Le jardin fouillis de Mianne

Nos carnets de jardin
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum supprimeront tout contenu de caractère illégal dès qu'il aura été porté à leur connaissance. Pour que les échanges soient fructueux et que l'ambiance reste conviviale, ils veilleront à ce que la liberté d'expression s'accorde avec le respect des personnes. Les opinions exprimées sont celles des auteurs respectifs, les modérateurs et administrateurs n'en seront pas tenus pour responsables (exceptés concernant les messages postés par eux-mêmes).
Mianne
Confirmé
Messages : 2491
Enregistré le : 03 août 2013, 09:42
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Le jardin fouillis de Mianne

Message par Mianne » 03 juil. 2016, 14:10

Raisonnable ? Moi ? Chais point koi t'esse :lol: Je vous promets que si ça s'aggrave j'aviserai. Sinon j'attendrai le retour de mon chaman en milieu de semaine prochaine.
Je pose le pied par terre et je peux appuyer dessus. Donc, c'est pas cassé. Et je marche avec une seule béquille. Chuis grande, hein ? Mais j'ai mal au genou. J'avais déjà mal avant et la chute n'a rien arrangé. J'en suis toujours aux emplâtres d'argile. C'est pas pire qu'hier. C'est déjà bien.
Ce matin, visite de mon copain lapinou. J'ai pris une photo où il posait avec un merle. Je la mettrai un peu plus tard (si elle n'est pas loupée). Là, je vais aller siester :D avec un coussin sous la jambe.
Bon dimanche.

Marie_May
Administrateur
Messages : 15811
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Le jardin fouillis de Mianne

Message par Marie_May » 03 juil. 2016, 18:58

Ça n'a pas l'air de s'aggraver, c'est déjà ça!

Mianne
Confirmé
Messages : 2491
Enregistré le : 03 août 2013, 09:42
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Le jardin fouillis de Mianne

Message par Mianne » 03 juil. 2016, 19:13

Pour l'instant pas de changerment. Enfin si, je peux poser le pied à plat et m'appuyer dessus. On verra pour la suite.

Pendant que ma soupe cuit (ben oui, nous ici, nous sommes encore en hiver :evil: ) je vous mets la photo de mes squatters.

http://img15.hostingpics.net/pics/557250IMAG0374.jpg

Je ne peux pas m'approcher davantage vu qu'il est timide (comme moi) :lol:

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Le jardin fouillis de Mianne

Message par Chichinette 11 » 03 juil. 2016, 21:09

Et tu as pu entendre s'ils papotent entre eux ? http://i.les-forums.com/ic/ic27.gif

Mianne
Confirmé
Messages : 2491
Enregistré le : 03 août 2013, 09:42
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Le jardin fouillis de Mianne

Message par Mianne » 03 juil. 2016, 22:50

Ca ne m'étonnerait pas d'eux. Mais je ne comprends pas la langue :lol:

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Le jardin fouillis de Mianne

Message par Chichinette 11 » 27 juil. 2016, 21:05

Je te trouve bien silencieuse tout à coup http://i.les-forums.com/ic/ic24.gif

plumee
Confirmé
Messages : 18832
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Le jardin fouillis de Mianne

Message par plumee » 29 juil. 2016, 06:26

Oui, bien silencieuse, Mianne……
Je n'étais pas venue depuis longtemps et viens juste de connaître tes zavatars volplanéesques.
Comment va ???

plumee
Confirmé
Messages : 18832
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Le jardin fouillis de Mianne

Message par plumee » 29 juil. 2016, 06:27

J'aimerais le nom de la machine du 27 juin, celle à débiter les légumes en cifelles. Merki.

Mianne
Confirmé
Messages : 2491
Enregistré le : 03 août 2013, 09:42
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Le jardin fouillis de Mianne

Message par Mianne » 04 août 2016, 14:13

Coucou tout le monde. Je vous ai délaissés un peu mais il y a eu beaucoup d'animation autour de moi ces derniers temps. Des vacanciers en veux-tu en voilà :mrgreen: que je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer. Et demain je pars en vacances avec fifille n°2, son homme et son fiston. Direction les plages vendéennes (j'aime pô la plage :? ) mais j'aime bien passer du temps avec les enfants :P .

Question santé, bof-bof. Cheville toujours enflée, genou h.s. m'en occupe plus. Marre de la vieuserie :evil:

Le jardin ne mérite plus ce nom-là. Une année pour rien. Un printemps pourri, des ennuis de santé, le mildiou puis la grosse chaleur et moi qui n'ai pas pu arroser correctement à cause de ma patte folle... A rayer tout de suite. A part les tomates de la serre et les courgettes y'a plus rien de valable. Tant pis ! Ce sera peut-être mieux l'an prochain (ou pas).

