi l'usage de tous ces engins. Mais je n'ai pas le choix. Et comme mes moyens financiers ne me permettent pas de faire appel à un jardinier professionnel... :lol: Le tout c'est de ne pas se laisser déborder, et c'est pas gagné.

Ces jours-ci, fait moche, humide mais comme je n'ai pas le temps de m'occuper du jardin, m'en fiche. :twisted: J'ai vu que l'herbe pousse à la vitesse grand V et qu'il faudra que je lui fasse sa fête dès que le temps le permettra. Sinon, comme l'an dernier, gros gros boulot au printemps.

J'ai vu aussi que mes boutures de rosiers faites le mois dernier sont tout plein belles. Y'a même des "oeils" qui se réveillent. Il fait doux, humide et ça doit leur plaire. Mais ce n'est pas pour autant qu'elles seront encore vivantes au printemps. On verra.

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14852
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Le jardin fouillis de Mianne

Message par Chichinette 11 » 03 nov. 2013, 10:24

Et pourquoi ne tiendraient-elles pas ?
J'en ferai bien des deux qui sont ici mais je n'ai pas de "coin au Nord d'un mur" pour les enterrer comme je le lis souvent http://jardinesque.voila.net/Semi-laids/ic47.gif

Mianne
Confirmé
Messages : 2491
Enregistré le : 03 août 2013, 09:42
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Le jardin fouillis de Mianne

Message par Mianne » 03 nov. 2013, 10:52

Moi non plus, pas de place au pied d'un mur au nord. Mes boutures, je les fais à un endroit où j'avais essayé, il y a qq années, de faire du pré-compost façon Jacques Hébert. La terre y est restée riche. Et le noyer fait de l'ombre. Je n'ai jamais remarqué qu'il empêchait les boutures de prendre. Et tant que j'y étais j'ai planté des boutures de rosier grimpant là où je vais en mettre un. Je transplanterai les autres (si autres il y a). Je suis la reine des expérimentations (avec plus ou moins de réussite, il faut bien avouer :mrgreen:).

antoinette
Confirmé
Messages : 1165
Enregistré le : 16 sept. 2013, 14:47

Re: Le jardin fouillis de Mianne

Message par antoinette » 03 nov. 2013, 18:27

dis moi mianne quel rosier grimpant as tu plantée ?

je chercher le rosier grimpant guirlande d'amour il est blanc et je voudras le faire grimper sur un arbre
je sais qu'il ne craint pas les maladies
antoinette francinne

Nicandra
Confirmé
Messages : 1015
Enregistré le : 08 sept. 2013, 20:02
Localisation : Le Lardin St Lazare Dordogne

Re: Le jardin fouillis de Mianne

Message par Nicandra » 03 nov. 2013, 18:49

Bonsoir francinne

Tu cherches "Guirlande d'Amour"?
Que veux-tu dire que tu ne le trouves pas?
Parce que tous les grands rosiéristes le vendent et de nombreuses pépinières!
Cet hybride de Moschata a été créé en 1993.
Étant récent, il est facile à trouver.

à+

LAVANDE05
Confirmé
Messages : 2551
Enregistré le : 02 sept. 2013, 17:56
Localisation : Hautes Alpes ZONE 7

Re: Le jardin fouillis de Mianne

Message par LAVANDE05 » 03 nov. 2013, 19:12

Je fais mes boutures de rosiers dans des pots en terre (2/3 sable 1/3terre ) que je laisse bien en evidence sur mon chemin pour aller au jardin pour ne pas oublier de les arroser et cela marche ( cette année papa Meilland ,Ghislaine de feligonde ,claude monet , Marie curie , Clair matin )jamais réussi "elle" , Pierre de Ronsard .

http://smileys.sur-la-toile.com/reposit ... nippon.gif

Mianne
Confirmé
Messages : 2491
Enregistré le : 03 août 2013, 09:42
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Le jardin fouillis de Mianne