Je file faire ma valise, nettoyer un peu la voiture, et remplir le tonneau d'eau au jardin pour éviter des pas inutiles à mes filles qui vont venir arroser dans la serre.

Bises à tous

Plumee, je t'ai envoyé un m.p.

Brigitte
Modérateur
Messages : 2559
Enregistré le : 24 nov. 2013, 18:17
Localisation : Aveyron, à l'est de Rodez..

Re: Le jardin fouillis de Mianne

Message par Brigitte » 04 août 2016, 14:31

Coucou, bonjour Mianne...
Ta fifille n°2 ne t'a pas fait aucune remarque sur ta cheville toujours enflée et de ton genou ? elle va bien s'en apercevoir pendant toutes ces vacances, non ?
En tous les cas, ça va te faire du bien de changer d'air !
Amuses toi bien, profites ! ;)

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Le jardin fouillis de Mianne

Message par Chichinette 11 » 04 août 2016, 14:36

Là bas, si tu le peux, essaye de faire de longues marches au bord de l'eau, juste à hauteur des chevilles, c'est très bénéfique l'eau de mer.
Bonnes vacances !

Claude
Administrateur
Messages : 28606
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Le jardin fouillis de Mianne

Message par Claude » 04 août 2016, 19:20

D'accord avec Chichi. Marcher dans l'eau est une bonne thérapeumouche (et préférable à la dangereuse thérapeu-tique).
Madame Claude, mon épouse, marche dans l'eau mais jusqu'aux cuisses.

Faudrait demander à un spécia-liste pour savoir s'il vaut mieux entrer plus que moins dans l'eau.
Je pense que je rentrerai beaucoup dans l'eau pour marcher, histoire de soulager les genoux, vu qu'ils souffrent du poids qu'ils portent.
Ça doit faire du bien aussi au système veineux.
Alors, pratique !

Oublie ton jardin. Tu as la chance d'avoir une fille qui saura Y faire la pluie …… Bonnes vacances !

Mianne
Confirmé
Messages : 2491
Enregistré le : 03 août 2013, 09:42
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Le jardin fouillis de Mianne

Message par Mianne » 04 août 2016, 22:09

Ta fifille n°2 ne t'a pas fait aucune remarque sur ta cheville toujours enflée et de ton genou ?
:D :D :D Si, si, si... et également la n°1, 3, 4 et 5 :lol: Quand mon toubib est revenu de vacances c'est moi qui n'avait plus le temps d'aller le voir. Trop occupée :mrgreen: Mais vous êtes de bon conseil. Je vais marcher dans l'eau (pas sur l'eau, je n'en suis pas là). Et Claude, tes genoux ne sont pas les seuls à protester. Les miens pestent aussi contre les kilos que je leur fais supporter. Mea culpa :oops:
Je vous dis à bientôt http://www.smiley-emoticones.com/smiley ... 20(26).gif

Mianne
Confirmé
Messages : 2491
Enregistré le : 03 août 2013, 09:42
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Le jardin fouillis de Mianne

Message par Mianne » 22 août 2016, 11:15

Revenue de vacances depuis une semaine. Et beaucoup de choses à faire. Mes résolutions de marche dans l'eau sont tombées... à l'eau. Marcher sur plusieurs centaines de mètres pour accéder à la plage... trop pour moi. Tant pis ! Ma cheville va mieux, mon genou pas du tout. Visite au chaman prévue la semaine prochaine. Mais, comme je pense qu'il ne fait pas encore de miracles, je n'en attends pas grand-chose. La prothèse, ce serai vraiment en dernier recours.
Mon jardin me désole. Cette année c'est la cata. Printemps pourri, apparition du mildiou sur les tomates en extérieur. Bien que j'ai réussi à arrêter la maladie, les fleurs sont tombées et je n'ai que peu de tomates. Les lapins m'ont croqué les tiges d'oignons :shock: et une partie des salades.
J'ai tout de même eu des haricots verts, des laitues, chicorées frisées, de la mâche, des bettes. Mais depuis les grosses chaleurs, pas grand-chose.
Dans la serre, les premiers bouquets de fleurs de tomates ont coulé. La récolte reste maigre par rapport aux années précédentes.
L'arrivée de la chaleur nécessitait un arrosage fréquent que ne n'ai pas fait because mes problèmes d'entorse. Juste le strict minimum ce qui n'a pas arrangé les choses. Donc, à part les courgettes, tout est grillé. Une année à effacer de la mémoire.
L'an prochain je pense réduire la surface cultivée qui n'est pourtant pas énorme. Mais mieux vaut en faire moins et correctement.
Il me reste à récolter des pdt, qq carottes que les lapins n'ont pas vues, des courgettes et c'est à peu près tout. Bof !
Y'a des fois où on se demande pourquoi on se donne tant de mal :twisted:

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Le jardin fouillis de Mianne

Message par Chichinette 11 » 22 août 2016, 12:58

Mon jardin me désole. Cette année c'est la cata.
Ça ne va pas te consoler mais c'est ce qu'on lit sur tous les forums de jardinage. Une année de m..de http://i.les-forums.com/ic/ic4.gif
Y'a des fois où on se demande pourquoi on se donne tant de mal :twisted:
Parce que malgré tout ça nous fait du bien dans l'intérieur du dedans de la tête http://i.les-forums.com/ic/ic47.gif

Mianne
Confirmé
Messages : 2491
Enregistré le : 03 août 2013, 09:42
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Le jardin fouillis de Mianne

Message par Mianne » 22 août 2016, 15:49

http://www.smiley-emoticones.com/smiley ... 0(247).gif N'empêche... faut un peu fou dans sa tête pour ne pas préférer le relax et le bouquin. Sont un peu zinzins les jardiniers

Marie_May
Administrateur
Messages : 15811
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Le jardin fouillis de Mianne

Message par Marie_May » 22 août 2016, 16:40

Relax et bouquin, oh oui... mais avec du jardinage entre deux, sinon, c'est l'ankylose du fessier...!

Claude
Administrateur
Messages : 28606
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Le jardin fouillis de Mianne

Message par Claude » 22 août 2016, 21:25

Et l'ankylose du fessier se communique jusqu'au cervelet via la cochonne vertebrache.

Après on va de mal en Pitre.

:lol:

Mianne
Confirmé
Messages : 2491
Enregistré le : 03 août 2013, 09:42
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Le jardin fouillis de Mianne

Message par Mianne » 19 sept. 2016, 09:42

Bonjour à tous et mille excuses pour vous avoir un peu abandonnés.

Je n'ose parler de mon jardin qui ne mérite plus ce nom. Mes ennuis de santé ont fait que... lui aussi je l'ai abandonné à son sort. Et quand je regarde l'état lamentable de mon terrain, je déprime. Dès que je vais m'en sentir la force il va me falloir sortir la tondeuse, le taille-haie, le coupe-branches et la brouette. Je crois surtout qu'il va me falloir de l'aide. Je vais me renseigner. Il faut bien admettre un jour que, qd on ne peut plus faire tout seul, il faut se faire aider. Dur-dur :(

Bonne journée à tous et toutes.

Claude
Administrateur
Messages : 28606
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Le jardin fouillis de Mianne

Message par Claude » 19 sept. 2016, 10:55

Ça fait plaisir de t'entendre à nouveau.

Oui, c'est une bonne idée, fais-toi aider.
Et vois un peu moins grand, peut être.
;) ;)

Marie_May
Administrateur
Messages : 15811
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Le jardin fouillis de Mianne

Message par Marie_May » 19 sept. 2016, 11:23

Une bonne façon de faire moins grand, c'est d'élargir ses allées...

singe
Confirmé
Messages : 3378
Enregistré le : 04 nov. 2013, 14:57
Localisation : VAR et HAUTES ALPES

Re: Le jardin fouillis de Mianne

Message par singe » 19 sept. 2016, 11:40

La cata jardin cette année, c'est partagé, Mianne !! Va voir mon jardingo, moi ausi je râle , et certains jours j'ai envie de tout envoyer par dessus les moulins ...
Monz'homme serait content, il passe la tondeuse, et tout va bien !

Mais le virus jardinesque est plus fort que tout, et dès que mon pois chiche aura oublié, je recommence ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Marie_May
Administrateur
Messages : 15811
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Le jardin fouillis de Mianne

Message par Marie_May » 19 sept. 2016, 14:32

:lol: Bravo!

Claude
Administrateur
Messages : 28606
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Le jardin fouillis de Mianne

Message par Claude » 19 sept. 2016, 16:11

On n'en parle pas souvent du pois chiche mais c'est un légume terrible.
Il s'accroche, il s'agrippe, il tient la route, c'est un survivre

Quand on ne pouvait rien faire pousser par ici, tellement la terre était pauvre, les conditions arides, ben on faisait pousser du pois chiche, voilà.

Mianne
Confirmé
Messages : 2491
Enregistré le : 03 août 2013, 09:42
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Le jardin fouillis de Mianne

Message par Mianne » 20 sept. 2016, 18:52

Je crois que cette année j'aurais dû me contenter de semer des pois chiches :D En plus, j'aime bien.

J'ai cueilli du raisin noir dont je ne sais pas du tout la variété. Mon homme avait planté cette vigne là auprès du grillage du poulailler. J'en ai fait un peu de jus de raisin mais y'en a bien trop pour moi. A cause de mes problèmes de diverticulite j'évite les fruits à pépins. Je vais en donner à ceux qui en veulent. Dommage que vous êtes si loin, les ceusses qui n'ont pas de vigne :mrgreen:

http://img15.hostingpics.net/pics/287737IMAG0372.jpg

Répondre