Message par Mianne » 03 nov. 2013, 21:00

En grimpant j'ai bouturé Mme Alfred Carrière, Ghislaine de Féligonde et Pierre de Ronsard qui grimpent moins haut :D Si tout ce que j'ai bouturé réussi, j'aurai du rab et des cadeaux à faire :mrgreen:

LAVANDE05
Confirmé
Messages : 2551
Enregistré le : 02 sept. 2013, 17:56
Localisation : Hautes Alpes ZONE 7

Re: Le jardin fouillis de Mianne

Message par LAVANDE05 » 08 nov. 2013, 20:56

Je viens de voir que toutes les boutures de "Marie Curie "ont réussi ....contente ....c'est un bien joli rosier .Alors ,si elles survivent à l'hiver des Alpes ....je pourrai en donner .

plumee
Confirmé
Messages : 18789
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Le jardin fouillis de Mianne

Message par plumee » 18 nov. 2013, 17:24

Mianne????? Hou hou! Tu as commencé à hiberner … tu as des soucis?… T'es partie aux Seychelles???

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14852
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Le jardin fouillis de Mianne

Message par Chichinette 11 » 19 nov. 2013, 14:10

Ben oui, c'est vrai ça. Où il est notre petit rayon de soleil ?
Pas de soucis avec la santé de ton Monsieur j'espère ? http://site.voila.fr/jardinesque/Semi-laids/ic46.gif
http://yelims1.free.fr/Bisous/Bisous08.gif

Mianne
Confirmé
Messages : 2491
Enregistré le : 03 août 2013, 09:42
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Le jardin fouillis de Mianne

Message par Mianne » 19 nov. 2013, 14:44

Si, soucis et stress à bloc. :( Mais, même si je participe peu (ou pas) je vous lis. Pour l'instant je ne jardine pas. J'ai entrepris un nettoyage-"rangeage" de la maison bien négligée ces derniers temps. Ca m'occupe les mains, malheureusement pas assez l'esprit. Pppfff de la "vieuserie" qui vous bouffe à petit feu ! :evil:
Je ne vous abandonne pas. Et dans mon jardin il va falloir, pourtant, que j'aille creuser les trous pour y planter les deux pêchers en pots qu'on m'a donnés, et limiter l'enherbement de mes plates-bandes et.... Quand le courage me prendra....

muscari
Confirmé
Messages : 1749
Enregistré le : 02 août 2013, 08:32

Re: Le jardin fouillis de Mianne

Message par muscari » 19 nov. 2013, 15:40

http://smileys.sur-la-toile.com/reposit ... r/0069.gif
je te souhaite vite de meilleurs jours, accroches-toi aux petites joies de la vie, ça aide, et dis-toi que chaque jour passé est un de gagné. http://smileys.sur-la-toile.com/reposit ... lovely.gif

Mianne
Confirmé
Messages : 2491
Enregistré le : 03 août 2013, 09:42
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Le jardin fouillis de Mianne

Message par Mianne » 19 nov. 2013, 16:14


Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14852
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Le jardin fouillis de Mianne

Message par Chichinette 11 » 19 nov. 2013, 18:37

Hoooo http://jardinesque.voila.net/Semi-laids/ic24.gif
Je te souhaite plein d'énergie jusqu'à ce que les gros soucis soient calmés et te fais plein de gros bisous de courage http://smileys.sur-la-toile.com/reposit ... er-492.GIF

LAVANDE05
Confirmé
Messages : 2551
Enregistré le : 02 sept. 2013, 17:56
Localisation : Hautes Alpes ZONE 7

Re: Le jardin fouillis de Mianne

Message par LAVANDE05 » 19 nov. 2013, 21:13

http://smileys.sur-la-toile.com/reposit ... e/0061.gif
Courage Mianne ,je t'envoie plein de bonnes ondes .Bisous

Répondre